| Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Desbell83 · 8 juin 2008 à 8:21 · 28 photos 238 messages · 15 participants · 27 162 affichages | | | | À: Choumi · 1 septembre 2008 à 16:43 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 121 de 238 · Page 7 de 12 · 1 753 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Il est possible que suivant les dates et les reservations au niveau des accostages qu'ils changent de lieu, pour nous il s'agissait bien de Catane ou un car est venu nous chercher pou visiter l'Etna, par contre je me souviens que nous avions demande l'excursion pour syracuse mais celle ci a ete annulee, peut etre cette visite se fait elle suivant le lieu ou nous accostons, Messine nous avons pu profiter du passage tres pres des cotes mais sans nous y arreter.
La gestion des port est peut etre difficile dans ces lieux la a prevoir a l'avance, avez vous essaye de telephoner directement a MSC, ou faire telephoner par votre famille a l'agent MSC a Catane tel : 0039 095 747 7863
Nous sommes arrives a catane vers 12H 30 et en sommes repartis vers 20H pour La Valette il fallait etre a bord a 19H30.
Vers 5H du matin nous passions devant l'ile de Stromboli, et nous avons pris le pilote a Capo Peloro pour traverser le detroit.
J'ai egalement le N° de telephone du Rhapsody si vous n'arrivez pas a avoir ce renseignement avant votre depart mais les communications via satellite sont assez cheres  nous avons vu cela avec nos appels pour la clef  je vous l'indique quand meme a tout hasard : 00870 337 177 110 et ou 00870 337 177 111
J'espere que vous allez arriver a fixer un rendez vous a votre famille une formidable occasion pour les rencontrer.
Amities | | | À: Desbell83 · 1 septembre 2008 à 19:36 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 122 de 238 · Page 7 de 12 · 1 740 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
J'ai encore téléphoné et mis un mail, j'attends que ce soit la personne qui a pris notre dossier qui réponde, les autres opérateurs sont encore dans le flou, mais je les comprends un peu. Sur leurs papiers envoyés par mail, c'est TAORMINA.
Sur le site MSC, vraiment très bien fait pourtant, la carte des ports, ne comporte pas CATANE mais MESSINE.  Si on clique sur CATANE (dans la liste des ports 2008) ils mettent qu'il n'y a pas d'excursions partant de ce port.   Dans leur description pour la croisière sur le Rhapsody, ils parlent de MESSINE.   
Ce n'est pas un casse-tête chinois, mais j'attends d'autres infos avant de dire à mes neveux : "me voilà tel jour...", ils pourraient peut-être me chercher  longtemps dans le port de Catane... Quoi...que...ils seront peut-être mieux informés de ce qu'il se passe dans leur port... J'attends parce que je veux leur faire la surprise, en téléphonant juste de Nice,  la veille de l'embarquement.
Il serait bien que ceux qui reviennent de cette croisière viennent me dire où se fait exactement cette escale. Les prochains départs étant les 6 / 13 / 20 / 27 septembre, ceux qui ont reçu la liste des escales, pour ces dates-là, pourraient-ils m'informer de ce qu'on leur a mentionné comme escale le Jour 4 ? Merci à tous.
Oui, je téléphonerai à MSC mais, en principe, ils répondent de regarder leur site ou demander à l'agence.
Mais, ça me fait encore plus penser à cette formidable escapade en mer, sur le RHAPSODY..."in blue"...
" A chaque jour suffit sa peine " et là, c'est plutôt une joie ! 
Merci pour les N° de téléphone, c'est gentil et vous êtes toujours pleine de bonnes infos qui rassurent.
Bonne soirée, Bonne rentrée des classes à tous les enfants, Choumi | | | À: Choumi · 2 septembre 2008 à 7:26 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 123 de 238 · Page 7 de 12 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Je viens de chercher sur le site de la boutique des croisieres votre croisiere et voici ce qu'ils indiquent au niveau des escales :
www.boutique-croisieres.com/...e,.italie_67346.htm
ils ont un N° vert peut etre pourraient ils vous expliquer cette escale.
Nous avions reserve chez eux ils sont tres aimables.
Dans le site MSC les excursions, si vous entrez,
Mediterranee puis CATANIA annee 2008
vous aurez bien la liste de toutes les excursions prévues
La visite de Taormine y est bien prevue et dure 4H
www.msccroisieres.fr/...ult.asp?page_id=1816
les autres excursions etant ETNA, SYRACUSE et ORTIGIA et LA PLAGE DE CATANIA.
Pour nous cela avait ete sans ambiguité, Catane etait indique des le depart comme le fait la boutique des Croisieres, et il s'agit exactement du meme circuit que celui que nous avons fait le 31 Mai, c'est pour cela que la Boutique je pense pourrait vous renseigner.
En faisant des recherches sur les N° de telephone de MSC a marseille je viens de tomber sur un article surprenant esperons que le 1er Octobre le port de Marseille ne va pas encore etre bloque, c'est toujours un risque de partir de Marseille, nous privilegeons plutot les departs comme MSC ou Costa d' Italie : www.quotidiendutourisme.com/...marseille-32427....
Voila tout de meme le N° de MSC Marseille 04 91 14 17 80
Peut etre seront ils egalement aptes a vous renseigner, je leur avais telephone pour notre histoire d'oubli un Monsieur tres gentil s'etait mis en relation avec Naples. Vous avez raison j'adore ces preparatifs qui nous permettent de penser chaque jour a nos departs tout en nous en rapprochant.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 4 septembre 2008 à 15:35 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 124 de 238 · Page 7 de 12 · 1 706 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Enfin, ça y est, j'ai l'explication, c'est bien Catane, l'escale pour le jour 4. Il y a eu une erreur sur les papiers faxés au début de notre réservation.
Merci pour votre aide. Je viens aussi de télécharger le catalogue 2009/MSC et même celui de 2008.
Quant à l'article dont vous parlez concernant les bateaux bloqués par les manifs, nous l'avions vu à la télé et lu sur les journaux, et certains en ont parlé dans une rubrique du forum.
Mais plusieurs Cies avaient été ennuyées avec ça, pas seulement Costa et, de plus, les collègues dockers voulaient faire une action sur Nice. Tant que le port de Marseille aura des ennuis à cause des travaux d'extension du port, ça pourra encore se produire...
Nous avons eu coupures de courant et gros orages avec un vrai déluge, je viens d'entendre que nous sommes encore en "alerte météo".
Donc, nous avons encore plus hâte de quitter la grisaille ordinaire et la météo un peu hors normes, en ce moment, chez nous.
Les billets de train sont achetés (pour partir la veille, vu la longue "aventure" que représente le voyage vers le Sud...et la mer !).
Alors, on se sent déjà dans "l'esprit croisière". Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 4 septembre 2008 à 15:48 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 125 de 238 · Page 7 de 12 · 1 703 affichages · Partager  Bonjour Choumi j'etais un peu surprise de ce changement de port car tous les croisieristes mentionnent bien Catane mais comme les changements peuvent toujours intervenir il valait mieux se renseigner.
Le depart approche, et bientot le soleil c'est vrai que vous le meritez doublement avec toutes ces difficultes pour arriver au sud 
Nous esperons que le port de Marseille va rester calme en Octobre, comme quoi il est preferable de partir de Nice, Monte carlo ou Toulon j'ai vu que plusieurs MSC allaient partir de Toulon en 2009.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement
PS le ciel est un peu nuageux il fait tres lourd | | | À: Choumi · 7 septembre 2008 à 23:02 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 126 de 238 · Page 7 de 12 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir
just pour vous dire que c'est le départ - nous partons demain pour quelques jours dans la région de Gênes avant d'embarquer sur le Rhapsody le samedi 13.
Bien entendu je vous ferai un petit commentaire à mon retour.
Donc à très bientôt et bonnes préparatifs.... Marianna | | | À: Marianna16 · 8 septembre 2008 à 6:32 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 127 de 238 · Page 7 de 12 · 1 677 affichages · Partager Bonjour Marianna,
Nous vous souhaitons de bonnes vacances et un bon séjour à bord du Rhapsody, merci de venir nous parler de cette belle croisière a votre retour cela me permettra d'en revivre les bons moments que nous y avons passe et de donner des indications supplémentaires a Choumi qui embarquera ensuite.
A bientot - Amities | | | À: Marianna16 · 8 septembre 2008 à 12:16 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 128 de 238 · Page 7 de 12 · 1 671 affichages · Partager    Bonjour Marianna,
Peut-être que vous êtes déjà partie, excusez-moi, je viens juste de voir ce post et je vous en remercie. C'est bien de "prolonger" l'escapade "par" le début !
Bonne croisière à vous.   Nous serons très heureux d'avoir vos commentaires au retour. Oui, je prépare et suis même impatiente, ne supportant vraiment plus cette grisaille ambiante.
Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 8 septembre 2008 à 12:57 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 129 de 238 · Page 7 de 12 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Courage le depart approche, nous avons vu effectivement tous ces orages qui causent helas bien des dommages sur pas mal de regions.
Ici soleil et chaleur sont encore au rendez vous donc esperons que cela va se poursuivre et le Rhapsody allant encore plus au sud ca ne peut etre que mieux.
En vous souhaitant une tres bonne journee - Amicalement | | | À: Desbell83 · 8 septembre 2008 à 13:54 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 130 de 238 · Page 7 de 12 · 1 663 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Oui, ça va faire du bien de partir d'abord à Nice, la veille, (espérons que les papiers arrriveront en temps voulu, dans les "fameux" cinq derniers jours) et, le lendemain, monter dans le taxi, se trouver au port, dans la salle d'embarquement....
J'aime ce moment-là aussi, même s'il faut être patient pour avoir son tour devant le dernier guichet qui donne la "porte de l'évasion", celle où l'on quitte la terre pour découvrir le bateau et se trouver en mer...
J'aime observer les passagers en partance, voir certaines réactions, écouter les réflexions...puis, enfin, le plaisir de découvrir ce Rhapsody, la cabine... aller au buffet se sustenter un peu et visiter ce qui sera notre résidence flottante pour quelques jours de rêve...
 Enfin et surtout, "lâcher prise" et se laisser servir et profiter de chaque instant, ça va si vite ensuite... 
Les croisiéristes qui viennent de rentrer vont peut-être venir nous parler de "leur" croisière, ce serait sympa.
Bon après-midi à vous et tout le monde, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 8 septembre 2008 à 15:12 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 131 de 238 · Page 7 de 12 · 1 686 affichages · Partager Re bonjour Choumi, je suis comme vous ces instants d'avant départ et de départ sont pour moi les meilleurs en fait, car des que le bateau quitte le port, le compte a rebours commence  et cela file si vite surtout quand on veut profiter un maximum de tous ces precieux moments.
Vendredi Nous filons a Vintimille histoire de nous replonger dans le bain des departs meme si cela ne dure qu'une journee ca depayse deja un peu.
Je vous souhaite une tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 10 septembre 2008 à 19:40 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 132 de 238 · Page 7 de 12 · 1 669 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Je devrais dire "bonsoir" vu l'heure et le temps boudeur, mais la surprise du jour est telle que j'en oublie tout !
Vous savez quoi ? (comme disent les enfants) :
Fin d'après-midi : un gros fourgon de livraisons bloque la circulation, un livreur manque de défoncer la porte pour qu'on ouvre plus vite, il nous livre... non pas un gros colis...mais une grosse "enveloppe express" contenant le carnet MSC !
Alors, là ! j'y crois pas (toujours comme disent les petits) !
Notre croisière sur le Rhapsody est là,    dans ce chéquier de coupons, et...17 jours pleins avant l'embarquement, alors que je n'ai même pas signalé qu'on descendait la veille, à Nice !
Je n'ai plus qu'à remercier cette agence, dont j'avais lu beaucoup de négatif, et l'organisation MSC...
J'en suis "baba" (mais pas cool, plutôt très excitée !), comme quoi... faut pas trop tout croire, mais je suis si contente d'être surprise dans le bon sens !
Allez ! Bon appétit à tous, faudrait que je me "réveille" un peu pour faire le repas... Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 11 septembre 2008 à 6:20 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 133 de 238 · Page 7 de 12 · 1 655 affichages · Partager Bonjour Choumi,
 Avec MSC l'organisation est tout à fait differente de celle du Coral, nous avions ete agreablement surpris egalement en recevant ce carnet contenant tout le necessaire pour la croisiere y compris les etiquettes pour les valises. (à mettre absolument avant de monter dans le car a Nice afin que celles ci soient transferees directement du car devant votre cabine)
Ce qui est le plus drole c'est qu'ils aient envoye cela par un gros transport  le notre nous etait parvenu par la poste tout simplement mais bien une bonne quinzaine avant le depart, alors qu'avec le Coral nous avions telephone a plusieurs reprises ne voyant rien venir et au dernier moment (3 ou 4 jours avant le départ) nous avions recu la convocation par mail, avec obligation de l'imprimer.  Je pense que les bonnes surprises vont continuer  Je vous souhaite une agréable journee - Amities | | | À: Desbell83 · 17 septembre 2008 à 21:36 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 134 de 238 · Page 7 de 12 · 1 621 affichages · Partager    Coucou Desbell,
Nous sommes le 17 et le 27....nous serons sur le Rhapsody ! Nous languissons maintenant car, vu le temps "pourri/gelé" ici, nous avons bien besoin d'une bonne escapade, en souhaitant que le beau temps soit de la partie. 
A cause de ce froid et de cette humidité ambiante, je n'ai pas fini de préparer, mais, au premier soleil, ça ira vite. Tout est prêt, pour les choses importantes et, comme nous descendons la veille, les billets de car et TGV sont pris, l'hôtel retenu, la convocation "bien à l'abri" dans le carnet MSC, la carte sécu européenne etc...
Je ne sais s'il faut mettre pulls, doudounes..  .ou vêtements d'été, donc, on mettra un peu de tout ! Cette météo est tellement bizarre que je me demande comment est "le ressenti" en mer.
Enfin ! C'est peu de le dire : "Tout le monde est dans le même bateau..." au propre, comme au figuré. Alors, prenons ce qui vient. 
Peu de croisiéristes se sont manifestés pour cette croisière, mais comme je sais que le bateau est plein, il n'est pas question de craindre la solitude ! 
A bientôt des nouvelles de Marianna, mais, pour l'instant, laissons-lui le temps de naviguer, s'amuser, visiter, profiter...
Bonne soirée et Bonjour pour demain matin, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 18 septembre 2008 à 10:16 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 135 de 238 · Page 7 de 12 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Vendredi dernier nous etions a Vintimille et il y faisait tres chaud, ici bien que ce ne soit plus la chaleur de l'été nous avons de tres belles journees et comme vous allez plus au sud je pense que cela ne peut qu'etre mieux, je me souviens de la chaleur torride de Pompei, et du froid en haut de l'Etna, mon epoux étant certain qu'il n'avait aucun veste a manches longues  a pu contater la difference et je n'etais guere mieux avec une veste legere en coton, donc il est preferable de prevoir des vetements chauds pour cette excursion.
Depuis 2 jours j'ai recu quelques messages egalement sur le lien que j'avais ouvert concernant notre depart le 1er Octobre a bord du Napoleon, donc 2 personnes du Forum s'y trouveront.
Par contre l'organisation n'est pas la meme que chez MSC car nos convocations ne nous parviendront que 4 ou 5 jours avant le départ comme pour le Coral.
Vous rencontrerez surement Marianna, prend elle le bateau en cours de Route ou vient elle a Genes car elle devait je pense partir avant en Sardaigne ?
Nous avons également hate de partir, et avons trouve l'ete bien long.
En vous souhaitant uen tres bonne journee - amities | | | À: Choumi · 18 septembre 2008 à 11:12 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 136 de 238 · Page 7 de 12 · 1 604 affichages · Partager Bonjour, je ne sais si nous nous rencontrerons à bord, mais nous serons aussi sur le Rhapsody pour le départ du 27 sept, via Nice Aéroport.
Alors on se souhaite à tous une bonne croisière et DU S O L E I L !!!
A bientôt peut-être au détour d'une coursive ou sur le pont !
BA | | | À: Sillages · 18 septembre 2008 à 11:52 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 137 de 238 · Page 7 de 12 · 1 598 affichages · Partager Bonjour Sillages et bienvenue sur ce forum, vous allez rencontrer Choumi a bord du Rhapsody, j'ai deja fait cette magnifique c roisiere, et je vous vouhaite un excellent sejour - si vous avez quelques renseignements concernant ce circuit n'hesitez pas poser des questions - bien amicalement | | | À: Sillages · 18 septembre 2008 à 13:47 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 138 de 238 · Page 7 de 12 · 1 587 affichages · Partager    Bonjour Sillages,
Nous sommes très impatients de découvrir le Rhapsody et, puisque nous avons quelque chance de nous rencontrer je "nous" souhaite une bonne météo  et plein de bons moments.
Nous arriverons la veille par le train, serons à l'hôtel Trocadero le 26 soir et MSC nous donne rendez-vous, face à la gare de Nice, le 27 à 10 h 45 et départ 11 h pour rejoindre Gênes par le car. Donc, là, je ne sais pas l'heure d'arrivée au port, mais comme ce ramassage est organisé par eux, nous sommes sûrs de ne pas manquer l'embarquement. Nous avons pris le transfert (offert / heureusement ! car, malgré le prix "presto", je crois bien que c'est la 1ère fois qu'une croisière nous revient aussi cher  , je ne trouvais pas de place sur cette date en "petit prix").
Sur le bateau, nous serons à la cabine 4001.
A bientôt, Amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 18 septembre 2008 à 14:05 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 139 de 238 · Page 7 de 12 · 1 585 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Un froid soleil vient nous narguer mais les nuages veulent nous l'enlever, je garde donc mon gilet (oui ! oui !), pour aujourd'hui encore. Vivement le départ ! 
Je suis heureuse de lire des posts de "croisiéristes du même jour" et je suppose que nous nous rencontrerons pour une petite "parlote" avec Sillages et ceux qui voudront bien se faire connaître, s'ils sont VF.
Pour les autres, pas de problème, on fait toujours plein de belles connaissances sur un bateau.
Non, Marianna ne sera pas sur le Rhapsody avec nous, elle y est en ce moment, et nous aurons le temps de lire ses impressions.
Finalement, je crois que "Mr" ne fera pas l'excursion de l'Etna, mais on prend quand même la "grosse petite laine", on ne sait jamais...et l'expérience de Mr et Mme Desbell est bien utile pour tous (mais avait été bien désagréable pour vous !).
Bon après-midi à vous et tous, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 18 septembre 2008 à 14:42 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 140 de 238 · Page 7 de 12 · 1 576 affichages · Partager re bonjour Choumi,
J'espere que Marianna sera de retour avant votre depart afin d'avoir egalement ses impressions, le Car MSC se trouve juste devant la gare aucun probleme pour le trouver, tout est tres bien organisé par contre il fait d'une traite le trajet pas d'arret physiologique  ni pour prendre un repas, donc il est preferable de prevoir un en cas et une bouteille d'eau, en arrivant vous pourrez egalement aller au self sur le bateau. (mais juste bon a l'arrivee, ensuite il vaut mieux privilegier les repas au resto)
Si vous pouvez etre a une table avec Leopoldo comme serveur vous serez gates, un Napolitain avec de beaux cheveux argents qui se tient au mileu de la salle. Il parle tres bien le Francais et en principe assure le service des tables francophones.
Dommage que vous n"ayez pu avoir la croisiere en derniere minute, mais n'oubliez pas de demander a la fin du sejour la carte MSC ca ouvre droit pour la prochaine croisiere a des reductions sur la croisiere elle meme et sur les excursions et consommations a bord.
Nous rions souvent maintenant de l'oubli de la veste d'ailleurs nous nous demandons si celle ci n'avait pas ete oubliee dans le car qui nous conduit au bateau, car ni l'un ni l'autre n'avons souvenir de l'avoir rangee dans le dressing en arrivant dans la cabine. On se demande si le chauffeur du car ne l'a pas remise a l'accueil du bateau quand nous sommes revenus a Genes, car aucune annonce a bord n'a ete faite concernant cette veste.
Tant qu'a la valise explosee au terminal de Genes nous n'en avons plus entendu parler non plus, ce n'est pas bien grave nous l'avons remplacee a Malte et avons laisse la defunte au responsable de cabines de notre pont  il s'etait donne un mal fou pour essayer de la reparer mais les roulettes d'un cote et le manche de l'autre le tout tenu avec des ficelles ca ne pouvait tenir le choc du retour. Pour les Achats Tunis est interessant nous avons egalement achete un sac de voyage en cuir pas lourd du tout, par contre si vous prenez l'excursion on va vous enmener dans une fabrique de parfums, ils sont tres naturels, sans aucun additif, et tres volatils ils manquent de fixateur. A malte ce sont surtout les bijouteries qui sont interessantes, mais attention l'or ne fait souvent que 9 ou 14 crts.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amities | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |