| Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Desbell83 · 8 juin 2008 à 8:21 · 28 photos 238 messages · 15 participants · 27 166 affichages | | | | À: Sillages · 10 octobre 2008 à 7:51 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 181 de 238 · Page 10 de 12 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Sillages,
En ce qui concerne Syracuse visite annulee egalement en juin raison invoquee également manque de participants  donc si je comprends bien cette excursion est justee mentionnee pour faire un semblant de choix  par contre toutes les autres avaient ete maintenues, cars avec accompagnateurs parlant Francais et Ialien et tres bons guides locaux s'exprimant egalement en Francais et Italien.
Tres bonne journee - a bientot | | | À: Desbell83 · 10 octobre 2008 à 8:41 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 182 de 238 · Page 10 de 12 · 1 848 affichages · Partager Amis du Rhapsody, bonjour !
Je reviens sur l'eau du bord....
Depuis que je voyage en bateau, c'est la première fois que je bois de l'eau si dégue.... !
Sur les paquebots modernes, les Costa par exemple, puisque nous avons souvent voyagé avec eux, il existe une usine de dessalement d'eau de mer qui produit l'eau douce; l'eau est claire & buvable, limpide et insipide, 3 caractéristiques de l'eau apprises à l'école.De plus, aucun rejet n'est effectué en mer, les eaux usées sont stockées dans des réservoirs, vidés aux escales : le top en matière écolo. Sur le Rahpsody, et les autres paquebots de cette génération et d' avant, l'eau est embarquée et stockée en réservoirs, et autres ballasts; usée je pense qu'elle n'est pas rejetée en mer... quoique. Je me souviens d'un paquebot grec (dont je tairai le nom par discrétion) qui avait déballasté eaux usées et autres.... - suivez les mouches - en plein canal de Corinthe ! Les traces laissées dans le sillage et l'odeur pestilentielle qui remontait le long des falaises du canal ne laissait aucun doute sur l'origine des liquides !
Bref sur les paquebots modernes, tout ça est révolu et c'est fort bien. Pour en revenir à notre Rhapsody, il doit ''tout garder'' à bord, ce qui explique quelques odeurs d'égouts qui trainait vers l'avant du pont des embarcations... Le goût de l'eau vient certainement des réservoirs qui à mon avis n'ont pas été changés depuis 1977, date de la mise en service de ce paquebot chez la Cunard, ce qui expliquerait cet arrière goût de rouille.Quant à l'eau des chasses-d'eau elle n'était pas vraiment claire.
Mais on ne peut pas, comme nous le faisons tous, apprécier le charme d'une vieille coque tout en regrettant les inconvénients justement liés à son grand âge. Ce qui est par contre regrettable, c'est qu'une grosse compagnie comme MSC (1er transporteur de containers du monde) qui se veut concurrent sérieux de Costa sur l'Europe, ne mette pas les moyens pour redonner à ce paquebot de charme qui a une clientèle fidèle, un peu de son ancien lustre. Ce n'est pas en ce moment où plus que jamais l'avenir de la croisière est remis en question avec la crise que nous vivons, que ce souhait sera réalisé !
J'ai eu beaucoup de mal à faire embarquer mon épouse sur les mégaships de Costa, et je crains que le travail soit à refaire si nous refaisons un jour une croisière avec comme seul choix ces grosses unités.
Qui vivra verra, mais je le redis: profitez de 2009 pour vivre une semaine ou plus avec le Rhapsody, il le mérite, car après 2009, je crains qu'il ne finisse sous pavillon grec ou autre; ce sera alors sans nous !
Bon vent à tous.
Sillages | | | À: Sillages · 10 octobre 2008 à 10:32 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 183 de 238 · Page 10 de 12 · 1 842 affichages · Partager Bonjour Sillages  ,
il est vrai que nous etions enchantes en Juin du Rhapsody, le personnel, les excursions rien a redire a cette époque la, j'avais juste signale le café imbuvable mais un bien petit détail il suffisait d'opter pour le thé et tout etait ok.
En ce qui concerne l'eau nous avions pris le forfait prestige avec de tres bons vins et bouteilles d'eau minerale donc nous n'avons pas goute a celle du bateau.
J'ai vu qu'en 2009 il y a un programme egalement interessant donc pourquoi pas, en esperant ne pas y etre au moment d'un changement de personnel,  et peut etre aussi prevoir les excursions a faire par nos propres moyens au cas ou celles ci seraient annulees.
La cabine qui nous avait été attribuee 4083 etait tres confortable et propre faite 2 fois par jour si ce n'est le bruit de soufflerie mais apres la premiere nuit on y pretait plus attention.
Nous n'aimons pas trop non plus ces gros bateaux clinquants, mais d'un autre cote il ne faut pas non plus gacher ces moments privilegies que sont les croisieres, donc le choix va etre difficile.
Il est vrai qu'avec la crise que nous subissons et qui va surement durer quelques temps, les armateurs vont sans doute revoir tout a l'economie, et un nombre decroissant de croisieristes ne va arranger les affaires.
Profitons tant que cela est encore possible et revons de nos futures croisieres 
Amities a tous | | | À: Desbell83 · 10 octobre 2008 à 15:04 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 184 de 238 · Page 10 de 12 · 1 831 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Après quelques jours de repos, je me sens prête à repartir !  (sur l'Adriana, l'Arion dont on m'en beaucoup parlé - des croisiéristes l'ont beaucoup aimé - le Bleu de France, le Coral... La Belle de l'Adriatique,... encore du choix, malgré tout, sur des petites unités).
Pour être honnête, disons que le Rhapsody est un beau bateau et que, vu votre expérience et celles d'autres personnes qui l'ont pris auparavant, on ne va pas mettre en cause ni MSC (qui a peut-être eu des problèmes juste sur cette croisière / cause changement d'équipage, vente à venir etc...) ni le personnel lui-même, qui sera de toute façon différent par la suite.
Ce fut notre croisière "telle qu'elle a été pour nous" parmi bien d'autres réussies, pour d'autres, sur le même bateau.
Costa ? Pourquoi pas ? si l'organisation est meilleure et s'ils proposent encore des structures à taille humaine.
Tout vaut expérience et il est préférable de "vivre" une croisière moyenne plutôt que point ! et, en plus, si tout est trop parfait, on va devenir trop exigeant. 
Je retiens le plus gros point positif = nous avoir prouvé qu'on peut faire les excursions seuls (avec une bonne préparation en amont, car payer des photocopies de plans, sur le Rhapsody, c'est quand même un peu fort).
Oui, j'ai entendu parler des grosses pluies dans le Var, mais sachant que vous manquez d'eau pour vos plantes, c'est juste pour les faire boire un petit peu et vous laisser tranquille côté jardin pour mieux nous répondre !
Bientôt La Lozère ? Non, les Vfistes, ce n'est pas le nom d'un bateau, c'est un joli coin de repos pour "ceusses" du Var ! Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 10 octobre 2008 à 16:16 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 185 de 238 · Page 10 de 12 · 1 825 affichages · Partager re Choumi, 
Il est certain que suivant les dates avec les changements de personnel a bord tout peut etre différent sur un meme bateau, mais il est bon quand meme de savoir ce qui peut se passer.
Le NB nous a permis egalement de nous rendre compte qu'on peut tres bien visiter les villes par nous memes en utilisant les navettes qui sont mises a notre disposition dans les ports a Livroune nous sommes alles au centre ville pour 1€ AR et a Naples celle ci etait completement gratuite, avec l'experience on apprend beaucoup et meme ce qui peut paraitre un prejudice arrive parfois a avoir un coté positif.
Ce jour en farfouillant sur internet je suis tombee sur une croisiere avec Pullmantour le bateau ayant pour nom Oceanic il s'agit d'une formule tout inclus seule ombre au tableau cette compagnie est espagnole et les bateaux partent de Barcelone, et rejoindre Barcelone par le train en partant a 6H de toulon on arrive a 19 H a Bercelone avec 3 changements. 
La conjoncture actuelle n'engage pas non plus a reserver trop a l'avance  Dans 15 jours effectivement nous partons pour la Lozere et a notre retour nous repartons 5 jours apres avec Michel en Andorre.
Ensuite il faudra penser aux fetes de fin d'annee et esperons pouvoir a nouveau envisager une croisiere pour le printemps.
Les orages sont termines et a nouveau la chaleur de retour, dimanche nous allons a Collobrieres pour la fete des Chataignes, nous en avions parle il me semble l'an dernier a la meme époque 
Tres bonne soiree - amities | | | À: Desbell83 · 10 octobre 2008 à 22:21 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 186 de 238 · Page 10 de 12 · 1 806 affichages · Partager Bonsoir à tous
Nous sommes également de retour de notre croisière sur le Rhapsody (13 – 20 septembre), nous avons passé une semaine magnifique !
Arrivée au port de Gênes vers 12h30 – les bagages sont pris en charge ainsi que notre voiture (j’avais réservé le parking au port à l’avance). Check-in au guichet réservé aux détenteurs de la carte MSC – aucune attente – passage vers le maître d’hôtel, qui nous attribue la 2ème séance pour le restaurant, table à 4 – accueil charmant à bord. Un jeune homme nous accompagne à notre cabine extérieure au pont 3. Après un repas léger au buffet en profitant des derniers rayons de soleil ce jour là c’est déjà le moment de nous rendre à la séance d’information pour les francophones. L’hôtesse Colette nous explique, avec beaucoup d’humour, le déroulement des différentes excursions – et..... que le départ initialement prévu à 17h sera retardé à 23heures (et donc pas d’escale à Portofino).– Le bus en provenance de la France est en retard et surtout à cause du mauvais temps annoncé. La nuit était effectivement ‘agité’, plusieurs personnes ont mal supporté le tangage du bateau.
Livourne : Le temps est mitigé – nous partons à pied à la découverte de la ville (c’est dimanche, donc calme) Salerno : Le bateau arrive avec 1 heure d’avance – avantage- les passagers n’ayant pas réservé d’excursion peuvent quitter le bateau en premier. Pas besoin de prendre la navette pour le centre (payant). L’arrêt du bus public se trouve à 100m. Notre programme du jour : la fameuse côte Amalfitaine. La route est très impressionnante, la vue époustouflante. Après un excellent repas, une promenade dans les ruelles d’Amalfi nous avons même le temps de nous baigner.
Catana : Petite promenade du port à la gare centrale, et nous partons en bus public direction Taormina. Visites et shopping sont au programme - Malte : Cela devient une habitude, nous arrivons en avance. Un petit regard par les hublots – le jour se lève à peine et au loin nous apercevons les lumières de La Valletta. Vite – c’est le moment d’aller sur le pont. Ne ratez pas ce spectacle !! Inoubliable... Après le petit-déjeuner nous grimpons les marches en direction de la gare routière – quel plaisir de revoir tous ces vieux bus jaunes. Nous partons direction Sliema – St. Juliens –quel plaisir de voyager dans ces véhicules d’un autre temps. Retour à La Valletta en navette et visite de la ville et du marché couvert. Tunis : La déception ! Au programme – Sidi Bou Said en TGM. A la sortie du port de la Goulette il y a une foule de chauffeurs de taxis, certains très agressifs– on nous propose le trajet à des prix exorbitants. (25 Euros par personne ! Non merci. Ils insistent – on a tout entendu – comme : la gare se trouve à 3 km, pas de sécurité, et j’en passe... J’ai fait plusieurs séjours très agréables en Tunisie– mais là, je n’avais qu’une envie – retourner sur le bateau !!! Finalement nous avons changé 20Euros à la banque, pris le train pour Sidi Bou Said, visite le village et pris un verre de ‘citron pressé’ (ils servent du vulgaire sirop) au café des Délices. Assez de ce ‘bazar’ – direction plage. Impossible de trouver un taxi qui accepte d’enclencher le compteur !!! Pas de problème, le train s’arrête à Carthage-Amilcar, 10 minutes de promenade et nous voilà sur une belle plage de sable – au calme ! Olbia : Sous une pluie fine, nous prenons possession de la voiture de location - direction Costa Smeralda, Porto Cervo et Baja Sardinia. A l’heure de l’apéro le soleil fait son apparition- donc direction de la fameuse plage du Cala di Volpe, ou nous passons toute l'après-midi. Magique !!
Quelques généralités: La cabine était propre et correspond à ce que j’attend d’un bateau classé à peine 3*. Entant donné notre emploi du temps nous n’avons jamais mangé sur le bateau à midi, mais les repas du soir étaient excellents. Le service agréable et avenant – et nos voisins de table tellement sympathique que nous avions même le privilège de pouvoir rester à table à la fin du repas et savourer tranquillement le digestif. Le café du petit-déjeuner n’est effectivement pas à mon goût mais j’adore le cappuccino. (Payant)
Bon weekend à tous Marianna | | | À: Marianna16 · 11 octobre 2008 à 7:06 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 187 de 238 · Page 10 de 12 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Marianna,
Heureuse de lire vos impressions sur le Rhapsody  , depuis notre retour il y a une semaine d'une mini croisiere sur le Napoleon Bonaparte nous avons constate qu'il est tres facile avec les diverses navettes et bus de faire les visites en individuels. Nous avions pris toutes les excursions organisees par les bateaux jusqu'a maintenant, mais dorenavant je pense que nous opterons pour cette formule également, sauf peut etre quelques visites eloignees et afin de ne pas rater le depart.
Nous avions également ete enchantes du bateau et du circuit, ayant eu la chance je pense d'avoir une cabine tres agreable et propre, et de rencontrer a bord du personnel charmant, nous partagions notre table midi et soir avec un couple de Francais tres gentils.
Par contre nous avions trouve les repas au resto meilleurs que ceux du libre service si bien que nous prenions midi et soir nos places a la meme table.
Tant qu'au cafe le matin nous avons opte pour le Thè et nous descendions a terre puisque escale tous les jours pour boire un bon café italien.
Meme notre serveur a table un Napolitain " Leopoldo" nous disait ne pas savoir pourquoi ils faisaient un cafe aussi degueu, c'est parait il le gout " américain"  etonnant pour une compagnie ayant une majorite de personnel Italien. Mais bon cela n'est pas bien grave et on appreciait d'autant plus de le savourer a terre.
Nous avons également une carte MSC qui nous permet je pense certains petits avantages, et meme des remises 8 jours suffisent a la demander on l'utilisera une prochaine fois.
En vous remerciant trés bonne journee - amicalement | | | À: Marianna16 · 11 octobre 2008 à 15:42 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 188 de 238 · Page 10 de 12 · 1 777 affichages · Partager    Bonjour Marianna,
J'ai beaucoup pensé à vous durant votre croisière, je suis heureuse pour vous de savoir qu'elle fut magnifique.
Oui, j'avais des hublots comme vous me l'annonciez avant de partir, malheureusement ils étaient "loin", encaissés au-dessus du lit et très sales. Mais, vu le "déroulé" de notre croisière telle que décrite avant, j'étais bien contente  d'avoir au moins des hublots ! Parfois, les nuits agitées, j'escaladais et m'allongeais sur cette large partie en hauteur et en biais, pas commode, mais très beau de voir l'écume éclabousser très large et très haut et le bateau danser dans le noir brillant des vagues houleuses.
Finalement, nous avons pu faire plein de visites seuls et ce n'est pas plus mal.
Bon week-end à vous, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 11 octobre 2008 à 16:02 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 189 de 238 · Page 10 de 12 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Avez vous pu rencontrer Marianna a bord ?
