A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? LeTigre · 25 avril 2009 à 16:09 · 12 photos 298 messages · 52 participants · 32 225 affichages | | | | À: Isap29 · 28 avril 2009 à 11:09 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 81 de 298 · Page 5 de 15 · 1 869 affichages · Partager Tu veux dire 2*23 en soute et 8 en cabine...
Sinon, j'en ai une autre à vous raconter. Mes garçons se fichent d'ailleurs carrément de moi à ce sujet ! Moi j'ai pas d'ardoise Véléda pour noter les lieux. En plus je prends beaucoup de photos. Et chaque fois que je pars en voyage (du moins en Europe) je me retrouve avec des carnets et des stylos (qui ne marchent jamais !) pour tâcher de noter (en plus j'écris très mal et j'ai même du mal à me relire) les indications que je souhaite me rappeler. Vu que j'en ai eu un peu marre, cette fois pour les USA et les suivantes, j'ai carrément acheté un mini enregistreur MP3 (sans limite de fichiers) (c'est plus petit qu'un carnet et son stylo..). Comme ça, on pourra enregistrer en plus nos impressions "à chaud" vu que 4 semaines, c'est quand même long pour tout se rappeler en détail ! Bon, je sens que y'en a d'autres que mes fils qui vont rigoler... Bref comme dirait Le Tigre : matheuse (préfère Excel à Word...) et technologique... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veileen · 28 avril 2009 à 11:30 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 82 de 298 · Page 5 de 15 · 1 863 affichages · Partager Hello,
Pour enregister automatiquement l'emplacement exact (points GPS) où ont été prises toutes tes photos et le retrouver ensuite sur tes Exif mais aussi sur Google Maps ou Google Earth, tu peux même investir dans ce localisateur GPS SONY qui t'évitera de noter (ou d'enregistrer) ces informations. Cela aurait pu m'être bien utile pour enregister les infos me permettant d'alimenter ensuite les guides Photographing the Southwest...
Philippe | | | À: Isap29 · 28 avril 2009 à 12:58 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 83 de 298 · Page 5 de 15 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Panisse, en relisant cette discussion, je suis tombé sur ça : Comme ils sont lourds et que 23 kg, ça ne fait pas beaucoup, c'est quoi cette histoire de limite à 23 kg ? Pour moi c'est 2*23 en soute et 23 en cabine, ce qui est nettement différent. 
Bonjour Derennes,
Tout simplement parce que je ne prends qu'une valise de soute et une valise de cabine. Donc, malgré la possibilité de 2 x 23 kg en soute, je suis volontairement limitée 
Voilà pourquoi j'ai mes guides à l'aller et pourquoi je les abandonne en grande partie au retour.
Malgré tout ce que ces messieurs osent dire à propos des femmes qui emportent trop de choses, je voyage léger ! 
Quatre jours de vêtements, pas plus !! | | | À: Panisse · 28 avril 2009 à 13:09 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 84 de 298 · Page 5 de 15 · 1 844 affichages · Partager Salut Panisse
Tu peux charger un peu, sur AF le bagage cabine c'est 12 KG  je sais plus qui à dit 8 
Bon après midi | | | À: Panisse · 28 avril 2009 à 13:30 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 85 de 298 · Page 5 de 15 · 1 833 affichages · Partager Malgré tout ce que ces messieurs osent dire à propos des femmes qui emportent trop de choses, je voyage léger ! 
Quatre jours de vêtements, pas plus !!
4 slips et 4 T-shirts, ça te laisse de la marge sur tes 23 kgs | | | À: Panisse · 28 avril 2009 à 13:34 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 86 de 298 · Page 5 de 15 · 1 830 affichages · Partager Bonjour Panisse,
Je fais comme toi : exactement 4 jours de change (en comptant ce que j'aurai sur moi le jour du départ  ) ; on voit qui fait les lessives chez toi !  toujours les mêmeeeeeeeeees  !)
Le plus lourd sera le road book  , les guides  .... et les appareils photos, trépied, objectifs.... de mon cher et tendre  et de ses afficionados (mes ados qui ont le même virus !) 
Bon voyage | | | À: Valeriejean · 28 avril 2009 à 22:17 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 87 de 298 · Page 5 de 15 · 1 784 affichages · Partager On dérape, non ? Bon disons qu'on a fiat le tour des road book alors  
Alors, now, que mettez vous dans vos sacs / valises ?
Donc pour Zyva, on sait et pour Val'Jean aussi 
Quant à moi... ça m'a toujours gavé de laver sur place, j'emmène... 15 jours de change !    | | | À: LeTigre · 28 avril 2009 à 23:01 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 88 de 298 · Page 5 de 15 · 1 769 affichages · Partager On dérape, non ?
oui, un peu 
Normal, tu voyages seul (je crois sans être certaine  ), sans femmmmmmmmmmmmme pour faire ta lessive  
que mettez vous dans vos sacs / valises ?
Une des listes pour les US est LA : voyageforum.com/...975421;search_page=7 ;
Maintenant que tu as fait le tour des road books, tu fais comment toi ? | | | À: Valeriejean · 28 avril 2009 à 23:13 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 89 de 298 · Page 5 de 15 · 1 767 affichages · Partager Yes, pour ce voyage je serais seul MAIS lors des autres trips j'étais en famille et j'emmenais déjà le volume de fringues suffisante pour pas avoir à galérer... pardon à laver ! 
Comment je fais moi pour mon RB ? Pour l'instant je fais PAS parce que y'a rien qui me convainc complètement... alors je continue à réfléchir | | | À: Sedonax · 29 avril 2009 à 8:06 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 90 de 298 · Page 5 de 15 · 1 750 affichages · Partager Je viens de regarder ce localisateur et c'est vrai que c'est intéressant ! C'est très sympa de voir le détail de son trajet avec toutes les photos sur Google earth. Bon par contre 1 pile/ 15h00 c'est 27 piles pour 27 jours... Je n'ai vu qu'un seul avis de consommateur, un peu négatif car il se plaignait qu'il n'arrivait pas à capter les signaux GPS et devait souvent le rallumer. Sinon 139 € sur pixmania quand même... En tout cas, je vais y réfléchir ! Merci de l'info | | | À: Veileen · 29 avril 2009 à 8:14 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 91 de 298 · Page 5 de 15 · 1 744 affichages · Partager www.pixmania.com/...r-i-gotu-gt-200.html Tu as celui là, déjà 2 fois moins cher que le sony et qui se recharge par port USB, moi j'ai hésité à m'en prendre un. Mais finalement je prendrais le Tomtom, en installant un petit soft supplémentaire dessus j'ai les même fonctionnalités, juste bridées par la batterie (environ 1 à 2h) mais en même temps ce sera pour Death Valley en juin, alors je pense pas qu'on survive à plus d'une heure en dehors de la voiture | | | À: LeTigre · 29 avril 2009 à 8:37 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 92 de 298 · Page 5 de 15 · 1 739 affichages · Partager Bin, partant 27 jours, 27 changes : ça fait vraiment trop. Alors vive la lessive à la main (ça trempe pendant le dîner, rinçage et hop sur un fil...). Oui y'a aussi les machines à laver à pièces mais l'idée de rester coincée devant je ne sais combien de temps : j'ai du mal ! Bon en gros pour nous 4: 4 sacs à dos (2 pti + 2 gros) ; 4 valises (2neuves avec serrures TSA et taille maxi pour la soute sans supplément bagagge + 2 vieilles avec sangle TSA) Dans les sacs à dos : tout le matos photo, cables, gps, videur de carte,... + le petit coussin pour l'avion et un pti change à l'arrivé en cas d'attente d'un bagage, 1 paire de jumelles, lunettes soleil, 1 dico américain/français et PTS 1 + 2. Sur nous, tous les papiers important du road book, téléphone... Dans les valises : pas simple de faire rentrer tout ça : chaussures rando (je ne me vois pas les mettre dans l'avion...), tongs, 1 coupe-vent léger, un épais ou blouson pour les garçons, polaire (eh oui, yellowstone en juillet c'est encore du gel le matin...), pantalon long de rando avec fermeture éclair pour le racourcir, pantacourt, short, 1 jean + quelques tee-shirts et polo, maillot de bain, crème solaire, pharmacie de prévention, trousse de toilette, mini lampe torche dynamo, couverture de survie qui servira de tapis de sol en rando, 3 paires chaussettes, chapeau large bords, 2 adaptateurs de prise + multiprise, le reste du road book... Sur place, achat glacière en dur, serviettes de bains, pour mettre sur les sièges de voiture (confort) et piscine, antimoustique, 4 paires de tennis légères pour le kayak et le rafting, un sèche cheveux (peut-être pour moi), un fer de voyage (pour monsieur qui est un peu maniaque : pas grave, c'est lui qui manie...), : les 2 derniers c'est pas sûr, on verra sur place. Bon, j'ai dû en oublier...
Hey Le Tigre "ça m'a toujours gavé de laver sur place, j'emmène... 15 jours de change !      " : j'espère que tu t'occupes toi-même de laver tes 15 paires de chaussettes fumantes (pour le moins) quand tu rentres ! parce que ça, même pour mon mari : je le ferais pas !!!    | | | À: Sixiemesens · 29 avril 2009 à 8:47 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 93 de 298 · Page 5 de 15 · 1 732 affichages · Partager Oui, c'est pas tout à fait le même concept je crois. Faut vraiment étudier la question... Mais je vais regarder ! Moi aussi Death Valley en juin... Et faut espérer que la voiture tienne le coup !!! | | | À: Toppich · 29 avril 2009 à 9:02 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 94 de 298 · Page 5 de 15 · 1 726 affichages · Partager Salut Panisse
Tu peux charger un peu, sur AF le bagage cabine c'est 12 KG  je sais plus qui à dit 8 
Bon après midi
Salut Toppich,
Oui, je le savais mais je suis très souvent largement en deça. Léger, léger malgré ce qu'affirme mon cher époux 
Heureusement, le bagage cabine est encore rarement pesé, ça permet à ceux qui ont besoin de quelques kilos supplémentaires de bien le remplir !! | | | À: Vazyvite · 29 avril 2009 à 9:07 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 95 de 298 · Page 5 de 15 · 1 724 affichages · Partager Malgré tout ce que ces messieurs osent dire à propos des femmes qui emportent trop de choses, je voyage léger ! 
Quatre jours de vêtements, pas plus !!
4 slips et 4 T-shirts, ça te laisse de la marge sur tes 23 kgs 

C'est presque ça !! 
Tu rajoutes une jupe, une paire de chaussures, un pull, un imper et quelques paires de socquettes et le compte est bon ! | | | À: Veileen · 29 avril 2009 à 9:21 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 96 de 298 · Page 5 de 15 · 1 719 affichages · Partager Si apparemment c'est le même concept, c'est jusque c'est pas marqué SONY dessus donc c'est 2 fois moins cher!!  Autonome, le IgotU 200 enregistre les positions du GPS toutes les 15 secondes (par défaut) pendant 40 heures ! (dixit la fiche technique) c'est étanche aussi (à l'eau mais aussi au sable du coup) | | | À: Valeriejean · 29 avril 2009 à 9:36 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 97 de 298 · Page 5 de 15 · 2 027 affichages · Partager ; on voit qui fait les lessives chez toi !  toujours les mêmeeeeeeeeees  !)
| | | À: Veileen · 29 avril 2009 à 9:48 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 98 de 298 · Page 5 de 15 · 2 022 affichages · Partager un sèche cheveux (peut-être pour moi), un fer de voyage (pour monsieur qui est un peu maniaque : pas grave, c'est lui qui manie...), : les 2 derniers c'est pas sûr, on verra sur place.
C'est du 110 V donc tu peux t'économiser ces 2 trucs  ça ne fonctionnera pas ! Idem pour une scie circulaire, une friteuse ou un séche-linge 
Ca me rappelle la blaque sur la NASA : Pourquoi envoie t'on des femmes dans les navettes ? Parce que c'est moins lourd qu'une machine à laver 
Beaucoup de motels ont des fers à repasser dans la chambre d'ailleurs ! | | | À: LeTigre · 29 avril 2009 à 9:51 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 99 de 298 · Page 5 de 15 · 2 021 affichages · Partager Alors, now, que mettez vous dans vos sacs / valises ?
Les petites culottes et t-shirts susmentionnés par Vayvite...  plus les quelques autres vêtements que j'ai cités plus haut, une seconde paire de chaussures, ma trousse de toilette, mon sèche-cheveux, les appareils photos et les adaptateurs, un petit disque dur externe, des livres pour l'avion.
Quant à moi... ça m'a toujours gavé de laver sur place, j'emmène... 15 jours de change !    
Et on dit que ce sont les femmes qui se chargent... !!!  | | | À: Veileen · 29 avril 2009 à 10:06 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 100 de 298 · Page 5 de 15 · 2 018 affichages · Partager Oui y'a aussi les machines à laver à pièces mais l'idée de rester coincée devant je ne sais combien de temps : j'ai du mal ! De mon côté, j'utilise quasiment toujours les "laundries", que ce soit une en ville ou celle de l'hôtel. Et je n'hésite pas à laisser le linge tourner ou sécher pendant que je vais faire un tour ailleurs. Je n'ai jamais eu de vol de quoi que ce soit. En revanche, je pars avec du désinfectant Lysol (et là aussi, j'abandonne ce qui reste en fin de séjour) parce je n'ai pas trop envie de laver mon linge dans une machine qui a peut-être servi à nettoyer des serpillères  Ouais, je suis maniaque !!! 
Sur place, achat glacière en dur, Nous aussi, achat d'une (petite) glacière et d'accumulateurs de froid le jour ou le lendemain de l'arrivée.
j'espère que tu t'occupes toi-même de laver tes 15 paires de chaussettes fumantes (pour le moins) quand tu rentres ! parce que ça, même pour mon mari : je le ferais pas !!!
 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |