|  |  |
 | | | | | Remboursement avec Opodo et Transaero Fs05 · 30 octobre 2015 à 18:51 · Une photo 221 messages · 22 participants · 12 822 affichages | | | | À: NTO · 3 novembre 2015 à 8:10 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 21 de 221 · Page 2 de 12 · 995 affichages · Partager OUi c'est ce que j'ai fait | | | À: Astragale33 · 6 novembre 2015 à 12:42 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 22 de 221 · Page 2 de 12 · 945 affichages · Partager Bonjour Marie c'est pareil pour moi j'ai une carte bleue premier et ils ont refusé de me rembourser car le problème ne fait pas partie des critères de remboursement assurée par la carte. J'ai mis la pression à go voyages, ils ont sept jours pour me répondre soit au plus tard mardi si rien ne fait de leur côté il faut qu'on se donne tous rendez-vous pour faire une plainte commune à toutes les personnes concerné. | | | À: Nico095 · 6 novembre 2015 à 13:06 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 23 de 221 · Page 2 de 12 · 940 affichages · Partager une plainte commune à toutes les personnes concerné.
Une plainte pour quel motif ? Malheureusement les faillites sont un grand classique quel que soit le domaine. Le client est très souvent le dernier servi. Et si l'argent a déjà été versé à la compagnie...
Que faire ? Demander à son député européen de légiférer pour ne plus que cela se reproduise. | | | À: Nico095 · 6 novembre 2015 à 17:18 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 24 de 221 · Page 2 de 12 · 922 affichages · Partager Le problème c'est que GO voyage, Opodo, sncf.com, c'est pareil ils ne sont que mandataires. Leur rôle et devoir est par contre de faire pression sur Transaero pur qu'on obtienne le remboursement, mais eux ne sont pas dans l'obligation de nous rembourser, ils ne sont effectivement que mandataires. La seule chose positive pour nous c'est que Transaero continue de gérer le quotidien, ce qui veut dire qu'ils peuvent encore répondre positivement à nos demandes. Le coté négatif est que c'est Russe et qu'ils répondent dans leur langue (espérons que nos mandataires ont de bons traducteurs). | | | À: Astragale33 · 6 novembre 2015 à 18:17 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 25 de 221 · Page 2 de 12 · 919 affichages · Partager bonsoir, Comme dit précédemment j'ai envoyé un recommandé avec AR à Opodo. J'ai le retour de l'accusé de reception. Pour moi, opodo avait demandé le remboursement à la compagnie qui lui avait accordé (je pense que c'était avant la faillite de transaero), j'ai un mail d'Opodo dans ce sens, mais ensuite (15 jours après) ils sont revenu à la charge en me disant de contacter transaero. Le pb est que je pars le 15 nov jusqu'au 7 janv en Asie du Sud est. Je lirai mes mails, mais à distance... J'avais envoyé un mail à transaero, je n'ai pas eu de réponse, avez vous eu un mails de réponse de transaero ? | | | À: Astragale33 · 6 novembre 2015 à 18:43 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 26 de 221 · Page 2 de 12 · 917 affichages · Partager Surtout qu'il existe des assurances du type annulation toutes causes justifiées censées pouvoir indemniser dans ces cas (la faillite pouvant être considérée comme un événement soudain et fortuit, non intentionnel provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure).
Elles peuvent même être indépendantes du voyagiste. | | | À: Astragale33 · 6 novembre 2015 à 19:33 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 27 de 221 · Page 2 de 12 · 911 affichages · Partager On verra moi j'attends encore un peu car ma femme a contacté par téléphone la personne de Transaero France est cette personne lui a dit qu'en envoyant les billets électroniques a leur adresse mail, il faut compter maximum trois semaines pour avoir une réponse de leur part. De toute manière si qui que ce soit à une réponse positive de son côté qu'il poste un message sur le forum s'il vous plaît. | | | À: Fs05 · 6 novembre 2015 à 20:38 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 28 de 221 · Page 2 de 12 · 900 affichages · Partager Perso pas de réponse de Transaero. on se dit dès que l'un d'entre nous a obtenu une réponse: | | | À: Fs05 · 8 novembre 2015 à 9:43 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 29 de 221 · Page 2 de 12 · 870 affichages · Partager Bonjour Francine, Certes, mon message ne fera pas avancer ton dossier, mais quel dommage que tu n’aie pas lu les précédents messages du forum concernant opodo, go voyages, e dreams et Cie...toutes sources à em... Il est vrai que cela se passe bien quelquefois, mais quand il y a un souci, c'est la galère, c'est pourquoi il est très nettement préférable de passer directement par le site de la compagnie. Bon courage et bonne journée quand même. | | | À: Evajules · 8 novembre 2015 à 14:45 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 30 de 221 · Page 2 de 12 · 855 affichages · Partager Bonjour,
en l'occurence, le cas Transaero risque d'être le contre exemple qui montre qu'il faut parfois (et même souvent) mieux passer par une (bonne) agence qu'en direct auprès d'une compagnie... J'attends donc avec impatience l'épisode 1 de l'épilogue : réponse de Transaéro aux mails de ses passagers. | | | À: NTO · 8 novembre 2015 à 16:20 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 31 de 221 · Page 2 de 12 · 846 affichages · Partager Seulement beaucoup de passager de cette discussion sont passé par des agences et non en direct avec Transareo. Voilà le problème il y a un intermédiaire entre Transaréo et eux.Une agence. | | | À: Protege · 8 novembre 2015 à 17:35 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 32 de 221 · Page 2 de 12 · 841 affichages · Partager Pas du tout ! Les gens qui réclament ici sont passés par des agences pour la simple raison que quasi personne ne connaissant cette compagnie, la plupart de ses clients (en France) l'ont trouvé via un comparateur ou une agence en ligne. En règle GENERALE (donc concernant Transaero, je demande à voir la suite), lorsqu'une compagnie fait faillite, les clients directs doivent se débrouiller en direct avec la compagnie et souvent, ne sont pas remboursés alors que les clients passés via une agence récupèrent tout ou partie des sommes versées : voir à ce sujet les explications du site INC à propos du système BSP-IATA.. Par contre, il faut s'armer de patience !!!
Pour ceux qui sont passés en direct, on va bien voir s'ils obtiennent un remboursement...Suspense... | | | À: NTO · 8 novembre 2015 à 17:42 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 33 de 221 · Page 2 de 12 · 836 affichages · Partager Donc ils sont bien passés par une agence. Les clients avaient la possibilité d'acheter des billets sur leur site. Ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup de Russes ont été remboursés. | | | À: NTO · 9 novembre 2015 à 11:45 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 34 de 221 · Page 2 de 12 · 810 affichages · Partager ... alors que les clients passés via une agence récupèrent tout ou partie des sommes versées : voir à ce sujet les explications du site INC à propos du système BSP-IATA...
Effectivement mais cela n'est valable qu'entre da date l'achat a l'AGV et la date du transfert des fond entre le BSP et la Cie après tout le monde est dans le mm cas et le remboursement par la Cie si il y a des €€€/$$$ dans les caisses sinon pas grand chose a faire ! | | | À: Astragale33 · 9 novembre 2015 à 12:05 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 35 de 221 · Page 2 de 12 · 807 affichages · Partager C'est vraiment la galère. | | | À: Protege · 9 novembre 2015 à 14:17 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 36 de 221 · Page 2 de 12 · 794 affichages · Partager Les clients avaient la possibilité d'acheter des billets sur leur site. Ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup de Russes ont été remboursés.
Je me demande si le mode de fonctionnement de la "société" russe ne ferait pas que le remboursement des clients directs est un peu incité par les autorités locales. Il faudrait savoir si les demandes de remboursements provenant de clients directs non russes sont traitées de la même manière. | | | À: Dom751 · 9 novembre 2015 à 14:29 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 37 de 221 · Page 2 de 12 · 791 affichages · Partager C'est la grande question. C'est bien les autorités Russes qui décident. Et je rajoute qu'il est plus facile de rembourser des roubles que des devises.  Transaero a perdu son certificat de vol donc ne vaut plus rien pour un repreneur. Ces avions repartent chez leur propriétaires ou chez Aeroflot. | | | À: Michelzen · 9 novembre 2015 à 19:29 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 38 de 221 · Page 2 de 12 · 767 affichages · Partager cela n'est valable qu'entre la date l'achat a l'AGV et la date du transfert des fond entre le BSP et la Cie après tout le monde est dans le mm
Oui et non car je crois que le BSP procède un peu autrement : oui, le montant en caisse dans lequel le BSP pourra puiser pour rembourser les clients est calculé entre la date du transfert des fonds entre le BSP et la Cie mais sans tenir compte de la date de réservation /paiement : il comptabilise tout ce qu'il reste en caisse au jour de faillite et ventile, après un long et laborieux calcul cette somme au prorata sur l'ensemble des clients AGV. Donc en gros, tous les clients AGV devraient s'y retrouver SI il y a assez de sous dans la caisse et SI les AGV suivent le dossier et/ou SI les clients suivent l'affaire... Par contre, ça va prendre des mois... Quant aux clients directs, ils ne peuvent se retourner..directement que vers Transaéro... | | | À: NTO · 9 novembre 2015 à 22:53 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 39 de 221 · Page 2 de 12 · 754 affichages · Partager BSP et AGV veulent dire quoi stp? Merci | | | À: Astragale33 · 10 novembre 2015 à 1:20 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 40 de 221 · Page 2 de 12 · 749 affichages · Partager On parle du BSP dès le message n° 9 de la présente discussion dans le lien pointant vers l'INC (Institut national de la consommation), centre de ressources et d'expertise au service des consommateurs... Plus d'informations sur le BSP ici .
AGV = agence de voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |