|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 495 affichages | | | | À: Izeu42 · 18 février 2008 à 17:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 841 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 446 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait une croisière sur le coral fin novembre 2007 (rivages ibériques). les forfaits étaient les suivants: environ 130 euros pour le forfait avec alcool par personne et 56 € par personne pour le sans alcool. Je conseille de prendre de toutes façons un forfait car on boit beaucoup sur les bateaux surtout si comme nous vous aimez danser. on avait pris le forfait sans alcool qui nous a permis de boire autant de cooktails et jus de fruits que nous voulions ainsi que l'eau au repas. (le cooktail ou jus de fruits est à 4 voire 4.5 € le verre si pas de forfait aussi vous l'amortissez très vite. Il vous est tout à fait possible de prendre une boisson alcoolisée ou du vin à table il vous sera facturé c'est tout (les prix sont raisonnables: 15 € une bouteille de vin, 5 € un grand verre de biere). Par contre pour amortir le forfait alcool il faut boire passeblement et franchement on a plus envie de boissons rafraichissantes que de whisky ou autre alcool surtout si vous vous dépensez un peu dans les animations. Par exemple nous aimons danser, le soir après le repas on avait avant le spectacle droit à l'orchestre et de nouveau après le spectacle, nous devions boire chacun 4 cooktails dans la soirée, plus ceux de l'après midi quand on rentre d'excursions, plus ceux qu'on boit en regardant sur le pont le coucher de soleil etc... En tous cas bon voyage, je pense que vous ne serez pas déçu par votre séjour les animateurs sont du tonnerre et on s'amuse comme des fous!!! | | | À: Ducmariedo · 18 février 2008 à 17:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 842 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Ducmariedo et merci pour toutes ces precisions je ne me souvenais plus des prix exacts des forfaits, mais il est vrai qu'entre les excursions, le dancing le soir, on a tendance a avoir soif. A 16H on peut egalement aller prendre le The devant la piscine et deguster quelques patisseries cela est compris dans le forfait. Par contre je viens de recevoir cet aprem un mail informant les personnes inscrites a une croisiere louis cruise qu'une augmentation pour faire face a la montee du prix des carburants va etre demandee, c'est de l'ordre de 5€ par nuit et par personne. Sans doute avez vous egalement ete informes de cela.
En vous souhaitant une bonne fin de soiree - bien amicalement | | | À: Ducmariedo · 19 février 2008 à 0:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 843 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 430 affichages · Partager merci pour toutes ces precisions.toutefois il me rest une petite question est il vrai qu il faut prendre un forfait par le nombre de personne par cabine si oui nous serons mon mari moi et mes deux enfants agés de 8 et 3 ans cela veut il dire qu il faut que je prenne 4 forfait.merci d avance. | | | À: Izeu42 · 19 février 2008 à 10:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 844 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 413 affichages · Partager Exact, si vous êtes 4 c'est 4 forfaits boisson. (par contre je ne sais pas, s'il est obligatoire pour l'enfant de 3 ans) cela me parait tres jeune et à cet age !!! A voir sur le Coral. Ou si quelqu'un du forum sait ???
Par ailleurs, vous pouvez prendre 2 forfaits alcool et 2 sans. (ou 3 sans alcool et 1 avec pour Mr par exemple) Il est vrai qu'en prenant des forfaits boissons, on ne se souci pas de sa consommation toute la journée et lors des repas. (on est même tenté, par les superbes coktails..........)
Bonne préparation de croisière. (si vous avez d'autres questions) | | | À: Stellio13 · 19 février 2008 à 11:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 845 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 398 affichages · Partager  merci pour ces renseignements tou cela nous sera tres utile pour preparer notre croisiere!ma tante elle, a fait une croisiere sur costaet pour les boissons il y avait deux systemes le forfait et les ticket elle achetait pour je ne ce pas le montant de boisson en ticket et a chaque fois elle remetait un ticket en echange d une boisson esce que ce systeme existe? | | | À: Desbell83 · 19 février 2008 à 11:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 846 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 393 affichages · Partager bonjour desbell un petit bonjour sur le forum pour vous dire que je ne vous oubli pas mais je n ai toujours pas internet et toujours dans les travaux par contre nous partons le 2 mars en turquie et une journée au caire donc ca va nous changé les idées j ai bien suivi aussi votre annulation et en suis toujours desolé ne lachez pas mais je pense que vous y arriverez
bon courage et a bientot amicalement a tous choumi magelllan et tous | | | À: Chriscox · 19 février 2008 à 11:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 847 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 388 affichages · Partager Bonjopur Chriscox je suis heureuse de vous lire ce jour sur le forum et je pense que votre escapade en turquie va etre bien meritee, les travaux il faut les passer et ce n'est pas rien, en vous souhaitant egalement de retrouver rapidement internet et un merveilleux sejour, bien amicalement | | | À: Chriscox · 19 février 2008 à 14:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 848 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 372 affichages · Partager    Coucou Chricox ! On pense à vous, nous aussi. Quelle chance de partir très bientôt vers la Turquie et le Caire ! ça va vous reposer, les travaux demandent beaucoup d'énergie, et c'est super de pouvoir vous évader loin de la routine. Beaucoup de soleil, de belles choses à visiter et plein de souvenirs à ramener pour nous raconter au retour ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 20 février 2008 à 14:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 849 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 719 affichages · Partager bonjour et merci pour vos messages pleins de bonnes choses egalement a vous tous a bientot je vous raconterai amicalement | | | À: Charlydo · 21 février 2008 à 21:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 850 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 696 affichages · Partager slt simplement pour savoir si tu a fait faire des passeports ou si juste une carte d identité car en ce moment je suis en deux chaises (rire)ab croisiere qui m a vendu la croisiere ne me donne aucun renseignements je suis super en colere contre eux la personne que j ai eu la premiere fois ne me repond plus et je suis dans le doute le plus total sur le forum desbeel a eu la gentillesse de me repondre toute fois sur ma reservation ab croisiere me dit de faire des passeport pour moi mon ami et mes tois enfants merciiiiiiiiiii | | | À: Izeu42 · 22 février 2008 à 6:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 851 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 697 affichages · Partager  Salut Izeu, Pour ma croisière on m'a indiqué que seul les cartes d'identités suffisées. A+ et déstresse Charlydo | | | À: Izeu42 · 22 février 2008 à 9:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 852 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 689 affichages · Partager Bonjour si tu fais la croisiére mauresque vos carte d'identité suffisent le passeport ne sert pas.Bonne journée | | | À: Izeu42 · 22 février 2008 à 14:43 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 853 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 673 affichages · Partager Salut,
Il te faut seulement les cartes d'identitées pour l'embarquement (mais ne les oublient surtout pas le jour du départ) Aprés tu n'en a même plus besoin, ils te prennent en photo et te donne une carte magnetique qui te sert à TOUT. (embarquement-débarquement aux escales, boissons, consommation et achats à bord)
Vérifie qu'en même leur validité et fais en pour les enfants.
Bon préparatif. | | | À: Stellio13 · 23 février 2008 à 12:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 854 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 646 affichages · Partager Salut, Je cherche toute info sur la croisière mauresque sur le coral et s'il y a des personnes qui compte y prendre par le 13 avril 2008, je vais surement y aller avec ma petite famille, mais par quel agence partir et quels sont les bons plans à bord et les piège à éviter, ceux qui y sont aller dernièrement, j'aimerais avoir vos impression et discuter un peu avec tout le monde. a bientôt | | | À: Pescalune30 · 23 février 2008 à 14:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 855 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 635 affichages · Partager Bonjour et bien venue sur le forum nous avons fait l'année derniére a paques la croisiére mauresque un super souvenir le personnel super sympa autant au restaurant que le personnel des chambres.Pour les piéges il n'y en a pas a part le pourboires il faut de suite refuser car la somme était assez honnéreuse je ne m'ensouviens plus il me semble 8 euros par personne et a la semaine il consiste a donner une somme a chaque membre de la famille et pour 1 semaine cela fait chére nous nous sommes réunies avec notre table et nous avons données un pourboir au serveur ainsi qu'a la jeune dame qui servait les boissons ce qui est pas mal couteux aussi c'est les excursions c'est a vous a voire nous au début nous les faisions seules et ensuite en groupe nous avons préférés visiter les villes avec d'autres connaissances du bateau.Surtout a ibisa faite la seule une navette vient vous chercher toutes les demie heure si vous faites la visite de la vile seule si non vous devez attendre 22 heures car votre autocard vient chercher les personnes qui ont préférer faire l'excursion. faite attention surtout si vous avez des enfants car ils auront faim..Si vous faites tanger vous avez des véhicules qui vous attendent a la sortie du bateau pour 15 euros cette personne nous a fait visitez tout tanger surtout n'y aller pas tout seule prenez le guide avec vous il sont trés coérant et trés marchandable.Bonne soirée a vous et profitez bien de votre croisiére | | | À: Hollidays · 24 février 2008 à 9:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 856 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 612 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous devons partir ma femme et moi sur le Coral pour l'Odyssée Mauresque le 20 Avril 2008. Nous avons parcouru le forum sur ce sujet et avons récolté beaucoup d'infos intéressantes. Merci pour tous ceux qui ont postés.
Nous avons quand même une interrogation concernant les forfaits boissons et plus particulièrement celui "avec alcool". Celui ci inclus t'il pour les repas le vin et si oui à quelle condition ?
Merci par avance pour vos réponses | | | À: Chriscox · 25 février 2008 à 8:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 857 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 579 affichages · Partager Bonjour a tous, les uns rentrent et les autres vont bientot preparer les valises, nous sommes revenus enchantes de notre visite de l'Ile d'Elbe dont on parle si peu, le Ferry n'a pas le confort du Coral mais tres agreable tout de meme, et la traversee un peu plus d'une heure est rapide, tout comme ces 5 jours qui ont defile bien trop rapidement, en vous souhaitant une belle journee bien amicalement | | | À: Desbell83 · 25 février 2008 à 8:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 858 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Desbell, Bonjour tout le monde
Bon retour parmi nous, je suis passée à côté de l'île d'Elbe lors de ma dernière croisière (ou l'avant dernière je ne sais plus), elle paraît petite, mais elle doit être riche en paysages, non ???
Je suis en pleine recherche de croisière, mais j'hésite entre RCI avec le Brillance et Celebrity cruise avec le Constellation, quel terrible dilemme 
Si quelqu'un a des conseils....
Avez-vous touché vos indemnités ???
Bonne journée | | | À: Véro34 · 25 février 2008 à 11:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 859 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 569 affichages · Partager Bonjour Vero, Heureuse de retrouver tout le monde ici egalement, l'ile d'elbe a une superficie de 224km2, et a des paysages tres varies, montagnes, garrigues, beaucoup de verdure, et un eau verte a souhait, on voit la corse qui ne se trouve qu'a 60km, ile tres riche en histoire pour tous ceux qui aiment cela. Je vois que le virus des croisieres est toujours la je vais voir egalement si je trouve quelque chose de sympa pour l'automne, dans un mois nous repartons une semaine a Menton et en Avril je pense repartir avec Michel voyages car nous sommes enchantes par leur organisation nous etions partis a Elbe avec eux. Tres bonne journee - amities | | | À: Orion34 · 25 février 2008 à 17:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 860 de 2 877 · Page 93 de 144 · 1 554 affichages · Partager Salut,
Pour le forfait boisson avec alcool, celui-ci inclus le vin pendant les repas, les cocktails non-stop et toutes les boissons alcollisées à tout moment sur le Coral.
Par contre pour les repas le vin est servi au verre, ainsi que l'eau minerale.
Il faut demander au serveur quand son verre est vide. Mais certains serveurs n'ont pas besoin d'être sollicités, par eux même ils vous proposent du vin ou autre chose à boire dés que votre verre est vide. (c'est le top)
Idem aux bars, dés que votre verre est vide vous pouvez recommander une autre boisson. Et ainsi de suite tout au long de la croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |