|  |  |
 | | | | | Remboursement avec Opodo et Transaero Fs05 · 30 octobre 2015 à 18:51 · Une photo 221 messages · 22 participants · 12 824 affichages | | | | À: Vanessasaad · 4 décembre 2015 à 17:04 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 101 de 221 · Page 6 de 12 · 726 affichages · Partager l'espoir fait vivre.. la connerie humaine d'être passé par un intermédiaire.... c'est à nous voyageur de se renseigner sur les compagnies aériennes que l'on compte prendre par le biais d'un intermédiaire... de plus les problèmes russes par la chute du rouble depuis un bon moment a mis la puce à l'oreille de pas mal de personnes donc fallait pas réserver sur cette compagnie....
vous avez par moments des réactions de personnes bornées qui croient que tout leur est du.. le problème le fait d'être passé par un intermédiaire complique les choses.. vous auriez réservé directement sur le site de la compagnie aérienne vous auriez pu avoir une marge de manoeuvre..
là ça va être très très compliqué.... un gros parcours du combattant.....surtout que les compagnies étrangères surtout russes sont à l'abri des règles que nous avons chez nous.....
même un médiateur ou un tribunal etc ne pourra rien faire... nous avons bcp de cas autour de nous du même genre....1200 euros c'est beaucoup oui... mais à chercher à faire des économies de bouts de chandelles avec des billets à tarifs négociés auprès d'intermédiaire qui ne sont bons qu'à vendre des voyages bidons... dès qu'il y a un problème ils s'en tapent... et n'arrivent pas à gérer les problèmes.. et bien entendu il y a des centaines de personnes dans le même cas.. mais ceux encore une fois qui sont passés directement sur le site de la compagnie auront peut être plus de chance de revoir de l'argent...
| | | À: NTO · 4 décembre 2015 à 17:10 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 102 de 221 · Page 6 de 12 · 724 affichages · Partager Les gens qui réclament ici sont passés par des agences pour la simple raison que quasi personne ne connaissant cette compagnie, la plupart de ses clients (en France) l'ont trouvé via un comparateur ou une agence en ligne.
mdr.. alors POURQUOI AVOIR VOULU UN BILLET SUR CETTE COMPAGNIE sérieusement vous avez voulu faire des petites économies.... alors que l'asie est desservi par multiples compagnies qui ont des prix directement sur leurs site en général pas bcp plus cher que par agence de voyages qui négocient les prix au plus "serrés" avec quasiment aucune marge de manoeuvre pour ces billets....
c'est se battre contre une montagne quand il y a faillitte et que l'on n'a pas pris les billets direct compagnie... les agences intermédiaires n'arriveront pas à faire récupérer l'argent aux clients
il y a eu bcp de cas comme ça les dernières années.... | | | À: Doumbat · 4 décembre 2015 à 17:35 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 103 de 221 · Page 6 de 12 · 723 affichages · Partager Et super. Comme quoi avec la Russie on peut toujours avoir de bonnes surprises mais faudra attendre | | | À: Azerty013 · 4 décembre 2015 à 18:32 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 104 de 221 · Page 6 de 12 · 713 affichages · Partager Une fois n'est pas coutume, passer par Budgetair et souscrire à la garantie payante faillite aurait permis une indemnisation car peu d'autres assureurs proposent ce genre de garantie contrairement à ce que je pouvais laisser penser dans ce message .
Après je ne sais pas ce que vaut Budgetair en tant qu'AGV. | | | À: Azerty013 · 4 décembre 2015 à 18:43 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 105 de 221 · Page 6 de 12 · 708 affichages · Partager - pourquoi avoir voulu un billet sur cette compagnie ?
- pourquoi avoir voulu réserver en passant par un comparateur ou une agence en ligne ?????
A votre avis ? Pour le prix, bien sur ! Il y a des gens qui comparent à 10 ou 20€ près....
Concernant l'éternel débat "quand il y a faillite et que l'on n'a pas pris les billets direct compagnie... les agences intermédiaires n'arriveront pas à faire récupérer l'argent aux clients", en réalité, c'est tout le contraire. Exemple faillite Air Madrid: ceux qui sont passés par une agence ont récupérer des sous et les autres passés en direct, ils les cherchent encore... Pourquoi ? Voir msg précédents ! | | | À: Azerty013 · 6 décembre 2015 à 13:26 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 106 de 221 · Page 6 de 12 · 671 affichages · Partager En faite tu t'ennuyais et tu t'es dis je vais aller faire c.... les gens sur les forums!! mdr | | | À: Vanessasaad · 7 décembre 2015 à 7:03 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 107 de 221 · Page 6 de 12 · 643 affichages · Partager En faite tu t'ennuyais et tu t'es dis je vais aller faire c.... les gens sur les forums!! mdr
OUI TOUT A FAIT !!!!!! perspicace Vanessa 
faudrait que vous ayez le même don pour acheter du mieux possible des billets d'avion.... | | | À: Azerty013 · 7 décembre 2015 à 7:37 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 108 de 221 · Page 6 de 12 · 638 affichages · Partager Aller, la bonne nouvelle du lundi matin: Je ne vous cacherai pas qu'ils ont pris note que d'un ticket sur 6 mais c'est déjà pas mal!
De : Отдел рекламаций [claims@transaero.ru] Envoyé : lundi 7 décembre 2015 07:16 À : PEYRE, FREDERIC Objet : 27029/70
Dear PEYRE FAUSTINE,
Please be informed that your claim on behalf has been considered and the following resolution is made:
Make a forced return ticket - 6709331116490 at a rate of 552.30 EUR. Effect payment by transferring money to the account. Change in the status of the ticket REFUNDED. Total to pay: 552.30 EUR
In order to make the transfer please advise the following banking account data of the passenger
- Copy of the passenger's passport
- Beneficiary
- Account number
- Bank name (full)
- Bank address
- IBAN
- SWIFT
- The passenger's address
- Account currency
- Bank code | | | À: NTO · 7 décembre 2015 à 7:37 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 109 de 221 · Page 6 de 12 · 638 affichages · Partager Concernant l'éternel débat "quand il y a faillite et que l'on n'a pas pris les billets direct compagnie... les agences intermédiaires n'arriveront pas à faire récupérer l'argent aux clients", en réalité, c'est tout le contraire.
si achat package...ok (vol + hôtel par exemple) là les personnes arrivent à obtenir des remboursements.....
si vol sec c'est bcp plus compliqué....c'est idiot c'est clair..
le groupe ODIGEO (edream, opodo, govoyage, etc) est à fuir absolument. ;pour ce genre de problèmes...
quand tout se passe bien on n'en dit que du bien...puis un jour patatras.. cata et là après on leur jette des tas de pierres....
votre cas de figure est le plus compliqué..ça peut prendre des mois....ou n'aboutir à rien....
votre mésaventure est identique à une compagnie d' afrique du sud qui a fait faillitte.. il y a un post à ce sujet... Africaways je sais plus.... (tapez dans google pour trouver nom)... il doit y avoir des infos intéressantes certains ont eu des remboursements très longtemps après.... | | | À: Doumbat · 7 décembre 2015 à 7:41 · Modifié le 7 déc. 2015 à 8:00 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 110 de 221 · Page 6 de 12 · 636 affichages · Partager Aller, la bonne nouvelle du lundi matin: Je ne vous cacherai pas qu'ils ont pris note que d'un ticket sur 6 mais c'est déjà pas mal!
ah super ça.. le reste va venir petit peu par petit peu.. il y a tellement de passagers impactés...
sinon au passage ebookers, expédia/voyagesncf.com, nouvelles frontières sont assez réactifs en général et ne sont pas des agences à éviter (surtout pour les packages)....c'est pas mal....
le reste govoyage, opodo etc.. ceux là c'est la merde....bcp plus de temps en réactivité et peu efficace si on ne les harcèle pas...
j'ai les lignes non surtaxées je peux les donner en MP.... | | | À: Azerty013 · 7 décembre 2015 à 7:44 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 111 de 221 · Page 6 de 12 · 633 affichages · Partager Tu es remboursé d'un billet sur 6 c'est cela? | | | À: Astragale33 · 7 décembre 2015 à 7:48 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 112 de 221 · Page 6 de 12 · 630 affichages · Partager Tu es remboursé d'un billet sur 6 c'est cela?
bonjour Marie
non plus haut "Doumbat" a eu un mail | | | À: Azerty013 · 7 décembre 2015 à 7:53 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 113 de 221 · Page 6 de 12 · 628 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'avoir le même parlant d'un billet sur les deux | | | À: Doumbat · 7 décembre 2015 à 10:12 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 114 de 221 · Page 6 de 12 · 609 affichages · Partager Bonjour,
j'ai reçu le même mail il y a un mois et demi et j'ai toujours rien sur mon compte! Depuis plus de nouvelle!! | | | À: Vanessasaad · 7 décembre 2015 à 10:22 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 115 de 221 · Page 6 de 12 · 602 affichages · Partager Merci de la douche froide du matin Vanessa! Pour l'instant je ne suis pas remboursé, juste un mail.. Le montant indiqué est 100% du billet. Ils ont répondu pour 1 seul des billets pour les 6 parceque je leur envoyé un mail de question basé sur ce billet.. Mais, à mon avis, il ne faut pas entamer de discussion avec eux directement, il faut rester par notre intermédiaire Agence de voyage.. Frédéric | | | À: Doumbat · 7 décembre 2015 à 10:29 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 116 de 221 · Page 6 de 12 · 600 affichages · Partager Après le mail ils m'ont contacté par telephone en me disant que j'allais etre remboursé mais ensuite ils m'ont demandé où j'avais acheté mes billets j'ai repondu Opodo et là le discours à changer!! Ils m'ont dit que c'etait à Opodo de me rembourser et pas à eux!! Je relance Opodo mais ils veulent rien entendre!! | | | À: Vanessasaad · 15 décembre 2015 à 8:29 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 117 de 221 · Page 6 de 12 · 498 affichages · Partager Bonjour à tous,
De mon côté, silence radio et vous? Bonne journée, Marie | | | À: Astragale33 · 15 décembre 2015 à 11:50 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 118 de 221 · Page 6 de 12 · 483 affichages · Partager Si opodo m'a envoyé un mail pour me rappeler mon voyage à bangkok avec transaero! ! | | | À: Astragale33 · 15 décembre 2015 à 11:52 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 119 de 221 · Page 6 de 12 · 482 affichages · Partager bonjour,
pareil pas de nouvelle de la russie!! Le médiateur a eu une reponse négative de la part d'Opodo! Toujours la meme chanson, ils veulent rien rembourser faut réclamer l'argent à la compagnie aérienne! | | | À: Vanessasaad · 15 décembre 2015 à 12:43 Re: Remboursement avec Opodo et Transaero Message 120 de 221 · Page 6 de 12 · 474 affichages · Partager Bonjour, J'ai déja eu 2 fois transaero, ils m'ont dit qu'ils étudieraient la demande de remboursement en direct si on a un courrier de l'ADV comme quoi ils nous rembourseront pas. Je n'utilise pas cette piste, e-booker me disent eux qu'ils jouent leur role de mandataire et que je serai remboursé dès paiement de transaero. Ils me donnent un délais de 8 - 12 semaines, qui m'amène à fin janvier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |