| Recette de nouilles (pâtes)? Mldiane57 · 16 novembre 2010 à 5:37 · Une photo 81 messages · 13 participants · 12 376 affichages | | | | À: Travaway · 19 novembre 2010 à 21:37 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 798 affichages · Partager Travaway, on s'est mal compris. J'adore le pain de votre pays, d'ailleurs je mange ce pain ici (disons que nous avons des boulangeries qui en font de tres bons.) Oui, je sais qu'ici la majorité des gens mangent leur pain tranché mince fait a l'eau (personnellement, je préfere le bon pain crouté que je met dans le grille pain MIAM.
Pour ce qui est du fromage Maroilles, vous seriez tres surpris, nous avons un fromage au nom de Chevalier Mailloux qui est l'équivalent, mais le Maroille Fermier qui vient de chez vous est moins cher ici ???? allez savoir pourquoi.
Il ne faut pas croire que nous n'avons pas de fromage, nous en avons en quantité et de toutes les sortes, et les Québécois en consomment beaucoup, que ce soit des fromages Francais ou d'ici ou d'ailleurs, nous avons un tres grand choix. | | | À: LiseDenise · 19 novembre 2010 à 21:56 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Denise, !!!! pas besoin d'etre d'accord. Tu sais, le cheez Whiz, y en a dans le frigo, mais il y a plein d'autres choix aussi. J'aime bien beurre d'arachide, banane ensemble miam.
Tu sais ou je met le cheez whiz !!! sur un biscuit ritz, ensuite je met une moule fumée ou une huitre fumée, et juste a coté de la moule fumé ou de l'huite, je coupe un tout petit morceau de gherkins sucrés. Ma foi, c'est un tres bon mélange, des p'tites bouchées pour le vendredi soir devant la télé au lieu du gros souper !!! avec un bon verre de vin. Mais ne vous offusquer pas !!!! j'ai aussi d'autres très bons fromages comme le Coutance de Normandie, un Champfleury (Québécois et excellent) un roquefort ou un stilton.
Goutez y ! | | | À: CanadaGoose · 19 novembre 2010 à 23:36 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 791 affichages · Partager Un bon p'tit fromage munster d'Alsace !! oui Monsieur  ca, c'est excellent et quel goût !!! et je le prend sur une belle tranche de pain crouté que je déniche à la boulangerie L'amour du pain que j'ai la chance d'avoir tout pres de chez moi.
Ah! pour le pain, on peut dire que vous l'avez l'affaire !!! mais ca commence tranquillement a faire parti de l'alimentation de plusieurs familles ici au Québec, même si la majorité mange du pain blanc tranché  a l'eau ! qui n'a aucun goût !!! Bon, chacun ses goûts, mais le goût; ca se développe !! | | | À: Mldiane57 · 20 novembre 2010 à 0:32 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 789 affichages · Partager Salut, j'adore ce sujet un peu nouille  Faites donc des bolo ( spaghetti bolognaises) y a rien de plus simple ou meilleur sinon les carbos, mais ca c'est l'étape supérieure | | | À: LiseDenise · 20 novembre 2010 à 2:25 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 784 affichages · Partager Tu me rassures à propos du Cheez Wiz Denise  d'autant que personnellement quand j'ai croisé ce truc là tous les Québécois que je connaissais me chantaient en choeur qu'il n' y manquait un seul ingrédient pour en faire du plastique!   On peut dire que ça fesse dans l'dash un peut quand même!
Quand j'étais au Québec il y avait déjà de très bons fromages affinés, y compris des fromages au lait cru de production locale... Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui mais d'après ce que vous dites Goose et toi les prix ont du considérablement baissés, car c'est vrai qu' à cette periode ça jouaient pas mal au dessus des nuages...
Quand je parlais de baguette tradi, je parlais de celle là  : www.boulangerie.net/forums/bnweb/bt.php
Franchement quand ça croque et ça croustille à peine tiède avec une mie à la fois aérée, souple et crêmeuse à souhait sans oublier son vrai goût de froment profond et simple comme les cuisine de grand maman... c'est juste incomparable | | | À: Travaway · 20 novembre 2010 à 2:30 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 778 affichages · Partager Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui mais d'après ce que vous dites Goose et toi les prix ont du considérablement baissés, car c'est vrai qu' à cette periode ça jouaient pas mal au dessus des nuages...
Non, c'est toujours pareil... des prix indécents. Et très souvent, les fromages français - donc importés - sont moins chers que les fromages québécois.  Le prix que je t'ai donné pour le Munster, c'est une super promo dans une petite épicerie où ils vendent pas mal de produits et fromages français, à prix très correct. De toute façon c'est bien simple, je n'achète mes fromages que là-bas et chez Costco ; ce sont eux qui ont les meilleurs prix, et de très loin. | | | À: CanadaGoose · 20 novembre 2010 à 2:34 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 774 affichages · Partager Comme je le disais, si tu as trouvé un Munster à ce tarif... c'est que les prix ont bien baissés... car je me souviens de fromadus. genre Caprice des Dieu... dont le prix me faisait sortir les yeux de la tête... tout comme celui d'un Gewurtztraminer ou d'une bouteille de brut Veuve Clicquot à la SAQ  | | | À: CanadaGoose · 20 novembre 2010 à 2:37 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 772 affichages · Partager J'ai connu d'excellents fromages au lait cru Made in Québec Goose... Essayes le Cru du Clocher par expl.... c'est un cheddar bien sûr mais franchement de très bonne qualité ;) | | | À: Travaway · 20 novembre 2010 à 2:47 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 790 affichages · Partager Non mais je te dis, c'est un prix exceptionnel dans une épicerie bien précise... Les prix pratiqués dans les IGA, Maxi, Loblaws, etc. sont scandaleux. Je ne nie que cela ait pu baisser ces dernières années - je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour en juger - mais cela reste de toute façon beaucoup trop cher. En moyenne, c'est du 40/60 $/kg... et j'en ai vu à plus de 100 $/kg.  Sinon, je mange des fromages québécois également  , comme le Cendrillon, le Noisetier, le Champfleury, la Roche Noire, etc. mais ça ne remplacera jamais un bon Roquefort, un P'tit Basque (il y en a dans ma petite épicerie...), un Cantal, un Comté, un Mont d'Or, une Tomme de Savoie ou encore un bon Gruyère... | | | À: Lujack · 20 novembre 2010 à 2:54 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 785 affichages · Partager Boy! je ne crois rien Lujack, j'ai passé assez de temps au Québec pour le savoir 
mais pour être sincère ça me tânne de revoir encore et tjrs les mêmes revendications revenir sur le tapis... La personne qui s'étonnait de la recette de pâtes de Diane, n'était pas forcement en train de critiquer... elle s'étonnait tout simplement!... comme quoi d'une culture à une autre il y a des gouffres parfois, qu'il serait bien de reconnaître simplement au lieu de se sentir systématiquement attaqué par des réactions qui sont assez normales pour quelqu'un qui ne connaît sans doute pas l' Amérique du Nord...
J'espère que le Chevallier Mailloux n'est pas fait en hommage au Doc Mailloux  
Le vrai Maroilles a une odeur particulièrement prononcée et dérangeante, de plus sa croûte est assez poisseuse et en Amérique du Nord ça veut dire le plus souvent : bactéries, non aseptisé... De plus l'odeur de ce fromage ne correspond pas vraiment au goût Nord Américain... | | | À: CanadaGoose · 20 novembre 2010 à 3:02 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 755 affichages · Partager  oui, oui j'entends bien... je n'avais juste pas vu ta 1ere réponse avant de poster la miène...  Je comprends ceci dit, quand j'étais au Québec plein de choses, sur le plan culinaire me manquaient à moi aussi,... j'avais même été sur le point de négocier un colis tous les 15 jours... lolll puis quand je suis rentrée... je rêvais d'orignal, de crabe des neige et de perdrix des bois dans mon assiette   ??? ah la perdrix des bois et son ptit fumet d'épinette...pour un peut j'en rêverais encore.... | | | À: Travaway · 20 novembre 2010 à 3:09 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 752 affichages · Partager La machine à colis fonctionne bien !  Mais le crabe des neiges c'est délicieux, meilleur que le homard ! | | | À: Lujack · 20 novembre 2010 à 3:13 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 750 affichages · Partager En effet je te suis là dessus, le goût ça se développe et ça s'éduque...  J'imagine que tu dois habiter à Mtrl... Mais dans certains endroits à la place du pains de mie industriel, on mange aussi de la bannik et ça c'est bon!  et quand vient la saison avec des bleuets c'est encore meilleur...
Si vraiment tu aimes le Roquefort, je te conseilles d'essayer de le déguster avec une poire bien mûre... c'est une très belle association | | | À: CanadaGoose · 20 novembre 2010 à 3:15 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 747 affichages · Partager Ah oui ça pour être bon ça l'est!  mais il faut monter sur la Basse Côte en saison pour trouver le meilleur...
N'as-tu jamais encore goûté de la viande de bois depuis que tu es là? | | | À: Travaway · 20 novembre 2010 à 3:18 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 744 affichages · Partager N'as-tu jamais encore goûté de la viande de bois depuis que tu es là? 
Si, bien sûr... j'adore ça. Il y a un très bon restaurant à Wendake - mais très cher aussi - qui en propose... www.wendake.com/sagamite/ Mais le mieux est de connaître des chasseurs... | | | À: CanadaGoose · 20 novembre 2010 à 3:32 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 737 affichages · Partager Exacte! c'est comme ça que je faisais  , j'allais voir les trappeurs pour ma part...
Si tu vas à Wendake tu dois être sur Quebec city alors... 
Au fait juste une derniere chose avant que je ne m'en aille, est-ce que le film de Fergusson "Inside Job" est sortit au > Canada? | | | À: Travaway · 20 novembre 2010 à 3:36 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 734 affichages · Partager Facile à préparer le bannock (ou bannik comme tu dis), farine, saindoux, de l'eau, un peu de sel, de la poudre à pâte et des raisins secs si désiré, mon copain adore! | | | À: Travaway · 20 novembre 2010 à 3:39 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 733 affichages · Partager Si tu vas à Wendake tu dois être sur Quebec city alors... 
Oui mais tu vas te faire égorger à dire Québec City ! 
Au fait juste une derniere chose avant que je ne m'en aille, est-ce que le film de Fergusson "Inside Job" est sortit au > Canada?
A priori c'est sorti début octobre, mais je ne l'ai pas vu... pourquoi ? | | | À: LiseDenise · 20 novembre 2010 à 3:42 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 730 affichages · Partager Les personnes que je connaissais ne mettaient ni saindoux ni levure je pense... mais peut-être de la crême sûre c'est possible? | | | À: CanadaGoose · 20 novembre 2010 à 3:47 Re: Recette de nouilles (pâtes)? Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 726 affichages · Partager Juste comme ça pour savoir  ... il vient de sortir ici... d'une façon assez confidentiel je dirais...  mais je suis allée le voir et je l'ai trouvé bien interessant sur pas mal de points... Je voulais savoir s'il etait passé autant inaperçu au Canada? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |