|  |  |
 | | | | | Recette de nouilles (pâtes)? Mldiane57 · 16 novembre 2010 à 5:37 · Une photo 81 messages · 13 participants · 12 384 affichages | | | | À: CanadaGoose · 17 novembre 2010 à 19:39 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 484 affichages · Partager Nous appelons macaroni Chinois, car si vous allez dans un resto ou fast food Chinois, ca fait toujours parti de leur menu ! et c'est la raison pour laquelle nous appelons ce plat : macaroni chinois. Sauce soya ou soja, c'est juste que nous sommes habitué de dire soya au lieu de soja comme vous êtes habitué de dire certains mots ou expressions différentes des nôtres.
Paté Chinois, ce met était préparé jadis pour les travailleurs de chemin de fer qui étaient en majorité Asiatiques, alors de là, viens le nom de paté chinois. Cela n'était pas cher a faire et ca nourrissait bien les employés. Voici d'ailleurs les détails: le pâté chinois aurait vu le jour à la fin du XIXe siècle , lors de la construction de la voie de chemin de fer pancanadienne par le Canadien Pacifique . À l'époque, les ouvriers, surtout d'origine asiatique, y étaient nourris, dit-on, uniquement de bœuf haché, de pommes de terre et de maïs, denrées facilement disponibles et peu coûteuses à cette époque. Ils venaient de créer ainsi, par la force des choses, un assemblage désormais unique nommé en leur honneur. Les travailleurs canadiens-français des chemins de fers adoptèrent ce nouveau plat.
Et désolé mais la fondue chinoise, est bien d'origine chinoise : a lire fr.wikipedia.org/wiki/Fondue_chinoise | | | À: Mldiane57 · 17 novembre 2010 à 22:14 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 471 affichages · Partager Il fallait le dire que c'etait pour un enfant... 
Ici il y a l'intarissable pâtes/jambon/persil... pour les petits ou pâtes /gruyère rapé | | | À: Anàssa · 19 novembre 2010 à 9:25 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 446 affichages · Partager Et après tu y ajoutes ce que tu veux, laissant libre cours à ton imagination, par exemple : - tomates fraiches à la saison. - du thon en boite avec des capres et du piments, - sauce tomate, olives noires, câpres, - chair à saucisse, poireaux émincés - etc...
Et aussi une bonne louche de poutine accompagnée de confiture de bleuets hum.. un vrai délice! | | | À: Mldiane57 · 19 novembre 2010 à 11:51 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 441 affichages · Partager Excuses moi, mais je suis francais et en plus cuisinier! ce que tu me decris ne me parait un peu etrange et pourtant je suis pres a couter n'importe quoi. une amie da Montreal m'a fait des pates une fois: une horreur! comme nous approchons de Noel, je te conseillerai de t'offrir un livre de cuisine italienne pour commencer, c'est la base pour cuisiner les pates (bien qu'a l'origine elles viennent de chine). apres c'est une question de feeling, les pates se cuisinent avec tout, viande, legumes, fruit de mer (top avec des gambas), poissons, meme sucrees... Sans oublier l'huile d'olive. je rentre bientot chez moi apres 8 mois de voyage et je reve d'une vraie assiette de penne ! | | | À: Mldiane57 · 19 novembre 2010 à 13:11 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 874 affichages · Partager On a aussi les nouilles aux fromages et viande Tu fais cuire du boeuf haché (facultatif) tu ajoutes de l'oignon, Tu ajoutes une soupe tomate condenser Tu ajoutes du fromage à tartiner style : img489.imageshack.us/...1/picture2962ye1.jpg Je te dirais une ou deux grosses cuillères à soupe. Tu mélanges avec les nouilles MACARONI.
Un sacré mélange! Comment vous faites pour manger un truc pareil?! (enfin surtout en plus avec le fromage en bocal!!) | | | À: Djalma · 19 novembre 2010 à 13:36 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 870 affichages · Partager Le fromage en bocal Cheez Whiz est délicieux sur les rôties, bon ici, on aime ca et alors !!! Par contre, je ne l'utilise pas pour faire la cuisine !!! C'est comme notre beurre d'arachide qui fait parti de nos cuisines. Délicieux sur une toast qui est chaude, ca fond et le gout je L'ADORE !!! Vous n'etes pas habitué à mangé des toasts chez vous pour le petit dej. vous prenez une croute de pain froide et mettez de la confiture !!!! Ici, on mange des rôties chaudes sorties du grille-pain et ca fait parti de nos habitudes ET ALORS !
Avez vous gouté aux roties chaudes ici avec cheez whiz on it ! bien sur, c'est plein de chimique, mais c'est bon !!!! | | | À: Lujack · 19 novembre 2010 à 13:43 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager chez vous pour le petit dej. vous prenez une croute de pain froide et mettez de la confiture
Faut pas généraliser lujack  ! Mes p'tidèjs ressemblent plus aux tiens qu'à la croute froide dont tu parles ! Même si je ne mets pas sur mes toasts le truc dont tu parles et même si -hélas- les toasts ici ne sont pas aussi épais  que dans ton pays...
Ce n'est qu'une petite diversion, je vous laisse avec vos nouilles, je n'ai pas envie de m'empâter... 
Dolma | | | À: Lujack · 19 novembre 2010 à 13:47 · Modifié le 19 nov. 2010 à 15:27 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 865 affichages · Partager Bon, moi à part la confiture de bleuets... le reste ça passe mal... et au fait c'est quoi que vous appelez les roties? ça ressemble aux toasts?
A défaut d'une bonne tranche de pain de campagne, sur vos roties (??), essayez de remplacer votre cheese en boite par un bon vieux Maroilles bien affiné vous m'en direz des nouvelles! Vous pouvez aussi en parsemer quelques morceaux dans vos nouilles elles ne seront que meilleures!
PS: A la différence du cheese en boite le Maroilles a une odeur et une saveur corsée incomparables et se déguste généralement au petit déjeuner sur une belle tartine de pain de campagne (pas une croûte froide! ni un rotie?!) que l'on trempe dans son café pour adoucir son goût. | | | À: Mldiane57 · 19 novembre 2010 à 14:11 · Modifié le 19 nov. 2010 à 15:42 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 859 affichages · Partager Recette des pâtes au pistou à la provençale :
Un bouquet de basilic frais :basilic Provençal (à petites feuilles de préférence) + une belle gousse d'ail + une cuillère à soupe de pignons de pin (préférence pour le pin parasol) + 1 cuillère à soupe de parmesan rappé + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (de Provence, bien sûr!) sinon d' Espagne (à la rigueur) et une pincée de sel (sel des salins de Giraud de préférence) ou à la rigueur de Guérande. Mettre le tout dans le mixeur pour obtenir le Pistou. Verser sur les pâtes (fraiches que l'on aura préparées la veille) et cuites al dente.
Sinon on a aussi les pâtes à la Boudoni... (pour celles-ci on trouve facilement les ingrédients au Québec) mais je donnerai la recette plus tard... | | | À: Djalma · 19 novembre 2010 à 14:25 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 854 affichages · Partager Il y a aussi de très bonnes huiles d'olive italiennes. | | | À: Lepiaf · 19 novembre 2010 à 14:33 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager J'en suis convaincu !.. je voulais surtout plaisanter. et "ma" sauce au basilic je l'aime surtout dans la soupe.. au pistou! | | | À: Lujack · 19 novembre 2010 à 15:14 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 854 affichages · Partager Une croûte de pain froide??  ... loll une tartine de pain frai je dirais plutôt, de la bonne baguette tradi bien fraîche croustillante et moelleuse à souhait, puis aussi des croissants pur beurre... que certains toastent pourtant loll... ça change du pain de mie aux conservateurs et produits chimiques A t'entendre c'est à croire que les grilles-pain n'existent pas dans les magasins de France et de Navare 
ralala...je te souhaite un jour d'avoir la possibilité de sortir de toutes ces considérations fébriles qui ne devraient pas avoir leur place sur un forum internationnal ...
Par contre je doute que le Maroille fasse sont effet en Amerique du Nord...loll | | | À: Travaway · 19 novembre 2010 à 16:08 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 842 affichages · Partager Bonjour Travaway,
Le matin, je fais griller des tranches de baguette sur lesquelles je mets du Coutances du Contentin (vraiment abordable ici) et je me délecte.
Je ne suis pas d'ac avec Lujack (sorry Lulu) pour le Cheez Wiz, c'est inmangeable et dégueu. Le beurre d'arachides j'aime bien à l'occasion sur rôties (toasts comme vous dites en France selon Jalma) avec une banane. | | | À: LiseDenise · 19 novembre 2010 à 16:11 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 841 affichages · Partager Le beurre d'arachides j'aime bien à l'occasion sur rôties (toasts comme vous dites en France selon Jalma) avec une banane.
Uniquement par grand froid alors, parce que ça fait péter les calories ton truc. Le beurre de cacahuètes ne me sert que dans certains plats thaïlandais, le poulet matsaman par exemple. | | | À: Jasonbourne · 19 novembre 2010 à 16:39 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 836 affichages · Partager C'est vois-tu que les livres de recettes ont souvent une dizaine de recette qui son bien et les autres qui coute la peau des fesses. J'en reviens des livres ou tu te dois d'acheter tel ou tel ingrédient à chaque fois et que tu ne sais même pas si c'est bon. Je recherche dans le fond des recettes pour jeune famille à faible revenue et non celle de grand chef cuisinier. C'est pourquoi de la demande sur le forum... | | | À: Lepiaf · 19 novembre 2010 à 17:05 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 835 affichages · Partager Mais non, tu ne beurres pas les toasts, le beurre d'arachides suffit comme gras et une banane une fois semaine c'est bien. | | | À: Travaway · 19 novembre 2010 à 18:50 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 828 affichages · Partager Une croûte de pain froide??  ... loll une tartine de pain frai je dirais plutôt, de la bonne baguette tradi bien fraîche croustillante et moelleuse à souhait, puis aussi des croissants pur beurre... que certains toastent pourtant loll... ça change du pain de mie aux conservateurs et produits chimiques A t'entendre c'est à croire que les grilles-pain n'existent pas dans les magasins de France et de Navare 
ralala...je te souhaite un jour d'avoir la possibilité de sortir de toutes ces considérations fébriles qui ne devraient pas avoir leur place sur un forum internationnal...
Par contre je doute que le Maroille fasse sont effet en Amerique du Nord...loll
Non mais fais attention avec qui tu parles de cuisine toi ! 
Sinon, j'ai dégoté un petit Munster à 4 $ ici, tu le crois ?! | | | À: LiseDenise · 19 novembre 2010 à 19:06 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 823 affichages · Partager Vous auriez dû lire 'Cotentin' et non Contentin, erreur de frappe. | | | À: Dolma · 19 novembre 2010 à 21:23 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 815 affichages · Partager   A bientôt Dolma !!! la poétesse. Ouais peut etre que je généralise. C'est que je suis allé 3 fois en Europe dont dernierement (octobre) et c'était ca le petit dej. ! | | | À: Djalma · 19 novembre 2010 à 21:27 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 810 affichages · Partager Bonjour Jalma, nous mettons aussi de très bons fromages sur nos roties !! Je parlais du cheez whiz car c'est de cela dont il était question. Ici, on met plein d'aliments sur les rôties, fromage, creton, beurre d'arachides, tomates, confiture (pas moi), etc...... En passant, j'adore les fromages corsés et j'aime toutes les sortes de fromage, même le fromage bleu (peu importe la sorte). En fait, je mange pas mal de tout !!1 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |