Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 779 affichages | | | | Bonjour Chris,
C'est quand même une bien belle visite que vous avez faite là, à Yellowstone. Pas de regret car on ne peut tout voir et tout faire, jamais. Et puis s'il faut un minimum de préparation, de mon avis il faut aussi laisser libre cours à la spontanéité, à l'imprévu, à la surprise, et à l'errance à laquelle un tel lieu se prête.
En fait, maintenant que j'ai laissé passer du temps, je profite un peu mieux des photos et je revis régulièrement ces bons moments. Et j'espère y retourner dans 3 ans  . Tu as raison, il faut se laisser aller à nos émotions, mais je pense qu'il faut malgré tout préparer un minimum pour sélectionner ce que l'on veut voir en priorité. A bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Me voici enfin pour la suite.... désolée du retard...
J19 : 27 juillet : Yellowstone : Old Faithful au lever du soleil.
Je me réveille à 5h30... j’hésite... vais-je sortir ou pas dans ce froid matinal ? Je regarde par la fenêtre et vois beaucoup de nuages. Et puis je me décide : si j’ai voulu loger si près d’Old Faithful c’est pour aller le voir à l’aube. Malgré un sweat et ma veste, le froid glacial me saisit, mais c’est magnifique. J’ai de la chance : j’arrive juste à temps pour voir Old Faithful en éruption. C’est beaucoup plus calme qu’en journée, il y a peut-être une dizaine de photographes, qui attendaient sans doute depuis de longues minutes.
J’entends un autre bruit bien caractéristique et je me retourne : c’est un autre geyser en éruption (Beehive).
Le soleil se lève derrière Old Faithful. Peu à peu, les paysages lunaires, et jusqu’ici presque noirs et blancs, se colorent doucement. Emotion.
Ensuite, je ne ferai qu’une petite balade de 40 minutes. Chinese Spring:
Blue Star Spring:
Je rentre, mains gelées, mais contente d’être sortie. J’aurais pu rester davantage mais nous avons d’autres plans pour la journée.
| | | Superbes photos !!! Avec le lever de soleil derrière, ça valait le coup d'avoir froid !! | | | J19 suite : 27 juillet : Yellowstone : Midway Geyser Basin et Grand Prismatic (d’en bas)
Après un très bon petit déjeuner au buffet de l’auberge, nous partons vers 9h; il fait encore frais (10°C). Cette fois, je veux aller me balader sur les pontons autour du Grand Prismatic, ce que nous avions fait lors de notre premier séjour. Après 10 petites minutes nous sommes au parking... qui est déjà plein ! Heureusement, certaines voitures partent déjà et nous avons vite une place.
D’abord on voit de loin les pontons de bois et le monde qui s’y trouve déjà
On passe le pont au-dessus de la Firehole River et on voit déjà de magnifiques couleurs, mais aussi beaucoup de vapeurs :
D’abord on ne distingue rien ou si peu:
Ensuite on dirait des traces de chats dans la neige :
Nous sommes autour d’Excelsior Geyser Je ne veux pas aller trop vite, je prends mon temps. Nous passons près de Turquoise Pool et Opal Pool :
Ensuite on voit des reflets scintillants :
Et enfin les premières « brumes colorées », signe que nous approchons vraiment de Grand Prismatic. Et là, c’est de nouveau magique. Je resterais bien des heures à observer ces couleurs, ces brumes...Ce n’est pas facile avec tout ce monde, je trouve même que c’est un peu dangereux (on pourrait facilement se faire pousser et tomber hors des pontons). Toutes les photos se ressemblent et sont à la fois bien différentes; je ne sais lesquelles choisir. J’arrête de parler et je laisse la magie des couleurs opérer :
Au retour, nous nous attardons encore un peu près d’Excelsior Geyser Crater :
C’est superbe. Grosse émotion de nouveau. Difficile de partir... nous sommes restés 1h30 sur ces pontons. Un petit regret : je pense que nous aurions dû revenir pendant l’après-midi pour éviter toutes ces vapeurs sur le Grand Prismatic... mais les parkings ne nous ont pas laissé faire.
| | | À: JeffPrX · 5 décembre 2018 à 16:22 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 265 de 381 · Page 14 de 20 · 869 affichages · Partager Bonjour Jean-François et/ou Christelle,
Superbes photos !!! Avec le lever de soleil derrière, ça valait le coup d'avoir froid !!
Merci. Oui, j'avoue que j'ai apprécié, malgré le froid. En fait, quand je prends des photos, j'oublie le froid  Je suis toujours jalouse de ta photo du Grand Prismatic... A bientôt | | | Je suis toujours jalouse de ta photo du Grand Prismatic... A bientôt
LAquelle? Celle en avatar? Ahah... celle là est devenue collector car inaccessible désormais. J'ai aussi celle là :
Bonne soirée JF | | | À: JeffPrX · 5 décembre 2018 à 17:37 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 267 de 381 · Page 14 de 20 · 846 affichages · Partager Rhôôôôôô c'est pris d'encore plus haut ça. Elles sont magnifiques ces photos! Tu es certain qu'on ne peut plus aller aussi haut maintenant? Il y a bien un chemin quelque part? | | | oui oui oui, la suite! :-) Je suis ravie que tu aies repris le cours de ton carnet, et ces photos sont sublimes! :-) | | | En fait, je n'en sais rien... En 2014, on marchait un peu au pif pour rejoindre le sommet d'une des collines... Un chemin s'était de fait créé mais il était clairement hors piste. Je pense que les rangers ont désormais créé la plateforme à mi-pente pour éviter le hors piste destructif des hordes de touristes un peu plus renseignées que les autres...
JF | | | J19 suite encore: 27 juillet : Yellowstone : Biscuit Basin
En quittant le parking du Midway Geyser Basin, nous réessayons celui de Fairy Falls pour retourner en haut, mais bien sûr il est rempli et de nombreuses voitures attendent qu’une place se libère. Nous n’insistons pas. Nous tentons alors de trouver une place au Biscuit Basin. Le parking est plein, mais à notre deuxième passage, une voiture quitte sa place que nous prenons immédiatement. Nous resterons une heure à nous promener dans ce petit bassin, pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur. Je ne comprends pas que certains guides suggèrent de le laisser tomber, mais c’est sans doute grâce à ces guides qu’il est moins visité et qu’on y trouve donc moins de touristes.
Black Opal Spring :
La magnifique Sapphire Pool :
Jewel geyser :
Mustard Spring :
Avoca Spring :
Est-ce un aigle ? Pas eu le temps de changer de zoom...
Et toujours cette palette de couleurs partout :
| | | J19 suite et fin: 27 juillet : Yellowstone : secteur Old Faithful sous la pluie
Après un repas à Old Faithful Inn (bon buffet malgré le choix relativement restreint) et un petit repos dans la chambre, nous repartons vers 15h pour faire le tour de l’Upper Geyser Basin.
Vue de notre chambre (à travers le grillage, impossible d’ouvrir la fenêtre) :
De gros nuages noirs nous accueillent...
Et nous décidons d’aller directement vers Morning Glory Pool. J’en ai d’excellents souvenirs. On approche... j’essaie de la prendre en photo et bien sûr, elle ne rentre pas dans le cadre (je m’y attendais nous avions déjà eu le même problème en 2005 et on en parle encore). Ce n’est pas grave, j’ai acheté un objectif «grand angle» en grande partie en pensant à elle. Je m’assieds, me prépare à changer l’objectif, j’ouvre mon sac pour le prendre... et... je vous épargne les mots qui sont sortis : je l’ai oublié ! Il est resté dans la chambre d’hôtel. Je m’en veux ! J’ai toujours cet autre objectif dans mon sac à dos, et ce matin, j’ai voulu l’alléger et j’ai oublié de le remettre. Bon, il ne reste qu’à prévoir un autre moment pour revenir. Cela ne sert à rien de s’attarder, surtout qu’un groupe d’asiatiques vient d’arriver. J’essaie quand même avec mon smartphone (de très mauvais qualité) et mon compact (un peu mieux) et demande même à mon mari d’essayer (lui qui a les bras plus longs  ). Et le gagnant est... le compact :
Nous revenons par les pontons de bois et voyons un « gros nuage de vapeur » au loin, c’est Grotto Geyser qui s’est mis en action. On accélère le pas. C’est impressionnant.
Il pleut depuis quelques minutes, donc tout est gris. C’est tristounet. Nous poursuivons notre route sous le parapluie. La pluie est devenue plus forte, donc je prends peu de photos.
Le cône de Giant Geyser :
Wave Spring :
On voit une autre éruption au loin.
On rate l’éruption de Castle Geyser, mais je lis que la prochaine est prévue pour demain très tôt... qui sait, je serai peut-être debout pour y assister ?
Il fait tellement mauvais qu’on rentre en vitesse se réfugier dans l’auberge. J’ai envie de profiter de la terrasse (un vieux rêve). La pluie a chassé beaucoup de monde donc nous y trouvons une place au premier rang, et décidons d’attendre la prochaine éruption d’Old Faithful.
Notre dernière journée ici se termine sous la grisaille et je me dis qu’il aurait fallu au moins un jour de plus pour en profiter pleinement, surtout pour optimiser les chances de voir tous les endroits sous le soleil.
A bientôt j'espère pour la suite. | | | Bonsoir Françoise
Nous tentons alors de trouver une place au Biscuit Basin. Le parking est plein, mais à notre deuxième passage, une voiture quitte sa place que nous prenons immédiatement. Nous resterons une heure à nous promener dans ce petit bassin, pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur. Je ne comprends pas que certains guides suggèrent de le laisser tomber, mais c’est sans doute grâce à ces guides qu’il est moins visité et qu’on y trouve donc moins de touristes.
Biscuit Basin a aussi été un de nos secteurs préférés, car on y trouve une énorme palette de couleurs et surtout le magnifique Sapphire Pool. 
Pour le Grand Prismatic, l'impact du soleil est énorme sur les photos, que ce soit d'en bas ou d'en haut. En voyant tes photos prises au pied, je regrette de ne pas avoir persévéré pour y retourner sous le soleil plutôt qu'avec le ciel mitigé que nous avons eu. D'où l'intérêt, comme tu dis, de garder un jour de sécurité pour pouvoir doubler certaines visites.
Merci pour le partage et tes très belles photos. | | | Bonjour Françoise, Merci pour la suite. Pas le temps d'en écrire plus, mais j'apprécie ! | | | Bonjour Françoise,
Très beau carnet que je suis avec intérêt car votre parcours est en parti semblable à celui que je vais faire en aout prochain. J'ai une question concernant la Beartooth hwy. Vous l'avez prise du début, en partant de Red Lodge, et étant à CODY j'ai prévu de la rejoindre par la route 296 soit environ 25-30 kil après The Top of the world store. Vais-je manquer la partie la plus intéressante de la route ? | | | À: Husqy · 7 décembre 2018 à 12:07 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 275 de 381 · Page 14 de 20 · 667 affichages · Partager Nous avons aussi pris la beartooth highway cet été (sous la neige!) Et de mon avis la partie la plus intéressante (la zone du col) est en effet entre Red lodge et la jonction avec la 296 Sur la route entre belfry et Red lodge vous pouvez faire un petit stop pour voir (du bord de la route) une mine abandonnée Jete un œil à ma vidéo de cette journée entre Cody et Yellowstone
C'est vrai que ça fait un détour et un peu de route mais nous sommes partir de Cody vers 12/13h et arrivé bien avant la nuit à Yellowstone | | | C'est vrai que le détour n'est pas si important que ça, j'espère juste avoir meilleur temps que vous !! Merci pour le retour. | | | À: Marati · 7 décembre 2018 à 17:56 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 277 de 381 · Page 14 de 20 · 616 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Pour le Grand Prismatic, l'impact du soleil est énorme sur les photos, que ce soit d'en bas ou d'en haut. En voyant tes photos prises au pied, je regrette de ne pas avoir persévéré pour y retourner sous le soleil plutôt qu'avec le ciel mitigé que nous avons eu. D'où l'intérêt, comme tu dis, de garder un jour de sécurité pour pouvoir doubler certaines visites.
Merci pour le partage et tes très belles photos. 
Merci pour ton message. J'avoue que j'ai beaucoup apprécié le Grand Prismatic d'en bas aussi. Chacun de nous a ses préférences, mais, pour moi, il fait partie des plus belles choses que j'ai vues. J'ai eu de la chance avec le soleil là-bas, mais pas pour d'autres secteurs, donc oui, je pense que si on a l'occasion, il faut prévoir des jours de sécurité pour contrer une mauvaise météo... ou prévoir des séjours répétés | | | À: Peggy16 · 7 décembre 2018 à 18:01 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 278 de 381 · Page 14 de 20 · 614 affichages · Partager Bonjour Peggy, Merci d'avoir mis un message, ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un nous lit  J'ai peu de temps aussi, mais j'espère reprendre le rythme. A bientôt. | | | À: Husqy · 7 décembre 2018 à 18:06 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 279 de 381 · Page 14 de 20 · 613 affichages · Partager Bonjour Stephane, Merci pour ton intérêt pour ce carnet. Tu vas faire un beau séjour en août. Je trouve que la plus belle partie de la Beartooth Hwy est à partir de Red Lodge, donc, oui, je pense que tu vas manquer la partie la plus intéressante, mais tu peux encore envisager un détour, non? Tu n'as pas commencé une discussion par rapport à ton nouveau séjour? Si tu as d'autres questions n'hésite pas. A bientôt. | | | Hello
Le soleil se lève derrière Old Faithful. Peu à peu, les paysages lunaires, et jusqu’ici presque noirs et blancs, se colorent doucement. Emotion.
J'espère avoir la même chance que toi, ce lever de soleil est majestueux. Si tout va bien, nous y serons à fin mai, je vais peut-être ajouter une couche de laine dans les valises ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |