|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 446 affichages | | | | À: Stellio13 · 26 février 2008 à 18:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 861 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 447 affichages · Partager Bonjour
J' ai fait cette croisiere en Juillet 2007 et j' en garde un tres bon souvenirs le personnels est tres bien, les escales sont tres bien mais un peu cher je les ai tous faits avec la compagnie Pour le bateau il est rellativements vieux, la piscine est correct pour les enfants il y a un club ainsi que pour les ados. Le animateurs organize beaucoup d' animations (chasse aux tresors, concours de flechettes...) Par contre les cabines sont petite et sans television il, y a juste une radio j 'etais classer en categorie premiumexterieurs bien car on attendais pas le bruits des machine alors que juste un ponts en dessous on entendait les machines Il y a un cinema qui diffuse des film dans toute les langue (anglais, francais, italien, espagnol, allemand...) Je refaits une croisiere en avril avec cette meme compagnie sur l' Orient Queen "parfum meditteranee"pouvez vous me donner des renseignements sur ce bateau que je ne connais pas du tout!!
Merci Victor.G | | | À: Victordu13 · 26 février 2008 à 19:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 862 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 441 affichages · Partager Sur quel pont été tu? et vers l'avant le milieu ou l'arrière? Sinon pour les formules boissons à volonter c'est par personne et par jours ou par semaine? Pour ma pars nous sommes 2 adultes et 2 enfants, serait il possible de prendre 1 forfait alcool et 1 forfait Non alcoolisé pour moi, ma femme et mes filles. y a t il un duty free, des magazin pour le shooping et pour les fumeurs, une salle est elle prévue pour eux? En te remerciant d'avance pour tout ces renseignement. | | | À: Pescalune30 · 27 février 2008 à 7:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 863 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Pescalune et bienvenue sur ce Forum, en ce qui concerne les reservations a bord du Coral en principe toutes les agences de voyages le proposent, que ce soit sur internet ou agences locales, je le vois souvent affiche dans la vitrine de FRAM, j'ai reserve 2 croisieres a bord du Coral une fois aupres d'ABcroisieres et l'autre chez Webcroisieres, j'avais ete satisfaite les 2 fois, dernierement j'ai eu la desagreable surprise de voir la croisiere que j'avais retenue chez ABcroisieres annulee par l'armateur qui est CRoisifrance le meme que pour le Coral, il s'agit de la croisiere Parfums des Iles grecques du 27 avril 2008, peut etre si j'avais reserve chez Fram a cote de chez moi le remboursement de l'acompte verse m'aurait il pose moins de problemes. Par internet il faut penser a cela.Autrement en ce qui concerne la croisiere par elle meme j'en garde de merveilleux souvenirs, d'ailleurs il vous suffit de relire les posts de ce forum pour voir les avis de tous ceux qui ont fait ce periple. En vous souhaitant une bonne journee - bien cordialement | | | À: Pescalune30 · 28 février 2008 à 14:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 864 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 396 affichages · Partager bonjour nous avons fait la croisiére en 2007 et nous étions a l'arriére du bateau aucun probléme pour les duty free c'est vraiement pas grand chose par contre pour les forfaits il vaut mieux faire 1 alcool et l'autre sans c'est plus avantageux.La cigarette si je m'en souviens il y avait des endroits pour elle n'était pas interdite.Bonne aprés midi et bonne croisiére | | | À: Pescalune30 · 28 février 2008 à 14:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 865 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 396 affichages · Partager bonjour nous avons fait la croisiére en 2007 et nous étions a l'arriére du bateau aucun probléme pour les duty free c'est vraiement pas grand chose par contre pour les forfaits il vaut mieux faire 1 alcool et l'autre sans c'est plus avantageux.La cigarette si je m'en souviens il y avait des endroits pour elle n'était pas interdite.Bonne aprés midi et bonne croisiére | | | À: Hollidays · 28 février 2008 à 14:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 866 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 392 affichages · Partager Bonjour Hollidays en 2006 quand nous etions a bord du Coral la loi anti tabac n'etait pas encore passee, et dans le salon sirene il y avait le cote gauche reserve aux fumeurs et le cote droit aux non fumeurs, par contre dans le resto cela etait deja interdit, et puis il y a les ponts exterieurs qui je pense meme avec la loi anti tabac sont la pour accueillir les fumeurs. Il est vrai que dans le salon sirène la fumee ne connait pas les frontieres et meme le cote droit recevait les effluves de tabac, ce qui pour les non fumeurs etait assez genant. en vous souhaitant une agréable journee bien amicalement | | | À: Stellagia · 3 mars 2008 à 13:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 