| Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Desbell83 · 8 juin 2008 à 8:21 · 28 photos 238 messages · 15 participants · 27 165 affichages | | | | À: Choumi · 18 septembre 2008 à 14:55 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 141 de 238 · Page 8 de 12 · 1 683 affichages · Partager Re bonjour,
Comme vous, prévoyants, nous arrivons toujours la veille de nos appareillages, n'ayant qu'une confiance toute relative dans la régularité de nos compagnies ferroviaires et aériennes nationales. Mieux vaut prévoir large, car grèves, incidents, caténaires et c° font parties des aleas du transport moderne... Nous prendrons l'avion pour Nice et coucherons dans un des hôtels de la zone aéroport, de façon à ne pas rater le car MSC à Côte d'Azur.
En cabine extérieure, pont 2, nous avons pris une catégorie ''pas trop chère" sachant que vu le choix proposé sur ce vieux paquebot, il n'y avait pas de cabines avec balcon et que le programme proposé ne nous laisserait pas beaucoup de temps pour profiter des petites cabines... à moins que le temps soit pluvieux. Croisière achetée sur le net (une infidélité à mon agence de voyage habituelle) chez abcroisières. J'ai pu discuté le prix sans tomber dans le super rabais, et ai reçu le dossier de voyage par UPS la semaine dernière directement de MSC Naples. Rien à dire de particulier, sinon que cette façon de faire manque un peu d'humanité, mais c'est le net!
C'est notre première croisière avec MSC, choisie pour l'originalité du parcours et la sympathique personnalité du navire, qui me rappelle un peu les traversées de ma jeunesse...
A suivre.
Rendez-vous à bord !
BA | | | À: Choumi · 18 septembre 2008 à 15:45 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 142 de 238 · Page 8 de 12 · 1 676 affichages · Partager Voici un lien bien utile pour la Meteo on peut savoir le temps qu'il fera dans les differentes villes sur 12 jours, je me sers souvent de cela ca donne une idee car les temperatures sont egalement indiquees -
amicalement.
www.lachainemeteo.com/ | | | À: Choumi · 24 septembre 2008 à 7:17 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 143 de 238 · Page 8 de 12 · 1 640 affichages · Partager Bonjour Choumi, Sillages et aux heureux partants a bord du Rhapsody,
L'heure du départ approche, et je pense que les valises sont pratiquement faites, bien que partant le 1er Octobre les notres sont egalement hors des placards et tronent bien en vue. Cela est bon de se reveiller le matin avec vue sur elles  . SNCM est moins rapide que MSC pour l'envoi des convocations sans doute vont elles arriver cette semaine.
Boinne journee a tous bien amicalement | | | À: Desbell83 · 25 septembre 2008 à 20:41 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 144 de 238 · Page 8 de 12 · 1 615 affichages · Partager    Bonsoir Desbell,
Et voilà ! Une dernière nuit ici...dans le froid et la grisaille, mais... demain matin route vers Nice et le soleil (?) et samedi découverte du Rhapsody ! Je penserai bien à vous et tous, et ne manquerai pas de venir vous raconter nos aventures, car il y aura de l'aventure ou, du moins, plein de petites aventures, agréables découvertes, plein de rencontres et une météo clémente.
Nous rencontrerons sûrement Sillages et peut-être que d'autres du forum liront ce post entre maintenant et samedi après-midi et se feront connaître dans la salle d'embarquement ou sur le bateau.
A bientôt, bonne croisière pour vous, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 27 septembre 2008 à 11:19 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 145 de 238 · Page 8 de 12 · 1 833 affichages · Partager Excellente croisiere a tous  nos pensees vous accompagnent et nous font revivre notre embarquement en Juin dernier - Bien amicalement | | | À: SeniorCH · 27 septembre 2008 à 21:13 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 146 de 238 · Page 8 de 12 · 1 822 affichages · Partager bonsoir, Il y a la climatisation dans toutes les cabines donc vous n'avez jamais trop chaud mais si vous pouvez, offrez vous une cabine avec balcon c'est vraiement tres agreable | | | À: Pupuce06 · 28 septembre 2008 à 7:25 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 147 de 238 · Page 8 de 12 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Pupuce, au niveau clim il faut dire qu'elle est meme reglee tres froide et qu'il faut la trouver au plafond afin de la regler dans l'entree, par contre leRhapsody n'a pas de cabines avec balcon a ma connaissance, c'est une petite unité qui n'est plus tres jeune non plus. En vous souhaitant une bonne journee - cordialement | | | À: Desbell83 · 28 septembre 2008 à 10:17 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 148 de 238 · Page 8 de 12 · 1 808 affichages · Partager Bonjour Voisine, oui je connais le Rhapsodi pour y avoir effectué 2 croisières avant qu'il ne soit refait et je peux vous assurer que sa refection etait plus que necessaire.Mais vous pouvez trouver d'autres unitées avec balcon et je vous assure j'avais trouvé le conseil sur ce site et j'etais vraiement tres satisfaite de l'avoir suivi, surtout qu'au debut les cabines etaient à peine plus chères qu'une cabine normale.Je vous souhaite beaucoup de belles croisières | | | À: Pupuce06 · 28 septembre 2008 à 11:25 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 149 de 238 · Page 8 de 12 · 1 801 affichages · Partager Re bonjour Pupuce et chere voisine  nous pensons repartir a bord des bateaux MSC les plus recents ont biensur des balcons ce qui est je pense tres agreable. Mercredi prochain nous faisons une mini croisiere a bord du Napoleon Bonaparte car nous n'avions pas fait d'escale a Rome avec le Rhapsody on va donc completer le circuit, ayant egalement visite la derniere fois Pompei nous allons cette fois ci esssayer de voir Herculanum lors de l'escale a Naples le NB arrive tot le matin dans les ports et y reste jusqu'a 19H ce qui permet d'avoir un large aprercu des villes.
En vous souhaitant un tres bon Dimanche - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 28 septembre 2008 à 13:27 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 150 de 238 · Page 8 de 12 · 1 796 affichages · Partager Bonjour Desbell, finalement nous avons choisi une croisière en Juillet avec le Mélody. Nous aurions préféré le circuit du Rhapsody mais ma fille qui craint bc le bateau avait peur qu'il ne bouge bc sur l'Atlantic.
Comme escales nous avons Catane, Olbia, Salerne que nous connaissons pas et nous partons de Toulon qui est tout près de chez nous. Tunis et Ajaccio nous connaissons déjà.
J'ai vu que vous aviez pris l'excursion de l'Etna à Catane, et j'aimerais des précisions, si la route tourne bc et si c'est long. Je ne connais pas les autres excursions proposées. Pour Olbia aussi je ne sais pas si le bateau s'arrete près de la ville et les excursions proposées par le bateau, nous essayons de nous débrouiller tous seuls car nous soimmes 4 et ca revient tres cher. Et Salerne est ce que vous connaissez?
La croisière est encore loin, mais nous ne connaissons pas Toulon (malgré le peu de km qui nous sépare) et d'après le plan il me semble que le port d'embarquement est loin de la Gare. Est ce qu'à pieds le trajet est faisable ou prendre un bus?
Nous ne savons pas encore si nous partirons la veille ou le jour meme du départ. Merci de vos réponses.
Bon Dimanche.
LINE | | | À: Line51 · 28 septembre 2008 à 14:59 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 151 de 238 · Page 8 de 12 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Line et bienvenue sur ce Forum,
Nous gardons un excellent souvenir du Rhapsody qui est un bateau a taille humaine sans avoir tout le clinquant de ces nouveaux monstres des mers, je pense que le Melody doit posseder le meme charme, nous n'avons absolument pas senti du tout le bateau bouger meme si nous sommes arrives un matin avec du retard au port car la mer etait parait il agitee dans le detroit de Messine, cela n'a nullement trouble notre sommeil.
En ce qui concerne la Gare de Toulon, le port n'est pas vraiment loin et lorsqu'on est pas charge il est tout a fait possible de rejoindre l'embarcadere a pied mais avec les valises je pense qu'il est preferable de prendre un taxi.
A salerne nous avions pris la visite organisee par le bateau a Pompei, au mois de juin il y faisait 40° et il y a beaucoup a marcher sur le site meme sur des paves qui ne sont pas reguliers donc prevoir de bonnes chaussures. Mais Pompei est quand meme a visiter.
A Olbia nous avons pris la visite tour panoramique avec visite de Porto Cervo nous n'avions jamais vu une telle concentration de ferrari de toutes les couleurs, ce village a ete construit par l'Aga Khan repaire de milliardaires mais vaut le coup d'oeil.
A Catane nous avons opte pour la visite de l'Etna, prevoir des vetements chauds car il y fait vraiment froid meme en plein mois de Juin, mais ce spectacle lunaire est vraiment magnifique et surprenant, et puis pour se rechauffer n'oubliez pas d'aller deguster le "feu de l'Etna" dans les boutiques qui se trouvent a l'arret du car.
Je ne vous parle pas de tunis puisque vous connaissez deja, faites vous egalement escale a Malte si oui la visite peut tres bien se faire a pied sans prendre l'excursion organisee par le bateau.
En vous souhaitant un tres bon Dimanche - Nous partons mercredi prochain a bord du Napoleon Bonaparte, pour Citavecchia escale qui ne faisait pas partie du circuit avec le Rhapsody et que nous voulions visiter c'est donc l'occasion d'y aller avec une escale a Naples ou je pense nous irons voir Herculanum et Livourne escale deja faire avec le Rhapsody et visite de Florence et Pise. Donc nous visiterons simplement Livourne a pied. Tres bon Dimanche bien amicalement | | | À: Desbell83 · 28 septembre 2008 à 17:28 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 152 de 238 · Page 8 de 12 · 1 786 affichages · Partager bonjour desbell nous partons sur le sinfonia cet été au mois d'aout grace a une super promotion, j'ai vu que vous etiez allé a catane, a part l'etna y a t'il autre chose a voir et a faire sans prendre l'excursion du bateau. j'ai vu aussi que vous allez a livourne, j'espere que quand vous reviendrez de votre croisière, vous pourrez nous raconter ce que vous avez fait, surtout a livourne car nous aussi nous sommes déja allé a florence et nous comptons rester a livourne. en attendant d vous lire je vous souhaite une bonne croisière, et pleins de beaux souvenirs. amicalement brigitte (la maman de tita) | | | À: Tita06 · 28 septembre 2008 à 17:38 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 153 de 238 · Page 8 de 12 · 1 783 affichages · Partager Bonjour Tita  De catane nous avions egalement la possibilite de visiter Taormina, nous aurions aime visiter Syracuse mais il n'y avait pas assez d'inscrits pour cette excursion si bien que nous avons opte pour l'Etna, a chaque escale MSC prevoit environ 3 excursions ce qui laisse quand meme pas mal de choix.
A notre retour de notre escapade avec le Napoleon Bonaparte je vous raconterai ce qu'il est possible de visiter a Livourne sans prendre les visites organisees par le bateau car nous les avons deja faites.
En ce moment MSC fait beaucoup de promos pour les futurs departs meme au niveau des transatlantiques qui sont a 500€ pour 19 jours le pb c'est qu'il faut revenir en avion de Rio de janeiro et le vol n'est pas de courte duree dommage que les bateaux ne fassent pas l'AR.
Bonne soiree - amities | | | À: Desbell83 · 28 septembre 2008 à 18:58 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 154 de 238 · Page 8 de 12 · 1 781 affichages · Partager rebonsoir desbelle merci pour votre reponse aussi rapide, est ce que vous connaissez taormina ?je ne connais vraiment pas, je prefererais faire les excursions par nous m^mes car cela revient chers sur msc, c'est vrai qu'en ce moment il font beaucouop de promotions msc. nous n'avons jamais eu l'occasion de voyager avec cette compagnie, donc cela va etre la surprise bonne ou mauvaise ça on  verra. 19 jours pour 500 euros ce n'est vraiment pas cher mais mon mari et moi nous n'aimons pas l'avion donc ça nous penalise un peu. bonnes soirées bien amicalement brigitte (la maman de tita) | | | À: Tita06 · 29 septembre 2008 à 6:45 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 155 de 238 · Page 8 de 12 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Tita,
 nous avons egalement recu ces offres transatlantiques a des prix tres competitifs etant membres du Club MSC, nous aimons beaucoup cette compagnie, comparable a Costa, personnel a grande majorite de nationalite Italienne, repas excellents, tout comme les services a bord, les bateaux fabriques par les chantiers de l'Atlantique. En principe nous faisons les excursions organisees par le bateau cela permet de voir l'essentiel dans un temps record et de ne pas avoir les soucis d'heures pour retourner au bateau, mais il est vrai que le montant des excursions arrive a representer une croisiere supplementaire avec les forfaits boissons, par contre leur forfait Prestige a prendre avant d'embarquer aupres de votre agence de voyage est plus interessant (20€ de moins qu'a bord du bateau) les forfaits cocktails sans alcool sont egalement tres agréables.
En ce qui concerne les transatlantiques nous avons le meme probleme avec le retour en avion depuis Rio d'autant plus que l'avion a plus de 600€ est tres cher par rapport au prix de la croisiere par elle meme, nous aurions ete partants si le retour avait pu se faire avec le bateau, mais helas ce n'est pas le cas.
Nous surveillons de tres pres toutes les promos MSC mais sans avion au retour, et pourtant je pense que cette croisiere doit etre tres belle. Je vous souhaite une tres belle journee - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 29 septembre 2008 à 14:11 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 156 de 238 · Page 8 de 12 · 1 764 affichages · Partager bonjour desbelle vous me parlez de forfait boissons cela m'interesse, y a t'il des forfaits coktails sans alcool et des forfaits coktails avec alcool pour mon mari, est ce que vous connaissez les prix, vous dites qu'il vaut mieux que je reserve a l'agence est ce moins chère? j'espere que vous allez trouver la croisière de vos reves surtout avant la fin de la promotion jusqu'au 16 octobre, c'est vrai qu'il faut faire vite mais cela vaut le coup  bonne après midi amicalement brigitte | | | À: Tita06 · 29 septembre 2008 à 14:35 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 157 de 238 · Page 8 de 12 · 1 758 affichages · Partager re bonjour tita, il y a bien des forfaits avec et sans alcool.
En ce qui concerne le forfait vins a table nous avions pris le forfait prestige 7 bouteilles de vin de prestige +10 bouteilles d'eau pour 119€ en reservant apres de votre agence de voyage au lieu de 139€ a bord
Pour les package Bar ils sont a prendre sur le bateau ca se presente sous forme de carnets de tickets que l'on donne a chaque fois qu'on prend une consommation.
le Soft package - 10 boissons sans alcool, gazeuses ou non --28€ petit package de bieres - 14 bieres de 20cl --32€ grand package de bieres - 14 bieres de 40cl--63€
cocktails avec alcool --12 --63€
carte junior - comprenant - 5 boissons gazeuses 31€ 5 cocktails sans alcool Carte lune de miel : 1 bouteille d'asti 2 flutes MSC souvenir 6cocktails sans alcool 2 cocktail avec alcool 61€
Cocktails jus de fruits vitamine avec fruits frais 10 --38€
nous avions pris le forfait vins de prestiges et le forfait cocktail jus de fruits frais un vrai regal
Il y a 3 sortes de forfaits vins 2 moins chers que le prestige, mais la qualite des vins est excellente en ce qui concerne le prestige. (votres agence doit pouvoir vous en donner les prix)
Tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 29 septembre 2008 à 14:54 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 158 de 238 · Page 8 de 12 · 1 755 affichages · Partager merci desbelles c'est vraiment interessant les forfaits alcool, et sans alcool m^me les jus de fruits vitamines, je pense aussi que je prendrais le forfait jus de fruits vitamines. je parle comme si on partait demain, alors ce n'est que dans 10 mois on a encore le temps il peut se passer plein de choses encore, mais j'adore rever, je vais regarder quesqu'il y a a voir a valence, a naples, a catane etc.. c'est comme si je partais un peu. a bientot brigitte tenez moi au courant si vous avez trouvé quelques chose d'interessant pour vous. amicalement | | | À: Tita06 · 29 septembre 2008 à 16:26 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 159 de 238 · Page 8 de 12 · 1 749 affichages · Partager De rien Tita il faut réver cela nous permet de nous évader de la morosité ambiante actuellement, avec les médias qui ne savent toujours ressasser que ce qui va mal, nous avons besoin de reve et d'evasion et les croisieres sont la meilleure facon de le faire, car a bord nous n'avons ni le temps de lire les journaux ni de regarder la TV a part le journal de bord qui nous informe chaque soir des festivites du lendemain. 
Voici le lien du site MSC, vous y trouverez dans l'onglet Excusions en haut toutes les villes avec les excursions prevues pour chaque escale n'oubliez pas de changer l'annee si vous partez en 2009.
Dans l'onglet Flotte vous pourrez aussi voir les bateaux.
En vous souhaitant une agréable visite virtuelle en attendant les reelles.
Amicalement
PS - Choumi est en ce moment a bord du Rhapsody c'est également pour elle une premiere a bord de MSC a son retour Dimanche je pense quelle viendra nous mettre ses impressions 
www.msccroisieres.fr/home.asp | | | À: Desbell83 · 29 septembre 2008 à 17:06 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 160 de 238 · Page 8 de 12 · 1 743 affichages · Partager j'ai hate de savoir comment choumi a trouvé la croisière a bord du rhaspody, m^me si nous ne faisons pas le même bateau c'est toujours bon de savoir comment sont les repas, le service, etc... car parfois il y a beaucouop de critique sur cette compagnie. je suis alléé sur le lien que vous m'avez donné c'est très interessant. cela me donne encore plus envie de partir, bon on va revenir a la réalité  je voulais vous demander aussi est ce que l'on passe le detroit de messine pour aller a catane.? merci encore amicalement a bientot brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |