|  |  |
 | | | | | Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 27fifi · 5 août 2015 à 16:59 · 571 photos 284 messages · 36 participants · 34 788 affichages | | | | À: Disneydiddl · 28 septembre 2015 à 19:02 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 261 de 284 · Page 14 de 15 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Bravo pour ton livre  .
Merci pour ton message, nous avons beaucoup aimé la côte, surtout entre San Francisco et San Simeon (le reste bien moins !). Il y avait un peu de brouillard mais vraiment pas de quoi gêner, au contraire, cela donnait de bien jolies couleurs et reflets.
C'est difficile de faire des choix, nous aussi nous aimerions y retourner mais certainement pas avant 2 ans... et il y a aussi des endroits que nous aimerions revoir et faire ce que nous n'avons pas eu le temps de faire, notamment Moab et Capitol Reef... de quoi passer de belles soirées de lecture sur le forum !!!
A très bientôt, certainement qu'on se croisera encore sur l'une ou l'autre discussion ! Delphine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 27fifi · 28 septembre 2015 à 20:14 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 262 de 284 · Page 14 de 15 · 1 621 affichages · Partager Si jamais, pas de soucis, vraiment ! ça dérange pas du tout !
OK ! Ben du coup ma réponse est sur le carnet de Marielle. | | | À: Peggy16 · 29 septembre 2015 à 14:44 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 263 de 284 · Page 14 de 15 · 1 581 affichages · Partager Si jamais, pas de soucis, vraiment ! ça dérange pas du tout !
OK ! Ben du coup ma réponse est sur le carnet de Marielle. 
Je confirme  . Et vous pouvez aller y faire un tour, les quelques pages que Peggy a mis en exemple sont vraiment très belles ; ça donne plein d'idées.
A+ | | | À: 27fifi · 29 septembre 2015 à 14:53 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 264 de 284 · Page 14 de 15 · 1 576 affichages · Partager De mon côté, je n'ai pas encore commencé  , pas eu le temps, à peine fait un premier tri des photos et déjà là.... entre les photos des filles, celles de mon mari et les miennes, nous en avons plus de 10'000  . Dur de faire un choix, en plus je les garderais toutes !!!
Ah ouais, 10 000 photos, quand même...
Chez nous, je suis la seule à en prendre (pour le moment, je pense que mon aînée va bientôt s'y mettre). En rentrant, j'en avais près de 5000. J'ai fait un 1er tri, mais il en reste quand même 4000. Et donc impossible de tout mettre dans l'album  (sinon, ça risque de faire un peu le volume de "Guerre et Paix" de Tolstoï....  ).
Mais j'ai commencé, et j'ai opté pour un format A4 paysage (pour pouvoir mettre les panoramiques). Encore quelques heures de travail en perspective  . | | | À: Marielle69 · 30 septembre 2015 à 15:42 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 265 de 284 · Page 14 de 15 · 1 517 affichages · Partager Je viens donc de finir la mise en page d'une livre de 100 et quelques pages chez CEWE (format carré XL papier brillant) et j'en ai autant pour un deuxième afin de finir le voyage de cette année. C'est vraiment une dépense pas du tout raisonnable mais on y tient. Un vrai plaisir la conception et aussi de le montrer et de le feuilleter au fil des années (j'en ai fait un - entre autres - pour les 20 ans de mon fils, de sa naissance à son anniversaire de 20 ans, c'est un régal). Amusez vous bien ! Et continuez de rêver (et d'aller au bout de vos rêves). Chris | | | À: MaryElectra · 30 septembre 2015 à 21:08 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 266 de 284 · Page 14 de 15 · 1 487 affichages · Partager Bonsoir Chris,
C'est vrai que c'est un gros budget ces livres photos mais quel plaisir déjà à la réalisation (ça prend un temps fou par contre  ) et ensuite lors de la réception.... nous les regardons très souvent et les enfants aussi et ça permet de partager nos plaisirs avec le reste de la famille, nous y tenons donc beaucoup aussi !
Au plaisir, Delphine | | | À: 27fifi · 6 octobre 2015 à 19:59 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 267 de 284 · Page 14 de 15 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Félicitation pour ce carnet de voyage, les photo sont super belles. On a prévu de faire un parcours très proche du tien l'été prochain, donc ton carnet m'est très utile pour ma préparation, et me permet de voir ce qui est possible de faire. J'ai envie de faire un détour par Monterey à cause de toi  . J'ai créé un post à ce sujet, n'hésite pas à y jeter un oeil  . Merci en tout cas pour toutes ces infos très très utiles. Bonne soirée Franck | | | À: Jasper31 · 7 octobre 2015 à 13:35 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 268 de 284 · Page 14 de 15 · 1 369 affichages · Partager Bonjour Franck,
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir  !
Je vais aller voir de ce pas ton post pour ton futur voyage  . N'hésite pas si tu as des questions !
Delphine | | | À: 27fifi · 24 octobre 2015 à 17:13 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 269 de 284 · Page 14 de 15 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Delphine, juste deux mots à vous dire, bravo (pour ce carnet de voyage magnifique) et merci (d'avoir partagé avec nous)! Du coup ça fait beaucoup plus que deux mots, je sais!!!!  | | | À: 27fifi · 25 octobre 2015 à 10:55 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 270 de 284 · Page 14 de 15 · 1 179 affichages · Partager mon petit avis sur la question... j'ai pris goût à faire imprimer ces livres photos et c'est un réel plaisir de les revoir. Je garde toutes mes photos dans des fichiers de mon ordi que je visionne aussi de temps en temps. Pour les prix... je m'arrange toujours pour attendre une *action* et c'est CEWE que je préfère. Et plutôt que d'acheter des souvenirs ridicules je mets sans souci l'argent dans mon livre. Merci pour ce beau récit. | | | À: 50years · 27 octobre 2015 à 11:33 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 271 de 284 · Page 14 de 15 · 1 115 affichages · Partager D'accord avec toi CEWE sont bien les meilleurs (mais aussi les plus chers... il faut essayer de trouver de codes réduc) Par ailleurs pourquoi ne pas faire comme moi un diaporama en musique de toutes vos photos de voyage, en plus du livre ? Vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez en fait d'animations, de titres, d'effets et bien sûr de son. C'est très facile et ludique avec Windows Movie Maker ou d'autres applications gratuites. Mis sur clé USB, DVD etc. c'est très agréable à regarder sur votre télé par exemple (en ligne c'est plus compliqué car les bandes son sont très souvent annulées pour cause de copyright). | | | À: Wilnadou · 27 octobre 2015 à 12:27 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 272 de 284 · Page 14 de 15 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Merci beaucoup pour votre petit mot qui me fait bien plaisir  . A la prochaine. | | | À: 50years · 27 octobre 2015 à 12:29 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 273 de 284 · Page 14 de 15 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Je n'ai encore jamais essayé CEWE mais je suis bien tentée ! (honte... j'ai pas encore commencé, j'en suis toujours au tri des photos... y'en a trop  ). Et pour nous c'est tout pareil, on ramène très peu de choses à part nos photos et on tient beaucoup à faire ces livres car toute la famille en profite. Merci pour votre message. | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2015 à 18:21 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 274 de 284 · Page 14 de 15 · 1 030 affichages · Partager D'accord avec toi CEWE sont bien les meilleurs (mais aussi les plus chers... il faut essayer de trouver de codes réduc) Par ailleurs pourquoi ne pas faire comme moi un diaporama en musique de toutes vos photos de voyage, en plus du livre ? Vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez en fait d'animations, de titres, d'effets et bien sûr de son. C'est très facile et ludique avec Windows Movie Maker ou d'autres applications gratuites. Mis sur clé USB, DVD etc. c'est très agréable à regarder sur votre télé par exemple (en ligne c'est plus compliqué car les bandes son sont très souvent annulées pour cause de copyright).
Salut Chris, Un diaporama en musique ??? C'est une super idée à laquelle je n'avais pas du tout pensé et qui va occuper les longues soirées d'hiver en perspective  . Je n'ai jamais fait ça mais je vais m'y mettre histoire de prolonger la magie du voyage encore un peu  . Merci pour l'idée ! | | | À: Marielle69 · 29 octobre 2015 à 10:23 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 275 de 284 · Page 14 de 15 · 979 affichages · Partager You are welcome. Tu vas adorer faire ça, le regarder et le montrer (on peut même y insérer des séquences vidéo...). J'en fais un pour toutes nos sorties moto et tous nos voyages et aussi pour toutes les fêtes en famille. Copiés sur DVD ils font aussi des cadeaux personnalisés très agréables. Si tu veux je peux t'envoyer un lien en MP afin que tu puisses voir ce que ça donne (j'ai mis un lien sur un post du forum concernant le montage photo des Frontier Days à Cheyenne mais je ne le retrouve pas). Bonne journée à tous. | | | À: 27fifi · 14 janvier 2016 à 12:10 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 276 de 284 · Page 14 de 15 · 801 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Je m'immisce dans ce carnet que je lis et relis avec plaisir.Je voulais vous demander ce que vous avez pensé de l'hôtel Mayflower et quel type de chambre vous aviez. Était-ce pratique pour tout? je ne sais pas si nous garderons notre voiture pendant le séjour, étant donné que nous connaissons San Francisco. Je vous remercie par avance. | | | À: Balata · 14 janvier 2016 à 13:50 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 277 de 284 · Page 14 de 15 · 769 affichages · Partager Bonjour Annaïck et merci pour votre message  .
Nous avons bien aimé cet hôtel à San Francisco. Il est surtout très bien placé, le petit déjeuner est chouette (et compris dans le prix, ce qui est rare  ) et le personnel très sympathique. Notre chambre (pour 4 personnes) n'était, par contre, pas très grande et assez bruyante. L'entrée du parking : minuscule ! Nous avons dû nous garer dans la rue parallèle (env. 30 $ la nuit) mais nous avions un assez grand véhicule. Peut-être qu'avec une plus petite voiture, ça passe. Nous y retournerions volontiers pour son bon rapport qualité/prix. C'était un des hôtels les moins chers que j'avais trouvé sur San Francisco.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas  , ça me fait bien plaisir de me remémorer ce magnifique voyage ! | | | À: 27fifi · 15 janvier 2016 à 11:11 · Modifié le 15 jan. 2016 à 12:01 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 278 de 284 · Page 14 de 15 · 698 affichages · Partager Je dirais WAOUH !!!!!! Quel beau carnet, je viens de le lire d'une traite  Que de splendides photos, ça fait rêver tout ça !! En tout cas bravo et merci de ce partage | | | À: 27fifi · 16 janvier 2016 à 15:57 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 279 de 284 · Page 14 de 15 · 640 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu si vite.
Je vais réserver l'hôtel pour 3 nuits. C'est le dernier. Après je vais reprendre les étapes les unes après les autres, pour "essayer" de ne rien oublier  , donc j'aurai des questions. | | | À: Angélique21 · 17 janvier 2016 à 15:18 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 280 de 284 · Page 14 de 15 · 579 affichages · Partager Merci beaucoup, ça fait plaisir  . Bon dimanche ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |