Bonjour,
j'ai eu le meme probleme que vous! J'ai acheté fin septembre deux billets d'avion sur le site Opodo pour le
Mexique! Le vol devait être assuré par la compagnie aérienne Transaero car il y avait escales en
Russie à l'aller et au retour.
Le 15 octobre je reçois un mail d'opodo me disant que la compagnie aérienne a fait faillite et que notre vol etait annulé et qu'il fallait contacter Transaero en
Russie.
J'ai d'abord appelé Opodo et ils me disent que si je veux ils peuvent me re vendre des billets d'avion et que si je voulais être remboursé je devais appelé Transaero.
J'ai donc appelé Transaero en
Russie (facture de téléphone 103 euros!!!) et ils m'ont répondu que notre vol était bien annulé et qu'il fallait que je réclame le remboursement à Opodo!
J'ai appelé la DGCCRF (répression des fraudes) qui m'ont confirmé selon l'article 121 du code de la consommation qu'Opodo devait me rembourser car c'est à eux que j'ai acheté mes billets!
J'ai envoyé une lettre recommandé à Opodo disant qu'ils devaient me rembourser sous 8 jours!
Opodo m'a répondu par mail qu'ils ne me rembourseraient pas car ils ne sont pas responsable de la faillite de Transaero et qu'il fallait que je réclame un remboursement à Transaero!
j'ai donc contacter un médiateur (sur le site
www.fevad.com
) qui va vérifier dans un premier temps si Opodo a l'obligation de me rembourser et ensuite il les contactera pour trouver un éventuel arrangement!
Ce serait bien si toutes les personnes qui sont dans le même cas que nous créent une liste pour se mettre contre opodo, govoyage et sncf ou autre pour réclamer notre argent! Car ces agences ont pris notre argent alors qu'aucun service n' a été rendu!!! On peut pas ne rien faire!!!