| Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Desbell83 · 8 juin 2008 à 8:21 · 28 photos 238 messages · 15 participants · 27 157 affichages | | | | À: Choumi · 15 juin 2008 à 6:48 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 61 de 238 · Page 4 de 12 · 1 640 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Lundi nous allons essayer de telephoner a la ste méridionale des transports cantalamessa ou elle a du etre deposee afin de savoir ou elle en est dans son trajet, en esperant quelle ne fasse pas le tour de l' italie, par terre, air, fer apres avoir pris la mer.
Un semaine deja que nous nous bloquons a l'attendre j'épere que nous éviterons de renouveler les oublis.
En vous souhaitant un tres bon dimanche - amities | | | À: Desbell83 · 6 juillet 2008 à 20:08 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 62 de 238 · Page 4 de 12 · 1 565 affichages · Partager Bonjour !
Me voila moi aussi de retour de croisière sur le Rhapsody... moi et mon ami en sommes revenus très satisfaits ! les points forts : la cabine effectivement très agréable, spacieuse, avec des fenetres assez grandes un service très attentionné, souriant et irréprochable les points faibles : très peu de personnel qui parle français (sauf à la réception) bateau petit, donc bateau sensible a la mer : la derniere nuit, personne sur le bateau n'a dormi entre 3h et 5h du matin, à cause d'une mer agitée, presque tout le monde a été malade tellement le bateau tanguait, c'était assez impressionnant buffets du midi digne d'une cantine d'école
les escales : livourne, nous avons visité par nous meme et l'avons regretté ensuite car il n'y a pas grand chose à voir. par contre un autre couple est allé a florence en train. apparemment l'escale à pise est un peu rapide. salerne, nous avons fait l'escale à pompei, ca valait vraiment le coup grace a une guide très intéressante. mais le trajet est possible en train catane, nous avons fait l'escale a l'etna, ca valait le coup car impossible d'y aller en train ou bus. les décors sont impressionnants. dommage que les cratères soient si sales, certainement du au fait que la neige fond après les sports d'hiver, laissant apparaitre les déchets des skieurs... la ville est accessible a pied, mais encore une fois, rapide a voir. la vallette, nous avons visité la ville par nous meme et sommes allés a la plage en bus ensuite. les plages sont souvent des plages aménagées, donc pas exceptionnelles. mais la ville est charmante et vaut le détour. tunis, en taxi nous avons tout fait (sidi bou said, carthage, la medina et la plage de marsa), ca vaut vraiment le coup, apparemment les excursions guidées sont de mauvaise qualité. olbia, nous avons visité le centre ville puis nous sommes allés a la plage en bus, la encore, ca vaut le detour, les plages sont sublimes comme en corse.
a bientot ! Kim | | | À: Kimkrt · 6 juillet 2008 à 23:19 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 63 de 238 · Page 4 de 12 · 1 560 affichages · Partager    Bonsoir Kimkrt,
Merci de nous donner vos impressions de croisière sur le Rhapsody. Apparemment, vous n'avez pas eu une bonne mer et, partant en septembre sur ce bateau, je me demande si ça va vraiment bouger, car nous sommes tout à l'avant. J'ai lu quelque part que le Rhapsody bougeait + au milieu, contrairement à d'autres. Pensez-vous que ce soit le cas ? Où étiez-vous placés ?
Vous parlez du buffet digne d'une cantine d'école... 
Desbell était ravie du restaurant, mais c'est vrai que, moi, mangeant en général au buffet à midi, j'aimerais bien avoir plus de détails : avez-vous trouvé trop long pour se servir, ou la nourriture pas très engageante, ou les lieux pas sympas vers le buffet ?
Vous dites qu'il y peu de personnel parlant français. Comment se passaient les annonces sur le bateau et les commentaires en excursions ? Est-ce qu'il y avait beaucoup de croisiéristes français à bord ?
Je vois qu'au début de votre post, vous dites avoir été satisfaits, donc, comme Desbell, ça me rassure un peu plus. 
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter concernant surtout le buffet et les cabines à l'avant.
Bonne soirée, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 7 juillet 2008 à 7:17 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 64 de 238 · Page 4 de 12 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Choumi, Bonjour Klint,
Au niveau de la cabine nous etions au milieu sur le pont 4 et n'avons a aucun moment senti le bateau bouger, un matin nous sommes arrives avec une heure de retard, et on nous a informe que le bateau avait du ralentir a cause de la mer qui etait mauvaise mais nous n'avons vraiment rien senti, a coté du Coral nous etions meme surpris que le bateau soit si stable. Il est quand meme plus gros que le Coral et nous pensions que cela en etait la raison. Ou étiez vous situe Klint ?, car si vous etiez a l'avant sans doute serait il encore temps pour que choumi demande a changer.
En ce qui concerne le Buffet nous n'y avons mange qu'une seule fois, et avons trouve que les plats proposes etaient bien moins bons qu'au restaurant, moins de choix egalement, au niveau petit dejeuner la meme chose. Donc une experience mais pas 2.
Par contre le restaurant est excellent, nous avons retrouve notre meme table matin, midi et soir avec notre serveur Leopoldo un monsieur charmant, Napolitain, mais parlant tres bien le Francais.
En ce qui concerne les excursions nous les avons toutes faites avec le bateau et nous les avons trouvees toutes tres interessantes, regrettant biensur de ne pas y rester plus longtemps mais on a vu l'essentiel, (nous préférons visiter les villes ou monuments étant a la plage toute l'annee). Nous avons remarque egalement les detritus qui viennent salir les crateres de l'Etna, dommage qu'il y ait autant d'incivisme. C'est la meme chose partout je pense, quand arrive l'ete ici le personnel d'entretien de la plage et des rues et espaces verts n'arrete pas et bien souvent on remarque que ce sont ceux qui sont verbalises chez eux pour de tels actes qui prennent nos regions pour des poubelles.
En ce qui concerne les annonces elles sont faites en Francais, Italien, Anglais allemand, et les cars d'excursions avec 2 langues seulement (italien et francais) (allemand et anglais) afin que les explications dans les 2 langues se fassent quand le car est devant le site concerne. En général la premiere langue etait le Francais car nous etions moins nombreux que les Italiens.
Dans l'ensemble nous avons trouve les prestations du Rhapsody plutot superieures a celles du Coral avec lesquel nous avons navigue a 2 reprises En vous souhaitant une tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 7 juillet 2008 à 11:34 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 65 de 238 · Page 4 de 12 · 1 547 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Merci encore pour ces explications très détaillées. Comme vous le voyez, je ne m'inquiète pas pour la croisière en elle-même ni le bateau, ayant bien vos commentaires en tête et votre satisfaction. 
Mais, j'aime vraiment aller au buffet matin et midi, car je mange peu à la fois et aime bouger et ai "besoin d'air"  . Le soir, c'est différent, j'aime faire un brin de toilette et prendre le 1er service, sachant que ce sera moins long à rester à table.
Oui, je sais que vous, vous n'avez pas senti bouger le bateau, vous étiez au milieu, mais j'ai lu dans une autre rubrique que, sur le Rhapsody, en cas de mauvais temps, c'est mieux à l'avant : comme ça me surprend  beaucoup, j'aimerais savoir si c'est vrai. Ce serait aussi plus rassurant, sachant que la 4001 est la 1ère à l'avant sur le pont 4.
On ne peut pas en avoir une autre à cette date, ç'était la 3ème à l'avant au pont 2, au début, quand nous avons retenu, et, le lendemain, on nous a "mis" au pont 4, quelqu'un s'étant désisté.
Pour les excursions, j'ai tout bien lu ce que vous aviez visité et, là, je ne me tracasse pas du tout.
Je parle des langues utilisées lors des visites, car, une fois, nous n'avions eu droit qu'à 2 langues étrangères, (mais ni français ni anglais) et l'excursion avait semblé bien longue pour nous.  Je pensais qu'il y avait eu une erreur de N°, mais non, c'était pour remplir et, maintenant, nous nous présentons très en avance pour ne pas être dans les derniers Français, pour les cars.
Oui, nous aussi, prenons toutes les excursions organisées, mais en connaissant déjà quelques unes, nous attendons de voir ce qu'ils proposent, hélas ! nous n'avons plus "notre agence" habituelle et, comme beaucoup ici, on nous répond qu'on recevra toutes explications dans "les cinq derniers jours, au + tard ".... 
Il pleut des cordes depuis trois jours, après plusieurs autres jours de canicule auparavant ! Vous, s'il pleut, ça arrose et fait du bien au Var...nous ça fait une grosse mare dans le jardin et une rigole dans la rue...
Bonne journée, Desbell  et Mr (il doit être soulagé - et vous aussi - que la clé et la veste soient revenues !) Bien amicalement, Choumi | | | À: Kimkrt · 7 juillet 2008 à 11:36 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 66 de 238 · Page 4 de 12 · 1 546 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre compte rendu, on part samedi avec le Rhapsody!!
Comment avez-vous fait pour Olbia? On souhaiterait aller à la plage... ou se trouve le bus? comment faire???
Merci d'avance
Meilleures salutations | | | À: Choumi · 7 juillet 2008 à 13:19 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 67 de 238 · Page 4 de 12 · 1 534 affichages · Partager coucou Choumi en cliquant sur le lien ci-dessous vous allez tout savoir sur les excursions, il suffit de selectioner la ville que vous souhaitez visiter : les prix y sont indiques egalement, par contre si vous reservez les forfaits boissons avec ou sans alcool aupres de votre voyagistes ceux ci sont moins chers au niveau du forfait vins + eau nous avons paye 20€ de moins qu'en le reservant a bord du bateau :
voici le lien MSC ou vous trouverez tous les renseignements concernant les visites:
www.msccroisieres.fr/home.asp
il suffit de cliquer dans la barre des menus en haut sur excursions et de selectionner ensuite la ville concernee.
Cela est bien pratique et permet a l'avance de faire nos choix.
Vous verrez une fois sur le bateau si le buffet ne vous convient pas, il faut savoir que le restau nous attend matin, midi et soir et que le service et les repas y sont dignes d'un 3 ou 4 fourchettes.
Le premier service pour le soir est préferable ce qui permet ensuite de profiter du spectacle et des diverstissements, a minuit il y a egalement un buffet selon des themes varies et delicieux de quoi ensuite aller dormir afin de se reveiller pas trop tard pour profiter a nouveau des arrivees dans les ports, de copieux petits dejeuners puis depart pour les excursions.
Le soleil est de retour avec une legere brise on respire mieux.
Bonne journee - amities | | | À: Petitsuisse · 7 juillet 2008 à 13:22 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 68 de 238 · Page 4 de 12 · 1 530 affichages · Partager Bonjour Petit suisse, nous avons pris l'excusion organisee par le bateau avec visite de PortoCervo, nous ne faisons en fait que traverser Olbia, il faut dire que les plages ne sont pas ce que nous recherchons.
En vous souhaitant une belle croisiere - amicalement | | | À: Desbell83 · 7 juillet 2008 à 18:30 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 69 de 238 · Page 4 de 12 · 1 517 affichages · Partager    Merci Desbell,
Ce lien est vraiment bien pour voir le choix proposé pour les excursions. Vous êtes vraiment plus efficace qu'une agence et une "pro" du net.
Je suis contente de voir qu'à Tunis, nous pourrons visiter autre chose car nous avons déjà fait Carthage et Sidi Bou Saïd.
A Catane, nous avions été enchantés d'avoir pris l'excursion à Taormina (cette ville me plaît beaucoup), cette fois, mon mari veut "prendre" le volcan et moi, je donne rendez-vous à mes neveux qui habitent là-bas. 
Pour Pompéi, on a déjà visité très longuement mais nous avons la possibilité, d'après ce lien, de prendre une autre excursion.
C'est sûr que nous allons faire tout le reste qui nous est inconnu.
Donc, bien contente de visualiser ce que nous allons pouvoir faire.
Je suis partie sous une pluie battante et reviens suante et transpirante et un chaud soleil. J'étais habillée pour 13° et voilà le changement en si peu de temps ! Quel été !
Bonne soirée à vous, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 8 juillet 2008 à 6:32 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 70 de 238 · Page 4 de 12 · 1 502 affichages · Partager Bonjour Choumi,
brrrrrrrrrrr ce matin pas chaud non plus, mais le soleil arrive et la temperature va vite monter, il est vrai que cet été est tres etrange, déja l'an dernier il n'etait pas terrible. En ce qui concerne le lien MSC vous pouvez également voir le bateau et l'endroit ou est votre cabine.
Si vous n'avez pas le catalogue MSC je pense qu'une agence de voyage peut vous le procurer ('ou le telecharger en ligne mais c'est tres long)car a la fin il y a egalement le prix des forfaits boissons, avec ou sans alcool et les reserver a l'avance par l'intermediaire de votre agence de voyage permet de beneficier de reductions non negligeables. Apres cette premiére croisiere, vous pourrez egalement demander la carte MSC club qui permet pour la suivante de beneficier de 10% de reduction sur les excursions, boissons ect..
En ce qui concerne l'Etna il faut prevoir des vetements chauds, nous montons a plus de 1800m et il y fait froid, c'est la ou mon epoux en manches courtes et tee shirt me disait ne pas avoir enmene de veste a manche longue  alors quelle devait etre deja égaree sur le bateau, et malgre mon insistance (pas trop quand meme) il etait persuade de ne pas en avoir emporte.
L'altitude sans doute qui ne nous reussit pas, l'unique neurone se met en stand by.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amities | | | À: Choumi · 9 juillet 2008 à 10:05 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 71 de 238 · Page 4 de 12 · 1 514 affichages · Partager Bonjour Choumi !
Le personnel parlait peu français mais les annonces sur le bateau étaient quand meme en langue française, et les excursions sont faites avec des guides qui parlent français aussi. Nous étions... 30 français sur 700 passagers !!
Pour le buffet on peut se servir rapidement mais la nourriture est de mauvaise qualité. Sinon le lieu n'est pas désagréable, il est situé sur le pont arrière, devant la mer.
Quant à la place de la cabine, nous avons rencontré sur le bateau deux couples qui étaient situés au pont 4 comme nous, mais sur le milieu du bateau. l'un des couples n'a pas dormi de la croisière (situé sur le coté droit du bateau) ! ils ont du mettre des boules quiès a cause du bruit, impossible de regarder la télé tellement elle tremblait, et le matin ils retrouvaient leurs produits de beauté par terre à cause des vibrations !! par contre l'autre couple, situé sur le coté gauche, a très bien dormi et n'a rien entendu. donc attention à bien se renseigner. je trouve ca inadmissible que de telles cabines soient vendues. quant à nous qui étions pont 4 à l'avant du bateau, aucun souci de bruit ni de tremblement. par contre les cabines sont assez mal isolées, on entend ses voisins discuter...
sinon rassurez vous vous passerez une bonne croisière très agréable.
amicalement
kim | | | À: Kimkrt · 9 juillet 2008 à 10:22 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 72 de 238 · Page 4 de 12 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Kim,
Nous etions sur le pont 4 egalement au milieu du bateau cabine 4083, et nous avons en fait entendu le bruit la premiere nuit, les nuits suivantes nous n'y pretions plus attention, par contre on ressentait beaucoup plus les vibrations dans le restaurant qui se trouve un pont au dessus.
Tout comme vous nous n'avons pas aime la cuisine du buffet et allions du coup prendre tous nos repas au restaurant ou nous avons trouve tout tres bon, meme le petit dejeuner nous preferions le prendre au restaurant. Nous avons beaucoup aime cette croisiere, les excursions toutes tres bien organisees.
En vous souhaitant une tres bonne journee - bien cordialement | | | À: Kimkrt · 9 juillet 2008 à 23:15 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 73 de 238 · Page 4 de 12 · 1 913 affichages · Partager    Bonsoir Kimkrt,
Merci pour votre réponse, ça me rassure bien puisque vous dites que vous étiez au pont 4 à l'avant et semblez avoir été satisfaits. Etiez-vous à droite ou à gauche ?
Pour le buffet, vous confirmez ce que dit Desbell, à savoir que ce n'est pas très bon,  côté nourriture, mais c'est déjà pas mal de savoir que le "coin" est agréable.
Donc, les Français sont peu nombreux et "noyés dans la masse" sur le Rhapsody ! On fera en sorte de se débrouiller pour en trouver quelques uns...et communiquer au mieux avec les "sympas" d'autres nationalités.
Je pense, oui, que nous aurons une bonne croisière sur ce bateau, de belles excursions, de bons guides et de bons compagnons de table. 
Bonne soirée, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 10 juillet 2008 à 6:47 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 74 de 238 · Page 4 de 12 · 1 908 affichages · Partager Bonjour Choumi,
contente de vous lire ce matin, nous etions egalement une petite minorite de Francais, mais aucun probleme au niveau du resto comme sur tous les bateaux nous sommes rassembles afin de faciliter les échanges au niveau langage par tables de meme nationalite.
Etant en minorite dans les cars lors des excursions les explications etaient donnees en premier en Francais egalement puis en Italien, ce qui nous permet de suivre les 2 explications les 2 langues etant tres proches.
Nous repartirions volontiers a bord du Rhapsody si il faisait un circuit different de celui deja fait. cette croisiere est particulierement riche en decouvertes car il n'y a aucun jour en mer, d'un autre coté peu de repos, le repos est pour le retour à la maison.
Le vent est enfin tombe, la journee va etre sans doute plus chaude, en vous souhaitant une bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2008 à 18:24 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 75 de 238 · Page 4 de 12 · 1 869 affichages · Partager Bonjour bonjour,
voila de retour du Rhapsody! C'était super! Beaucoup de français, un petit bateau sympathique, c'était très bien! Petit point négatif, le bateau a fait que de tanguer! Prenez des pastilles avant de partir!
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne soirée
petitsuisse | | | À: Petitsuisse · 20 juillet 2008 à 6:56 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 76 de 238 · Page 4 de 12 · 1 866 affichages · Partager Bonjour Petitsuisse,
Contente que votre croisiere vous ait plu, sans doute avez eu une mer agitee ? car nous n'avons pas senti le bateau bouger, par contre il vibre pas mal, surtout au niveau du restaurant, mais on s'y habitue vite. A la periode ou nous y etions 31 Mai 7 juin les Francophones etaient en minorite, beaucout d'Ialiens et Anglophones, mais tout était parfait, en vous souhaitant un tres bon Dimanche - amicalement | | | À: Desbell83 · 20 juillet 2008 à 18:04 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 77 de 238 · Page 4 de 12 · 1 855 affichages · Partager Bonjour,
En effet le bateau vibre pas mal dans le restaurant, c'était comique!
Sinon je n'ai pas trouvé qu'il y avait plus de vent que sur les précédentes croisières... Peut-être juste à Portofino, où le bateau n'a pas pu s'arrêter en raison des courants...
Amicalement | | | À: Petitsuisse · 21 juillet 2008 à 7:04 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 78 de 238 · Page 4 de 12 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Petitsuisse,
A portofino le bateau a bien fait escale et a conduit les passagers qui souhaitaient visiter, a bord des chaloupes, le pouvant ne pouvant accoster au port en raison de la petitesse de celui ci. Donc la mer etait plus calme deja a notre départ, par contre quand nous avons traverse le detroit de Messine, nous avons pris une heure de retard, la nuit mais n'avons senti nullement le bateau bouger, ce n'est qu'en arrivant qu'on nous a donne l'explication du retard la mer etait parait il agitee et le bateau avait du ralentir. Au niveau des vibrations on peut le surnommer le BGV (bateau a grandes vibrations) mais cela n'est en fait pas tres genant. Avez vous ete servis a table par Leopoldo ? UN Napolitain d'une tres grande gentillesse tres à l'ecoute de nos moindre desirs ? En vous souhaitant une bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 24 juillet 2008 à 0:17 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 79 de 238 · Page 4 de 12 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été servi par Ramon, un indonésien. Très très gentil!
En ce qui nous concerne, nous avons eu aucun retard. Juste 30 minutes à Olbia, en raison du débarquement à 3h du matin d'une personne par hélicoptère. C'était très impressionnant de voir ça!
Amicalement | | | À: Petitsuisse · 24 juillet 2008 à 6:33 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 80 de 238 · Page 4 de 12 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Petit Suisse,
Nous n'avons pas eu Ramon, je pensais a Leopoldo car il disait s'occuper des tables francophones. En effet ce doit etre tres impressionnant de voir une intervention de secours par Helico, le bateau a t'il du se rapprocher beaucoup de le cote., j'ai également lu dernièrement que suite a un accident survenu a bord a un cuisinier un helico est venu le chercher pour l'enmener a l'hopital le plus proche. En vous souhaitant une bonne journee amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |