|  |  |
 | | | | | Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 137 affichages | | | | À: Gildadesiles · 14 août 2018 à 11:56 Re: Régulation des flux touristiques Message 223 de 859 · Page 12 de 43 · 394 affichages · Partager Les éleveurs, les agriculteurs de montagne seront un jour nos Massai. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 11:57 Re: Régulation des flux touristiques Message 224 de 859 · Page 12 de 43 · 394 affichages · Partager Et les zoos humains tu connaissais ? Je me souviens avoir decouvert ces zoos ou les Kanks etaient exposés à l'exposition universelle de Paris en 1931 en lisant l'excellent polar " cannibale" de Didier Daeninx.
Les zoos humains existent toujours en 2018. En Chine, on peut visiter un "parc à nains". www.marketing-chine.com/...-des-nains-a-kunming
C'était juste une petite parenthèse (affligeante). Bonne journée à tous. | | | À: Mariecurry · 14 août 2018 à 12:03 Re: Régulation des flux touristiques Message 225 de 859 · Page 12 de 43 · 386 affichages · Partager Bon, bonne journée quand même, c'est totalement affligeant je ne connaissais pas | | | À: Mariecurry · 14 août 2018 à 12:04 Re: Régulation des flux touristiques Message 226 de 859 · Page 12 de 43 · 385 affichages · Partager Affligeant, en effet. | | | À: Rhume · 14 août 2018 à 12:14 Re: Régulation des flux touristiques Message 227 de 859 · Page 12 de 43 · 377 affichages · Partager Pour ce qui est de la réintroduction des espèces, je pense qu'on devrait d'abord consacrer de l'énergie à celles qui sont en train de disparaitre de nos territoires Il y a tellement à faire en matière d'écologie, que je trouve une certaine hypocrisie à ce focaliser sur des choses symboliques...ce qui ne serait pas bien grave, si en même temps on ne donnait pas un coup supplémentaire sur la tête de ces derniers paysans.
Les ours arrivent en camion de Slovénie. La véritable écologie serait peut être de faire en sorte qu'il puissent revenir dans les Pyrénées tout seuls, comme le font les loups. A côté d'une poignée d'ours ramenés artificiellement, combien d'animaux anéantis par le mode de vie du tout automobile ?
Voilà, ce sont mes propos de comptoir à l'heure de l'apéro, mais ils mériteraient d'être mieux formulés. | | | À: Rhume · 14 août 2018 à 13:30 Re: Régulation des flux touristiques Message 228 de 859 · Page 12 de 43 · 360 affichages · Partager Rencontre en forêt primaire de Bialovjeza. Ce jour là il faisait exceptionnellement chaud et ce louveteau faisait la sieste.... Bon, nous sommes repartis le plus vite possible sur la pointe des pieds, aucune envie de croiser la mère !
Il n'empêche que si des bus entiers de touristes allaient y randonner il ne serait plus possible d'y faire ces jolies rencontres.
| | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 14:45 Re: Régulation des flux touristiques Message 229 de 859 · Page 12 de 43 · 336 affichages · Partager Les éleveurs, les agriculteurs de montagne seront un jour nos Massai. 
Enfin je ne suis pas certaine que les éleveurs Masaï aient les mêmes aides gouvernementales..... | | | À: Rhume · 14 août 2018 à 14:48 Re: Régulation des flux touristiques Message 230 de 859 · Page 12 de 43 · 334 affichages · Partager Pour ce qui est de la réintroduction des espèces, je pense qu'on devrait d'abord consacrer de l'énergie à celles qui sont en train de disparaitre de nos territoires Il y a tellement à faire en matière d'écologie, que je trouve une certaine hypocrisie à ce focaliser sur des choses symboliques...ce qui ne serait pas bien grave, si en même temps on ne donnait pas un coup supplémentaire sur la tête de ces derniers paysans.
Les ours arrivent en camion de Slovénie. La véritable écologie serait peut être de faire en sorte qu'il puissent revenir dans les Pyrénées tout seuls, comme le font les loups. A côté d'une poignée d'ours ramenés artificiellement, combien d'animaux anéantis par le mode de vie du tout automobile ?
Voilà, ce sont mes propos de comptoir à l'heure de l'apéro, mais ils mériteraient d'être mieux formulés.
Oui mais si on réintroduit des espèces c'est bien qu'un jour elles ont été décimées. | | | À: Gildadesiles · 14 août 2018 à 15:01 Re: Régulation des flux touristiques Message 231 de 859 · Page 12 de 43 · 328 affichages · Partager vas leur en parler des aides La moitié des petits agriculteurs vivent avec 300€ par mois pour un travail de fous. Lorsque j'étais en activité j'en ai vu plusieurs quî demandaient le RSA en ayant honte, simplement parce qu'il ne pouvait plus assumer au niveau de la santé. Il n'y a pas de comparaison possible avec les massai c'est sur, mais on ferait mieux de réfléchir. | | | À: Gildadesiles · 14 août 2018 à 15:06 Re: Régulation des flux touristiques Message 232 de 859 · Page 12 de 43 · 325 affichages · Partager Oui mais si on réintroduit des espèces c'est bien qu'un jour elles ont été décimées.
Ce que j'ai dit plus haut donc, était inutile. | | | À: Gildadesiles · 14 août 2018 à 15:09 Re: Régulation des flux touristiques Message 233 de 859 · Page 12 de 43 · 322 affichages · Partager Enfin je ne suis pas certaine que les éleveurs Masaï aient les mêmes aides gouvernementales...
Ils sont contraints de faire les clowns en se faisant prendre en photos par les touristes de passage...avant de terminer comme il se doit et dans peu de temps totalement acculturés dans les bidonvilles des cités les plus proches.. Nos paysans eux iront pointer à pôle emploi et se contenteront du RSA. | | | À: Djalma · 14 août 2018 à 15:13 Re: Régulation des flux touristiques Message 234 de 859 · Page 12 de 43 · 313 affichages · Partager Plus de 10 ans que certains d'entre eux sont au RSA Jean Michel. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 15:17 Re: Régulation des flux touristiques Message 235 de 859 · Page 12 de 43 · 311 affichages · Partager Plus de 10 ans que certains d'entre eux sont au RSA Jean Michel.
Oui ça je sais bien, mais c'est encore une minorité, même si pour tous ceux qui maintiennent encore leur activité, la différence de revenu soit assez proche. | | | À: Djalma · 14 août 2018 à 16:39 Re: Régulation des flux touristiques Message 236 de 859 · Page 12 de 43 · 290 affichages · Partager On cumule activité et RSA à hauteur du quota familial, les gars il bossent, je n'ai pas les chiffres mais c'était deja tres important en 2010. | | | À: Veroeddy · 14 août 2018 à 16:57 Re: Régulation des flux touristiques Message 237 de 859 · Page 12 de 43 · 285 affichages · Partager Mais est-ce qu'il n'y avait pas à l'entrée d'horribles photos dissuasives avec que qui restait de scènes où des visiteurs imprudents n'avaient pas survécu ?
Les photos dont je parle étaient très dissuasives. Dans nos souvenirs la photo, prise par des membres de la famille, d'un couple en voyage de noces posant à côté de lions "endormis".
En fait il suffit de montrer un rouleau de PQ au lion pour le dissuader d'attaquer:
Et une fois qu'on le sait plus de problème... | | | À: Djalma · 14 août 2018 à 17:21 Re: Régulation des flux touristiques Message 238 de 859 · Page 12 de 43 · 268 affichages · Partager Et ça marche à tous les coups, ce truc du PQ ? C'est le genre de vidéo parfaite pour mettre dans la tête de certains touristes qu'un lion, ça n'est jamais qu'un gros chat inoffensif... En général, ces touristes-là ne survivent pas longtemps ! | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 18:06 Re: Régulation des flux touristiques Message 239 de 859 · Page 12 de 43 · 249 affichages · Partager Une de mes petites filles a fait un BTSA production animale. Avec son compagnon ils ont une exploitation agricole et ils ont un important troupeau de brebis à la limite Lozère /Aveyron. C'est un boulot de dingue mais ils vivent très honorablement de leur travail. Bon, ils ont trois patous fort bien dressés qui doivent éloigner plus souvent les randonneurs que les loups..... | | | À: Captainbang · 14 août 2018 à 18:08 Re: Régulation des flux touristiques Message 240 de 859 · Page 12 de 43 · 245 affichages · Partager  Il y a aussi la fille de Perrier qui faisait fuir un lion en criant !  Suffit d'avoir un Perrier sur soi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |