| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 142 affichages | | | | À: Rhume · 30 août 2018 à 9:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 841 de 859 · Page 43 de 43 · 767 affichages · Partager Surtout lorsque "faire de l'esprit pour briller" consiste avant tout à faire rire les uns au dépend des autres.
@ à tous ceux qui ont trouvé mes réponses déplacées.
Excusez moi donc si en répondant à Tatra, je vous ai considérés comme des adultes capables d'autre chose que de ces méchantes contrepèterie de cour d'école où, pour qu'on se marre bien, il faut forcément une victime et des rieurs. | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 9:38 Re: Régulation des flux touristiques Message 842 de 859 · Page 43 de 43 · 752 affichages · Partager Je me sens visée... Est-ce à mon stupide message que tu fais allusion ? Il n'était destiné à personne en particulier. Il signifie juste que les discussions croisées sont un peu difficiles à suivre. | | | À: Atila · 30 août 2018 à 9:50 Re: Régulation des flux touristiques Message 843 de 859 · Page 43 de 43 · 739 affichages · Partager Avant de lancer Léonetti est un Ponce Pilate (expression bien surprenante venant de quelqu'un qui bouffe un curé tous les matins au nom d'une laïcité mal comprise !) est ce que tu te souviens pourquoi cette loi s'appelle Leonetti et ce qui a poussé monsieur Leonetti à prendre ses responsabilités ?
Dans une France du XXI°siècle ou il arrive qu'un médecin, parce que ce ne sont pas ses convictions, peut retarder un avortement thérapeutique jusqu’au-delà des limites légales ! | | | À: Mariecurry · 30 août 2018 à 9:55 Re: Régulation des flux touristiques Message 844 de 859 · Page 43 de 43 · 731 affichages · Partager Je me sens visée... Est-ce à mon stupide message que tu fais allusion ? Il n'était destiné à personne en particulier. Il signifie juste que les discussions croisées sont un peu difficiles à suivre.
Non ! | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 10:07 Re: Régulation des flux touristiques Message 845 de 859 · Page 43 de 43 · 720 affichages · Partager Hey, shanti Catherine. Il faut prendre du recul, VF n'est qu'un forum de discussion. | | | À: Mariecurry · 30 août 2018 à 11:08 Re: Régulation des flux touristiques Message 846 de 859 · Page 43 de 43 · 693 affichages · Partager Hey, shanti Catherine. Il faut prendre du recul, VF n'est qu'un forum de discussion. 
Parfois certains propos lâchés de manière inconséquente, trépignante ou ignorante, certaines certitudes qui se prennent pour des convictions, viennent faire résonner un vécu douloureux, sensible. Si les mots pour le dire sont un peu gauches, celle ou celui qui les énonce mérite mieux que de les voir embarqués dans une querelle sémantiquorhétorique ou tournés en dérision. Ces mots là laissent entrevoir que le chemin qui mène de l'idée à la réalité tangible, de la théorie à l'épreuve pratique est complexe, nuancé, et nécessite pour s'y engager de malmener ses certitudes et reconsidérer tous ses repères.
Le suicide assisté, tel qu'il est légal en Suisse ou en Belgique, est possible au terme d'une procédure rigoureuse et codifiée. Il ne suffit pas de le vouloir et de le signifier par écrit, même si c'est un préalable. Au delà des cas médiatisés, ce qui se passe en France dans le milieu hospitalier, en soins palliatifs ou même à domicile... est souvent plus empreint d'humanité que ce que la loi autorise.
On peut choisir le moment de sa mort -il en faut du courage- et partir entouré·e. -il leur en faut du courage aussi.
Mourir ou être autour ... dans les deux cas, c'est tellement inédit qu'il nous faut puiser dans notre humanité assoupie, une force, une lucidité qui y sont sûrement mais en latence... L'amour comme lien affectif détaché de sa connotation religieuse prend, dans ces moments, pleinement son sens. | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 13:45 Re: Régulation des flux touristiques Message 847 de 859 · Page 43 de 43 · 631 affichages · Partager A vouloir ménager la chèvre et le chou, les politiques n'ont contenté personne.
En France, une minorité bruyante s'oppose à ce qu'une loi permette à chacun d' accéder à la fin de vie qu'il souhaite.
Même minorité qui s'agitait contre le mariage de personnes de même sexe ou qui ne conçoit la famille qu'avec un papa et une maman.
Je ne comprends pas ces personnes qui sont dans le refus que les autres vivent autrement.
Un peu comme si j'imposais mon athéisme à un prêtre, un imam ou un bouddhiste. Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend dans le cadre de la société républicaine. Mais chacun se doit de ne pas imposer son style de vie à l'autre, fut ce -t -il son enfant.
Parler, discuter, diverger oui. S'offusquer, contraindrer, imploser, non.
Peut être un jour élirons nous un courageux qui saura faire comprendre qu'accorder un droit n'est pas l'imposer à tous. | | | À: Atila · 30 août 2018 à 16:28 Re: Régulation des flux touristiques Message 848 de 859 · Page 43 de 43 · 600 affichages · Partager A vouloir ménager la chèvre et le chou, les politiques n'ont contenté personne.
Pareil pour les pesticides et autres perturbateurs endocriniens.
Je ne comprends pas ces personnes qui sont dans le refus que les autres vivent autrement.
Moi pareil mais je ne les "baptise" pas catholiques intégristes alors qu'ils sont protestants...  ça pourrait vexer 
Peut être un jour élirons nous un courageux qui saura faire comprendre qu'accorder un droit n'est pas l'imposer à tous.
Un détail et pas des moindre t'échappe c'est qu'une loi, justement s'impose à tous. Il ne s'agit pas de lever le doigt en demandant m'sieur je peux aller faire pipi ? | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 16:49 Re: Régulation des flux touristiques Message 849 de 859 · Page 43 de 43 · 592 affichages · Partager Un détail et pas des moindre t'échappe c'est qu'une loi, justement s'impose à tous. Il ne s'agit pas de lever le doigt en demandant m'sieur je peux aller faire pipi ?
Non, dans le cas d'une loi qui autoriserait l'euthanasie, tu aurais justement le droit ou non de choisir cette solution. C'est comme une loi légalisant l'avortement, tu as le droit ou non de choisir d'avorter.
En revanche, tant que l'euthanasie n'est pas autorisée, c'est une contrainte, une interdiction pour tous. | | | À: Kujila · 30 août 2018 à 17:18 Re: Régulation des flux touristiques Message 850 de 859 · Page 43 de 43 · 572 affichages · Partager En revanche, tant que l'euthanasie n'est pas autorisée, c'est une contrainte, une interdiction pour tous.
Mais voyons, même dans les pays où l'euthanasie est autorisée elle s'entoure de contraintes et c'est normal. | | | À: Kujila · 30 août 2018 à 17:28 Re: Régulation des flux touristiques Message 851 de 859 · Page 43 de 43 · 564 affichages · Partager Un détail et pas des moindre t'échappe c'est qu'une loi, justement s'impose à tous. Il ne s'agit pas de lever le doigt en demandant m'sieur je peux aller faire pipi ?
Non, dans le cas d'une loi qui autoriserait l'euthanasie, tu aurais justement le droit ou non de choisir cette solution. C'est comme une loi légalisant l'avortement, tu as le droit ou non de choisir d'avorter.
En revanche, tant que l'euthanasie n'est pas autorisée, c'est une contrainte, une interdiction pour tous.
Tout à fait d'accord. | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 17:50 Re: Régulation des flux touristiques Message 852 de 859 · Page 43 de 43 · 549 affichages · Partager Un détail et pas des moindre t'échappe c'est qu'une loi, justement s'impose à tous.
Je crois que certains mots s'échappent de tes doigts sans que tu y réfléchisses...
En quoi cela te gêne-t-il que je puisse avoir envie d'échapper aux longs moments de solitude d'un coma irréversible, d'une tétraplégie, aux tourments de Parkinson, à la déliquescence d'un Alzheimer, aux souffrances d'un cancer en phase terminal,... ?
C'est mon choix. Je ne t'impose pas de faire la même chose si tu étais atteinte de ces mêmes maux.
Pourquoi veux tu que je souffre ? Je ne comprends pas. | | | À: Atila · 30 août 2018 à 18:02 Re: Régulation des flux touristiques Message 853 de 859 · Page 43 de 43 · 542 affichages · Partager Mais nom d'un pétard ! Je ne cesse de dire que l'assistance à la fin de vie est indispensable mais que ça n'est pas aussi évident ni pour les malades ni pour leurs proches.
Il y a un monde entre les déclaration faraudes d'un enthousiaste en bonne santé et le ressenti d'un malade au moment de sauter le pas.
Je dis aussi que ce n'est pas aussi simple que de lever le doigt pour avoir la permission lorsque le malade est dans le coma ou atteint d'une maladie neurodégénérative en phase terminale sans compter l'inertie de certains médecins même si une loi en faveur de l'euthanasie était votée.
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas tout au delà de 15 mots ! | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 18:08 Re: Régulation des flux touristiques Message 854 de 859 · Page 43 de 43 · 537 affichages · Partager Mais personne n'a dit que c'était simple, on demande juste le droit de choisir. Ceux qui ne veulent pas se faire euthanasier, on ne va pas les forcer, comme l'a dit Kujila, pareil que l'avortement.
Et malgré mon âge, je sais pertinament que je refuse d'agoniser pendant x temps alors que les dés sont jetés. Quitte à mourir, autant souffrir le moins possible non ?
J'aimerais aussi le suicide assisté étendu aux maladies et handicaps n'entrainant pas forcément la mort mais une qualité de vie qui rend celle-ci intolérable, après c'est à chacun de juger ce qui est tolérable ou pas, ce n'est pas non plus aux autres de dire "mais si, continue ta vie de souffrance".
En Belgique et en Suisse ils le font, même si oui, on a compris, ce n'est pas si simple.
C'est une hantise pour moi que de me retrouver légume ou souffrant gravement, et de ne pas être en mesure de mettre fin moi-même à cette souffrance, car à l'heure actuelle, personne d'autre le fera. | | | À: MirandaMouse · 30 août 2018 à 18:39 Re: Régulation des flux touristiques Message 855 de 859 · Page 43 de 43 · 515 affichages · Partager Ooooooooooohhhhhhhh bordel !!!!!
Je vous ai déjà suggéré à toi et à Attila d'aller vous inscrire comme bénévoles dans une unité de soins palliatifs ça vous éviterait de tourner en boucle.
Ceci dit je ne réponds plus vous me Faaaatiguez ok ? | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 18:44 Re: Régulation des flux touristiques Message 856 de 859 · Page 43 de 43 · 512 affichages · Partager Mais voyons, même dans les pays où l'euthanasie est autorisée elle s'entoure de contraintes et c'est normal.
Ai-je dit le contraire ?
En revanche, on passerait bien d'une interdiction à une autorisation, et non d'une interdiction à une obligation.
Contrairement à ce que tu dis plus haut, les lois ne sont donc pas systématiquement des "impositions" mais parfois simplement des accès à une plus grande liberté de choix (avortement, mariage entre personnes de même sexe par exemple). | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 18:47 Re: Régulation des flux touristiques Message 857 de 859 · Page 43 de 43 · 508 affichages · Partager Je vous ai déjà suggéré à toi et à Attila d'aller vous inscrire comme bénévoles dans une unité de soins palliatifs ça vous éviterait de tourner en boucle.
Ne pense pas que tu sois seule à savoir ce que c'est...
Tu es simplement contrariée de constater que tout le monde ne pense pas comme toi et que tu n'arrives pas, d'un coup de baguette magique, à orienter les avis des autres... | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 19:27 Re: Régulation des flux touristiques Message 858 de 859 · Page 43 de 43 · 494 affichages · Partager Je ne cesse de dire que l'assistance à la fin de vie est indispensable
Ben, ça ne transparaît pas franchement dans tes propos précédents.
ça n'est pas aussi évident ni pour les malades
Ai-je écrit quelque part que cela était une décision facile à prendre que de vouloir mourir ?
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas tout au delà de 15 mots !
Si tu écrivais clairement, on te comprendrait.
Pourquoi ne pas avoir écrit tout de suite que tu étais en faveur de l'euthanasie active pour ceux qui la désirait ? Il n'y aurait alors plus eu débat. | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 19:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 859 de 859 · Page 43 de 43 · 478 affichages · Partager Ooooooooooohhhhhhhh bordel !!!!!
Je vous ai déjà suggéré à toi et à Attila d'aller vous inscrire comme bénévoles dans une unité de soins palliatifs ça vous éviterait de tourner en boucle.
Ceci dit je ne réponds plus vous me Faaaatiguez ok ?
Bah réponds plus !
Je t'ai aussi répondu que pas besoin de voir une unité de soins palliatifs, je parle d'une loi.
Ensuite c'est pas dans ce genre d'unité qu'on ira mettre fin aux souffrances d'une personne handicapée ou souffrant d'une maladie chronique qui la fait souffrir.
Enfin dans l'absolu je "rêve" de l'Endormeuse de Maupassant, mais je n'en demande pas tant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |