| Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 372 affichages | | | | À: Crustafette · 12 avril 2009 à 7:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 401 de 768 · Page 21 de 39 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Crustafette,
Heureuse de lire combien cette croisière vous a ete agreable, lorsque nous sommes revenus la première fois en 2006, nous n'avions qu'une hate repartir ce que nous avons fait 6 mois apres et toujours aussi enchantes, depuis afin de changer les circuits nous avons opte pour la compagnie MSC avec ses merveilleux palaces flottants, c'est tout a fait différent, beaucoup moins convivial que le coral, plus confortable car ces bateaux ne bougent pas et peuvent affronter des tempetes sans soucis. Mais nous aimons en fait un bateau qui vibre, tangue ect ce que l'on ne ressent pas sur ces immeubles flottants.
En vous souhaitant a tous de joyeuses fetes de Paques - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 12 avril 2009 à 10:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 402 de 768 · Page 21 de 39 · 1 352 affichages · Partager Bonjour à tous, bon je vais essayer de répondre à toutes les questions si je peux! concernant les téléphones protables, en effet elcricomano a parfaitement répondu. Je préciserais juste que parfois on peut obtenir le réseau même en pleine mer mais il vaut mieux éviter d'appeler en mer car on passe par des connections satellite ou je ne sais quoi, bref la facture risque d'être très salée au retour! Pensez à mémoriser vos numéros au format international, donc +33 et ensuite le numéro en supprimant le premier 0. Ensuite, pour l'équipe d'animation, ce n'est plus Camel, c'est Danny qui est devenu directeur de croisière, ceux qui ont voyagé sur le Coral l'année dernière le connaissent car il secondait Camel. Danny est tout simplement génial, il circule d'une langue à l'autre avec une facilité désarmante, il est extrêmement drôle et bourré de talent, à lui tout seul il vous laissera des souvenirs inoubliables. Toute l'équipe d'animation est au top. Nous avons été un peu déçus par la qualité des spectacles mais nous pensons qu'avec le temps les chanteurs et danseurs vont prendre de l'assurance et que ce sera de mieux en mieux. Notre croisière était en fait la première de la saison pour le Coral, donc il y a encore des petites choses qui ne sont pas encore calées mais tout ce petit monde prendra ses marques très vite. Les musiciens qui les accompagnent, en revanche (basse batterie clavier) sont excellents. La nourriture est très bonne, variée, le service impeccable, nous avons particulièrement apprécié les petits-déjeuners gargantuesques, même en rêve nous n'aurions pas imaginé une telle abondance! Il y en a pour tout les goûts, des croissants aux harengs fumés en passant par le fromage, les pancakes au sirop d'érable, les pommes de terre et les saucisses, c'esxt incroyable! Pour répondre à Desbell83, on a croisé le MSC Fantasia à Marseille et d'autres immeubles flottants dans d'autres ports, comme le Norwegian Jade par exemple, c'est très impressionnant! Ce sont des bateaux immenses et luxueux, mais finalement la convivialité du Coral est si merveilleuse que nous avons envie de repartir sur un bateau comme celui-ci plutôt que sur un grand palace anonyme. Je pense qu'on y vit d'autres choses. Sur le Coral on se fait des amis, sur un MSC on vit le luxe. A chacun de choisir en fonction de ce qu'il a envie de vivre. Les itinéraires des MSC on l'air géniaux. A Nicou de Roquevaire, quel itinéraire faites-vous au départ du 19 avril? Baléares Tunis La Valette etc ou Barcelone Gibraltar Casa? En tout cas vous allez vous régaler, n'hésitez pas à me recontacter je me ferais un plaisir de vous répondre car ça me permet de prolonger un peu ma croisière dans la tête !! Pensez à prende des boules quies ça peut être utile si vous avez des voisins bruyants car les cabines ne sont pas insonorisées et les cloisons sont en carton! (non, j'exagère un peu). Pour les femmes, sèche-cheveux est à prévoir également car j'ai lu sur ce forum que certaines cabines en avaient, mais dans les cabines intérieures normales comme nous avions, il n'y en a pas. Je vous souhaite une excellente croisière! A très bientôt | | | À: Crustafette · 12 avril 2009 à 10:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 403 de 768 · Page 21 de 39 · 1 345 affichages · Partager Pour Nicou, je rajoute une petite précision encore sur les portables, même si c'est sûrement évident : il faut avoir souscrit l'option international auprès de votre opérateur avant de partir car en effet les comm passent en international. voilà! | | | À: Crustafette · 12 avril 2009 à 10:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 404 de 768 · Page 21 de 39 · 1 338 affichages · Partager Re bonjour Crustafette,
Merci pour les nouvelles du coral, nous ne savions pas que Kamel n'y etait plus sans doute a t'il monté en grade et peut etre sur un autre navire, nous avons connu Danny lors de notre 2eme sejour en 2006 il arrivait juste sur le bateau et Kamel venait de passer Directeur de Croisiere, par contre les spectacles etaient alors bien rodes, sans doute le personnel a t'il change egalement.
Que de bons souvenirs a bord de ce bateau qui a une ame, et qui est tres attachant.
Joyeuses paques bien amicalement | | | À: Desbell83 · 12 avril 2009 à 10:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 405 de 768 · Page 21 de 39 · 1 334 affichages · Partager Rebonjour Desbell EN effet nous avons discuté avec des gens qui avaient déjà voyagé sur le Coral et qui disaient que les années précédentes les spectacles étaient meilleurs. Espérons que cette baisse de qualité ne soit que passagère! Peut-être que d'autres croisiéristes connectés sur ce forum pourront vous donner des nouvelles de Kamel, nous ne le connaissons pas mais apparemment il était formidable et très apprécié par les passagers qui l'ont connu. Mais avec Danny personne ne sera décu, il est vraiment extraordinaire! Nicou et tout les prochains passagers du Coral, vous nous donnerez votre avis à votre retour!! | | | À: Crustafette · 12 avril 2009 à 17:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 406 de 768 · Page 21 de 39 · 1 333 affichages · Partager merci a toi, l itineraire est; port mahon, Tunis, la valette, tripoli, gênes, Marseille. le depart est prevu pour 18 h, mais ce sont des amis qui nous menerons vers 13h car ils ne peuvent pas apres! donc nous allons en profiter pour faire la visite du bateau. est ce que nous pourrons pretendre a un repas? pour le forfait boisson nous ne le prendrons pas. mais j ai lu qu il y a un gouter d offert a 16h, est ce qu il y a que du cafe et the durant cette prestation? merci | | | À: Nicou13360 · 12 avril 2009 à 18:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 407 de 768 · Page 21 de 39 · 1 331 affichages · Partager salut Nicou Tu vas donc faire la même croisière que nous. L'enregistrement à la gare maritime débute vers 14h-14h30, puis l'embarquement a lieu vers 16h. Si ça se passe comme pour nous, tu devrais être sur le bateau entre 16h30 et 17h au plus tard, donc à l'heure du goûter, en effet! Ne t'inquiète pas, tu vas passer ton temps à manger, sur le bateau!!!!! Au goûter il y a du salé et du sucré à profusion, et des boissons chaudes, thé et café, à volonté. Je ne bois pas de café mais j'ai entendu dire que le café n'était pas terrible, plutôt léger, disons que ce n'est pas de l'expresso!! Tu retrouveras tes bagages devant la porte de ta cabine et ensuite il y aura une réunion de présentation des excursions et un exercice de sécurité. Un peu avant 18h, le bateau va se mettre à ronronner et à 18h, tous sur le pont pour voir le départ!!! Pour ceux qui viennent en voiture et qui laissent leur voiture au port maritime, il y a un parking couvert qui coute 10 euros par jour. Il faut prendre l'A 55 et prendre la sortie 5 "la calade, les ports, porte 4" pour rejoindre la gare maritime. Pour les excursions, on n'en a fait aucune, elle sont vraiment trop chères pour notre bourse, donc on s'est baladés par nos propres moyens et ça allait très bien. La Valette, c'est sublime. Trapani est la seule escale décevante (vraiment très décevante! en plus il pleuvait!!). Tout le reste est super. Si tu veux des infos sur les escales, dis-le moi j'essaierai de te renseigner au mieux. Pour le forfait boisson, en ce qui nous concerne on ne l'a pas pris, le forfait alcoolisé coûte 27, 95 euros par personne et par jour, soit 167, 70 euros par personne pour la croisière 6 jours. Tu dois le prendre pour la totalité de la croisière et si tu le prends, tous les passagers de la même cabine doivent le prendre aussi. Nous on a bu du vin à tous les repas, des apéros tous les jours, et sans jamais se priver on n'a pas du tout atteint la somme du forfait. A chacun de faire son calcul en fonction de sa consommation. Pour info, les cocktails sont à 4, 85 euros, le demi-litre de bière à 4'35 euros, le verre de vin à 3, 85 euros, et les autres alcools varient entre 3 et 5 euros. Bonne croisière (elle sera excellente!!!!) | | | À: Crustafette · 12 avril 2009 à 18:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 408 de 768 · Page 21 de 39 · 1 327 affichages · Partager à tous ceux qui arriveront tôt au terminal d'embarquement, pensez à prévoir un casse-croûte ou à manger avant d'aller au port maritime, car sur place il n'y a RIEN pour grignoter!! même pas un distributeur de chips et barres chocolatées... | | | À: Crustafette · 12 avril 2009 à 21:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 409 de 768 · Page 21 de 39 · 1 767 affichages · Partager encore merci crustafette, j aimerai bien que tu me raconte pour les escales, oui! port-mahon je pense qu il y a le port a voir... tunis, la ton avis m interresse beaucoup. nous pensons prendre un taxi pour la visite de sidi bousaid puis les souks!qu en penses tu? pour le change en dinard, je pense le faire sur place, l euro est moins interressant!???? qui a t il de bien a acheter aux souks? la valette, a part le port, il y a quelque chose d autre a voir? nous ne prenons pas le forfait boisson nous sommes 4 et nous sommes des buveurs d eau minerale, merci pour tes merveilleux conseils!! | | | À: Nicou13360 · 12 avril 2009 à 23:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 410 de 768 · Page 21 de 39 · 1 754 affichages · Partager J'ai tellement de choses à raconter!!!!! Pour les escales voici quelques infos : Port Mahon : ce n’est pas inoubliable, si tu connais Palma tu seras sûrement déçu. Mais comme c’est la première escale de la croisière, elle a un bon goût de vacances !! La vue du village depuis le bateau est magnifique, c’est une escale qui a du charme : palmiers, petites rues pittoresques, quelques beaux monuments... on peut tout faire à pied dès la descente du bateau. Tunis : laisse tomber les taxis, c’est une grosse arnaque. Quand tu sortiras de la gare maritime tu vas être assailli par des taxis pas toujours officiels qui te proposeront de t’emmener où tu veux, mais quel que soit le prix qu’ils te proposent (variable de 10 à 80 euros le taxi !!), c’est trop cher !! Grâce à des infos trouvées par des amis sur un forum, nous avions un bon tuyau que je te refile à mon tour : il y a un petit train, le TGM, qui pour quelques centimes t’emmènera où tu veux : Tunis, Carthage, Sidi Bou Saïd... Il faut le prendre à La Goulette Vieille. Pour le trouver : quand tu sors de la gare maritime, avance tout droit jusqu’à croiser un boulevard perpendiculaire, prends alors à gauche puis tu croiseras la ligne de chemin de fer. Alors, ne traverse pas la voie ferrée, longe-la à droite et tu tomberas sur la gare de « La Goulette vieille ». Il faut marcher environ 15 minutes depuis le bateau. La ligne de train fait Tunis –La Goulette (arrêt du port) –Carthage – Sidi Bou Saïd. Nous avons pris ce train pour aller à Sidi Bou Saïd, (compter environ 20 mn de trajet, prix 400 milims l’aller simple) qui est vraiment magnifique. A ne pas manquer si tu ne connais pas. On a laissé tomber la médina de Tunis, rien qu’en voyant le harcèlement des taxis à la sortie du port on n’a pas eu envie d’aller se faire harceler dans la médina ! Donc je ne peux pas te répondre sur les souks. A Sidi Bou Saïd les commerçants sont beaucoup plus cools et le village est superbe, (désolée je me répète !) Nous on est restés à Sidi Bou tout l’après-midi. Sinon il y a aussi le superbe musée du Bardo à Tunis. Mais je ne sais pas comment on fait pour y aller. Pour le change, tu peux changer au port à la descente du bateau. Si tu veux prendre le TGM tu devras payer en dinars. Je te conseille de ne changer qu’une petite somme, car pour tes achats dans les souks tu pourras payer en euros. Mais prévois de la monnaie en euros car ils te rendront des dinars donc si tu donnes un gros billet tu seras embêté ensuite avec tes dinars sur les bras ! A La Valette, ne surtout pas rater l’entrée du bateau dans le port, c’est vraiment UNIQUE !!! Ensuite, là encore on peut tout faire à pied, on a l’impression d’être loin du centre mais en fait en 15 minutes on rejoint le centre historique. Sinon il y a des bus touristiques qui ne sont pas très chers. Ils viennent à l’entrée du port. Nous on a tout fait à pied. C’est une ville superbe, il faut se balader dans les rues, se laisser guider par sa fantaisie, entrer dans les églises, flâner... La cathédrale est magnifique (entrée 7 euros). A Malte pas de problème de change, puisque l’île a intégré la zone euro depuis le 1er janvier 2008. A Trapani, nous avons été très déçus, surtout après avoir visité le joyau maltais... La ville est très délabrée, peu de monuments ont été restaurés, et le site n’est pas spécialement beau non plus, à part la rade, que l’on peut admirer lorsque le bateau quitte le port. Le port est très grand, donc selon l’endroit où le bateau accoste, on est soit aux portes de la vieille ville, soit assez loin. Pour nous c’était le cas, donc on a pris une navette mise en place par la ville (environ toutes les 20 à 30 minutes), qui nous a ramenés au centre pour 1 euro aller/retour. Lorsque vous descendrez de la navette, l’office de tourisme se trouve juste de l’autre côté de la rue. Si c’était à refaire, personnellement j’irais à Erice, qui est à environ ½ heure de bus de Trapani. Pour avoir le temps de le faire, il faut descendre du bateau le plus tôt possible, dès l’annonce de débarquement. Le problème, c’est qu’il y a peu de possibilités pour les horaires : il faut marcher jusqu’à la Piazza Malta (compter 10 bonnes minutes à partir de l’office de tourisme), de là prendre le bus, départs à 8h30, 9h, 9h30, 11h. Pour le retour, 12h ou 12h35 mais ce dernier horaire me semble un peu juste si « tous à bord » est à 13h30 comme c’était le cas pour nous. Cela dit, je te conseille de passer d’abord par l’office de tourisme, pour te faire confirmer ces horaires, car on ne sait jamais !!! Il vaut mieux éviter les mauvaises surprises ! Dernière escale à Gênes. Nous, on n’a pas visité la ville car on en avait « plein les pattes », on était épuisés ! Du coup, on a visité l’aquarium (entrée 17 euros / adulte mais ça vaut le coup). La croisière est fatigante car on marche beaucoup aux escales et les nuits sont généralement courtes. Mais c’est vraiment fabuleux sur tous les plans ! On ne regrette rien, pas même Trapani sous la pluie !! A bord du bateau l’eau est payante, 2, 35 euros la grande bouteille. Dans les cabines l’eau est potable mais elle n’a pas très bon goût. Si tu veux des infos complémentaires sur les escales, Michel de Croisifrance sera à bord du bateau jusqu’à mi-mai, il est là pour nous renseigner, et il est super !! Je te conseille aussi de te faire confirmer à chaque escale la distance entre le bateau et le centre ville. Car parfois le port est très étendu, et selon l’endroit où le bateau accostera, il se peut que la distance jusqu’au centre soit plus (ou moins) longue que celle que je t’ai indiquée. Voilà, j’espère que j’ai répondu à tes questions ! A bientôt !! | | | À: Crustafette · 13 avril 2009 à 6:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 411 de 768 · Page 21 de 39 · 1 757 affichages · Partager Bonjour Crustafette,
Merci pour tes merveilleux commentaires tres detailles il n'y a vraiment rien a ajouter, je pense que tous vont trouver des renseignements forts précieux, et tu as entierement raison quand tu exliques de ne pas faire confiance aux taxis, nous avons eu quelques mesaventures avec cela, et depuis ne renouvelons plus cette expérience, nous privilegeons egalement, trains, navettes bus du port, marche a pied, bus de la ville ou meme excursions organisees par le bateau, qui sont vraiment sans soucis, quand nous visitons par nos propres moyens il faut avoir toujours l'oeil sur la montre car le bateau n'attend pas les retardataires.
Tres bonne journee a tous amicalement | | | À: Crustafette · 13 avril 2009 à 10:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 412 de 768 · Page 21 de 39 · 1 747 affichages · Partager oui, merci pour tous ces details, maintenant reste a attendre le jour j! si tu as d autres tuyaux je reste a l ecoute bien sur! merci a toi | | | À: Nicou13360 · 13 avril 2009 à 11:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 413 de 768 · Page 21 de 39 · 1 734 affichages · Partager Bonjour à tous, sous le soleil en ce lundi de Pâques! Cette fois c'est moi qui ai besoin de l'aide des coraliens, notamment de ceux qui étaient à bord la semaine dernière avec nous, s'il y en a qui suivent ce forum. Je cherche la chanson orientale qui a été diffusée par DJ Pasha pour la chorégraphie orientale de la soirée à Tunis. Qui peut m'aider??? Ou savez-vous comment je peux contacter DJ Pasha? Par mail, y a-t-il une adresse du bateau? Merci infiniment pour vos réponses!! | | | À: Crustafette · 13 avril 2009 à 12:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 414 de 768 · Page 21 de 39 · 1 716 affichages · Partager c est quoi cette soiree au juste? au fait, la discotheque est elle attrayante? mes enfants posent la question? merci | | | À: Crustafette · 13 avril 2009 à 13:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 415 de 768 · Page 21 de 39 · 1 711 affichages · Partager Bonjour Crustafette,
je ne sais si cela peut t'aider mais a un moment Kamel avait un blog qui s'intitulait blog de Kamel peut etre un moyen pour avoir des renseignements -amicalement | | | À: Crustafette · 13 avril 2009 à 14:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 417 de 768 · Page 21 de 39 · 1 700 affichages · Partager coucou, nous etions sur la même croisiere que vous nous aussi nous sommes enchantes, même si nous preferons l'orient queen cette croisiere etait sympa, nos deux petites filles 10 et 12 ans sont ravies votre recit est complet rien n'a ajouter | | | À: Chantal74 · 13 avril 2009 à 20:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 418 de 768 · Page 21 de 39 · 1 680 affichages · Partager | | | À: Desbell83 · 14 avril 2009 à 0:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 419 de 768 · Page 21 de 39 · 1 655 affichages · Partager Merci beaucoup Desbell pour l'adresse du blog, je vais aller voir si je peux y trouver des infos pour contacter le bateau. En effet Chantal74, comme je l'ai déjà écrit sur le forum c'était notre première croisière mais nous avons entendu parler de l'orient queen et nous l'avons d'ailleurs croisé au port de Marseille le jour du débarquement, et nous avons bien envie de partir découvrir les îles grecques à bord de ce bateau.... l'année prochaine peut-être! Nous avons été piqués par le virus croisière!!! Pour répondre à Nicou, en fait chaque soir il y a une soirée à thème. La soirée du commandant, bien sûr, pour laquelle les messieurs doivent prévoir un costume cravate et les dames enfiler leur plus belle robe (profitez-en mesdames, c'est l'occasion rêvée de jouer à la princesse au bras de votre prince charmant!)... Et puis il y a d'autres soirées au cours desquelles on peut s'habiller selon les consignes proposées mais ce n'est pas une obligation, c'est juste pour s'amuser un peu : il y avait une soirée ange ou démon, il fallait s'habiller soit en bleu et blanc (ange!) soit en noir et rouge (démon)! Et il y a eu, donc, cette fameuse soirée orientale à laquelle je faisais allusion dans mon précédent post. En fait on était à Tunis ce jour-là donc certains (dont moi!!) en ont profité pour s'acheter un petit foulard oriental ou une djellaba pour se déguiser en oriental pour la soirée! Là encore, ce n'est pas une obligation mais moi qui aime me déguiser je me suis énormément amusée ce soir-là!! Sinon, si tu as déjà ce genre d'accessoires dans ta garde-robe, mets-les dans ta valise, comme ça tu n'auras pas besoin de faire des frais sur place !! Pour les autres soirées, la consigne était "tenue décontractée", donc tranquille! Et tous les jours, il y avait un cours de danse d'une demi-heure pour tous ceux qui voulaient; Il y a eu salsa, tcha tcha, merenge, madison, et danse orientale. La danse orientale c'était le jour où nous faisions escale à TUnis, donc on a appris une petite chorégraphie le matin, et ensuite le soir au cours d ela soirée le DJ a remis la même musique et tous ceux qui le souhaitaient ont pu venir sur la piste de danse pour faire la chorégraphie, c'était très amusant, l'essentiel est de ne jamais se prendre au sérieux, rigolade garantie!! Voilà Nicou tu sais tout... enfin presque, car je ne peux pas tout dévoiler sinon tu n'auras plus de surprises !!!! Concernant la boîte, je n'ai pas d'avis sur la question car nous ne l'avons pas essayée mais je crois que les gamins et les ados s'y amusaient bien. Peut-être que Chantal74 pourra te répondre. De toute façon, une chose est sûre, les parents peuvent laisser leurs enfants circuler librement sur le bateau, car c'est un vase clos donc ne soyez pas inquiets, vos enfants ne sont jamais bien loin!!! Bon vent à tous! | | | À: Crustafette · 14 avril 2009 à 7:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 420 de 768 · Page 21 de 39 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Crustafette,
J'espere qu'avec le lien vous allez pouvoir retrouver les renseignements que vous cherchez ou possibilite peut etre de trouver une adresse e-mail afin de poser la question.
En ce qui concerne L'orient Queen, mon fils a fait Parfum des Iles grecques a son bord c'etait lors de la première sortie du bateau apres travaux, tout n'était pas alors bien au point, (piscine vide ect..) mais c'était en 2008 et je pense que maintenant tout doit etre parfaitement rodé, Choumi en est revenue enchantée une première fois et s'y trouve actuellement pour un autre circuit. A son retour nous aurons tous ses commentaires et vous pourrez également lui poser les questions que vous souhaitez.
Tres bonne journee a tous - amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 009 visiteurs en ligne depuis une heure! |