|  |  |
 | | | | | Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 134 affichages | | | | À: Stork · 13 août 2018 à 11:43 Re: Régulation des flux touristiques Message 181 de 859 · Page 10 de 43 · 610 affichages · Partager Je pense me reconnaitre pour ne pas avoir respecté certaines règles dont celles du "coin toilette" :Je suis sorti à plusieurs reprises de ma voiture au mépris du danger pour aller pisser derrière les buissons dans le parc Kruger au lieu d'utiliser les toilettes publiques...
Sérieusement, tu as fait ça de façon inconsciente ou quoi ? Les lions, les mambas, les éléphants, as-tu mesuré le risque ? Si tu vas en Alaska, je te conseille de faire la même chose avec les grizzlys 
C'est effectivement totalement inconscient... et ne pas utiliser les toilettes publiques contribue à la pollution des sites... | | | À: Hannahannah · 13 août 2018 à 12:09 Re: Régulation des flux touristiques Message 182 de 859 · Page 10 de 43 · 602 affichages · Partager bref   de la belle via Ferrata.
Personne n'est équipé de baudrier?D'après les photos ça ressemble plus à une procession comme à Lourdes qu'à une via ferrata! | | | À: Stork · 13 août 2018 à 12:19 Re: Régulation des flux touristiques Message 183 de 859 · Page 10 de 43 · 595 affichages · Partager Si tu vas en Alaska, je te conseille de faire la même chose avec les grizzlys
Non, je regrette beaucoup d'avoir fait preuve de tant d'imprudence. En Alaska j'irais acheter mon ticket d'entrée pour le site protégé ou j'observerai les bébêtes protégé derrière les barrières. Ils ont bien ça là -bas?.. Après réflexion je crois que j'irai les voir au zoo de Beauval y parait qu'ils ont les mêmes qu'en Alaska... | | | À: Gildadesiles · 13 août 2018 à 14:31 · Modifié le 13 août 2018 à 15:41 Re: Régulation des flux touristiques Message 184 de 859 · Page 10 de 43 · 552 affichages · Partager C'est effectivement totalement inconscient...
Pourtant ce que je fais, même si le risque n'est pas nul, est généralement bien réfléchi... Celui qui nous parle des grizzlis en Alaska n'a jamais dû beaucoup randonner en Amérique du Nord que ce soir en Alaska ou dans les rocheuses canadiennes ou des USA ( Montana Idaho Wyoming... où les grizzlis sont bien présents et ça 'empêche pas les randonneurs du monde entier de parcourir à pied (en partie) ces régions... J'irai demander conseil à Nicolas Vanier (que je connais bien) pour avoir son avis sur la question. Les grizzlis il en a croisé plus d'un!
et ne pas utiliser les toilettes publiques contribue à la pollution des sites...
Surtout que les animaux en très grand nombre polluent déjà les sites en n'utilisant pas les lieux d'aisance qui leur sont réservés... alors si les humains font de même! Tout ça pollue tout de même beaucoup moins que les gaz d'échappement des véhicules motorisés, transportant les 800.000 visiteurs, qui sillonnent le parc chaque année! Ils n'ont pas tous la vignette verte Crit'air... | | | À: Zorba · 13 août 2018 à 14:55 Re: Régulation des flux touristiques Message 185 de 859 · Page 10 de 43 · 537 affichages · Partager "après la fermeture de ce post que les autorités du tourisme se plaignaient d'une saison mitigée en Bretagne. Evidemment si on a du mal à s'y restaurer."
Demat Zorba,
Ton post n'est pas fermé... ensuite tu as sûrement lu un bilan général sur la région de la saison passée. Et le bilan mitigé à mon avis et d'après ceux de personnes travaillant avec le tourisme, c'est surtout dû au fait que les gens font hyper attention à leurs dépenses encore plus que l'année 2016. Quand tu travailles dans une boutique tu le remarques bien, soit aux comportements, soit de ce que les gens te disent eux mêmes. Ce qui reste une valeur sûre tout de même ce sont les boutiques de mets locaux (galettes, palets conserves de poissons, etc...) et les alcools (bières bretonnes, cidres, lambig, chouchenn, whiskies bretons), et les vêtements made in Bzh et les produits artisanaux. Certains commerçants s'en tire même mieux en mai et septembre qu'en juillet... et en août il y a toujours eu plus de monde qu'en juillet. Autre facteur la météo...!! Alors non, ne pensez pas facilement à la pluie, mais au soleil. En effet les jours de chaleurs et de grand soleil les gens affluent à la plage et le soir ils sont fatigués, pour le commerce ce n'est pas meilleur que la grosse glao ! Mais ça me va très bien aussi que nos bords de mer ne deviennent pas des minis St Trop ou Palavas les Flots ou je ne sais quoi d'autre dans ce genre avec des lotissements de transats-parasols à l'emplacement payant, il y a déjà La Baule pour faire le kéké (ou Quiberon?) et c'est bien assez. Quand aux cars de Chinois, j'en ai déjà vu débarquer, quand ils arrivent à plusieurs dans un magasin ils peuvent te le mettre sans dessus dessous, faire une ou deux photos de tel ou tel article et repartir comme un banc de poissons avec la marée, peut-être aussi qu'ils sont au chrono comme pour les voyages en bus de retraités. Ar wech all | | | À: Djalma · 13 août 2018 à 17:09 Re: Régulation des flux touristiques Message 186 de 859 · Page 10 de 43 · 489 affichages · Partager Bonjour, c'était, se fut une via Ferrata....c'est un beau défilé de Bidochons ä lä queue leu leu avec tous le même casque sur la tete (je suppose qu'on n'a pas le droit d'amener le sien). Ce site je l'avais decouvert il y a trente ans, je ne l'avais pas pratiqué j'ai....le vertige...mais ä voir c'était superbe et surtout tres sauvage. Aujourd'hui les bus quî déposent les marcheurs, les parkings et j'en passe dénature tout d'après ce que j'ai pe en voir dans la presse espagnole, peut être y a t'il des marchands de chinoiseries. | | | À: Jojoone1 · 13 août 2018 à 18:27 Re: Régulation des flux touristiques Message 187 de 859 · Page 10 de 43 · 457 affichages · Partager Commentaire digne de Lapalisse. | | | À: Gildadesiles · 13 août 2018 à 19:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 188 de 859 · Page 10 de 43 · 435 affichages · Partager C'est effectivement totalement inconscient
Ce n'est pas tant ça le problème. Qu'un touriste ait envie de se mettre en danger, c'est son problème. S'il meurt il ne pourra sans prendre qu'à lui.
Le problème, c'est que le lion qui l'a bouffé sera tué, que sa mort coûtera des sous à la collectivité et que si trop de touristes meurent de cette façon, le parc finira par rendre obligatoire les visites guidées pénalisant ainsi les autres voyageurs.
Un plaisir égoïste. Après moi le déluge... | | | À: Hannahannah · 13 août 2018 à 19:28 Re: Régulation des flux touristiques Message 189 de 859 · Page 10 de 43 · 426 affichages · Partager sur la tete
Sur lä tête, non ? 
c'est un beau défilé de Bidochons
Le bon et le mauvais touriste... | | | À: JohnSteed57 · 13 août 2018 à 19:30 Re: Régulation des flux touristiques Message 190 de 859 · Page 10 de 43 · 424 affichages · Partager Läpälisse... | | | À: Atila · 13 août 2018 à 20:32 Re: Régulation des flux touristiques Message 191 de 859 · Page 10 de 43 · 400 affichages · Partager Bonsoir Attila,
Cela fait très longtemps que je ne suis pas allée au Kruger. Mais est-ce qu'il n'y avait pas à l'entrée d'horribles photos dissuasives avec que qui restait de scènes où des visiteurs imprudents n'avaient pas survécu ?
Cordialement,
Véro | | | À: Djalma · 13 août 2018 à 21:32 Re: Régulation des flux touristiques Message 192 de 859 · Page 10 de 43 · 383 affichages · Partager [Pourtant ce que je fais, même si le risque n'est pas nul, est généralement bien réfléchi... Celui qui nous parle des grizzlis en Alaska n'a jamais dû beaucoup randonner en Amérique du Nord que ce soir en Alaska ou dans les rocheuses canadiennes ou des USA ( Montana Idaho Wyoming... où les grizzlis sont bien présents et ça 'empêche pas les randonneurs du monde entier de parcourir à pied (en partie) ces régions... J'irai demander conseil à Nicolas Vanier (que je connais bien) pour avoir son avis sur la question. Les grizzlis il en a croisé plus d'un!
Bien sur que je n'ai jamais voyagé en Alaska mais ça reste mon rêve car j'ai la passion des ours depuis toujours sauf que j'ai de méchants problèmes de santé qui m'empêchent de le faire. Tout comme le Wyoming ou l' Idaho mais aussi l'ours noir qui parait serait aussi présent en Amérique du Nord que les écureuils ou les chevreuils. Si au moins Nicolas Vannier pouvait apporter son témoignage aux anti-ours des Pyrénées, j'en serais ravi pour que ça leur fasse comprendre que leur combat est un combat d'arrière-garde et complètement anachronique. | | | À: Stork · 13 août 2018 à 22:00 Re: Régulation des flux touristiques Message 193 de 859 · Page 10 de 43 · 368 affichages · Partager Si au moins Nicolas Vannier pouvait apporter son témoignage aux anti-ours des Pyrénées, j'en serais ravi pour que ça leur fasse comprendre que leur combat est un combat d'arrière-garde et complètement anachronique.
Nous sommes sur la bonne voie. Avec l'introduction des loups, la régulation du flux touristique se fera en France, au moins durant l'Hiver. Quoique l'introduction des rats à Paris n'a pas encore fourni de résultats probants. Il ne reste plus qu'à réintroduire le vélociraptor, qui en plus du flux touristique régulera l'obésité (je fais allusion à la célèbre citation de Jurassic Park 1,2 et 3 : " Courrrrez ! "). | | | À: Djalma · 14 août 2018 à 1:33 Re: Régulation des flux touristiques Message 194 de 859 · Page 10 de 43 · 333 affichages · Partager En Alaska j'irais acheter mon ticket d'entrée pour le site protégé ou j'observerai les bébêtes protégé derrière les barrières.
J'irai demander conseil à Nicolas Vanier (que je connais bien) pour avoir son avis sur la question
Vannier, peut-être pas le moment, assez occupé pour rattraper le coup sur le flux des flamands roses
L'explorateur et réalisateur Nicolas Vanier a publié un communiqué après la plainte de France Nature Environnement. www.midilibre.fr/...e-defend,4641696.php "]https://www.midilibre.fr/2018/06/30/oeufs-de-flamants-roses-detruits-en-camargue-nicolas-vanier-se-defend,4641696.php
@ Attila / lion excellentes explications, Solomon Linda aurait certainement apprécié | | | À: Stork · 14 août 2018 à 7:44 Re: Régulation des flux touristiques Message 195 de 859 · Page 10 de 43 · 313 affichages · Partager Si au moins Nicolas Vannier pouvait apporter son témoignage aux anti-ours des Pyrénées, j'en serais ravi pour que ça leur fasse comprendre que leur combat est un combat d'arrière-garde et complètement anachronique.
Je continue la glissade vers le hors sujet. Est-ce que les "anti-ours" ne sont pas seulement des paysans traditionnels qui ont juste envie de survivre, alors que tout le monde est d'accord dans ce pays que leur disparition est, elle aussi, tragique ? Et puis, bon sens dans le dernier reportage que j'ai vu sur le sujet, quelqu'un dit "ils ont qu'a remettre les ours dans le Bois de Vincennes", c'est à dire qu'on leur demande de supporter à eux seul la réintroduction de l'ours, ça ne me semble pas fou de percevoir cela comme un injustice. | | | À: Rhume · 14 août 2018 à 9:49 Re: Régulation des flux touristiques Message 196 de 859 · Page 10 de 43 · 286 affichages · Partager Pourquoi d'autres pays réussissent ce genre de réintroduction alors qu' elle échoue en France ? | | | À: Atila · 14 août 2018 à 9:54 Re: Régulation des flux touristiques Message 197 de 859 · Page 10 de 43 · 281 affichages · Partager Parce qu'il n'y a pas les moyens financiers qui suivent malgré le financement de patous et de pistes de berger. Parce que les éleveurs n'ont pas été associé à la réintroduction, ou peu et vivent ca comme des directives venus d'en haut, de citadins qui ne connaissent rien à la vie rurale et considèrent les agriculteurs comme les jardiniers de la montagne. Parce qu'ils ont peur que l'on favorise la nature sauvage contre l'occupation humaine. Ce sont juste des pistes, je les comprend et pourtant je souhaite que la réintroduction de l'ours se passe bien. | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 10:03 · Modifié le 14 août 2018 à 11:20 Re: Régulation des flux touristiques Message 198 de 859 · Page 10 de 43 · 365 affichages · Partager Parce qu'il n'y a pas les moyens financiers qui suivent.
Les moyens financiers c'est pas dur à trouver! Il suffirait de réaliser un bel espace naturel protégé avec moult barrières et barbelés à l'intérieur duquel les ours seraient parqués et les paysans et autres éleveurs n'auraient qu'à déménager pour aller faire paître leurs moutons ailleurs! C'est tout de même pas compliqué! On fait payer l'entrée du parc, c'est logique, et avec les recettes engendrées on pourrait racheter des quantités d' ours à la Roumanie ou à la Slovénie.Le reste irait renflouer les caisses de l'état ou engraisser le propriétaire du parc.On donnerait aussi quelques miettes aux éleveurs qui se plaignent tout le temps. Ils savent bien faire tout ça en Afrique du sud alors pourquoi pas en France?En moins grand bien sûr... | | | À: Veroeddy · 14 août 2018 à 10:04 Re: Régulation des flux touristiques Message 199 de 859 · Page 10 de 43 · 362 affichages · Partager Il existe sur le site Sanparks une galerie de photos postées par des voyageurs représentant d'autres voyageurs non floutés pris en flagrant délit de situations dangereuses et interdites (visiteur hors de la voiture, visiteur dont le corps sort de la voiture d'une fenêtre pour mieux prendre un lion en photo, enfants tenus à bout de bras au delà de la vitre pour qu'ils puissent mieux voir un animal ou simplement prendre l'air... Etc)
Comme les plaques sont lisibles, des amendes sont ensuite adressées aux contrevenants.
Pas sûre que cela soit efficace.
Un contrôleur aérien pourra payer. Ça ne grève pas son budget. Il recommencera.
Un smicard sera plus sensible à cette atteinte à son portefeuille.
Et comme il y a plus de catégories sociales supérieures qui peuvent se permettre le voyage...
(Les accidents semblent plus nombreux aujourd'hui qu'hier particulièrement le croquage de touristes. Plus médiatisés ou le résultat de toutes les imprudences commises qui ont appris aux animaux qu'à l'intérieur de la boîte de conserve il y avait de la viande, je ne sais pas.) | | | À: Hannahannah · 14 août 2018 à 10:06 Re: Régulation des flux touristiques Message 200 de 859 · Page 10 de 43 · 359 affichages · Partager Les brebis dévorées ne sont pas remboursées ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |