Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 786 affichages | | | | Hello Gilles,
J'espère avoir la même chance que toi, ce lever de soleil est majestueux. Si tout va bien, nous y serons à fin mai, je vais peut-être ajouter une couche de laine dans les valises !
Je te souhaite autant, voire plus de chance, avec la météo, les animaux, les lumières,... et, oui, je prendrais une couche de laine en plus, surtout en mai (et des gants, et un bonnet, et une écharpe...  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disneydiddl · 8 décembre 2018 à 8:27 · Modifié le 8 déc. 2018 à 9:19 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 282 de 381 · Page 15 de 20 · 1 147 affichages · Partager Salut Françoise,
Je découvre ton carnet avec ravissement. Il y a tellement d'endroits que je revois avec plaisir, (et je n'avais pas fait de carnet de ce voyage totalement improvisé) la ville de Cheyenne avec ses bottes géantes ou pas l'ours bleu à Denver, lui, il est vraiment big le Scotts bluff national monument qui est vraiment sympa, nous avons la même photo de la roulotte chariot en plein milieu de nulle part la route des needles dont j'avais oublié le nom, nous étions passés par là par hasard, et nous avions eu droit à de la grèle en plein été!! Tu vois, la météo n'épargne personne et encore nous, nous étions en voiture, à l'abri des grêlons. Il y avait pas mal de motards autour de nous et eux en souffraient vraiment. Le magnifique parc des badlands que nous avons également découvert en fin de journée c'est la-bas que nous avions vus le plus de chiens de prairie, tout petits mais alors très sonores avec leurs petits cris perçants!!! Ta vidéo le rend très bien.
Il y a d'autres endroits où j'ai prévu d'aller découvrir prochainement, (en février 2019) le garden of the gods les painted mines dont j'ai beaucoup aimé voir les photos sur ton carnet. Mais je m'interroge: si tu avais vu les badlands avant, aurais-tu été aussi impressionnée par painted mines? Nous, nous serons dans ce cas là.
Autre chose concernant la météo, j'ai aussi eu droit à une tempête de neige à Bryce canyon en hiver, ça c'était génial de voir les hoodoos recouvert de neige.
Je parle beaucoup, dans ce carnet, des routes que nous avons parcourues, mais je les ai adorées ces routes, parfois plus que certains endroits que nous avons visités, alors j’espère que vous ne m’en voudrez pas.
Moi aussi c'est mon cas, donc pour moi c'est tout bénéf!!!
Merci déjà, et je continue ma lecture. | | | À: Diamina · 8 décembre 2018 à 18:21 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 283 de 381 · Page 15 de 20 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Salut Françoise,
Je découvre ton carnet avec ravissement.
Merci; je suis contente que ça te rappelle de bons souvenirs. J'aime aussi revoir dans d'autres carnets ce que j'ai apprécié.
et je n'avais pas fait de carnet de ce voyage totalement improvisé
Vraiment? Tu as fait ce genre de voyage totalement improvisé? Je pense que je n'oserais pas m'aventurer sans réserver les hôtels. Peut-être étiez-vous en camping?
Il y a d'autres endroits où j'ai prévu d'aller découvrir prochainement, (en février 2019) le garden of the gods les painted mines dont j'ai beaucoup aimé voir les photos sur ton carnet. Mais je m'interroge: si tu avais vu les badlands avant, aurais-tu été aussi impressionnée par painted mines? Nous, nous serons dans ce cas là.
Eh bien, je trouve que c'est différent, et je ne crois pas que je serais déçue par Paint Mines maintenant. C'est beaucoup plus petit, vraiment, et nettement moins connu, donc il y a peu de monde. D'ailleurs, il n'y a rien: une piste pour y arriver, et à peine un panneau, pas de Visitor Center, juste deux petits parkings (avec deux WC), et une carte affichée avec les sentiers. Mais c'est vraiment très beau (enfin, moi j'ai beaucoup aimé, mon mari aussi), et ça doit être encore plus beau sous le soleil.
Autre chose concernant la météo, j'ai aussi eu droit à une tempête de neige à Bryce canyon en hiver, ça c'était génial de voir les hoodoos recouvert de neige.
J'adorerais, ça doit être vraiment différent, mais il faudra me convaincre de partir en hiver, moi qui suis une grande frileuse.
Bonne préparation de ton prochain voyage. Février sera vite là | | | J20 : 28 juillet : Yellowstone à Jackson
C’est le dernier jour dans ce parc merveilleux, mais je ne suis pas décidée à partir. Je me lève de nouveau tôt pour aller assister à l’éveil du parc. Comme la veille j’arrive juste à temps pour l’éruption d’Old Faithful. C’est simple, c’est beau...
Puis je cours car je vois au loin une autre éruption, c’est Castle Geyser. J’ai de la chance : des personnes me disent être là depuis 5h du matin à attendre dans le froid.
Je continue ma balade, très émue par ce silence, ces volutes de fumées, ces oiseaux qui s’éveillent, ces merveilles de la nature tout simplement.
Je rentre et après un petit déjeuner à l’auberge, nous quittons la chambre (où j’espère vraiment revenir dans 3 ans). J’avais noté dans mon programme : refaire ce qu’on n’aura pas fait ou ce qu’on aura préféré... et bien sûr je veux retourner au Grand Prismatic. Nous partons un peu avant 9h et 10 minutes plus tard nous sommes garés au parking de Fairy Falls. Cette fois, je prends mon temps, je reste sur le chemin et prends des photos de ces brumes colorées au loin.
Début du chemin :
Première vision des brumes colorées :
Plus loin sur le chemin, avant de grimper :
Puis nous montons, et là-haut l’émotion m’envahit à nouveau (sans doute aussi parce que je sais que nous allons quitter ce parc). Je me cache derrière mon appareil photo et j’en profite. Les touristes sont très gentils, même les Asiatiques. Plusieurs nous demandent de les prendre en photo et parfois j’ose demander qu’on nous prenne aussi (nous aurons donc enfin quelques photos de nous deux).
En descendant je photographie ces touristes sur les pontons qui semblent perdus dans les brumes.
Et puis encore quelques-unes... je n’arrive pas à partir
J’ai conscience que c’est la fin... que c’était un des plus beaux moments... L’émotion est encore là rien qu’en écrivant...
| | | Salut Françoise,
Pour Bryce canyon en hiver c'est par là
Vraiment? Tu as fait ce genre de voyage totalement improvisé? Je pense que je n'oserais pas m'aventurer sans réserver les hôtels. Peut-être étiez-vous en camping?
Non, nous avons dormi uniquement en hotel ou bed and breakfast. En arrivant à Miami, qui devait être une escale, nous avons passé 2 jours à réorganiser notre voyage, et du coup nous avons trouvé 5 nuits à Yellowstone en hébergements en dur au dernier moment dans différents coins de Yellowstone entre autres. En fait, il y a pas mal de gens qui réservent très tôt, puis quand au dernier moment leurs plans sont annulés, ils annulent, et du coup, il arrive qu'on trouve des hébergements libres très bien placés: old faithful lodge and cabins, old faithful inn,... Denver est mon aéroport préféré aux Usa, du coup c'est souvent la porte d'entrée pour un circuit dans l'ouest. Ce sera encore le cas cette année.
J'adorerais, ça doit être vraiment différent, mais il faudra me convaincre de partir en hiver, moi qui suis une grande frileuse.
Bah, si tu vivais en pays chaud comme moi, je te dirais effectivement, qu'il y fait plus froid, mais franchement par rapport à la Belgique, à la même période, je ne vois pas trop la différence. Après 3 voyages, entre février et mars d'années différentes, dans l'ouest des USA, je t'assure que nous avons eu le plus souvent du beau temps, et puis c'est l'occasion de découvrir des coins où il fait trop chaud en été. Ce sera le cas pour nous, nous évoluerons entre Colorado, Arizona, Nouveau Mexique, et Utah.
J'ai fait une apologie du south ouest en hiver , si ça peut aider à te décider. 
Bonne préparation de ton prochain voyage. Février sera vite là
Merci. Il y aura encore beaucoup d'improvisations. | | | Recoucou,
Cela me semble étrange parce que Sturgis est dans la direction opposée. Lorsque nous arrivons à Red Lodge, la rue principale est remplie de motards et tous les parkings sont occupés par des motos.
C'est très drôle car il nous est arrivé la même chose. Nous nous sommes retrouvés dans les environs de Sturgis au moment du sturgis motorcycle rally, et nosu avons aussi été confrontés à toute cette profusion de motos.
Nous nous baladons un peu dans la rue principale et je m’étonne de regarder de plus en plus les motos, de m’y intéresser. Quelles magnifiques machines, toutes plus belles les unes que les autres.
Ça a été la même chose pour moi, je me suis retrouvée à m'intéresser aux motos, splendides machines, alors que d'habitude, elles ne m'attirent pas!! | | | J20 suite : Yellowstone àJackson; secteur Old Faithful
Nous revenons donc au parking d’Old Faithful et nous repartons comme la veille. Le ciel est bleu parsemé de ces nuages blancs que j’adore.
De nouveau je veux rester pour l’éruption de Grotto que je trouve très photogénique.
Vais-je avoir Morning Glory Pool en entier (avec le bon objectif cette fois) ? Eh bien, ce n’est pas gagné. Je me contorsionne, j’essaie différents angles de vue, je change le format des photos... mais c’est encore compliqué de l’avoir entièrement.
Grotto n’en finit pas de cracher
Beauty Pool:
Belgian Pool:
Spasmodic Geyser:
Tardy Geyser :
Heart Spring :
Et nous revoici près de l’auberge
Un petit attroupement nous intrigue. Plusieurs marmottes (je pense) sont en train de jouer très près de nous.
Une dernière piscine : Blue Star Pool :
A la fin de la boucle le ciel se couvre de nouveau, nous n’aurons donc pas la possibilité d’aller partout, il manque une journée sur place. | | | (Oh là là... je viens de perdre tout ce que j'avais déjà téléchargé pour la fin de la journée; je réessaie)
J20 (suite et fin) : Yellowstone àJackson; West Thumb
Vers 15h, après un lunch à l’Old Faithful Inn, nous devons nous résoudre à partir. Le ciel est complètement couvert et il commence à pleuvoir. Nous nous arrêtons un peu à Isa Lake, rempli de nénuphars.
J’avais de très bons souvenirs de West Thumb. Je l’avais laissé pour le dernier jour car il était sur notre trajet vers Grand Teton. Mais voilà, le temps se couvre. Nous décidons quand même d’y faire un arrêt. Nous allons directement jusqu’au lac et là, nous sommes assaillis par des moustiques (ce sera la seule fois). Nous n’avions pas compris, de loin, pourquoi les gens marchaient si vite près du lac, mais en y arrivant, nous comprenons qu’il est impossible de rester. Difficile aussi de prendre une photo. En plus la lumière est très mauvaise. Donc nous quittons le plus rapidement possible le lac. La pluie se met ensuite à tomber, de plus en plus fort, et nous terminons la petite boucle d’un pas rapide. Je n’ai pas retrouvé les couleurs que j’avais gardées en tête (et revues dans certains carnets récents).
Big Cone
Black Pool (pourtant si bleue) et Abyss Pool (dans la précipitation, je ne suis pas certaine d’avoir bien noté les noms)
Ensuite les éléments se déchainent. Nous longeons de l’eau, et on se croirait à la mer, avec de grosses vagues. La voiture bouge beaucoup à cause du vent violent. Un peu plus loin, des voitures sont arrêtées nous comprendrons ensuite que les conducteurs dégageaient la route : un arbre (ou de nombreuses feuilles) était tombé devant eux. Quand nous sortons du Yellowstone, la pluie s’est arrêtée. Mais le soleil est toujours caché derrière de gros nuages. Il fait très sombre et nos premières vues sur les montagnes ne sont pas très dégagées. Nous prenons donc la «route rapide (191)» pour arriver à Jackson, sans faire aucun arrêt, en nous disant que nous ferons la route plus touristique le lendemain. Nous arrivons à l’Hampton Inn de Jackson vers 18h30.
Bilan de Yellowstone : que dire de plus sur ce parc ? Vous aurez compris que j’ai été sous le charme, que j’y serais bien restée des journées supplémentaires. C’est certain que nous n’avons pas tout vu, que la météo n’a pas toujours été clémente avec nous, que nous aurions pu voir davantage d’animaux... mais j’ai quand même adoré, vécu de beaux moments d’émotion, retrouvé certains endroits que j’avais déjà appréciés lors de notre premier voyage, j’en ai découvert d’autres. Je n’ai qu’une envie : y retourner et en profiter davantage. Ce parc est magique. J’ai aussi l’impression que nos vacances se sont terminées là, alors qu’il reste encore 10 jours. C’est un sentiment bizarre, que vous comprendrez mieux lorsque j’expliquerai un peu le jour suivant. | | | Nous n’avions pas compris, de loin, pourquoi les gens marchaient si vite près du lac, mais en y arrivant, nous comprenons qu’il est impossible de rester. Difficile aussi de prendre une photo. En plus la lumière est très mauvaise. Donc nous quittons le plus rapidement possible le lac. La pluie se met ensuite à tomber, de plus en plus fort, et nous terminons la petite boucle d’un pas rapide. Je n’ai pas retrouvé les couleurs que j’avais gardées en tête (et revues dans certains carnets récents).
![]()
Impressionnant ! J'ai d'abord eu le réflexe de nettoyer mon écran... Le matin à 8h, pas un seul moustique à quelques jours d'intervalles, comme quoi 
Bilan de Yellowstone : que dire de plus sur ce parc ? Vous aurez compris que j’ai été sous le charme, que j’y serais bien restée des journées supplémentaires. Je n’ai qu’une envie : y retourner et en profiter davantage. Ce parc est magique. [..] J’ai aussi l’impression que nos vacances se sont terminées là, alors qu’il reste encore 10 jours.
Y retourner plusieurs fois doit être la meilleure solution pour pleinement en profiter. On y est restés 5 jours complets, sans compter Grand Teton, c'est-à-dire la durée conseillée par Itat sur son blog, et c'était juste bien pour nous. Tout le monde avait ensuite une énorme soif de retourner au pays des Red Rocks pour changer de décor, de couleurs, et varier les plaisirs.
Vu ta dernière phrase, je ne vais pas dire "impatient de lire la suite..."  , même si la curiosité me gagne. | | | Bonjour Stephane, Merci pour ton intérêt pour ce carnet. Tu vas faire un beau séjour en août. Je trouve que la plus belle partie de la Beartooth Hwy est à partir de Red Lodge, donc, oui, je pense que tu vas manquer la partie la plus intéressante, mais tu peux encore envisager un détour, non? Tu n'as pas commencé une discussion par rapport à ton nouveau séjour? Si tu as d'autres questions n'hésite pas. A bientôt.
Bonjour Françoise,
J'ai fait une réponse la semaine dernière mais bizarrement je ne vois pas le message ! Oui je peux faire et ferai un détour sans problème. Non je n'ai pas ouvert de poste sur mon parcours, et malgré le fait de faire un tour régulièrement sur le site, je ne suis tombé que très récemment sur ton carnet. Je vais le lire un peu plus précisément et reviendrai certainement vers toi pour d'autres questions.
Merci et à bientôt. | | | À: Marati · 23 décembre 2018 à 9:15 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 291 de 381 · Page 15 de 20 · 852 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Y retourner plusieurs fois doit être la meilleure solution pour pleinement en profiter. On y est restés 5 jours complets, sans compter Grand Teton, c'est-à-dire la durée conseillée par Itat sur son blog, et c'était juste bien pour nous. Tout le monde avait ensuite une énorme soif de retourner au pays des Red Rocks pour changer de décor, de couleurs, et varier les plaisirs.
Vu ta dernière phrase, je ne vais pas dire "impatient de lire la suite..."  , même si la curiosité me gagne.
Oui, je pense qu'il faut y retourner plusieurs fois, à différents moments de l'année si c'est possible (impossible pour moi pour le moment), espérer des conditions météorologiques différentes aussi, mais surtout du beau soleil, une belle lumière... La journée suivante a été difficile à écrire parce que c'est une "journée négative", et que je ne voudrais pas décourager les autres. Le mauvais ressenti de cette journée est lié à des raisons personnelles, et non au parc lui-même. Je vais essayer de poster cette journée tout de suite... et puis de m'attaquer au reste du séjour. A bientôt. | | | À: Husqy · 23 décembre 2018 à 9:17 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 292 de 381 · Page 15 de 20 · 849 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Non je n'ai pas ouvert de poste sur mon parcours, et malgré le fait de faire un tour régulièrement sur le site, je ne suis tombé que très récemment sur ton carnet. Je vais le lire un peu plus précisément et reviendrai certainement vers toi pour d'autres questions.
Merci et à bientôt
Pas de soucis; n'hésite pas à me poser des questions (en mp si tu préfères). Bons préparatifs. | | | J21 : 29 juillet : Jackson : Grand Teton
Je garde un très mauvais souvenir de cette journée. Nous avons dû régler des problèmes liés à notre chantier avant de partir, ce qui nous a fortement retardés. De plus, nous avons eu ces problèmes en tête durant toute la journée et n’avons vraiment pas eu le cœur à faire une balade, prendre des chemins de traverse... J’avais pourtant repéré des balades, pour aller voir des lacs, photographier des reflets... Cette journée a aussi marqué le début d’une sorte de «fin de vacances». C’est difficile à expliquer, mais à partir de ce jour-là, l’ambiance était différente. Nous partons donc plus tard que prévu, vers 9h30. Nous prenons la Moose Wilson Road, mais nous ne verrons rien de très intéressant.
Nous arrivons au Visitor Center et un attroupement m’interpelle. Ce sera le seul beau moment de la journée : une rencontre avec une maman moose et son petit, dans l’ombre et les sous-bois, donc pas très simples à photographier.
Ensuite, je décide d’aller d’abord à Mormon Row. Il est midi; et donc la lumière est déjà fort crue.
Nous poursuivons la route vers Taggard Lake, mais évidemment, à cette heure avancée, tous les parkings sont pleins. Nous faisons un petit arrêt à Cascade Turnout,
puis Jenny Lake overlook, mais il y a beaucoup de monde partout et nous n’avons vraiment aucune envie de nous balader.
Nous nous arrêtons pour manger au Signal Mountain Lodge (nous aurions aimé y loger). Nous repartons ensuite par la route 191, nous arrêtons à Cunningham Cabin (là, il n’y a personne).
Comme partout, de nombreuses oies du Canada :
Petit arrêt à Snake River Overlook, mais nous sommes à contre-jour, et il y a une espèce de brume de chaleur, donc nouvelle déception. Nous croisons quelques chevaux :
Nous hésitons à emprunter Antilope Flat Road... mais nous avons juste envie de rentrer à l’hôtel. Nous nous arrêtons un peu dans Jackson, puis rentrons nous occuper, à distance, de ce chantier...
Je ne sais pas si c’est à cause de notre «mauvaise humeur du jour» (franchement, je pense que oui) mais cette journée ne nous a pas satisfaits. A l’aller, les parkings étaient pleins, donc impossible de faire une des balades repérées. Et ensuite, les nuages gris sont arrivés et nous avions le soleil de face, donc les points de vue étaient eux aussi mal orientés. Encore maintenant, cette journée me laisse un goût amer. Il faudra que je retourne dans ce parc dans de meilleures conditions. | | | Bonjour Françoise, Oui, il est parfois difficile de profiter pleinement quand son esprit est tourné vers d'autres préoccupations. Mais votre rencontre avec la maman moose et son petit, vaut à elle seule un excellent souvenir de cette journée. J'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes et de bonnes vacances Fanny | | | À: Fay2 · 23 décembre 2018 à 10:54 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 295 de 381 · Page 15 de 20 · 813 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Bonjour Françoise, Oui, il est parfois difficile de profiter pleinement quand son esprit est tourné vers d'autres préoccupations. Mais votre rencontre avec la maman moose et son petit, vaut à elle seule un excellent souvenir de cette journée. J'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes et de bonnes vacances Fanny
Merci... Tu as raison, il faut se focaliser sur les bons moments. Je te souhaite également de bonnes fêtes (tu pars bientôt non?), et surtout un bon repos pendant ces vacances bien méritées  A bientôt, Françoise. | | | Merci... Tu as raison, il faut se focaliser sur les bons moments. Je te souhaite également de bonnes fêtes (tu pars bientôt non?), et surtout un bon repos pendant ces vacances bien méritées 
Merci Françoise! Prochain départ en février... | | | J22 : 30 juillet : Jackson à Dutch John (Flaming Gorge)
Ce matin, nous quittons le Wyoming pour retrouver l’ Utah, c’est une journée de transition d’environ 400km. Nous partons vers 9h, par la route 191 vers Rock Springs. Jolie route, entourée de montagnes, longeant la Snake river au début, et, très vite, la Hoback River.
J’avais repéré plusieurs « historic markers », qui sont très bien indiqués sur la route (avec chaque fois un parking permettant facilement de s’y arrêter).
Après Pinedale, la route est toujours en très bon état, mais les paysages sont nettement moins jolis, plus désertiques. De nouveau, nous nous demandons de quoi les gens vivent sur place. Sans doute d’agriculture.
Nous nous arrêtons à Farson, un des rares endroits sur cette route où nous avons vu quelque chose pour manger. C’est un grand carrefour avec un « Gourmet Coffee » où on trouve un peu de tout, comme souvent dans ces magasins perdus au milieu de nulle part.
Je poste déjà ceci, ma connexion lâche trop souvent, je ne veux pas risquer de tout perdre | | | suite de la journée:
Nous reprenons la route vers Rock Springs. Je suis très émue car nous avions fait cette même route avec nos enfants (dans l’autre sens). J’avais adoré ce tout premier contact avec l’ouest des USA et j’ai des souvenirs magnifiques de cet endroit. Oh, pas de Rock Springs directement, mais d’une boucle que nous avions faite, en berline à l’époque, pour voir des chevaux sauvages (Pilot Butte Loop). Mais nous avions crevé dès le début de la route, et mon mari en garde un très mauvais souvenir. J’ai toujours eu envie de la refaire en SUV...et nous y voilà... en SUV cette fois. Je vois l’embranchement, mais nous continuons. Je sais que mon mari n’a pas envie de s’y risquer de nouveau. Je lui en parle depuis la préparation de ce voyage, mais il a peur d’une nouvelle crevaison. Nous traversons Rock Springs, et, un peu après, nous prenons à gauche, sur la 191S, Flaming Gorge Scenic Byway. De nouveau, je nous revois des années en arrière. C’est sur cette route que j’ai vécu un des plus beaux moments, toutes vacances confondues : une rencontre avec des chevaux sauvages. J’espère avoir la même chance cette année encore, mais nous ne verrons que quelques vaches, des antilopes, et quelques chevaux au loin, mais qui appartiennent visiblement à un ranch. Je ne m’en fais pas trop car j’ai prévu de revenir le lendemain.
Nous arrivons au Red Canyon Lodge vers 16h. Nous y avions fait un petit arrêt lors de notre voyage en 2005 et j’en avais également gardé un très bon souvenir (notamment des colibris que ma fille avait photographiés pendant de longs moments); je voulais donc y loger, et nous y avons réservé 2 nuits. Je ne le regrette absolument pas. C’est un endroit calme, paisible et la cabine est très confortable. De nouveau, sur le lit, un ours en peluche m’accueille; j’adore cette gentille attention  .
Nous faisons un rapide tour de la propriété, nous allons près du lac, puis sur la balancelle (encore un bon souvenir), mais... il n’y a plus de colibris. Ils sont remplacés par des «moineaux». Je suis déçue. Un peu plus tard, j’ai retrouvé des abreuvoirs à colibris, un peu cachés, et j’ai de nouveau tenté de les photographier. Même avec des rafales et une grande vitesse, ils sont quasiment impossibles à photographier en vol.
Nous profitons du calme de l’endroit pour nous poser un peu, lire, décharger les photos, les trier un peu.
| | | J23: 31 juillet : Dutch John (Flaming Gorge)
Je me réveille très tôt. Un des gros avantages de ces cabines est que la chambre est séparée du living, donc je peux me lever et m’occuper pendant que mon mari se repose  . Il fait très noir dehors, et j’attends les premières lueurs pour sortir, je ne suis pas très rassurée. Je sors finalement vers 5h45 et m’approche du lac de la propriété. C’est magnifique...
Il n’y a pas de petit déjeuner dans ce lodge (seul petit inconvénient pour nous), nous avons donc décidé de nous contenter de fruits...
Je tiens à refaire la boucle faite en partie hier (route 191 vers le Nord et puis nous redescendons par la 530), sur laquelle nous avions vu des chevaux sauvages, ce qui reste, comme je l’ai déjà dit, un de mes meilleurs souvenirs, tous voyages confondus. Nous n’aurons plus cette chance cette année...Ils seront remplacés par quelques antilopes.
Je vous mets 2 photos de 2005 vous comprendrez mieux ma déception.
J’ai de nouveau l’impression qu’il y a une brume de chaleur et les couleurs ne sont pas aussi intenses que dans mon souvenir.
Un panneau me fait bien rire :
| | | Wouah, que ce lac au lever du jour est beau...ces couleurs..et ça devait être si calme.. Je continue à suivre ton superbe carnet, ça me fait patienter jusqu'à l'an prochain. :-) Très bonnes fêtes de fin d'année! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Disneydiddl. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |