| Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 27fifi · 5 août 2015 à 16:59 · 571 photos 284 messages · 36 participants · 34 780 affichages | | | | À: 27fifi · 25 septembre 2015 à 23:33 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 241 de 284 · Page 13 de 15 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir, J'ai découvert, par hasard, ton carnet qui m'avait échappé... Et pour cause, lorsque tu l'as commencé, nous étions nous aussi dans l' ouest américain. Je viens de dévorer les 12 pages d'une traite. Ça m'a pris la soirée mais je ne le regrette vraiment pas. Nous avons fait à peu près les mêmes étapes et parfois les mêmes hôtels. Ton carnet était très agréable à lire et tes photos superbes. Celles du survol du lac Powell (que nous n'avons pas fait) m'ont particulièrement plu. Merci pour le partage. A+ Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marielle69 · 26 septembre 2015 à 15:40 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 242 de 284 · Page 13 de 15 · 1 070 affichages · Partager Hello Marielle,
Merci pour ton commentaire  .
Sûr qu'on va se retrouver avec Fanny aussi et d'autres sur VF pour notre prochaine préparation  . J'espère aussi dans 2 ans mais rien n'est encore certain ! En tout cas les idées ne manquent pas et il va à nouveau falloir faire des choix ! 
A tout bientôt ! | | | À: Marimijean · 26 septembre 2015 à 15:45 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 243 de 284 · Page 13 de 15 · 1 067 affichages · Partager Merci beaucoup Marimichelle pour ce gentil commentaire qui me fait bien plaisir  .
Wow le Québec pour bientôt, c'est super  . Profitez bien de ce magnifique voyage !
Le Yellowstone aussi nous tente beaucoup, il fera certainement partie de notre prochaine virée aux USA.
A la prochaine sur VF,
Delphine | | | À: JeffPrX · 26 septembre 2015 à 15:47 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 244 de 284 · Page 13 de 15 · 1 066 affichages · Partager Merci beaucoup  ! | | | À: 27fifi · 26 septembre 2015 à 15:50 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 245 de 284 · Page 13 de 15 · 1 062 affichages · Partager Bonjour Delphine Bravo pour ce magnifique carnet et félicitations pour ta préparation ! Tes photos sont superbes et ta partie Moab m'a faite rêver...
Le prochain aux US pour nous serait justement Moab que nous n'avons pas fait et bien-sûr le Yellowstone qui nous fait grande envie....On l'a projeté dans 2 ans si les études supérieures à Nice de nos deux filles respectivement cette année en 1ère et terminale nous en laissent les moyens...  . En attendant nos petits séjours européens nous feront patienter...
A très bientôt sur VF j'espère !
Babeth | | | À: Dismalano · 26 septembre 2015 à 15:57 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 246 de 284 · Page 13 de 15 · 1 057 affichages · Partager Hello Catherine,
Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a bien fait sourire  . Ma famille et mes amis me trouvent quelques fois un peu... comment dire... hyperactive !!! Et comme c'est moi qui m'était occupée de l'organisation...  C'est vrai que nos journées ont été bien remplies et cela n'a pas été un voyage de tout repos, mais on le savait avant de partir et le reste de la famille a été d'accord de jouer le jeu ! Au final, toute la famille a adoré ce voyage. Nous avons dû aussi adapter le programme quelques fois mais plus à cause de la météo qui nous a joué quelques tours !
Je me réjouis beaucoup de lire ton carnet  .
Alors à tout bientôt ! | | | À: 69Eric · 26 septembre 2015 à 16:05 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 247 de 284 · Page 13 de 15 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Eric,
Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire. Je me souviens de ta préparation méticuleuse et j'avais d'ailleurs piqué quelques idées et conseils sur ton post  !
Je ne sais pas si tu prévois de faire un carnet, mais si c'est le cas, je me ferai un grand plaisir de le lire. (je crois d'ailleurs que tu as signalé un grand COUAC lors de ton voyage et je me demande comme beaucoup d'autres ce que ce qui s'est passé  !!!)
Alors à bientôt ! | | | À: 27fifi · 26 septembre 2015 à 19:40 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 248 de 284 · Page 13 de 15 · 1 015 affichages · Partager Je ne sais pas si tu prévois de faire un carnet, mais si c'est le cas, je me ferai un grand plaisir de le lire.
Oui, je vais bientôt le commencer, j'ai presque fini de trier mes photos. Tu as fini le tien, Babeth aussi, Fay2 aussi, Marielle69 aussi, Dysneydiddl aussi, Nimou74 presque, reste celui d'Olivier69003 mais si il traine trop je commencerai le mien avant qu'il ne termine le sien...
je crois d'ailleurs que tu as signalé un grand COUAC lors de ton voyage et je me demande comme beaucoup d'autres ce que ce qui s'est passé  !!!)
