|  |  |
 | | | | | Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 124 affichages | | | | À: CatherineGil · 14 août 2018 à 18:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 241 de 859 · Page 13 de 43 · 436 affichages · Partager Les patous sont super pour faire fuir les loups  mais souvent ils font fuir les randonneurs. Il y a d'ailleurs des panneaux qui annoncent la présence de ces chiens de defense. Je sais que certains s'en tirent mieux que d'autres bien sûr, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 18:44 Re: Régulation des flux touristiques Message 242 de 859 · Page 13 de 43 · 420 affichages · Partager Il semblerait que les randonneurs soient assez pénibles surtout ceux avec des chiens... Mais c'est vraiment beaucoup, beaucoup de boulot !!! Par exemple à Noël, ils n'ont pas pu lâcher leur exploitation même une demi-journée car ils étaient en plein agnelage. Mais voilà, ils sont passionnés alors, c'est bien ainsi. | | | À: Gildadesiles · 14 août 2018 à 18:50 Re: Régulation des flux touristiques Message 243 de 859 · Page 13 de 43 · 414 affichages · Partager Oui mais si on réintroduit des espèces c'est bien qu'un jour elles ont été décimées.
Par, entre autres, les gentils bergers...
Aujourd'hui, c'est le retour du bâton. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 18:52 Re: Régulation des flux touristiques Message 244 de 859 · Page 13 de 43 · 412 affichages · Partager Ici, le berger a également mis des pancartes demandant aux randonneurs de ne pas le déranger, ni lui ni ses bêtes
Pour lui loups, randonneurs, même combat, une bonne morsure du Patou dans les fesses. | | | À: CatherineGil · 14 août 2018 à 18:53 Re: Régulation des flux touristiques Message 245 de 859 · Page 13 de 43 · 408 affichages · Partager J'ai exerce un métier passion, j'y ai passé beaucoup de temps pour peu d'argent, mais nous sommes peu ä faire réellement ce qu'on aime alors c'est très bien pour elle. Les patous moi je les trouve sympas, j'ai juste eu peur des Kandal en Turquie, ceux lä ils sont dressés pour les ours  Les randonneurs des villes qui arrivent avec leurs chiens sont souvent très pénibles en effet et ils ne comprennent pas. Bonne soirée | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 18:54 Re: Régulation des flux touristiques Message 246 de 859 · Page 13 de 43 · 406 affichages · Partager Aucune réflexion, de la polémique pour de la polémique.
Non. Je te montre telle que tu es. | | | À: Gildadesiles · 14 août 2018 à 18:57 Re: Régulation des flux touristiques Message 247 de 859 · Page 13 de 43 · 402 affichages · Partager Pour les Bushmen, ce sont plutôt les diamants que les animaux...
Oui. Et pas besoin des blancs. Une tribu noire qui exploite une autre. | | | À: Veroeddy · 14 août 2018 à 19:00 Re: Régulation des flux touristiques Message 248 de 859 · Page 13 de 43 · 399 affichages · Partager C'était peut-être un montage, mais je dois dire efficace
Il suffit de regarder un document animalier ou juste de regarder un chat s'amuser avec une souris pour ne pas avoir envie de se fourrer dans la gueule du loup, euhhh lion. | | | À: Atila · 14 août 2018 à 19:00 Re: Régulation des flux touristiques Message 249 de 859 · Page 13 de 43 · 399 affichages · Partager Et alors, où est le problème ? Encore heureux qu'ils aient le droit de travailler tranquille, ils met tent'une pancarte pour prévenir. Certains randonneurs ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils peuvent causer par leur attitude. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 19:08 Re: Régulation des flux touristiques Message 250 de 859 · Page 13 de 43 · 386 affichages · Partager Il n'y a pas de problèmes. Où au je écrit que c'était un problème ?
C'est un fait.
Si tu relis ce que j'écris, généralement ce sont des faits.
Comme ces faits ne sont pas toujours à l'avantage du sujet, on les prend pour des critiques. Ce sont juste des constatations. | | | À: Atila · 14 août 2018 à 19:18 Re: Régulation des flux touristiques Message 251 de 859 · Page 13 de 43 · 375 affichages · Partager Pour lui loups, randonneurs, même combat, une bonne morsure du Patou dans les fesses. --
C'est un jugement de valeur pas des faits, je sais encore lire. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 21:00 Re: Régulation des flux touristiques Message 252 de 859 · Page 13 de 43 · 352 affichages · Partager Je n'ai pas écrit bidochons de berger ce qui, là, aurait été un jugement de valeur. Comme tu n'es pas sans le savoir. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 21:10 Re: Régulation des flux touristiques Message 253 de 859 · Page 13 de 43 · 342 affichages · Partager Les patous sont super pour faire fuir les loups  mais souvent ils font fuir les randonneurs. Il y a d'ailleurs des panneaux qui annoncent la présence de ces chiens de defense. Je sais que certains s'en tirent mieux que d'autres bien sûr, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est qu'ils ont tout de même l'air redoutable, ces patous : www.randonner-malin.com/...our-les-randonneurs/
On en revient au saint-Bernard du Génie des Alpages, qui dévorait les touristes égarés !  C'est à ça que lui sert son tonnelet de rhum : cela aide à faire passer le repas ! | | | À: Captainbang · 14 août 2018 à 21:20 · Modifié le 14 août 2018 à 22:29 Re: Régulation des flux touristiques Message 254 de 859 · Page 13 de 43 · 333 affichages · Partager Ouarf...bon appétit...  Ils sont juste dissuasifs mais pour avoir rencontré les chiens de troupeau turcs je peux te dire que les patous sont de gros nonours à côté. Vive Athanase et son troupiau   Paix à l'âme de Fmurr. | | | À: Evajules · 14 août 2018 à 22:00 Re: Régulation des flux touristiques Message 255 de 859 · Page 13 de 43 · 327 affichages · Partager Bonsoir, Votre interrogation a rejoint la mienne. Comment trouver le juste équilibre entre admirer un paysage et y vivre sans l'atrophier pour les générations futures. Au cours du XXe siècle, le tourisme de masse explose : en 1950, 25 millions de touristes prenaient l'avion ; en 2016, nous étions 1 200 millions. Soit près de 50 fois plus. Aujourd'hui, le tourisme représente environ 10% du PIB mondial selon l'organisation mondiale du tourisme (OMT).
Ce constat m'effraie. Est vraiment cela le voyage? Notre planète serait elle devenue un immense champ de foire avec des manèges à decouvrir à touts prix? Pour ma part, j'ai décidé de ne voyager qu'en utilisant des modes de transport peu ou pas polluant.
Pour les paysages pour la connaissance, il y a des beaux livres. Pour le reste il y a la rencontre. Il en est toujours de plus belles, au bar du coin de la rue, sur le marché encombré, dans le train que sais je encore. Tout cela pour vous dire que j'ai aimé votre souci de préserver la nature. Bel été à vous
| | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 22:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 256 de 859 · Page 13 de 43 · 319 affichages · Partager Ouarf...bon appétit... Ils sont juste dissuasifs mais pourvavoirvrencontre les chiens devtroupeaunturque je peux te dire qu'elles patous sont de gros nonours à côté.
Je sais bien que tu es fière de tes fautes (comme tu le revendiquais dans une discussion récente) mais là, quand même, ne dirait-on pas un patou en train de mastiquer un touriste? Ou bien s'agit-il d'une langue étrangère qui ne te comprend pas? Là, tout doux, pas mordre...
(Non, moi non plus, sur le fond je n'ai rien à apporter) | | | À: Voyajou · 14 août 2018 à 22:22 Re: Régulation des flux touristiques Message 257 de 859 · Page 13 de 43 · 310 affichages · Partager Entre un IPad quî interprète, l'IA c'est vraiment super, et moi quî ne relit pas j'avoue, ce n'est pas brillant. c'est vraiment du bouguiboulga | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 22:23 · Modifié le 15 août 2018 à 0:15 Re: Régulation des flux touristiques Message 258 de 859 · Page 13 de 43 · 306 affichages · Partager Les patous sont super pour faire fuir les loups  mais souvent ils font fuir les randonneurs. Il y a d'ailleurs des panneaux qui annoncent la présence de ces chiens de defense. Je sais que certains s'en tirent mieux que d'autres bien sûr, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cela pourrait faire l'objet d'un topic: randonner sans se faire attaquer par les chiens errants, comment faire ? Une vraie plaie dans certaines régions. Au moins les animaux sauvages se cachent. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 22:27 Re: Régulation des flux touristiques Message 259 de 859 · Page 13 de 43 · 304 affichages · Partager c'est vraiment du bouguiboulga
C'est l'orthographe tunisienne? Le Maître dirait gloubi-boulga ('tain, l'est coriace à mâchouiller ce touriste) | | | À: Voyajou · 14 août 2018 à 22:33 Re: Régulation des flux touristiques Message 260 de 859 · Page 13 de 43 · 296 affichages · Partager Quel plaisir à faire constamment le maître d'école ? Ça tourne à l'élitisme ton acharnement et c'est de plus HS. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |