A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? LeTigre · 25 avril 2009 à 16:09 · 12 photos 298 messages · 52 participants · 32 219 affichages | | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 20:13 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 61 de 298 · Page 4 de 15 · 1 730 affichages · Partager J'en profite pour répondreà Envalis : Je suis fan des nouveau moyen de communication mais dans certaines circonstances rien ne vaut un morceau de papier. Par exemple tu est dans la voiture et à un moment tua s un doute sur la direction à suivre. Tu chope ton carnet de voyage, tu jette un oeil et tu repart, alors qu'avec un ordi (ou équivalent) ça sera forcément plus long et plus difficile pour trouver l'info. Plus difficile parce qu'il faudra attendre que le système d'exploitation se réveil ensuite les écrans ont des reflets au soleil et si l'écran est petit il va falloir faire défiler un certain nombre de page...
tout à fait d'accord
pour moi l'ordi sera plus utile pour faire un point le soir à l'hotel sur l'itinéraire du lendemain, et pouvoir récupérer tous les documents importants au format pdf, dont j'aurai égaré les versions "physiques" (voucher d'hotel, billet d'avion, photocopies de passeport et permis de conduire)......
je pense que comme tout le monde je me ferai un classeur d'itinéraire type google map.
Après, pour les infos sur les différents sites à visiter, je ne sais pas encore, et je trouve l'idée de ton post très intéressante 
Sinon, j'ai déjà acheté 2 guides : Ulysse Sud- Ouest Américain (ma fame apprécie, moi moins) et Loely Planet Ouest américain (l'inverse : là c'est moi qui suis adepte). Avoir 2 guides permet de croiser les infos ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 26 avril 2009 à 20:21 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 62 de 298 · Page 4 de 15 · 1 718 affichages · Partager Ca se trouve partout ces fameux "lutins" ? :d
Décollage dans 15 jours pour moi, l'excitation est au maximum :D
Pour moi c'est : collection de feuilles A4 pas encore rangées mais ça ne saurait tarder, contenant un récap de chaque étape, qques itinéraires ou extraits de sites/forum deux guides un GPS cartes USA avec les points de chaque hotels prérentrés une carte du south west un PC portable + blog crée à l'avance que je compte remplir chaque soir à l'hôtel, ou plus tard si pas possible ;) | | | À: LeTigre · 27 avril 2009 à 11:03 · Modifié le 27 avr. 2009 à 11:22 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 63 de 298 · Page 4 de 15 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, Dans un premier temps j'ai tout récupéré mais quand plusieurs sources décrivent la même chose j'en fait un seul récit idéal et je n'emmène que ça Oui, bien sur, moi aussi ; autrement, on se retrouverais vite avec une montagne de documents 
D'accord avec toi, les PTS sont trop beaux pour être considéré comme des guides consommablesC'est pour ça que j'en rachèterai un jeu, car ils seront surement assez destroy au retour (à moins que je ne les laisse à LA chez nos amis.
une version sur CD qui permettrait de n'imprimer que ce dont ont à besoin... (Sedo va me tuer) Déjà que je lui avais demandé un fichier pdf en français   
Je sais que tu vas beaucoup marcher Beaucoup, beaucoup, que des prévisions, hein 
le poids c'est l'ennemi, d'un autre coté, les docs qui restent dans la voitureNon, je n'emporte en rando que ce qui est utile, c'est à dire la doc de cette rando soit 3 à 4 pages max (sauf peut-être quand j'ai trouvé de la doc géologique).
J'ai joint 2 exemplaires de mes fiches quotidiennes (canevas de la journée) pour info. (réunies sur 1 seul fichier) | | | À: Gooroo · 27 avril 2009 à 11:57 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 64 de 298 · Page 4 de 15 · 1 649 affichages · Partager Ca se trouve partout ces fameux "lutins" ? :d
Va y avoir de la pénurie sur le Lutin  T'en trouve dans n'importe quel rayon papeterie d'hyper ou dans un magasin style "Office Depot" français ! | | | À: Cendryon · 27 avril 2009 à 12:13 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 65 de 298 · Page 4 de 15 · 1 643 affichages · Partager Question (qui n'a rien à voir avec le sujet...) : Où as tu trouvé des hamburgers pareils ?  Mon mari et mon fisl adorent les big burgers (à condition qu'ils soient bons)
Réponse (rien à voir avec le sujet) : C'est un "Four By Four" de la chaîne "In & Out Burger " qui est assez présente dans l'ouest des US. Celui ci je l'ai pris dans le resto de Fisherman's Wharf à SF
Il n'apparait pas sur la carte, il faut le demander avec le mot de passe suivant : The corbeau is in the cabane
A ce qu'il parait tu peut meme demander un Six by Six ou Eight by Eight pour augmenter la quantité de steak et de fromage........
Avec une grosse faim, c'est l'eclate totale !!  | | | À: LeTigre · 27 avril 2009 à 13:02 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 66 de 298 · Page 4 de 15 · 1 629 affichages · Partager Pour nous, c'est une pochette cartonnée à elastiques avec : Confirmation des resa hotels, des billets d'avions et de la voiture Trajets Mapquest ou Google Map Synthèse du parcours avec les visites et les N° de page dans le "Routard" Passeports
et bien sûr le fameux guide "Photographing Carrizozo tome 1 & 2"... | | | À: LeTigre · 27 avril 2009 à 13:14 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 67 de 298 · Page 4 de 15 · 1 624 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un classeur souple (format 21 x 29, 7), d'intercalaires et de pochettes transparentes à trou pour insérer les docs :
Au début du classeur, j'ai fait un tableau (Word  ) avec le récap :
* date, lieu, hotels, divers (avec les n° des résas pour les hotels, voitures, vols...) et le programme résumé de la journée), cela tient sur 4 pages la liste de choses à emmener (ex, lampe torche entre autres...)
Ensuite un intercalaire concernant le road book proprement dit, avec le détail de chaque journée, les cartes/photos (copiés avec paint), les coordonnées GPS éventuellement, les adresses et tél des hôtels et des commentaires (par exemple les changements d'horaires quand on change d'état, les paiements en liquide (notamment avec les Indiens), prendre un pull pour le spectacle Ka à Las Vegas (à cause de la clim) etc. Toujours fait avec word 
Un autre intercalaire avec les billets d'avion, les formulaires ESTA
Un autre intercalaire avec la location de voiture et les conditions générales,
Idem pour les hôtels, avec les mails de confirmation
Idem pour les activités (fin  )
Enfin, je prendrai lors des randos, un petit classeur souple (même format) pour juste avoir les 2/3 pages concernant le jour en question, que j'aurais otées de l'autre gros classeur.
Voilà me concernant.
J'en profite pour dire un grand merci à Laurence pour son aide.
Voilà voilà | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 13:54 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 68 de 298 · Page 4 de 15 · 1 609 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un classeur souple j'oubliais ; en plus des lutins, j'ai acheté (l'ancienne étant vraiment fatiguée) une plaque à pince (voir photo) format double A4. C'est rigide et, fermé dans le sac à dos, ça protège a minima les documents (quelques pages).
En plus  , une petite ardoise style Véléda pour marquer dessus l'endroit où l'on est et la photographier ; ça servira de point de repère pour les tris ultérieurs (je sais, les endroits connus et fréquentés ont de belles pancartes, mais il y a des endroits moins connus et moins fréquentés où...). Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | | | À: Isap29 · 27 avril 2009 à 16:40 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 69 de 298 · Page 4 de 15 · 1 591 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un classeur souple j'oubliais ; en plus des lutins, j'ai acheté (l'ancienne étant vraiment fatiguée) une plaque à pince (voir photo) format double A4. C'est rigide et, fermé dans le sac à dos, ça protège a minima les documents (quelques pages).
En plus  , une petite ardoise style Véléda pour marquer dessus l'endroit où l'on est et la photographier ; ça servira de point de repère pour les tris ultérieurs (je sais, les endroits connus et fréquentés ont de belles pancartes, mais il y a des endroits moins connus et moins fréquentés où...). | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 19:11 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 70 de 298 · Page 4 de 15 · 1 556 affichages · Partager Voilà me concernant.
Val, val, val... Pourquoi avec toi c'est toujours compliqué ???   | | | À: Lamede15 · 27 avril 2009 à 19:12 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 71 de 298 · Page 4 de 15 · 1 549 affichages · Partager Avec une grosse faim, c'est l'eclate totale !!
Faut juste une sacré grande bouche !!! | | | À: Isap29 · 27 avril 2009 à 19:15 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 72 de 298 · Page 4 de 15 · 1 548 affichages · Partager En plus, une petite ardoise style Véléda pour marquer dessus l'endroit où l'on est et la photographier ; ça servira de point de repère pour les tris ultérieurs (je sais, les endroits connus et fréquentés ont de belles pancartes, mais il y a des endroits moins connus et moins fréquentés où...).
Ce que j'aime bien dans les forums c'est qu'on trouve tjs des gens qui emménent tellement de choses que j'ai l'impression d'être un vrai hippy avec juste un balluchon sur le dos   | | | À: Lamede15 · 27 avril 2009 à 20:26 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 73 de 298 · Page 4 de 15 · 1 692 affichages · Partager Question (qui n'a rien à voir avec le sujet...) : Où as tu trouvé des hamburgers pareils ? Mon mari et mon fisl adorent les big burgers (à condition qu'ils soient bons)
Réponse (rien à voir avec le sujet) : C'est un "Four By Four" de la chaîne "In & Out Burger " qui est assez présente dans l'ouest des US. Celui ci je l'ai pris dans le resto de Fisherman's Wharf à SF
Je testerais bien celui de Vegas (il me semble qu'il y en a un!)
Il n'apparait pas sur la carte, il faut le demander avec le mot de passe suivant : The corbeau is in the cabane
C'est vrai cette histoire de mot de passe???
A ce qu'il parait tu peut meme demander un Six by Six ou Eight by Eight pour augmenter la quantité de steak et de fromage........
Il faut une sacrée bouche comme le dit LeTigre qui est bien équipé (je parle de la gueule du Tigre!!, avec de sacrées canines!!)
Avec une grosse faim, c'est l'eclate totale !!  | | | À: Sixiemesens · 27 avril 2009 à 20:55 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 74 de 298 · Page 4 de 15 · 1 681 affichages · Partager Bonsoir, Il n'apparait pas sur la carte, il faut le demander avec le mot de passe suivant : The corbeau is in the cabane
C'est vrai cette histoire de mot de passe???Arrêtez, je suis plié en 2.     J'imagine la tête du serveur entendant ça. | | | À: Isap29 · 27 avril 2009 à 20:57 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 75 de 298 · Page 4 de 15 · 1 680 affichages · Partager Ouais j'y crois pas trop non plus, même si sur le site de in & out burger c'est quand même classé dans le secret menu : www.in-n-out.com/secretmenu.asp
Désolé LeTigre on dérive du sujet initial | | | À: LeTigre · 27 avril 2009 à 21:28 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 76 de 298 · Page 4 de 15 · 1 662 affichages · Partager En plus, une petite ardoise style Véléda pour marquer dessus l'endroit où l'on est et la photographier
Ce que j'aime bien dans les forums c'est qu'on trouve tjs des gens qui emménent tellement de choses que j'ai l'impression d'être un vrai hippy avec juste un balluchon sur le dos    - --
Salut Tigrou,
Et pour compliquer  encore mon tableau, j'ai failli rajouter l'ardoise Veleda de Derennes  ; c'était une bonne idée cependant  . | | | À: LeTigre · 27 avril 2009 à 21:46 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 77 de 298 · Page 4 de 15 · 1 656 affichages · Partager Salut à notre Tigrou,
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis mon bout de nez dans le forum et ma foi c'est bien agréable ! Surtout après lecture des propos élogieux de Vnoa et de ma Val à propos du Roadbook
Et bien, je crois bien que c'est moi La Lolo, te souviens-tu la Calamity Jane lolo et imagine-toi qu'elle sait faire de beaux cahiers bien coloriés, une studieuse, quoi !!! Qui l'eut cru!!!
Je prends beaucoup de plaisir à la préparation du trip, je suis une Word, je déteste les maths: je fais de l'acalculie mon cher le Tigre Mon principe de la confection du Roadbook est à l'image forcément de celui de Vnoa et Val et je crois vasyvite et bien d'autres encore !Bon voyage à tous !  A ton service et à plus tard Laurence | | | À: Vnoa · 27 avril 2009 à 22:02 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 78 de 298 · Page 4 de 15 · 1 653 affichages · Partager Bonjour Vnoa,
Waouh !!! Merci beaucoup pour ce superbe compliment, c'est très sympa de ta part. Ton roadbook doit être achevé à J-4, quelques derniers réglages de routine, je suppose et surtout les effets de l'exitation de votre départ imminent qui vous gagnent, certainement. Je te souhaite un très bon trip avec plein de beaux souvenirs ; nous te suivrons de très prêt puisque nous partons dans 22 jours Bonne fin de soirée, Laurence | | | À: Laurence49b · 28 avril 2009 à 8:35 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 79 de 298 · Page 4 de 15 · 1 618 affichages · Partager Hello,
Pas de quoi Laurence !  La partie de ton roadbook sur DNM m'a vraiment épatée ! J'aimerais faire aussi bien ! Moi, c'est un peu plus "fouilli"... mais bon, on fera avec, comme les autres années  Faut encore que je "stabylote" 2/3 trucs dans les photocop. que je prends pour ne pas trop abimer mes Photographing The Southwest qui sont déjà un peu "usés" d'avoir été lu et relu ! Au pire je finirais ça dans les avions !
Eh oui vivement le départ vendredi !!!! En espérant qu'il ne vienne pas à l'idée de certains de fermer les aéroports (ou tout du moins les liaisons vers les USA)  ...
Bon voyage à toi aussi !!! Et à tous ceux qui partent bientôt ! 
@+ Vnoa | | | À: Panisse · 28 avril 2009 à 9:27 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 80 de 298 · Page 4 de 15 · 1 607 affichages · Partager Bonjour Panisse, en relisant cette discussion, je suis tombé sur ça : Comme ils sont lourds et que 23 kg, ça ne fait pas beaucoup, c'est quoi cette histoire de limite à 23 kg ? Pour moi c'est 2*23 en soute et 23 en cabine, ce qui est nettement différent. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |