CHAPITRE 5: LES ACTIVITES A BORD GRATUITESAlors autant dire que sur ce bateau on ne s'ennuie jamais !! je dirai que si on veut participer à tout on est débordé !!

LA SALLE DE SPORTElle se situe pont 6, c'est une salle classique, nous n y sommes allés que 2 fois il y avait toujours plein de places !
il y a quand même une originalité ! eh oui vous aviez oublié !! vous êtes sur L ALLURE !! :div38: cette salle est directement reliée par un escalier à la piste de jogging ou marche selon le couloir que l on empreinte
cette piste située pont 5 fait tout le tour du bateau (environ 800m) l inconvenient c'est que c'est le pont ou les chaloupes sont accrochées donc on ne voit rien mais il y a des passages ou l'on voit l exterieur et aussi des passages à l interieur
l'avantage pour les coureurs c'est qu'ils sont a l abri du vent
il y a plein de messages accrochés humoristiques pour encourager ! c est amusant

LE MUR D ESCALADEil existe sur la plupart des bateaux royal je n'ai pas testé il est situé pont 6 non loin du théatre aquatique
LE TERRAIN DE SPORT ET LES TABLES DE PING PONG
situés sur le pont 15 il y a toujours des ballons a disposition pour faire des paniers ou autres, les tables de ping pong sont à l interieur elles sont au nombre de 7 et sont très souvent prises
DSL pas moyen de trouver de photos !! pfff

LE MINI GOLFau pont 15, 9 trous au total, tout le matériel est à disposition toute la journée, on a fait 3 parties durant la semaine jamais de problème ni la foule
activité très sympathique
LES PISCINES ET LES JACCUZISAlors pour rappel 3 espaces distincts
l espace pour les petits pataugeoire et jeux
l espace pour tous a l exterieur piscines et jaccuzis, il y a parfois des jeux collectifs j ai un tournoi de volley ball en français !!
l'espace solarium semi couvert reservé strictement aux adultes meme si certains essayent d imposer leurs enfants cela peut passer inaperçu parfois mais souvent le personnel les fait sortir
il n y a pas de piscines proprement dites mais plutot des grands bassin et des jaccuzis tout est chauffé !

et c'est très calme
LA TYROLIENNEça c 'est original !! c'est une petite tyrolienne pour 15 qui offre une terre belle vue sur la partie ouverte du bateau, nous l avons tous testé ma filleule l a faite 6 fois, c'est court ça passe vite mais ça vaut le coup

sur la premiere photo regardé les 2 rebords bleus c'est le départ et l'arrivée
LA PATINOIREpont 4 "le studio B c est ici qu'on rencontre le plus de membres de l'equipage français car plusieurs patineurs au spectacle sont français
c'est par session de 30mn 50 personnes maximum cela se passe en musique, c'est fatiguant quand on ne sait pas patiner lol
LE SURFpont 15 !
la première fois on y va pour regarder les autres et surtout les voir tomber

puis on se dit allez on n'aura peut etre plus d'occasion
plusieurs sessions :
les confirmés !
les débutants qui veulent tester debout
les débutants qui veulent tester sur le ventre
moi je voulais tester sur le ventre helas je suis arrivée au mauvais creneau c'etait le dernier jour je n'ai pas pu le faire ! il faudra donc imperativement que je retourne sur l'ALLURE LOL
les 3 autres meembres de ma tribu l ont testé debout, du personnel vous positionne vous tient puis vous lache et la premiere fois vous etes a terre apres 1 ou 2 secondes
Ma filleule a retenté c'etait deja mieux la 2eme fois elle y avait meme pris gout !!
je pense que c'est plus facile sur le ventre
en tout cas c fun !! ils en gardent un bon souvenir tous les 3
DSL je n'ai que des vidéos
AUTRES ACTIVITESil y a biensur comme sur les autres bateaux plein de transats pour se faire bronzer ! il y a aussi LA ROYALE PROMENADE pour faire les boutiques,
nous aimons aussi la navigation regarder la mer a perte de vue ou encore observer les pettis ilots au loin
n oublions pas sur ce bateau CENTRAL PARK ou il fait bon d aller écouter les petits oiseaux de s'atabler au café promenade pour savourer un petit gateau ou une petite glace au pont 15

durant la journées danses de groupes cours de gym tournois sportifs...
Il y a quelques activités payantes tels que des cours de cuisine, des activités manuelles, les massages au spa...