|  |  |
 | | | | | Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 150 affichages | | | | À: Atila · 14 août 2018 à 10:09 Re: Régulation des flux touristiques Message 201 de 859 · Page 11 de 43 · 391 affichages · Partager Les brebis dévorées ne sont pas remboursées ?
Tu es allée leur poser la question? | | | À: Atila · 14 août 2018 à 10:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 202 de 859 · Page 11 de 43 · 384 affichages · Partager La réponse révèle ton ignorance totale du sujet. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 10:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 203 de 859 · Page 11 de 43 · 382 affichages · Partager Voilà.
Du peu que je connais le sujet, l'éleveur de brebis est indemnisé pour chaque mouton tué par l'ours s'il peut montrer la carcasse. Simplement, pour ça il faut qu'il passe son temps à courir après les animaux morts (jusqu'a 25 % de pertes dans un troupeau), il n'en retrouve qu'une seule partie. Son métier n'est plus d'élever des moutons mais d'aller essayer de récolter les preuves de ses pertes. Chaque indemnisation (de l'ordre de 200 euros) suffis seulement à rembourser les frais engagés pour l'élevage de l'animal dont à retrouvé le cadavre, pas de ceux qu'on ne retrouve jamais. Le peu de connaissances que j'ai sur le sujet est le résultat d'un reportage que j'ai vu récemment sur France 2, très bien fait sur les réalités de ce que vivent ces paysans. Avant de voir je cela, je raisonnai comme tout citadin à tendance écolo qui a des tas d' apriori. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 10:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 204 de 859 · Page 11 de 43 · 377 affichages · Partager J'ai la réponse. Je voulais que tu la donnes. | | | À: Rhume · 14 août 2018 à 10:21 Re: Régulation des flux touristiques Message 205 de 859 · Page 11 de 43 · 371 affichages · Partager Les paysans d'ailleurs vivent aussi le loup ou l'ours. Certains ne sont même pas remboursés même avec une carcasse. ..
Le 🐺 est arrivé dans le Puy de Dôme. | | | À: Atila · 14 août 2018 à 10:21 · Modifié le 14 août 2018 à 10:38 Re: Régulation des flux touristiques Message 206 de 859 · Page 11 de 43 · 370 affichages · Partager J'ai la réponse. Je voulais que tu la donnes.
On la connait, tu nous a donné ta version il n'y a pas si longtemps : Les éleveurs n'ont qu'a se recycler.Les ours eux ne peuvent pas le faire c'est bien ça? | | | À: Rhume · 14 août 2018 à 10:22 Re: Régulation des flux touristiques Message 207 de 859 · Page 11 de 43 · 368 affichages · Partager Comme tu dis, lorsqu'on ne connait pas on a tendance à faire une réponse simple, ce qui agace au plus haut point les éleveurs. Le temps passé ä chercher la brebis et surtout à remplir en mille exemplaires la demande coûte déjà une bonne moitié des 200€. Le problème est plus large, soit on veut garder un élevage, une agriculture de montagne en faisant cohabiter les espèces, et ça coûte, soit on laisse l'éleveur crever et on transforme nos montagnes en Disneyland et on mangeras des brebis congelés de Nouvelle Zélande et adieu les délicieux fromages AOC des Pyrennees. | | | À: Atila · 14 août 2018 à 10:24 Re: Régulation des flux touristiques Message 208 de 859 · Page 11 de 43 · 366 affichages · Partager Le 🐺 est arrivé dans le Puy de Dôme.
Bonne nouvelle. | | | À: Atila · 14 août 2018 à 10:25 Re: Régulation des flux touristiques Message 209 de 859 · Page 11 de 43 · 362 affichages · Partager J'ai la réponse. Je voulais que tu la donnes.
Aucune réflexion, de la polémique pour de la polémique. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 10:26 Re: Régulation des flux touristiques Message 210 de 859 · Page 11 de 43 · 360 affichages · Partager Le problème est plus large, soit on veut garder un élevage, une agriculture de montagne en faisant cohabiter les espèces, et ça coûte, soit on laisse l'éleveur crever et on transforme nos montagnes en Disneyland et on mangeras des brebis congelés de Nouvelle Zélande et adieu les délicieux fromages AOC des Pyrennees.
Effectivement, d'un point de vue écologique, on a plutôt intérêt aussi à ne pas laisser crever les petits paysans. | | | À: Atila · 14 août 2018 à 10:29 Re: Régulation des flux touristiques Message 211 de 859 · Page 11 de 43 · 352 affichages · Partager Les paysans d'ailleurs vivent aussi le loup ou l'ours. Certains ne sont même pas remboursés même avec une carcasse.
Ben oui c'est tout à fait ça.En Afrique du sud les noirs expulsés de leurs terres afin de créer des parcs pour le seul plaisir des touristes blancs ne se plaignent pas là bas... On en emploie quand même quelques uns pour les tâches un peu ingrates...En France on a tout simplement peur de choisir les bonnes idées des pays de l'est ou de l'Afrique des blancs! | | | À: Atila · 14 août 2018 à 10:31 Re: Régulation des flux touristiques Message 212 de 859 · Page 11 de 43 · 347 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Les photos dont je parle étaient très dissuasives. Dans nos souvenirs la photo, prise par des membres de la famille, d'un couple en voyage de noces posant à côté de lions "endormis".
Et puis ensuite au même endroit, une photo genre "scène de crime" de ce qui restait à l'arrivée des rangers et une légende qui disait qu'ils n'avaient pas survécu. C'était peut-être un montage, mais je dois dire efficace. Il est vrai que de nos jours avec le droit à l'image on ne verrait probablement plus ce genre de clichés.
Belle journée.
Véro | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 10:46 Re: Régulation des flux touristiques Message 213 de 859 · Page 11 de 43 · 331 affichages · Partager soit on laisse l'éleveur crever et on transforme nos montagnes en Disneyland et on mangeras des brebis congelés de Nouvelle Zélande et adieu les délicieux fromages AOC des Pyrennees.
Surtout qu'on n'a qu'un seul Disney land pour toute la France! Créons donc aussi des parcs à ours et loups... Quant au fromage de brebis au lait crû on sait très bien que sa consommation comporte des risques sanitaires ;les américains, les allemands n'en consomment pas et s'en portent tout aussi bien! On pourrait leur importer leur pasteurisé de très bonne qualité. | | | À: Djalma · 14 août 2018 à 10:59 Re: Régulation des flux touristiques Message 214 de 859 · Page 11 de 43 · 320 affichages · Partager Les parcs à loups ont ä en deja deux en France....  Tu crois que Trump mange du fromage pasteurisé ? C'est ca quî l'a légèrement dérangé peut être, à force de s'immuniser et se protéger contre tout on devient Gaga.  | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 11:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 215 de 859 · Page 11 de 43 · 310 affichages · Partager Les parcs à loups ont ä en deja deux en France....
J'en connais un en Lozère mais il est minuscule!! c'est presque un zoo en fait. Il faudrait en réaliser un 20 ou 30 fois plus grand; ya pourtant de la place pour ça dans le Gévaudan et les Causses! On parque les loups, les lynx et les ours avec les bisons...Le succès est assuré! | | | À: Djalma · 14 août 2018 à 11:25 Re: Régulation des flux touristiques Message 216 de 859 · Page 11 de 43 · 297 affichages · Partager Les parcs à loups ont ä en deja deux en France....
J'en connais un en Lozère mais il est minuscule!! c'est presque un zoo en fait. Il faudrait en réaliser un 20 ou 30 fois plus grand; ya pourtant de la place pour ça dans le Gévaudan et les Causses! On parque les loups, les lynx et les ours avec les bisons...
bonjour
Préserver ou réintroduire la faune en milieu naturel c'est, à mon sens en tout cas, préserver la vie. Parquer les animaux dans un zoo ce n'est pas la survie d'une espèce juste se faire plaisir. Les éleveurs se plaignent des ours, des loups, des chiens...pour ma part, je suis pour la réintroduction des espèces. A nous les êtres humains, de nous adapter.
Quant à l'Afrique, c'est réducteur de dire que la préservation de la Faune n'est là que pour faire plaisir aux blancs... | | | À: Djalma · 14 août 2018 à 11:27 Re: Régulation des flux touristiques Message 217 de 859 · Page 11 de 43 · 296 affichages · Partager C'est le parc du Gevaudan, il y en un un autre aujourd'hui.
Et les zoos humains tu connaissais ? Je me souviens avoir decouvert ces zoos ou les Kanks etaient exposés à l'exposition universelle de Paris en 1931 en lisant l'excellent polar " cannibale" de Didier Daeninx. | | | À: Gildadesiles · 14 août 2018 à 11:33 Re: Régulation des flux touristiques Message 218 de 859 · Page 11 de 43 · 296 affichages · Partager Préserver ou réintroduire la faune en milieu naturel c'est, à mon sens en tout cas, préserver la vie. Parquer les animaux dans un zoo ce n'est pas la survie d'une espèce juste se faire plaisir.
Préservons donc la vie en créant "des espaces naturels protégés"
Les éleveurs se plaignent des ours, des loups, des chiens...pour ma part, je suis pour la réintroduction des espèces. A nous les êtres humains, de nous adapter.
Facile à dire quand on ne vit pas de l'élevage et qu'on habite dans la capitale!
Quant à l'Afrique, c'est réducteur de dire que la préservation de la Faune n'est là que pour faire plaisir aux blancs...
Tu sais à combien s'élève la surface totale des réserves privées en Afrique du sud? Tu crois vraiment que s'il n'y avait pas des fortunes à engranger les propriétaires des réserves feraient ça uniquement pour préserver la faune sauvage?! | | | À: Gildadesiles · 14 août 2018 à 11:34 Re: Régulation des flux touristiques Message 219 de 859 · Page 11 de 43 · 296 affichages · Partager Les éleveurs se plaignent des ours, des loups, des chiens...pour ma part, je suis pour la réintroduction des espèces. A nous les êtres humains, de nous adapter.
Je suis pour la réintroduction des espèces mais qu'est ce que ca veux dire s'adapter pour les éleveurs ? Une réintroduction réussie Ne peut se faire qu' en harmonie avec les populations concernées. Un bon exemple la réintroduction du vautour fauve dans les Cévennes qui est aujourd'hui totalement aboutie, ca n'as pas été facile, ca bousculait les mentalités mais ca ä marché. Bien sûr les enjeux pour la population n'étaient pas les mêmes que pour l'ours et le loup le vautour n'étant pas un prédateur mais plutôt un bon nettoyeur. | | | À: Djalma · 14 août 2018 à 11:40 Re: Régulation des flux touristiques Message 220 de 859 · Page 11 de 43 · 285 affichages · Partager Quant à l'Afrique, c'est réducteur de dire que la préservation de la Faune n'est là que pour faire plaisir aux blancs... Tu sais à combien s'élève surface totale des réserves privées en Afrique du sud? Tu crois vraiment que s'il n'y avait pas des fortunes à engranger les propriétaires des réserves feraient ça uniquement pour préserver la faune sauvage?!
l'Afrique ce n'est pas que l' Afrique du sud | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |