| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 472 affichages | | | | À: Charlydo · 15 février 2008 à 6:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 821 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 526 affichages · Partager Charlydo nous vous souhaitons de merveilleuses vacances et serons heureux de vous lire a votre retour, avec plein de beaux souvenirs je pense a nous raconter.
Bien amicalement | | | À: Charlydo · 15 février 2008 à 10:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 822 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 519 affichages · Partager Salut,
Au sujet des ponts, il est préferable d'etre sur un Pont élevé et à l'avant ou au milieu du Coral. Etant en Cat. C vous etes à l'avant. Par contre la cabine pour 4 cela va etre serré. Mais vous y allez que pour dormir. Les enfants passent leurs soirées au spectacle puis à la discothèque. Et ils vont se fairent des copains et des copines. (vacances scolaires) Et pour le trajet jusqu'à Marseille, Vous partez la veille ou le jour de l'embarquement ?
Pour le repas du soir, je vous conseille le 2eme service. Car manger à 18h30 c'est tôt. Surtout qu'il y a un gouter à 16h00. Mais ils ne tiennent pas compte de notre souhait lors de l'inscription en agence. Sur le bateau, ils gèrent eux mêmes les services. Pour les forfaits boissons, il en existe 2 (avec ou sans alcool) mais toute la cabine doit prendre un forfait. (ou 4 ou 0) Comme te l'indique Desbell (que je salut) tu pourras lire les differentes pages du forum et apprécier les divers commentaire des ex-Coraliens. Cette croisière est MAGIQUE.............................................................. | | | À: Desbell83 · 15 février 2008 à 11:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 823 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 514 affichages · Partager voila j aimerai savoir si j ai besoin de faire faire un passeport pour moi et ma famille nous partons en aout faire l odysse mauresque st la premiere fois et j avoue que j angoisse dejas merci pour toutes l aide que vous pourrez m apporter.
votre forum est formidable | | | À: Stellio13 · 15 février 2008 à 11:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 824 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 512 affichages · Partager    Bonjour Charlydo,
Vous allez faire une croisière superbe et vous pouvez croire Stellio, c'est super ! Nous étions en cat.C sur le pont D (Dionysos) et avons été ravis ! Tout dépend de votre N° de cabine pour savoir si vous êtes très à l'avant ou un peu + vers le hall des ascenseurs et escaliers. Nous étions à la D 28 / cat.C (D étant le nom du pont). En cat.C, en principe, vous avez une extérieure ? Il y a 34 cabines en cat.C environ. Si vous avez un plan des ponts, soit sur catalogue soit à prendre sur le net, vous vous rendrez bien compte. Comme dit Stellio, il vaut mieux être au milieu, mais pour nous, il n'y avait pas d'autre choix, et franchement, nous étions très bien !
Bonnes croisière et plein de beaux souvenirs, Amicalement, Choumi | | | À: Izeu42 · 15 février 2008 à 12:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 825 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 748 affichages · Partager Bonjour IZEU et bienvenue sur ce forum, pas besoin de passeport, une carte d'identite pour chacun des croisieriste est necessaire y compris pour les enfants. En vous souhaitant d'apprecier cette croisiere autant que nous l'avons aimee, nous apprecierons vos commentaires a votre retour
Amicalement | | | À: Desbell83 · 15 février 2008 à 13:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 826 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 742 affichages · Partager merci je ne pensait pas avoir une reponse aussi rapide. je me sent dejas mieux a ce sujet maintenant il est vrai que je me pose encore beaucoup de questions.mais c est peut etre normalc est la premiere foispar exemple combien coute un forfait boisson jai vu dans les premiers commentaires qu ils etaient a 123euro esce toujours le cas merci encore et bien sur vivememnt le mois d aout et le retour e vous conterai notre voyage.en attendant je risque de souvent vous poser des questions ;;;;; | | | À: Izeu42 · 15 février 2008 à 13:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 827 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 740 affichages · Partager Re Izeu, je ne sais pas a combien est maintenant le forfait boissons j'ai pris 2 fois le Coral en 2006, le forfait n'etait pas encore installe lors de notre premiere croisiere il commencait a peine a etre mis en place lors de notre 2eme en octobre 2006, il n'existait alors qu'un forfait avec alcool, puis les croisieristes partis en 2007 ont pu avoir le choix avec ou sans alcool. Peut etre votre agence de voyages pourrait vous renseigner sur les tarifs en vigueur.
Tres bonne journee Amicalement | | | À: Desbell83 · 15 février 2008 à 14:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 828 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 736 affichages · Partager de nouveau merci et en effet je vais voir avec ab croisiere puisque c est eux qui m ont vendu la croisiere.merci bonne continuation Image attachée: | | | À: Izeu42 · 15 février 2008 à 16:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 829 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 727 affichages · Partager  Salut, Pour ta croisiere je pourrais t'en dire un peu plus fin avril, je pars du 20 au 27 Avril et tout le monde me dit que c'est super alors vivement les vacances, à bientôt. Charlydo | | | À: Charlydo · 15 février 2008 à 16:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 830 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 726 affichages · Partager ok merci c est super sympa je te souhaite donc de bonne vacances profite en bien!!!!! | | | À: Charlydo · 15 février 2008 à 16:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 831 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 721 affichages · Partager Bonjour CHARLYDO nous étions au pont poseidont au 1 er étage et nous avons eue l'annéee derniére a paques un trés mauvais temps mais je peux vous certifiez que nous n'avons rien sentie a part a la salle de restaurant au diner.Mais le bateau et le personnel sont super et vous ne vous aperçevez de rien.Par contr e pour les repas nous le prenions a 18 h 30 nous n'avions pas euent le choix car le navire fait escale l'aveille a génes et tous les croisiéristes d' italie sont prioritaires étant donnée que nous nous embarquons a marseille mais cet horaires nous a convenue et nous avons fait de bonne connaissance.A bientot et bonne croisiére a vous. | | | À: Charlydo · 15 février 2008 à 17:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 832 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 715 affichages · Partager Bonjour Charlydo je pense que vous alles etre enchantes de cette croisiere d'ailleurs nous l'etions tellement que 6 mois apres nous repartions toujours a bord du coral pour la croisiere Iberique, apres la Mauresque. Du coup nous comptions partir egalement avec le meme Armateur, et agence AB croisieres pour les Iles grecques, le 17 avril a bord de l'orient queen qui appartient egalement a la flotte Luis Cruise, manque de chance il y a 3 semaines nous etions informes que la croisiere est annulee.
Grosse deception car depuis Aout 2007 nous revions de cette nouvelle croisiere.
En esperant que le Coral maintienne ses dates de depart,
Bien cordialement a tous | | | À: Desbell83 · 15 février 2008 à 19:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 833 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 707 affichages · Partager  Salut, Peut etre aucun rapport mais nous avons hesité entre le Coral et l'Orient Queen car ils nous ont proposé avec ce dernier une croisière "Perles mediterranéenne" du 11 au 17 Avril qui venait d'être mise en place (y t il un rapport avec l'annulation de la croisière que tu avais prévue) 6 jours 5 nuits mais c'était pas durant les vacances scolaires de Bordeaux et mon fils est en 4ème, je ne voulais lui faire louper une semaine. A+ Charlydo | | | À: Choumi · 15 février 2008 à 19:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 834 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 700 affichages · Partager  Bonsoir Choumi, Merci pour tes précisions, je serais en cabine D25 Cat C A+ Charlydo | | | À: Charlydo · 15 février 2008 à 22:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 835 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 689 affichages · Partager    Bonsoir Charlydo, votre cabine sera très bien, presque à la hauteur de celle que nous avions, vous sur le couloir "impair", pas trop loin des escaliers. Vous allez adorer cette croisière ! Si le pont vous semble un peu bas, ne vous faites aucun souci, ils sont aux petits soins pour tous les passagers. En ce qui concerne le mouvement du bateau, c'est vrai qu'il vaut mieux être dans le milieu en largeur et en hauteur sur un bateau, comme le dit Stellio, mais ces places sont prises en premier. Nous avions une certaine crainte, n'ayant plus de choix, mais n'avons pas eu à nous plaindre, cabine super sympa, et, de plus j'avais prévu (en lisant le forum) de prendre "cocculine" la veille et le jour de l'embarquement, pour le cas où il y aurait une mer un peu remuante. Pour les repas, nous, nous avions pris le 1er service : cela semble un peu tôt, mais après une "bonne" excursion, la faim est là et, surtout, on peut regarder le spectacle après, sans se coucher trop tard...pour se relever le lendemain...pour repartir en excursion, après un bon sommeil. Mais beaucoup prenaient le 2ème service, aussi ! C'est dans la salle d'embarquement, dans la file des formalités, qu'il faut bien préciser petite ou grande table / 1er ou 2ème service/ ou, du moins, bien le reformuler, même si vous l'avez déjà dit à l'agence. Tous les détails utiles sont sur ce forum concernant le Coral. Bonne croisière ! Bonne soirée, Choumi | | | À: Desbell83 · 15 février 2008 à 22:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 836 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 684 affichages · Partager    Bonsoir Desbell, oui, c'est quand même rageant pour vous qui avez pris deux fois le Coral et, ayant été enchantés, pensiez "garder" la même Cie et faire cette si belle croisière "des îles grecques" sur l'Orient Queen ! Peut-être pourriez-vous écrire directement à l'armateur pour lui montrer, qu'après satisfaction et, donc, fidélisation, il est en train de se faire une sacrée "contre-publicité" ! J'espère que notre croisière " Perles Méditerranéennes ", sur l'Orient, ne sera pas annulée (!) car, après tout, elle n'existe pas sur le catalogue ! Par contre, je ne retiens jamais par le "virtuel", j'ouvre la page sur le net et téléphone en posant toutes questions possibles, et demande qu'on m'envoie tout ça par courrier. Je suis méfiante et préfère tout faire ainsi, pour avoir des preuves écrites, recevoir le catalogue, avoir des réponses écrites, et je garde même les enveloppes, le tampon de la poste me rassure plus qu'un mail !
Après vos premières démarches réussies, j'espère que le reste suivra. Bientôt votre escapade à l'Ile d'Elbe et...l'esprit en repos un moment, vous devez en avoir besoin... Bon week-end, Bien amicalement, Choumi | | | À: Charlydo · 16 février 2008 à 6:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 837 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 678 affichages · Partager Bonjour Charlydo,
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la croisiere (perles mediterraneennes) car la croisiere "Parfums des Iles grecques " durait 11 jours en faisant les iles grecques, d'autre part la croisieres Iles grecques n'est pas annulee pour son depart du 17 Avril ni ceux prevus en Mai. Les causes invoquees etant "Operationnelles " ce qui ne veut pas dire grand chose, car l'Orient Queen sorti des chantiers en 2006 Navigue avant et apres le depart annule. Je ne sais pas si nous arriverons un jour a en connaitre la raison reelle.
Et nous avions reservee cette croisiere en souvenir des bons moments passes sur le Coral. Bonne journee - | | | À: Choumi · 16 février 2008 à 7:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 838 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 676 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Il est vrai que nous ne reserverons plus je pense les bateaux Croisifrance, j'ai bien expose notre deception suite a l'engouement des 2 precedentes a bord du Coral a l'armateur ainsi qu'a ABCroisieres agence que j'eviterai egalement.
Je crois qu'ils se moquent completement du client et oublient qu'une reputation est difficile a faire mais se perd encore plus rapidement.
Je ne baisse pas les bras en ce qui concerne ce que j'estime etre un du, c'est a dire une réparation pour une annulation sans aucune raison recevable.
Aucune societe ou entreprise serieuse ne procederait ainsi.
Déja le fait de devoir deposer une plainte a la direction departementale des fraudes afin de recuperer un acompte verse 6 mois plus tot prouve le peu de serieux.
Votre croisiere Choumi doit bien avoir lieu car elle nous a ete proposee en remplacement, mais je pense quelle ne pouvait remplacer celle que nous avions reservee et dans un tel cas il est preferable d'annuler plutot que de prendre un remplacement afin de faire valoir nos droits.
Celle que notre fils a reservee pour les iles grecques le 17 Mai n'est pour l'instant non plus pas annulee, mais maintenant on est plus surs de rien chez eux.
Ils oublient qu'un voyage on le prepare et on se fait tous les jours une joie d'y penser, nous avions deja prevu les excusions, visites, bagages et le reve s'envole sur un simple coup de fil confirme par un mail Je suis comme vous Choumi tres conservatrice de toutes les traces, Normalement cette compagnie aurait du comme le prevoit la loi nous prevenir par lettre recommandee avec AR.
Les lois semblent ne pas les concerner. Pourtant ABCroisieres comme Croisifrance ont pignon sur rue l'un a Nice et l'autre a Paris donc soumis aux memes lois que nous.
Mercredi nour partons pour l'Ile d'Elbe depart confirme cette fois ci.
Mais a mon retour je ne manquerai de poursuivre l'affaire.
Il faut eviter de nouveaux deboires comme cela a d'autres croisieristes.
En vous souhaitant une tres belle journee a tous
Amities | | | À: Desbell83 · 16 février 2008 à 10:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 839 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 666 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Ce forum prend la forme d'un vrai feuilleton, tout le monde suit ton "combat" pour récupérer l'argent engagé et faire respecter complètement le contrat ! Qu'on ne s'y trompe pas ce type de situation peut arriver à chacun d'entre nous un jour où l'autre croisière où pas.
Moi je ne veux pas "tirer à boulets rouges" sur Croisifrance, une croisière ne s'organise pas comme une partie de barbecue avec les voisins, on parle bien aujoud'hui d'une seule croisière annulée sur toutes les croisières proposées par Louis Cruise Lines de 2008. Souvenons nous l'été 2007 où certains touristes pour "raisons opérationnelles SNCF" avaient été contraints d'annuler leurs voyages où louper leurs croisières.
Reste que Croisifrance pourrait être effectivement plus précis sur la réelle cause de cette annulation, le motif "raisons opérationnelles" tient à mon avis de la formule toute faite. On saura bientôt (du moins je l'espère) comment il considère leur contrat, "formule toute faite" aussi ? 
Quant à ABcroisières, leur (mauvaise) réputation ne semble plus à faire, du moins sur voyageforum, certains forumeurs avaient déjà mis en garde ! Ils n'ont pas de clients, mais des listes de n° de tel, d'adresses émail & bien entendu de n° de cartes bancaires. Acheter sur le net, c'est très bien, très facile à condition de ne pas avoir affaire au SAV, cela vaut d'ailleurs dans d'autres domaines que celui du voyage.
Même si je comprend ta déception, laisser tomber Louis Cruise Lines après 2 magnifiques croisières à bord du Coral, c'est un peu jeter rapidement le bébé avec l'eau du bain, sans compter que sur les départs de Marseille où Nice cela risque de limiter ton choix dans le futur, encore que, Croisière de France et même Costa s'intéresse cette année à Marseille, je parle bien évidemment de croisières francophones !
Il y a une croisière sympa à faire en 2008, j'ai en effet de très bons souvenirs à bord de l'Arion sur la Croatie et le Monténégro même taille de navire que Coral où Sapphire, même ambiance, mais cela suppose d'aller trouver le bateau à Koper en Croatie ! 
Cordialement Magellan | | | À: Magellan18 · 16 février 2008 à 11:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 840 de 2 877 · Page 92 de 144 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Magellan,
Effectivement il n'y a pas grand chose a rajouter, et un jour au l'autre nous sommes tous helas, confrontes a ce genre de probleme, mais encore une fois rien de bien grave, cela apres tout ne concerne qu'une croisieres et il faut relativiser, ce qui me me choque le plus c'est le manque de consideration que ces stés ont vis a vis des clients. D'autres Cies partent de Marseille ou Nice, meme si il faut aller a Gènes nous avons la chance d'etre sur la cote, donc en train c'est rapide et tout a fait faisable. L'an dernier nous sommes alles a Venise par le train de Nuit compartiment pour 2 personnes et capuccino servi dans notre "compartiment " un peu avant l'arrivee, de merveilleux souvenirs un voyage a conseiller egalement.
Nous avions reserve ce voyage chez Donatello aupres de notre agence de voyages., et vraiment rien a redire, nous etions attendus par une hotesse avec un bateau sur le quai pour nous accompagner a notre Hotel place St Marc.
Et pas facile de conseiller en effet car une ou 2 fois satisfaits et c'est la 3eme qu'un probleme survient.
C'est pour cela qu'on donne nos impressions sur Le voyage ou la Croisieres que nous avons faits, mais helas tout ne se passe pas toujours a l'identique. Tres bonne journee a tous bien amicalement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |