CHAPITRE 2 PREMIERES IMPRESSIONS A BORDIl est 10h45 et nous faisons donc nos premiers pas à bord de l'ALLURE
L'entrée se fait par le pont 5 qui est LA ROYALE PROMENADE, grande avenue bordée de magasins et restaurants dont 2 gratuits SORRENTO la pizzeria et le café promenade ou l'on trouve des boissons sandwiches petits gateaux
c est une très belle partie du bateau qui change de couleur en fonction du jour de la nuit des fêtes organisées, un point strategique !
c'est ici aussi qu'il y a des bars dont le bar ascenseur qui relie le pont 5 au pont 8, j'en parlerai ulterieurement.....
nous arpentons cette belle avenue, comme nous sommes à quai tous les magasins sont biensur fermés !
nous empruntons un des ascenseurs panoramiques pour nous rendre au pont 8 ou se situe notre cabine, on va la reperer les cabiniers nous indiquent que ce n est pas pret !! je n ai même pas lu le papier qu on nous a remis :sml7: qui indique en fait que les cabines seront pretes vers 13h00.....
Le pont 8 c'est un autre pont important celui de CENTRAL PARK !!
CENTRAL PARK est à ciel ouvert, c'est une petite rue bordée d'arbre et de fleurs ou l'on peut entendre les oiseaux, le son est habilement relayé par differents hauts parleurs c'est tres bien fait !! j'adore cet endroit paisible !! le soir il y a des eclairages c'est tres beau !! on trouve des restos payants et aussi un autre café promenade qui delivre gratuitemlent sandwiches patisseries cookies aux 3 chocolats café boissons
UN MAGNIFIQUE ENDROIT DU BATEAU
Il n est pas encore l heure de manger.. on va explorer les ponts piscines direction DECK 15 s'il vous plait !!
Alors le pont 15 se décompose en plusieurs parties le mini golf les psicines et jaccuzis exterieurs l'espace solarium NORMALEMENT reservé aux adultes mais comme d hab certains essaieront de gruger

il y a aussi un resto payant et aussi des encas gratuits sans oubluier les bonnes glaces à l italienne bien cremeuses a disposition de 11h00 a 18h00 géneralement
les psicines decouvertes sont grandes ainsi que les jaccuzis par contre je vais tater l eau.... whaou c'est tres FROID

par contre les jacuzzis sont chauds

l espace solarium est tres agreable c'est un endroit semi couvert il n y a pas de grandes piscines proprement dites mais des pettis bassins et beaucoup de jaccuzis
sur les photos vous pouvez voir des verrieres qui s'alternent avec le ciel
on sent bien que ce bateau est destiné aux caraibes
le temps passe vite il est déjà 12h15 DIRECTION LE WINDJAMMER MARKET PLACE (buffet pont 16)
autant le dire rien à voir avec les buffets COSTA ou MSC !!! organisations en ilots plein de choix et pas de probleme pour trouver une table !! QUEL BONHEUR !! cela est casiment identique à CELEBRITY !!
durant la croisiere cela ne nous est jamais arrivé de ne pas trouver une table de 4 dispo sauf 1 fois ou nous sommes arrivés dans une heure de tres grande affluence.... et là CHAPEAU L ORGANISATION !! ils ne laissent plus rentrer les passagers dans le buffet on fait la queue indiquons le nombre de personne et on rentre accompagné d'un serveur qui nous conduit a une table libérée et nettoyée !! c top !!
cela optimise le systeme car sinon beaucoup de passagers s installeraient a une table de 6 pour 2 par exemple cela permet de gerer le flux
l attente pour avoir une table a été de 3mn cette fois là !! :topla:
beaucoup de choix en entrées plats et desserts par contre pas de pizzas, pour avoir une pizza il faut aller au pont 5 a la pizzeria gratuite SORRENTO
l'eau la limonade et d autres boissons sucrées sont a disposition + le café bien entendu !!
alors que nous terminons notre repas une annonce nous avertit que les cabines sont prêtes !!
quel MAGNIFIQUE TIMING:
Nous avons une cabine balcon supérieure, elle est de belle taille et la balcon me semble plus grand en profondeur on a pu y dejeuner à 4 sans être serré....
Nous sommes a 4 dans la cabine avec mon fils et ma filleule on s'attendait a avoir des lits superposés... eh bien non chaque soir le cabinier depliera le canpé en lit double
ça a l avantage de beneficier du canapé la journée ça a l inconvenient de circuler difficilement quand le canapé est déplié
les valises arrivent 30mn apres, nous rangeons tout de suite nos affaires pour faire disparaitre les valises en dessous du lit !! bon autant le dire franchement ranger les affaires de 4 personnes dans une cabine aussi pratique soit elle relève de la prestidigitation....
c clair on manque de place !!! bon je ne me plains pas on a profité d'une promo 75 euros pour le 3eme et 4eme passager

on quitte la cabine pour aller se prendre une petite glace super bonne comme toujours :div17: puis arrive l heure de l exercice de sauvetage on se rend a la patinoire puios on regarde une video, pour moi cet exercice n est pas tres serieux mais bon... au bout de la 16eme crosiiere on a hate que cela se finisse
enchaînement avec le départ de
BARCELONE on se rend le pont supérieur puis on retourne siroter un verre sur le balcon !!
ça y est on est parti !! on en a deja plein les yeux avec ce que l on a vu du bateau et ce n est pourtant qu'un début........

A SUIVRE........