Oui, un couac, comme tu dis. Mais rien de dramatique, juste une raison supplémentaire d'y retourner. A+ Eric | | | À: 69Eric · 27 septembre 2015 à 10:46 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 249 de 284 · Page 13 de 15 · 981 affichages · Partager Bonjour Eric ,
Surtout tu nous préviens quand tu commences ton carnet! Trop hât e | | | À: Babeth70 · 27 septembre 2015 à 20:45 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 250 de 284 · Page 13 de 15 · 947 affichages · Partager Bonsoir Elisabeth,
Merci pour ton message  .
Nous avons vraiment aimé Moab et projetons même d'y retourner... tellement il y a à faire ! Et le Yellowstone... un rêve aussi...
A tout bientôt sur VF 
Delphine | | | À: 69Eric · 27 septembre 2015 à 20:47 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 251 de 284 · Page 13 de 15 · 945 affichages · Partager Génial alors on l'attend avec impatience | | | À: 27fifi · 28 septembre 2015 à 13:07 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 252 de 284 · Page 13 de 15 · 888 affichages · Partager .. maintenant, je vais m'atteler aux livres photos... 
Coucou Delphine,
J'ai commencé mon livre photos, mais j'en suis à peine au Grand Canyon (c'est à dire le 4ème jour de notre voyage) et j'ai déjà un album de 22 pages   . As-tu avancé pour le tien ?
Pour tous ceux et toutes celles qui ont fini leur livre, please, I need some help : avez-vous réussi à faire 1 seul livre ? combien de pages ? Comment avez-vous sélectionné les photos ? J'ai, par exemple, sélectionné 20/25 photos rien que pour le Grand canyon (sur la centaine de photos prises) et j'aurai du mal à devoir en choisir encore moins  . Si vous avez fait plusieurs livres, comment les avez-vous organisés ? par ordre chronologique du voyage ? par thème (villes, parcs...) ? Et quel site avez-vous utilisé ? (Vous pouvez me répondre en message privé si vous ne voulez pas faire de pub sur le forum.)
En tout cas, un grand merci par avance pour votre aide  .
A bientôt, | | | À: Marielle69 · 28 septembre 2015 à 13:49 · Modifié le 28 sep. 2015 à 16:08 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 253 de 284 · Page 13 de 15 · 878 affichages · Partager Bonjour au sujet du livre photo j'en suis à concevoir le nôtre et j'ai 110 pages et encore pas assez de place. La facture de ce livre est en train de monter de façon démesurée et ce n'était pas prévu dans le budget du voyage ! Je crois que certains membres de ce forum font plusieurs livres pour un même séjour. Je pense que je vais être obligée de faire ça également... J'organise les pages par thème plutôt que chronologiquement et j'utilise CEWE pour moi le meilleur logiciel de montage et la meilleure qualité (on peut rajouter plein plein de petits cliparts, titres, images etc. et surtout j'aime bien utiliser de mes propres photos en fond en en laissant des parties apparentes, cela crée des effets sympas). Je ne prends que du papier brillant, à mon sens le plus beau rendu. En attendant d'avoir assez d'économies pour payer ce luxueux document, j'ai le plaisir de le mettre en page, un vrai régal ! Bien amicalement, Chris | | | À: Marielle69 · 28 septembre 2015 à 15:36 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 254 de 284 · Page 13 de 15 · 856 affichages · Partager Bonjour Marielle, Je voulais te répondre pour le livre photo mais je ne voudrais pas polluer le carnet de Delphine avec mes photos et je crois qu'on ne peut pas envoyer de photos sur un message privé. Je m'en vais donc poster ma réponse sur ton propre carnet ! | | | À: Marielle69 · 28 septembre 2015 à 16:01 · Modifié le 28 sep. 2015 à 17:06 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 255 de 284 · Page 13 de 15 · 847 affichages · Partager Bonjour Marielle
Moi j'ai l'habitude de faire tous mes livres par photobox. Je suis en plein dedans en ce moment et là pour les US j'en ai prévu 3...  : un livre de 100 pages exclusivement pour New-York (celui-là je viens de le finir...), un livre de 160 pages pour une chronologie du road-trip et un dernier de 70 pages avec les plus belles photos des parcs (où je pourrais y insérer mes formats panoramas (j'ai choisi un format qui s'ouvre complètement à plat, c'est le modèle Premium).
Au départ je voulais réserver celui de 160 pages aux villes du road trip ( Los Angeles, Vegas et San Francisco) mais mes 2 ados ont trouvé dommage de ne pas respecter la chronologie...
Par contre j'achète toujours avec une promo sur le site et je sais qu'actuellement ils en font dans la rubrique "livres de l'été"... | | | À: Babeth70 · 28 septembre 2015 à 18:03 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 256 de 284 · Page 13 de 15 · 806 affichages · Partager Merci à toutes pour vos réponses  . Je vais de ce pas regarder les sites dont vous parlez. En tout cas, je suis rassurée pour le nombre de photos et d'albums à créer. Je pensais que j'avais gardé trop de photos ; mais non, on est tous pareils  . En tout cas, c'est encore de beaux moments en perspective. Mais comme dit Chris "une dépense qui n'était pas prévue au budget"   .
Et désolée Delphine d'avoir pollué ton carnet avec mes questions hors sujet  . | | | À: 27fifi · 28 septembre 2015 à 18:19 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 257 de 284 · Page 13 de 15 · 800 affichages · Partager Bonjour Delphine, Je suis un peu comme plusieurs d'entre vous, occupée à essayer de faire un album photo en ligne. J'ai déjà fait imprimer des photos car je continue à les classer dans des albums classiques aussi, mais cette fois, je voudrais autre chose. Donc cela fait 2 semaines que j'ai commencé et j'ai presque terminé. J'avoue que le fait de voir certaines photos imprimées m'a aidée dans mon choix (même si je ferais bien un album par lieu  ). Je les fais chez Smartphoto (mais je pense que c'est un site belge). J'ai fait imprimer des photos à plusieurs endroits pour comparer les qualités et les rendus des couleurs.
Bravo aussi pour la fin de ton carnet. J'adore les photos de San Francisco et de la côte (le jour qui suit). Je m'interroge déjà pour un prochain voyage, et j'avais presque décidé d'éviter la côte à nouveau, ayant trop souvent lu qu'il y a du brouillard et qu'il y fait froid en été... mais en voyant tes photos, j'hésite. Je voudrais à la fois retourner à plusieurs endroits visités cet été, retourner au Yellowstone visité il y a 10 ans, ajouter quelques nouveaux endroits (la côte? Yosemite? Sedona?), bref, de quoi passer encore des heures à chercher, lire, rêver... A bientôt, Françoise. | | | À: Marielle69 · 28 septembre 2015 à 18:48 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 258 de 284 · Page 13 de 15 · 786 affichages · Partager Coucou Marielle,
Mais ça ne me dérange pas du tout, au contraire, c'est très constructif !
De mon côté, je n'ai pas encore commencé  , pas eu le temps, à peine fait un premier tri des photos et déjà là.... entre les photos des filles, celles de mon mari et les miennes, nous en avons plus de 10'000  . Dur de faire un choix, en plus je les garderais toutes !!!
On va s'y mettre avec mon mari car c'est lui l'expert  , en général, nous utilisons Ifolor (mais je crois que cela existe uniquement en Suisse...). Pour nos autres voyages, nous faisions en général un livre A4 horizontal de 132 pages (pour 2 semaines de vacances)... mais là, j'ai bien peur que cela ne suffise pas  . Je suis tentée pour prendre le format A3 panoramique de 132 pages afin de faire qu'un seul livre et de pouvoir mettre de grandes photos et plein de plus petites  (mais est-ce que cela va suffire ?). Nous faisons toujours nos albums par ordre chronologique. Personnellement, j'aime bien les pages brillantes, je trouve que les couleurs sortent mieux et que l'image est plus nette.
On aime bien aussi mettre les belles photos en fond de page.
C'est vrai que ces albums ont un coût, mais c'est un tel bonheur à regarder ensuite...
Il y a du boulot sur la planche  mais c'est un plaisir !
A tout bientôt. Delphine | | | À: Peggy16 · 28 septembre 2015 à 18:51 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 259 de 284 · Page 13 de 15 · 782 affichages · Partager Si jamais, pas de soucis, vraiment ! ça dérange pas du tout ! | | | À: Babeth70 · 28 septembre 2015 à 18:56 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 260 de 284 · Page 13 de 15 · 780 affichages · Partager Wow, tu as déjà bien avancé !!! Bravo  . Je ne peux pas en dire autant... et je sais que cela prend énormément de temps ! Pour nos autres vacances avec nettement moins de photos, on a bien mis 2-3 bonnes semaines à raison de 2 heures presque chaque soir pour faire le livre... Mais comme ça on prolonge le plaisir | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |