BONUS COMPARAISON ENTRE ALLURE ET ANTHEMEn septembre dernier, nous sommes allés au salon de la croisière, avons rencontré LOIC le représentant de RCCL avons longuement parler de ROYAL et aussi CELEBRITY...
Le courant est bien passé, il nous a invité à visiter l'ANTHEM of the seas à notre retour de croisère.
après avoir fait quelques arrangements nous avons accepté l'invitation
et à votre retour de l'ALLURE nous avons dormi à
paris le dimanche soir.
Le rendez était fixé le lundi à 7h00 PORTE MAILLOT, le bus nous conduisant au HAVRE
Nous sommes ravis d'avoir eu cette opportunité car l'ANTHEM repart pour les state et n' est pas là de revenir...
Nous étions une trentaine, et seulement 4 à ne pas être agent de voyage
js'il est manifeste que certains agents de voyage n'ont que faire de cette visite, sans doute obligés par leur agence à y aller, j'ai pu avoir des discussions for interessantes avec quelques agents...
ils me disaient qu'il n'etait pas facile de vendre autre chose que COSTA et MSC car les clients venaient chercher un prix avant de chercher une croisiere....
pourtant ils étaient tous unanimes et partager le même sentiment que nous, il y a un fossé à présent entre la politique LOW COST des compagnies italiennes et la qualité des compagnies Americaines..
interessons nous donc à l'ANTHEM il est quand beaucoup plus petit que l'ALLURE (167000 TONNEAUX VS 225 000 TONNEAUX) mais n'en demeure pas moins la 2eme classe de bateau lap lus grande au monde
- les ponts exterieurs proposent plusieurs piscines comme sur l'ALLURE des espaces distincts à l exterieur piscine espace de jeux jaccuzis enffants et une zone couverte le solarium strictement reservée aux adultes

tres belle piscine espace avec transat directement dans l'eau

je suis allée tatér l'eau des piscine, bonne nouvelle cette fois l'eau des piscines meme exterieure n est pas froide !!! d ailleurs plein d enfants dans l eau !
il y a également du surf, l'imposante NORTH STAR qui vous sureleve à 90m au dessus de la mer et vous offre une vue panoramique
une experience de chute libre
un peu plus bas une salle de sport couverte salle tres poyvalente qui se transforme en pistes auto tamponneuses le soir avec un DJ suspendu au mileu, cette salle fait aussi salle de trampoline et piste de rollers pour compenser l absence de patinoire sur ce bateau
le bateau dispose de beaucoup de restaurants, a l origine c'etait le concept du DYNAMIC DINING qui consiste a supprimer le resto principal ainsi que la soirée commandant et gala et de lassier choisir les passagers entre restaurant cuisine gastronomique resto asiatique reso americain et d autres dont je ne me souviens plus
chaque resto ne disposant que d'un menu a la semaine en tout et pour tou
les clients emettent beaucoup de critiques negatives sur ce nouveau concept depuis 18 mois, beaucoup d attentes, moins de choix de plats, certains regrettent la disparion de la soirée du commandant
bref le retour du resurant principal avec un menu varié qui change tous a tellement été plebisicité que ROYAL CARIBBEAN va abandonner ce ocncept
cependant le bateau a été concu avec plusieurs restos
les clients futurs seront donc assignés a un resto en fonction des heures de service choisi et disposeront du menu du resto principal qui changera tous les jours !
les restaurants sont tres beaux la décoration est soignée
il y a le restaurant moleculaire qui ma beaucoup amusé on vous amene un menu ou i l ny a rien d ecrit c'est une feuille blanche et on vous donne un pinceau au fur et a pmesure que vous peignez la feuille le menu apparait
ici on ne parle pas de ROYALE PROMENADE mais d ESPLANADE PROEMNADE rue donc beaucoup plus petite
une immense salle vitrée a pplus de 180 degrés qui offre une vue panoramique et qui se transforme en salle a ecran a 180 degres avec show
Quelques innovations: en plus de votre carte vous avez un bracelet qui sert de reconnaissance pour entrer sortir du bateau tres pratique plutot que de devoir carte
des tableaux interactifs comme sur l'ALLURE pour vous le taux de remplissage des restaurants ou voir les activites du jour ou encore se reperer
Nous avosn pu déjenuer au buffet le midi, c'etait excellent presentation en ilots beaucoup de choix comme sur CELEBRITY des choses supplementaires qu on ne trouvait pas sur l'ALLURE comme de la baguette differentes sortes de pain ect
CONCLUSION A LA VUE DES 2 BATEAUXALORS EVIDEMMENT Je ne peux pas parler du service a bord je ne peux comparer que les 2 bateaux et leurs conceptions
je dirai que l'ANTHEM est un tres beau bateau mais j ai quand même eu un gros coup de coeur pour l'ALLURE beaucoup plus impressionnant de par son ciel ouvert, CENTRAL PARK le theatre aquatique la tyrolienne ect....
dONC SI JE REPARS JE CHOISIRAI DE NOUVEAU LA CLASSE OASIS