867 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 344 affichages · Partager Bonjour, Votre message est celui qui m'a le plus intéressé car vous avez l'air d'être la personne qui pourra répondre une fois pour toutes à mes questions. Au secours, ou est la soufflerie ?????????? Nous sommes tout comme vous au pont Poséïdon, au milieu en cabine intérieure, la soufflerie est-ele à proximité ? Etiez vous plus à l'avant du bateau comm le préconisent certains ? C'est là ma première question. Deuxième question : nous avons le même souci et donc le même souhait que vous pour les pourboires. Nous donnerons directement et si j'ai bien compris dans ce cas là, nous ne sommes pas obligés de donner autant que ce qui est fait coutumièrement c'est ca ? Il faut demander à remplir un formulaire libératoire c'est ca ? Merci beaucoup de votre réponse. Nous serons plus sereins (surtout moi le bruit m'empêche de dormir). Nathalie. | | | À: Nafachris · 3 mars 2008 à 14:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 868 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 341 affichages · Partager Nous avons fait la croisiére au pont poseidon a l'arriére du bateau et aucun bruit de chaufferie ne nous a déranger a part un bruit du hublot mais avec les jours et l'aide de boulles kies nous dormions quand meme a part ça le pont poseidon est super rien a redire Ne vous inquiétez pas et oubliez tous ces petits tracas bonne croisiére amicalement | | | À: Nafachris · 3 mars 2008 à 14:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 869 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 341 affichages · Partager un oubli le pourboir n'est pas obligatoire l'avant dernier jour de votre croisiére vous signaler aux hotesses a l'accueil du bateauque ne vous étes pas d'accord et que le pourboire vous le donner de vous meme nous avons donner 10 euros aux serveurs qui nous servait aux restaurant ainsi que celle qui servait les boissons par contre celle qui faisait les chambres au poseidon nous étions pas contents alors nous lui avons rien donnés en espérant vous avoir aidé amicalement | | | À: Hollidays · 3 mars 2008 à 14:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 870 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 338 affichages · Partager Merci beaucoup, je suis RAS-SU-REE !!!!!!!!!! C'est clair, net, précis et très gentil. Nathalie. | | | À: Hollidays · 3 mars 2008 à 14:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 871 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 340 affichages · Partager Bonour a tous, surtout lorsque vous recevez dans votre cabine une information vous prevenant que les pourboires vont etre ajoutés a votre facture finale, ne pas oublier si vous ne voulez pas que cette méthode soit apppliquee de vous rendre à l'accueil afin de demander des enveloppes et de demander a signer une decharge comme quoi vous remettrez les pourboires en mains propres aux personnes qui ont fait que votre sejour soit le plus agréable possible. Sinon le montant sera d'office retire sur votre carte bancaire pour etre ensuite redistribue a tous les membres du personnel.
Bonne journee a tous | | | À: Stellagia · 3 mars 2008 à 14:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 872 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 338 affichages · Partager Puis-je me permettre de vous demander à quelle cabine du pont Poséïdon vous étiez ? Nous serons à la P12 et j'espère ne pas être à côté de la soufflerie. Vous aviez l'air d'être dans un coin très calme. Merci. Nathalie. | | | À: Nafachris · 3 mars 2008 à 15:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 873 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 688 affichages · Partager oui nathalie a vraie dire nous étions loin de la soufflerie nous étions au p 32 prés de la porte de débarquement mais ne vous inquiétez pas tout va bien se passer nous nous avions le bruit de cet hublot nous n'avons pas su pour quel raison mais cela ne nous a pas empecher de dormir | | | À: Nafachris · 3 mars 2008 à 18:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 874 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 674 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à votre question nous étions à la P21 c'est à dire à l'avant du bateau tout comme vous avec P12. et à l'avant, pas de soufflerie, elle est à l'arrière du bateau. sur mon plan, P12 est entourée de cabines et loin des ascenseurs donc loin du passage continu et cela est important. Pour les pourboires, comme dit par les autres, vous dites à l'accueil 2 jours avant la fin que vous comptez donner vous mêmes les pourboires, ils vous font signer un papier et c'est tout. nous, nous avons donné àl a femme de chambre et aux serveurs de table. Voilà en espèrant avoir répondu à vos interrogations, bon voyage, surtout donnez vos impressions au retour car nous cela date de 2 ans, la qualité et le service étaient bien pour la somme déboursée mais si maintenant je vois que c'est moins bien, nous n'y retournerons pas.
à bientôt | | | À: Stellagia · 4 mars 2008 à 7:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 875 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 654 affichages · Partager Bonjour Stellagia, il est en effet important d'avoir les derniers commentaires et impressions des croisieristes revenant, car pour moi c'est la meme chose les 2 croisieres faites a bord du Coral datent de 2006 et je pense que le personnel change assez souvent, ils améliorent egalement au fil du temps les services, au début 2006, les forfaits boissons n'existaient pas, ils venaient d'etre mis en place en Octobre lors de notre 2eme sejour a bord, par contre on ne pouvait panacher un forfait alccol et un sans alcool, tous les occupants de la cabine etaient obliges de faire le meme choix, c'est deja une bonne initiative. Très bonne journee a tous amicalement | | | À: Desbell83 · 11 mars 2008 à 12:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 876 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 583 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux venus dans le joli monde des croisières, l'odyssée mauresque sera la première de beaucoup d'autre nous l'espérons. Départ le 26 octobre.  Nous devons confirmer aujourd'hui, mais je ne sais pas si notre cabine est bien, je ne trouve personne l'ayant occupé (sur le pont dionysus cabine intérieure n° DO 24). Nous partons à 4 (avec 2 enfants de 6 et 8 ans), cela fait quelques jours que nous vous lisons, et nous avons hâte de partir  . Par contre nous continuons nos recherche concernant les excursions et les forfait boissons.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur la cabine et est-ce qu'il y a d'autre personnes qui partent aux même dates? Merci | | | À: Simplicity · 11 mars 2008 à 13:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 877 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Simplicity et bienvenue sur ce forum et le lien concernant le Coral, je pense que vous allez trouver des personnes ayant occupe cette cabine sur le pont dionysus, en ce qui concerne les forfaits boissons il y a au choix un forfait avec alcool et un sans alcool avec possibilite de prendre un de chaque car il faut savoir que toutes les personnes occupant la cabine doivent alors prendre un forfait. Au niveau des excursions tout au long des commentaires elles ont ete decrites avec des indications pour les faire soi meme soit en prenant les circuits organises par le bateau qui sont d'ailleurs toutes tres bien faites et ou l'on voit un maximum de choses dans le temps alloue lors de l'escale, si on les fait nous meme il faut prevoir un delai large pour revenir au bateau avant l'heure de depart car il n'attend en aucun cas les retardataires a eux de rejoindre le bateau par leurs propres moyens si ils loupent le depart lors de l'escale suivante. En vous souhaitant une bonne journee et de trouver reponse a toutes vos questions bien cordialement | | | À: Simplicity · 11 mars 2008 à 15:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 878 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 558 affichages · Partager bonjour Simplicity nous le forfait boisson nous ne l'avons pas fait nous sommes parties l'année derniére a paques chaque consommations était facturer a la fin de la croisiére nous avons réglés par carte bleue la totalité de nos boissons.Avec des enfants faites attention car la facture monte vite il est préférable de prendre un forfait sans alcool.Pour les excursions attention le bateau n'attend pas comme vous a dit desbell attention aussi aux heures si mes souvenirs sont bons tanger n'a pas la meme heure que nous etc'est vite fait a rater le bateau.Lors de notre croisiére 2 personnes sont restes dans 2 villes dfférentes et sont rentrés par leur propre moyen. Par contre aucune présision sur le pont dionisus nous n'étions pas dans ce pont là désolé.Amicalement et bonne soiree | | | À: Hollidays · 11 mars 2008 à 17:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 879 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 544 affichages · Partager Merci à tous les 2,
En fait nous ne buvons pas du tout d'alcool, alors pour être tranquille nous prendrons certainement le forfait sans alcool pour 4 (presque 200 € pour de l'eau je trouve cela très cher, mais bon que faire....?).
On réfléchi, on réflechi | | | À: Simplicity · 12 mars 2008 à 15:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 880 de 2 877 · Page 94 de 144 · 1 529 affichages · Partager Bonjour simplicity comme je vous l'aie dit vous n'etes pas obliger de prendre un forfait sans alcool ou avec alcool vos enfants sont petits et ils ne consomment pas beaucoup alors c'est préférable de ne pas en prendre réfléchissér bien le forfait sans alcool c'est bien pour les ados car ils consomment beaucoup étant donnée qu'ils ont leurs forfait pour eux c'est a dire qu'ils ont leur carte, car a l'embarcation ont nous donnent une carte de couleur bleue avec le numéro de notre cabine qui sert aux boissons et a chaque demande les enfants ainsi que les adultes doivent présenter cette carte au restaurant et meme dans tous lieux qui vendent des boissons Ne vous inquiéter tout va ceux passer pour le mieux le tout c'est de bien réfléchir et de ne pas se faire avoir.Amitié | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |