Disons que le film est monté à l'Americaine (suite d'images cut avec des raccords son assez forts) avec une esthétique proche de ceux de Mickael Moore oui
mais le positionnement est plus objectif...
Je dirais que c'est plus proche de ce que fait William Karel (
CIA, le Monde selon Bush etc...) en moins étayé
Par contre faute sans doute d'avoir suffisamment passé de temps en
France il n'a pas su décripter, les attitude de Christine Lagarde et D.Strauss Khan...il confond franchise et parler de façon directe tout en évitant de se mouiller personnellement lolll c'est surtout vrai pour C. Lagarde d'ailleurs qui savait forcement, avant les annonces officielles que le système financier était en train de péter...

Qu'elle n'appréciait pas Paulson est une chose et on peut la comprendre vu et le cursus et ce que dégage ce type...mais le reste en est une autre...
Je crois pas que le dernier film de M.Moore soit encore sorti ici...mais je le verrais sûrement oui...
Tu dois pouvoir trouver le Monde Diplo. à
Québec je pense... il y a un excellent article dans celui de ce moi-ci "Refus obstiné d'un ordre intenable" qui reprends dans les détails tout ce qui se passe et s'est passé depuis plusieurs années en
France en terme de plombage du système et de la démocratie en général dans la perspective de ce qui se fait aujourd'hui au US étrangement...
Pour ma part je n'ai jamais cru que la crise venue des subprimes soit un accident de l'histoire, même si les 3/4 des acteurs y ayant participé ont simplement suivit le mouvement...
Et malheureusement plus je creuse, plus je trouve des éléments qui tentent à appuyer mes intuitions...

Merci la nuit fut bonne, je souhaite la fin de la tienne bien agréable egalement loll...
Ici pas de neige...mais une belle journée ensoleillée sur des couleurs automnales...pas très froid non plus...
Bonne journée...