suite et fin de ce carnet...

27 juillet Universal Studios
J’avais gardé cette étape pour la fin de notre parcours, un peu comme la cerise sur le gâteau...

C’est donc une journée très attendue par nos filles et nous voulons en profiter au maximum. Pour ce faire, j’avais consenti à une dépense non négligeable... les front of line et nous ne l’avons pas regretté !
Donc nous voici parti à 7h15 de notre hôtel, le parc ouvre à 8h00 et nous avons une bonne trentaine de minutes de route. Nous arrivons sans encombre et sans bouchon, youppie c’est parti

!
Nous commençons par le Studio Tour, les scènes entre dinosaures et King Kong sont géniales, Fast and Furious également, on s’y croit !
Il est làààààà

!
Il n’y a pas encore trop de monde, nous enchainons avec Transformers... Wow, génial, même mon mari qui déteste les parcs d’attraction, trouve ça super ! Puis toutes les attractions, Simpsons Ride (qu’on trouve excellent alors que nous n’aimons pas le dessin animé...), Shrek (bof !), les Minions, la Momie, enfin tout quoi !
En début de matinée, il n’y avait pas trop de monde, nous n’avons donc pas utilisé le pass afin d’avoir la possibilité de faire plusieurs fois certaines attractions (le pass étant valable une seule fois...

). Cela sera le cas notamment de Transformers et des Simpsons que nous avons trouvé vraiment géniales.
Nous faisons également tous les shows : Waterworld (on adore et on est trempé !!!), les effets spéciaux, les animaux acteurs + quelques shows de danse.
La journée se termine gentiment, nous avons vraiment bien profité grâce au pass (certaines attractions avaient une attente de près de 2 heures...) et vers 18h00 nous quittons le parc.
Nous décidons de faire un tour vers Rodeo Drive et dans
Los Angeles avant de regagner
Santa Monica. Bof... rien de bien spécial

.
Pour le repas, nous retournons au petit resto italien de la veille que nous avons trouvé très bon et profitons de notre dernière soirée... comme d’habitude à la fin d’un voyage, nous sommes partagés entre la tristesse que cela soit fini et la joie de retrouver nos proches, notre maison, nos chats...
Bilan de la journée : Universal Studio vraiment chouette et très différent des autres parcs d’attractions (notre référence étant Europa Park...) même mon mari a aimé c’est dire !
28 juillet Santa Monica > Aéroport
Chose promise, chose due, aujourd’hui sera consacré en partie au shopping

! Nous faisons toutes les enseignes que les filles attendaient avec impatience !
Shopping ultime !
A midi, nous croquons notre dernier hamburger américain de notre voyage

et récupérons notre voiture. Comme notre vol ne part que le soir, nous faisons encore un tour dans les canaux de
Venice. Le quartier est superbe, romantique à souhait et d’un calme.... Assez incroyable. Les maisons sont super jolie, bien entretenues, l’architecture est originale. C’est adorable. Nous sommes surpris de trouver un tel lieu dans une ville comme
Los Angeles.
Petit tour ensuite à la plage de
Venice avec notamment Muscle Beach (rigolo !), le skatepark et une multitude de tatoueurs. L’ambiance est particulière.
Cette fois, c’est l’heure, il nous faut rejoindre l’aéroport. Retour rapide de notre véhicule chez Avis, tout s’est très bien passé.
Le vol retour avec British Airways se passe également sans encombre, à signaler que mon mari et notre ainée s’endormiront rapidement et se réveillerons 45 minutes seulement avant l’atterrissage !!! Chose exceptionnelle car d’habitude impossible de dormir... ce voyage les aurait-il épuisés ???

Notre cadette, comme toujours, ne se sent pas bien en avion... le voyage est donc plus long... pour elle et moi !
Arrivés à
Genève, nous devons encore prendre le train, pas facile avec toutes ces valises

!!! Et à la gare, super, mon papa nous attend pour un retour plus confortable à la maison

!
Joie des retrouvailles avec la famille, les chats (super contents eux aussi !) et surtout la tête remplie de magnifiques souvenirs à raconter. D’ailleurs, les quelques jours qui ont suivis notre retour, difficile de parler d’autre chose malgré la reprise du travail dès le lendemain... dur... dur...

Pour terminer, un petit classement, très difficile à faire !
Pour notre grande :
N°1
Zion et
San FranciscoN°2
Antelope CanyonN°3
Monument ValleyN°4 Horeshoe
BendN°5 Gooseneks SP
Universal Studios, hors concours !
Pour notre petite :
N°1
Bryce CanyonN°2
Antelope CanyonN°3
Grand CanyonN°4
Arches (Delicate Arch)
N°5
Monument ValleyUniversal Studios aussi !
Pour mon mari :
N°1
Grand CanyonN°2 Canyonland (descente Shafer Road et Goosenek overlook)
N°3
ArchesN°4
Monument ValleyN°5
Capitol Reef
Et pour moi... aïe, c’est dur de faire un choix...
N°1
Grand CanyonN°2
Monument Valley - Canyonland (descente Shafer Road et Goosenek overlook)
N°3
Arches (Delicate Arch)
N°4
Bryce CanyonN°5
Zion (les Narrows) et
Valley of Fire
Je sais je triche... ! J’ai presque tout aimé...

Quelques appréciations en vrac :
Ce qu’on a particulièrement aimé :
La propreté dans les parcs
Les aménagements, notamment pour les personnes à mobilité réduite
La disponibilité des rangers et leur gentillesse
La gentillesse des autochtones
Ce qu’on a moins aimé (pas grand chose !) :
Les petits-déjeuners tout plastique
Le côté un peu trop « organisé » et règlementé qui ne nous correspond pas trop
Le gaspillage à certaines places
Voilà, c’est la fin de ce carnet...

J’ai eu beaucoup de plaisir à le rédiger et ainsi prolonger le voyage, mais c'est pas fini, maintenant, je vais m'atteler aux livres photos...

Place à la réflexion pour un prochain roadtrip (des envies de
Yellowstone et aussi de revenir à
Moab et
Capitol Reef... et pourquoi pas Havasu Falls et tant d’autres...) mais d’autres voyages aussi dans d’autres contrées, en Europe, Asie, Afrique, la terre est grande et nous réserve, pour notre plus grand bonheur, une multitude de merveilles. Mais avant, tout il nous faut travailler un peu et remplir la tirelire !!!
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires et aussi à ceux qui peut-être m’auront lue dans l’ombre ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir d’y répondre dans la mesure des mes moyens bien sûr !
A bientôt pour de prochaines aventures !
Delphine