En fait quand nous avons embarque sur le Napoleon, il y a avait 2 personnes du Forum qui devaient egalement embarquer en meme temps que nous, avec quelques descriptions avant de partir, je suis allee au devant des personnes qui semblaient correspondre et comme cela nous avons pu nous rencontrer et partager nos impressions ect durant le sejour.
Sur le NB pour la premiere fois nous avions une cabine interieure, nous n'y allions guere avant 1 ou 2H le matin et a 7 H nous etions dans la salle de restaurant pour le petit dej, mais je pense que pour une croisiere d'une semaine il est quand meme preferable d'avoir une cabine avec des sabords.
Sur le mur du fond il y avait un tableau et j'avais toujours tendance a regarder dans la direction de ce tableau.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 11 octobre 2008 à 17:07 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 190 de 238 · Page 10 de 12 · 1 771 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Non, je n'ai pas vu Marianna, elle était sur une croisière précédente. C'est elle qui m'avait parlé des hublots pour "ma" cabine, ici, sur le forum.
Quant à Sillages, je l'ai remarqué quand ils sont montés dans le car à l'aéroport (nous, nous venions de la gare de Nice) et, par la suite, je n'ai pas osé les aborder. Quand je les voyais, ils parlaient avec des amis ou prenaient des photos. Je regrette, mais, maintenant quand il met des posts, je me dis : " Nous avons vécu "ça" ensemble sur le même bateau !"
Pour la croisière d'Avril, sur l'Orient Queen, ce fut différent, car, on correspondait depuis longtemps et la veille, nous avions échangé les N° de tél., ce qui nous avait permis de faire notre groupe VF, tout en laissant sa liberté à chacun.
Mais, nous avons eu une famille charmante à notre table, avons bien sympathisé et avons visité Salerne ensemble.
Bon après-midi à vous et tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 12 octobre 2008 à 6:32 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 191 de 238 · Page 10 de 12 · 1 782 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Un petit coucou avant d'aller prendre le car pour Collobrieres ou nous allons passer la journee afin de feter les chataignes  et surtout faire provisions de marrons glaces, chataignes bien sur a faire griller et autres gourmandises que l'on peut trouver lors de ces We d'octobre.
 Il est vrai que le lien du Rhapsody est moins frequente que celui du Coral bien que de nombreux correspondants se soient egares lorsque que VF a ferme le précedent, il en était de meme pour le NB qui en plus ne fait ces mini croisieres qu'en Octobre et au printemps, c'est d'ailleurs bien dommage.
Mais peut etre aurons nous je l'espere l'occasion de nous retrouver en 2009 sur les mers.
En vous souhaitant un tres bon dimanche - amities | | | À: Choumi · 12 octobre 2008 à 12:33 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 192 de 238 · Page 10 de 12 · 1 776 affichages · Partager Amis du forum, bonjour,
C'est amusant de s'apercevoir qu'outre les souvenirs et impressions que nous partageons, nuancés par la personnalité de chacun, il y a des trucs que nous avons '' automatiquement'' faits, comme se coucher sur l'avancée devant les hublots de la cabine, pour contempler le spectacle des vagues gifflant la coque et les hublots : magique. Bien calé par un oreiller sous les fesses, et un dans le dos, je me laissais engourdir par le plaisir... Autre chose que le grand Splash du parc Astérix !
Annecdote à propos de ces hublots (dont la transparence du verre ne pouvait vanter les mérites d'Ajax vitres !): nous étions au pont 2, choisi, pour le même tarif que les cabines aux ponts au dessus, parceque nous étions au ras des flots. Dès que la météo allait se dégrader, nous avions la très très mauvaise surprise de trouver nos hublots operculés par leur protection. J'interrogeais ma petite Louise (notre responsable de cabine) pour lui demander quid cette plaisanterie ? Réponse: le Melody a eu cet été un hublot qui a éclaté, désingré par une vague vicieuse, et depuis nous fermons les hublos du pont inférieur... Bien, et si nous avons 7 jours de mauvais temps ? Je paye une cabine intérieure au prix d'une d'une extérieure ? Bref, maintenant que le ''principe de précaution'' est devenu tendance, il faut faire avec, ce qui ne change rien, dans la fréquence des catastrophes maritimes pour incomptétence ou négligence (Polar Explorer et le paquebot de Louis Cruises à Santorin) Mais le plus surprenant, c'est que une fois à quai, et méfiant de nature, je constatais avec stupéfaction que les cabine concernées par la fermeture des hublots du pont 2 partaient de la proue, jusqu'à la ''gang way'', i.e. la porte de sortie. Au delà vers la poupe, aucun hublot n'était verrouillé ! Car, si on se penche sur le plan du paquebot, sur cette partie arrière, il n'y a aucune cabine passager; sans doute des cabines pour l'équipage ou de locaux de servivce. Alors si c'est pour des raisons de sécurité, c'est tous les hublots qui doivent être verrouillés, et non pas ceux des cabines de passagers payants ! Curieux et innexplicable, enfin pour un esprit cartésien... Au bout de deux jours, la mer redevenue d'huile, toujours pas de dévérouillage: j'arrivais à desserer les écrous de cuivre et à laisser entrer enfin le jour, non mais !
Rebelote, lors de notre dernière nuit; mais cette fois, le marin de servive, petit malin, avait serré plus que de coutume un des 3 écrous, et ne promenant pas ma clé anglaise dans mes bagages, je ne pus mener l'opération une fois encore... rageant ! Si nous remontons sur notre bon vieux Rhapsody, je ne me laisserai plus avoir et prendrai une cabine au pont 3: mieux vaut voir la mer de plus loin, mais la voir !
C'était le bulletin du jour.
Bon dimanche à tous
Sillages | | | À: Sillages · 12 octobre 2008 à 14:25 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 193 de 238 · Page 10 de 12 · 1 933 affichages · Partager    Bonjour Sillages,
C'est très amusant de vous lire, j'aime beaucoup le style, mais je ne veux plus me plaindre : j'avais "mes" hublots, sales, mais pas condamnés par mauvais temps, parce qu'au pont 4.
Donc, vous avez payé des cabines extérieures qui sont devenues intérieures ! Et moi, qui, au début, avais pris le pont 2, justement pour vivre au ras des flots, je ne peux plus râler auprès de l'agence qui nous a surclassés ! Pas normal tout ça, des personnes à notre table ont eu le même problème.
Et ce que vous dites par rapport aux cabines de la poupe est étonnant, en effet, si c'est une histoire de sécurité tout devrait être fermé...
Faut-il pour l'avenir emporter sa caisse à outils pour arranger les robinets qui gouttent, desserrer les écrous ? emporter du produit pour laver les vitres...pardon...les hublots ? Ou faut-il faire signer un engagement de leur part de respecter ce qui a été annoncé sur le descriptif ? (niveau qualité cabine, excursions etc...).
C'est drôle, je suis moins regardante sur un bateau vieillot, plus petit, mais plein de charme et chaleureux, que sur un bateau qui est beau, se "veut" beau, sur la publicité, et est loin de ce à quoi on s'attend.
Allez ! Bon dimanche à vous et tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 12 octobre 2008 à 15:25 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 194 de 238 · Page 10 de 12 · 1 929 affichages · Partager Cher Choumi,
Oh bien sûr, dans tous ces propos il n'y a pas de critique au sens restrictif du terme, mais pas du tout; ce ne sont que des anecdotes, rien que des anecdotes, parfois cocasses, parfois absurdes, sans aucun esprit de réclamation ni de revanche auprès de quiconque, soit de l'agence, ni de la compagnie. Dans tout voyage, l'Histoire est au rendez-vous, avec ces petits riens qui font que l'on se souvient d'avoir été là, et d'y avoir été heureux; c'est le cas de cette croisière sur ce paquebot, dont le charme d'un autre âge fait que nous pouvons nous considérer comme privilégiés de les avoir vécus. Ces évènements picrocholins alimentent la chronique, qui, sans eux, n'auraient certainement pas la même saveur, convenons-en.
Tout procède du principe que l'on ne parle que des rares trains qui n'arrivent pas à l'heure, car ceux qui sont dans la normalité sont des non-évènements qui n'interressent personne, ainsi est la nature humaine.
Si ce Phileas Fogg n'avait pas eut tous ses ennuis, il n'y aurait pas eu de tour du monde en 80 jours, car ce cher Jules n'aurait pas interresser grand monde en racontant que tout s'était bien passé !
Alors encore longue vie à notre brave Rhapsody !
Bon vent à tous.
Sillages | | | À: Sillages · 13 octobre 2008 à 7:32 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 195 de 238 · Page 10 de 12 · 1 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un vrai régal que de vous lire le matin tout en prenant le petit dejeuner,
de tout cela il faut donc retenir qu'il faut choisir entre cabine interieure ou cabine avec sabords.
Il me semble que le Rhapsody a été renove en 2005 certains espaces ont peut etre echappe a la rénovation La cabine que nous occupions 4083 que nous redemanderons si nous devions repartir a son bord n'avait vraiment rien a redire, les sabords nous laissaient voir la mer.
La Mélody qui part de Toulon semble etre dans le meme style de bateau, 7 jours a partir de 399€ les escales etant : Olbia, La goulette, Catane, Salerne, Ajaccio, Portofino Genes.
En 2009 je pense que nous nous laisserons tenter ne serait que pour la proximite de l'embarquement, bien que nous ayons deja fait ces escales, mais les refaire permet toujours de decouvrir du non vu lors des précedentes.
Une autre croisiere direction Tenerife, Funchal nous attire egalement mais l'Orchestra est de dimensions differentes.
Tres bonne journee a tous, amicalement. | | | À: Desbell83 · 13 octobre 2008 à 10:56 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 196 de 238 · Page 10 de 12 · 1 896 affichages · Partager Bonjour.............. et bon petit déjeuner !...................... même si il n'a certainement pas la saveur de ceux que nous prenions sur la plage arrière de notre vieux Rhapsody - à part le café !
Je vois que vous avez déjà des vélleités de repartir en mer. Quel croisiériste ne fait pas de tel projet ? Pas nous en tous cas... Quelle bonne et belle drogue douce qui fait tant de bien au corps et au moral: elle devrait être remboursée par la SS !
Bien sûr, nous préparons la suivante.....que nous aimerions plus ''spicy''. J'emploi ce terme anglais à dessin (pour l'anecdote il a été utilisé par une des accompagnatrices MSC au gilet orange du Rhapsody, avec laquelle nous discutions à l'issue de la visite de Catane baroque, pour différencier l'escale de La Valette de celle de Catane). En effet nous aimerions prendre l'Express côtier de Norvège, histoire de revivre l'atmosphère toute particulière d'un paquebot de ligne, sans artifice, sans strass, sans glamour ni touristes en goguette; rien que des rencontres, entre mer et montagnes, au détour d'un salon ou d'un repas, totalement hors du temps. Ce magnifique conteur des grands espaces marins qu'est Claude Villers m'a donné l'envie de faire ce voyage dans son livre paru il y a deux ou trois ans. J'ai retrouvé son immense talent que je savourais il y a 30 ans les soirs de we, sur France Inter, dans sa chronique ''Sic transat''.... Le nombre de miles marins que nous avons parcourus ensemble, par delà les ondes; c'était magique. Comme tout ce qui marche bien, l'émission a été arrêtée, et ce grand bonhomme a claqué la porte des médias quelques temps après, et il a bien fait !
A moins qu'une occasion de dernière minute sur le net nous fasse refranchir une coupée plus tôt que prévu, qui sait ?
Bonne journée
Sillages | | | À: Sillages · 13 octobre 2008 à 13:47 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 197 de 238 · Page 10 de 12 · 1 883 affichages · Partager Bonjour Sillages,
Apres une vie active au service de la Societe, et une fois les enfants etablis notre mission semblant etre accomplie quoi de plus normal que de rever de voyages.
Nous sommes une génération responsable qui a toujours su assumer que ce soit au niveau des anciens et des jeunes et ou les valeurs etaient bien diffrentes de ce qu'elles sont aujourd'hui.
Il est tout a fait normal de profiter de ce que nous n'avons pu faire a une époque ou rien n'était du et ou il fallait travailler dur afin d'acceder plus tard a quelques plaisirs.
Bien que l'on cherche par tous les moyens a nous culpabiliser, et meme a rogner ce que nous avons gagné non sans peine, pas question de baisser les bras.
Objectif bourlinguer tant que nous le pourrons au niveau santé et le moral est tres important.
Quand je vois ce que coutent a la Sécurite Sociale les somniferes et autres tranquillisants je pense qu'on devrait recompenser les Docs qui preconiseraient de regarder la TV du lit, depuis de nombreuses annees je n'ai rien trouve mieux et de bonnes marches au lieu de prendre la voiture.
Nous surveillons egalement sur internet toutes les croisieres dans l'attente de trouver les escales qui nous tentent afin de decouvrir de nouveaux paysages et curiosites.
Tras bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 19 octobre 2008 à 16:19 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 198 de 238 · Page 10 de 12 · 1 850 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je trouve que certains commentaires sont durs vis-à-vis du Rhapsody. Personnellement, sur le MSC Rhapsody ce fut ma 6ème croisière donc la 3ème avec MSC, et je trouve qu’il n'a rien à envié aux autres paquebots MSC ou Costa. Ce fut une magnifique croisière et l’équipage était très bien. Je ne peux donc que conseiller ce paquebot.
Bon après-midi | | | À: Petitsuisse · 19 octobre 2008 à 16:26 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 199 de 238 · Page 10 de 12 · 1 847 affichages · Partager Bonjour Petitsuisse, En ce qui nous concerne nous avons ete egalement tres satisfaits de cette croisiere a bord du Rhapsody, mais je pense qu'il y a eu un changement de personnel lors de la derniere croisiere comme l'explique Choumi et pas mal de consequences qui se sont repercutees sur les passagers qui se trouvaient a ce moment la sur le bateau. Nous avons eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu a subir cela. En ce moment il est à noter que Costa fait d'enormes promotions, costa dependant de "Carnival " compagnie Américaine.
Bien amicalement a tous. | | | À: Petitsuisse · 19 octobre 2008 à 22:33 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 200 de 238 · Page 10 de 12 · 1 839 affichages · Partager    Bonsoir Petitsuisse,
Je suis contente pour vous qui aviez eu une bonne croisière sur le Rhapsody, c'est bien ce à quoi on s'attend quand on part sur un beau bateau ! 
Oui, bien sûr, cela peut paraître "dur" ce que nous racontons sur notre croisière du 27 septembre au 4 octobre... Moi, qui ai tant apprécié le Coral, le Sapphire, l'Orient Queen... après tout ce qui se disait sur "ces vieux bateaux", je ne crois pas être trop difficile !
Mais, je vous assure que noous avons vécu tout ce qui est dit, avec une cabine très spéciale et peu de convivialité et d'accueil et changement d'équipage et personnel "tristounet"  et démotivé.
On a su que le personnel était en plein changement, que le bateau était vendu, la réception nous accueillait vraiment très mal et, cause peu de Francophones, excursions annulées !
Donc, mettons ça sur tous ces changements, à ce moment donné, et souhaitons bon vent à ceux qui se trouvent actuellement quelque part en mer, sur le Rhapsody.
Même l'agence nous a dit avoir eu plein de "retours" semblables sur cette croisière.
Nous n'avons plus qu'à en préparer une autre, en espérant être au moins pris en considération à l'accueil, même pour de simples renseignements, et sans avoir à payer une photocopie de plan 50 cts ! (alors que, hors les 20 et quelques Francophones, tous les passagers des autres langues avaient tous les papiers voulus).
Bonne soirée, Amicalement, Choumi | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |