| Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Desbell83 · 8 juin 2008 à 8:21 · 28 photos 238 messages · 15 participants · 27 171 affichages | | | | À: Desbell83 · 26 juillet 2008 à 23:00 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 81 de 238 · Page 5 de 12 · 1 886 affichages · Partager bonsoir,
Desole de repondre que maintenant mais je suis actuellement aux USA jusqu au mois de septembre et je n ai pas internet...
Enfaite, je ne sais pas si le bateau s est approche d une cote, il fesait nuit noire... Mais c est un bateau italien qui est venu chercher l epouse du blesse...
Nous avons eu un 2eme blesse qui a du etre descendu au large de Messine, mais je n en sais pas plus...
Bonne soiree
ps desole pour l ecriture, je ne comprend rien au clavier americaine!! | | | À: Petitsuisse · 27 juillet 2008 à 6:44 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 82 de 238 · Page 5 de 12 · 1 881 affichages · Partager Bonjour Petitsuisse,
Je te souhaite un bon séjour aux USA, tu nous raconteras cela a ton retour je pense quand tu auras retrouve un PC plus confortable équipé d'un clavier azerty.
Je vois que ta croisière a bord du Rhapsody a ete bien agitee avec 2 peronnes accidentees, notre séjour y a ete plus calme esperons que ces personnes sont completement rétablies car pour elles ce ne sera pas un bon souvenir que cette croisiere a bord du Rhapsody.
En te souhaitant de tres bonnes vacances - amicalement | | | À: Desbell83 · 29 juillet 2008 à 0:08 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 83 de 238 · Page 5 de 12 · 1 865 affichages · Partager Bonjour bonjour,
Merci, j'ai trouvé un ordi parfait avec le clavier (qwert). Je suis actuellement à Boston pour apprendre l'anglais, donc ce n'est pas vraiment des vacances, je suis de 9h à 15h en classe.  ca me laisse le temps de rêver de croisières 
Oui, en effet notre séjour sur le Rhapsody a été quelque peu agitée...
Bonne soirée, salutations | | | À: Petitsuisse · 29 juillet 2008 à 6:53 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 84 de 238 · Page 5 de 12 · 1 858 affichages · Partager Bonjour PetitSuisse, En te souhaitant un bon sejour a Boston, c'est en effet la meilleure facon de bien apprendre une langue que d'y résider et d'y etudier, les horaires semblent agreables de facon aussi a pouvoir visiter la ville.
Bonne journee a bientot - Amicalement | | | À: Desbell83 · 30 juillet 2008 à 22:14 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 85 de 238 · Page 5 de 12 · 1 846 affichages · Partager Bonsoir à tous,
merci pour toutes les informations concernant le Rhapsody - nous partons le 13 septembre pour une croisière sur ce bateau. J'ai une question concernant l'escale à Salerne - est-que il y une possibilité pour une excursion à Capri?
Merci d'avance pour vos informations. | | | À: Marianna16 · 31 juillet 2008 à 8:13 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 86 de 238 · Page 5 de 12 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Marianna,
Lors de notre circuit à Salerne nous avons eu au choix, soit la cote Amalfitaine soit Pompei nous avons visite Pompei, si vous faites ce choix prevoyez des chaussures pour etre a l'aise, chapeau et lunettes de soleil, il y fait tres tres chaud, Capri ne faisait pas partie des excursions par contre vers 8H30 on voit l'ile d'ischia et vers 10H on passe tres pres de Capri. En vous souhaitant une tres belle crosiere - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 31 juillet 2008 à 13:34 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 87 de 238 · Page 5 de 12 · 1 829 affichages · Partager    Bonjour Desbell et tout le monde,
Me voici de retour de quelques jours de vacances et je suis contente de retrouver VF !  Quand on pense aux voyages en général et aux croisières en particulier, le rendez-vous à ne pas manquer, c'est le forum !
Je pars sur le Rhapsody le 27 septembre, après Marianna, ainsi nous aurons son impression.
Je reviens sur ma cabine, pont 4 : quelqu'un s'est-il trouvé récemment sur le Rhapsody à la 4001 ? Je n'ai pas pu changer, est-ce que ce n'est pas "trop" à l'avant ? 
Je sais que vous aviez été très contente au milieu du bateau, mais certains disent que "ça bouge beaucoup" sur le Rhapsody, alors est-ce une histoire de météo ou d'emplacement ?
Bonne journée, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 31 juillet 2008 à 13:58 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 88 de 238 · Page 5 de 12 · 1 822 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Heureuse de vous retrouver sur VF, bien que ce soit un peu signe qu'un séjour se termine, mais le Rhapsody est a venir,
les premiers soirs dans la cabine 4083 nous avions l'impression d'etre entre les pattes d'un gros félin qui ronronnait un peu bruyamment, mais pas le moindre tangage, meme lorsque nous avons passe Messine ou nous avons pris du retard parait il a cause d'une mer houleuse, nous ne nous sommes rendu compte de rien, ce n'est que le lendemain matin que nous avons su que la mer avait été agitee suite un message a bord pour nous informer du retard.
Au niveau du Restaurant nous percevions pas mal de vibrations, mais cela ne genait nullement le travail des papilles ni de la digestion.
J'espere que Marianna viendra a son retour nous faire les commentaires de son séjour a bord, et peut etre également d'autres croisieristes seront egalement de retour afin d'avoir des précisions en ce qui concerne les cabines situees a l'avant du bateau.
Beaucoup de passagers parlaient du ronronnement pendant que nous y etions mais nous n'avons vu personne se plaindre du mal de mer. Ce qui n'a pas ete le cas les 2 fois que nous etions sur le Coral. Par contre si le bruit nous dérange au debut il ne faut pas hesiter a aller demander des boules quies a l'accueil ils distribuent genereusement des petites boules roses (facon de parler car enormes pour mes oreilles). La 2eme nuit nous ne remarquions deja plus le bruit et les boules sont restees sur la table de nuit.
Tres bonne journee a tous bien amicalement | | | À: Desbell83 · 31 juillet 2008 à 15:07 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 89 de 238 · Page 5 de 12 · 1 816 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Oui, pour les boules "quies" (= repos en latin), je connais, rien que de les emmener, j'entends déjà moins de bruit !  C'est vrai qu'il faut les "diminuer" si on veut s'en servir, c'est un peu gros pour les oreilles des petites dames, et bien penser aussi de faire sortir l'air...pour ne pas avoir le bruit du battement de l'artère !
De toute façon, sur tous les bateaux, on entend le bruit de la clim (penser de la baisser) ou des moteurs suivant où l'on se trouve, c'est vrai que ça finit par bercer. 
Je ne m'inquiète pas spécialement pour ça, mais pour le fait d'être la 1ère cabine à l'avant.
Je compte sur les connaisseurs de "bâbord et tribord" pour me dire s'il vaut mieux la 1ère cabine à gauche ou la 1ère à droite, à l'avant, au pont 4. Je pense plutôt à une histoire de vue, de vagues, de froid ou chaud etc...quand on est tout devant. Je me demande si les hublots sont sur le côté ou "donnent" sur l'avant du bateau.
Mais, après tout, c'est la surprise et l'aventure !
Il y a encore du temps, c'est pour cela que j'aimerais trouver des croisiéristes qui ont eu cette cabine /N° 4001/
Bon après-midi à vous et tout le monde, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 31 juillet 2008 à 15:36 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 90 de 238 · Page 5 de 12 · 1 811 affichages · Partager Re Choumi,
Je n'ai pas vraiment regarde comment etaient situees les cabines a l'avant du Rhapsody, sur le Coral la 2eme fois nous avions une cabine comme cela tout a l'avant sous le poste de pilotage, au niveau du bruit le calme etait surprenant apres avoir connu le pont Venus, au niveau des vitres nous avions une enorme baie vitree 4 grandes vitres, mais nous nous trouvions sur le pont avant avec un local technique devant et la distance du pont nous empechait de voir aussi bien la mer que d'une cabine cote babord ou tribord. Au niveau de la clim dans le Rhapsody nous avons decouvert comment la regler la veille de notre retour, elle se trouve au plafond, nous mettions sur les lits le soir avant de nous coucher les vetements les plus chauds que nous avions emportes (sauf la fameuse veste qui a du etre egaree des l'arrivee). D'ailleurs nous aurions du demander au steward comment regler cette fichue clim des le depart, ou des couvertures supplementaires. surtout que le personnel est toujours tres attentif a nos moindres souhaits.
Mais j'espere que d'ici votre depart vous aurez des renseignements concernant cette cabine. Avez vous le plan du bateau ? sinon vous pouvez le trouver sur le lien ci dessous : www.msccroisieres.fr/...te/msc-rhapsody.html
dans ce lien vous pouvez egalement voir les excursions prevues lors de chaque escale.
Tres bonne fin de journee - amities | | | À: Desbell83 · 2 août 2008 à 14:55 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 91 de 238 · Page 5 de 12 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Desbell,
merci beaucoup pour vos indications, lors d'une précédente croisière j'ai visité Capri et j'avais juste envie d'y retourner. Donc nous allons à la découverte de la côte amalfitaine - mais j'ai bien envie d'organiser moi-même - on verra sur place si nous prenons une voiture de location ou un taxi.
Concernant la cabine - comme je viens seulement de réserver cette croisière, j'ai pris ce qu'il y avait de disponible. Une extérieure sur le pont 3 - milieu de bateau. En principe je n'ai pas de problèmes - j'ai eu une cabine tout à l'avant de Costa Classica et lors de la dernière croisière sur la Costa Victoria nous étions tout à l'arrière. Peu importe la cabine - je choisis selon l'itinéraire. En principe je préfère Costa, mais malheureusement il n'est plus possible de réserver Costa via les USA - donc si je veux un prix vraiment bas je choisis MSC. C'est ma première croisière sur un 'petit' navire.
Je vous souhaite un bon dimanche. Marianna | | | À: Choumi · 2 août 2008 à 15:16 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 92 de 238 · Page 5 de 12 · 1 770 affichages · Partager Bonjour Choumi,
bien entendu je vous ferai un compte rendu à mon retour de la Rhapsody.
Concernant la cabine tout à l'avant -j'en avait une il y a quelques années sur la Classica, la seul chose qu'on entendait bien c'est le bruit de la chaine lors de l'accostage et au départ de chaque escale. La cabine 4001 a les hublots sur le côté du bateau - il y a uniquement des cabines avec fenêtre vers l'avant au pont 5.
Est-ce que il y a des lecteurs du VF qui partent également le 13 septembre???
Meilleures salutations Marianna | | | À: Marianna16 · 2 août 2008 à 15:16 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 93 de 238 · Page 5 de 12 · 1 770 affichages · Partager Bonjour Marianna,
Le Rhapsody est un bateau de taille agreable en ce qui me concerne je prefere ces petites unites plutot que les gros monstres de mers, les cabines sont spacieuses, j'ai eu l'occasion de visiter une cabine sur le pont 3, elles ont 2 petits hublots, au niveau du ronronnement c'est a peu pres la meme chose. Nous privilegeons egalement les escales et visites, nous n'allons en fait dans la cabine que pour dormir. Je vous souhaite un agreable sejour a bord et de belles excursions.
Tres bon week end - bien cordialement | | | À: Marianna16 · 2 août 2008 à 18:52 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 94 de 238 · Page 5 de 12 · 1 765 affichages · Partager    Bonjour Marianna,
Merci beaucoup pour vos renseignements concernant la cabine. C'est bien (pour moi) de savoir que les hublots sont sur le côté, je préfère comme ça.
En plus, mais je ne suis peut-être pas "normale"  , j'aime les hublots plus que les fenêtres - pour moi, hublot= bateau ! - 
Le bruit des amarres ne me dérange pas, c'est signe qu'on arrive pour visiter et qu'on repart voguer vers un autre port, ce n'est pas en continu.
Très belle croisière pour vous, vous allez certainement avoir des contacts avec ceux qui partent le 13 septembre. Amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 2 août 2008 à 19:05 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 95 de 238 · Page 5 de 12 · 1 762 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Ce forum rend vraiment service pour toute sortes de questions et je suis contente pour "mes" hublots sur le côté ! Finalement, je commence de bien languir de découvrir ce Rhapsody. 
Vous devez assister au ballet incessant des départs et arrivées des touristes, les "Bronzés" repartent et les "Pâlichons" arrivent envahir votre si belle région. En fait, vu les infos concernant le trafic routier et la chaleur, tous doivent être "Rouges" !
Bonne soirée et bon dimanche à tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 3 août 2008 à 7:01 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 96 de 238 · Page 5 de 12 · 1 753 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Je pense que Marianna parle d'un autre bateau,  car sur le Rhapsody sur le pont 4 nous avions 2 grands sabords (vitres) par contre j'ai visite une cabine sur le pont 3 elle etait equipee de 2 petits hublots, je pense que toutes les cabines sur le meme pont ont le meme equipement. Quand on regarde le bateau de l'exterieur on voit nettement les differents niveaux avec les lignes de hublots et sabords.
Mais vous trouverez une tres belle cabine Choumi, tres spacieuse, bien equipee, prises electriques partout,  par contre si vous partez ne laissez pas branches les telephones ou appareil photo pour les recharger car toute la journee ils passent debrancher pour des raisons de securite  . Il faut prevoir de recharger la nuit ou quand nous sommes dans la cabine. 
Cette nuit il a fait tres chaud,  nous sommes en alerte au niveau de la chaleur, et la nuit a ete bien bruyante,  nous avions laisse les fenetres ouvertes sur le derriere de la maison, cette nuit il va falloir les fermer et mettre la clim afin de pouvoir fermer l'oeil 
Dans une quizaine de jours ca ira mieux.
Nous allons profiter de la fraicheur relative du matin pour aller faire une balade le lond de la plage jusqu'au port et nous enfermer ensuite avec nos 2 litres d'eau a boire.
En vous souhaitant un tres bon Dimanche - amities | | | À: Desbell83 · 3 août 2008 à 13:51 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 97 de 238 · Page 5 de 12 · 1 633 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Oui, il fait très chaud et tout est fermé.  Mais nous n'avons pas la mer ni la clim ! Et nos fameuses montagnes, autour de "la cuvette grenobloise", nous étouffent plus qu"elles ne nous rafraîchissent ! sauf si on veut faire 30 km dans les bouchons et les virages, pour aller "au vert frais".
Pour les "fenêtres" sur le Rhapsody, tant pis. J'avais pris les hublots, milieu du bateau, pont dessous, mais ils nous ont "donné" la 4001 après notre paiement d'acompte. Je ne vais pas râler, il n'y a plus d'autre place, c'est la même histoire que pour l'Orient Queen pour les "perles méditerranéennes" où l'on nous avait surclassés et on avait des sabords...et une seule prise dans la chambre ! L'essentiel, c'est que les "vitres" se trouvent de côté et non devant. Mais je regrette les hublots, moi, j'aime bien. 
A part les croisières du Coral et du Sapphire, avec mes chers hublots, apparemment ils veulent nous mettre une "meilleure" cabine, malgré nous ! Alors, prenons....sans faire la fine bouche, elles sont quand même plus grandes, je pense, que ce qu'on aurait eu initialement.
Bon dimanche à vous et tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 3 août 2008 à 14:06 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 98 de 238 · Page 5 de 12 · 1 626 affichages · Partager Bonjour Choumi effectivement il ne faut pas raler c'est un plus  , quand on pense que nous avions reserve des cabines interieures qui semblaient en derniere minute etre les seules dispo et qu'on a eu la surprise de nous retrouver dans cette belle cabine avec 2 grands sabords, en fait la fois ou nous avons ete les plus decus c'est quand nous avions reserve une pseudo suite sur le coral, (au prix fort) ou il gelait (tous les 2 un bon rhume)  et ou les immenses baies vitrees donnaient sur le pont avant et sur ce local technique avec le personnel d'equipage qui allait venait toute la journee  si bien que nous etions obliges de laisser les stores fermes. Un soir alors qu'il faisait nuit noire on a meme frappe a notre porte pour nous demander d'eteindre les lumieres car parait il l'eclairage de notre " suite "  genait et nous etions en train de nous preparer pour la soiree on a du se replier dans le dressing afin de nous habiller et a l'aveuglette dans la cabine  .
Il fait tres chaud nous avons croise les persiennes, les cigales dans le palmier chantent depuis ce matin 5H
En vous souhaitant une tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 9 août 2008 à 10:48 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 99 de 238 · Page 5 de 12 · 1 595 affichages · Partager bonjour desbell, nous avons vu que le Rhapsody faisait une croisière vers l' espagne maroc et portugal en 2009, mais nous hésitons à cause du bateau car il est plus ancien que les autres et nous avons peur qu'il tangue trop surtout sur l'océan atlantique. Nous avons déjà voyagé sur le Mélody, le Sinfonia et le Musica.
Merci de nous conseiller. LINE | | | À: Line51 · 9 août 2008 à 11:11 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 100 de 238 · Page 5 de 12 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Line,
En ce qui nous concerne nous n'avons nullement ete incommodes par un quelconque tangage, nous n'avons vu personne malade a bord durant notre séjour, le cricuit que nous avons fait etait la mediterranee, qui n'est pourtant pas toujours un lac non plus, le bateau avait pris du retard au niveau de Messine, mais nous n'avons rien senti.
Par contre il vibre pas mal, on y prete attention en embarquant et au bout d'un jour ou 2 cela est oublie.
Je n'ai pas vu encore cette croisiere programmee pour le Portugal, mais c'est une region que nous aimerions decouvrir, je vais donc regarder dans le programme 2009.
En vous souhaitant une bonne journee - bien cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |