| Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Desbell83 · 8 juin 2008 à 8:21 · 28 photos 238 messages · 15 participants · 27 169 affichages | | | | À: Choumi · 20 octobre 2008 à 17:37 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 201 de 238 · Page 11 de 12 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir à tous
Après une semaine de relâche on reparle du Rhapsody !
Nous sommes tous d'accord: voyager sur ce paquebot est indiscutablement un plaisir unique, et les petits désagréments relatés ne sont rien à côté des bons moments passés à son bord.
Heureusement que la personnalité de ce ''vieux''paquebot est unique, car - oui j'y reviens même si parler d'argent est trivial - le prix demandé par MSC eut égard aux service dégradé reçu est excessif. Mais peut-être est-ce le prix à payer pour monter dessus. MSC le sait bien: il y a des inconditionnels de ce paquebot et il en profite: c'est de bonne guerre ''commerciale''.
Cela dit, entre temps la conjoncture économique a changé et les cartes ont été redistribuées : aux clients de bien jouer !
Bon vent.
Sillages | | | À: Sillages · 20 octobre 2008 à 17:52 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 202 de 238 · Page 11 de 12 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Sillages, Depuis 2 jours je suis contactee par Webcroisieres et ABcroisieres, auxquels j'ai demande quelques renseignements concernant la croisiere Iles et Terres du Soleil chez Costa, croisiere de 12 jours aux canaries, et Madère, ils semblent avoir bien du mal malgre les prix casses - 573€ a les placer. Le départ etant pour le 16 Novembre. Nous attendons notre retour de la Lozere debut Novembre afin de prendre une décision si il reste encore des cabines  Amicalement Bonne soiree a tous | | | À: Sillages · 20 octobre 2008 à 21:36 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 203 de 238 · Page 11 de 12 · 1 171 affichages · Partager    Bonsoir Sillages et bonsoir à tous,
Vous "parlez d'or" et, effectivement, restons sur les bons moments vécus  sur le Rhapsody...
C'est vrai que le prix demandé pour cette croisière  (du moins pour nous) permettait d'en attendre un peu plus d'agrément. Mais je suis bien d'accord pour penser qu'il ne faut pas juger sur une croisière prise au milieu des autres, sur le même bateau, et qui, pour X  raisons, ne ressemble pas tout à fait à celle qu'ont faite les croisiéristes précédents.
Des tas de petits aléas peuvent faire basculer le "ressenti" par rapport au "film" qu'on avait échafaudé malgré nous.
Peut-être faudrait-il partir sans rien lire avant  , sans "suivre" une idée déjà établie en son esprit, vivre la croisière telle qu'elle se présente  sans essayer de vouloir le "mieux", ou l'équivalent de ce qu'ont vécu les autres...
Par contre, vu toutes les offres reçues en ce moment, avec de grosses réductions, je me dis que les bateaux ne partent pas "à plein" dans ce contexte actuel.
Peut-être vont-ils revoir leur politique d'accueil, et tous ces "petits riens" qui améliorent la communication, pour ramener la clientèle (toutes Cies et agences confondues).
Bonne soirée, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 21 octobre 2008 à 6:54 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 204 de 238 · Page 11 de 12 · 1 164 affichages · Partager Bonjour a Tous,
De mieux en mieux ce matin je recois une pub de chez Costa prix des croisieres : 1 payant + 1 gratuit, vol AR à 1€ et pour la croisiere de Noel TV LCD 102 cm gratuite. Bientot on va partir gratuitement  a moins qu'ils ne mettent la clef sous le paillasson. Par contre on echappe toujours pas a la fameuse hausse de carburant et la raison invoquee, ils ont fait de gros stocks cet été  comme par hasard quand les carburants etaient au plus cher  ce qui me laisse perplexe.
En ce qui concerne les deboires a bord du Rhapsody je pense que 2 croisieres meme sur le meme bateau ne se ressemblent pas, tout depend du personnel au moment ou nous nous y trouvons, de la cabine que nous avons ect.
Nous avons fait 2 croisieres a bord du Coral, la premiere fois était nettement mieux que la seconde, et pourtant nous etions tellement satisfaits de la premiere que nous avions pris une cabine soit disant "suite" qui en définitive ne valait pas notre cabine avec sabords., le personnel d'animation venait egalement de changer, et etait en formation, si bien que malgre leurs efforts nous avons assiste a un accident cause par l'equipe une personne etant lors d'un jeu tombee sur le dos 
Notre fils parti sur l'Orient Queen en Mai dernier a ete decu egalement de cette croisiere, alors que de nombreuses personnes en sont satisfaites, lorsqu'il y etait piscine et jacuzzi etaient sans eau  cabine tres exigue et foire d'empogne pour arriver a entrer dans le restaurant les tables attribuees au depart n'etant jamais libres et prises d'assaut, ce qui nous a fait dire n'ayons aucun regret que l'armateur ait annule cette croisiere a la date ou nous l'avions retenue et nous esperons visiter les iles grecques avec une autre compagnie. Etant donne les prix pratiques par Costa en ce moment je pense que nous allons faire une tentative avec eux.
Tres bonne journee a tous - amicalement | | | À: Desbell83 · 21 octobre 2008 à 14:42 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 205 de 238 · Page 11 de 12 · 1 153 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Nous aussi, avons des offres  de + en + alléchantes de Costa, Msc, TMR, (par courrier !), le site SNCF, par mail (bons plans/croisières) etc... Que leur arrive-t-il ?
Par contre, celle qui m'intéressait sur le Danube -croisière fluviale de 11 jours - est complète  jusqu'en Sep. et nous voulions mai ou juin pour ces pays-là, juillet et août étant pour les petits-enfants.
Je repense toujours au Coral pour avril, mais, vous avez raison : rien ne dit qu'on retrouvera la même ambiance, si l'équipe a changé... ou ceci...ou cela... L'expérience dernière montre qu'aucune croisière ne ressemble à la précédente.
Je me souviens avoir, au début, été déçue sur l'Orient Queen (par rapport au Coral et au Sapphire de la même compagnie), heureusement que nous avions fait connaissance  de plusieurs membres du forum.
En attendant, si les prix "carburant" baissent (!!! ou que les croisiéristes "partis en baril moins cher" reçoivent une réduction!!! pour payer la fameuse taxe de séjour sur Costa), vous pouvez toujours tenter de retenir une croisière avec les offres du moment. Nous, nous ne voulons pas de cette taxe de séjour forcée et attendons qu'ils l'incluent dans les prix ou laissent le mot "pourboires" et à chacun de faire ce qu'il veut. Je souhaite que vous puissiez un jour faire les îles grecques,  c'est quand même magique !
J'attends encore des réponses pour l'Adriana et l'Arion en "croisières confidentielles" (hors catalogue) et tout dépend de l'itinéraire, du port etc... (toujours aussi tenir compte de l'avion ou pas).
Bon après-midi à vous et tous, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 21 octobre 2008 à 16:47 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 206 de 238 · Page 11 de 12 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Cette crise en fait meme si elle a de mauvais côtés elle en aura aussi des bons, cela va peut etre remettre les choses d'equerre. En ce qui concerne les prix des croisières ils semblent etre revus a la baisse en ce moment. (sauf toujours la surprime carburant)
Costa il est vrai applique, j'ai lu dans leurs conditions, les pourboires en prélevements automatiques chose qu'il n'y a pas chez MSC.
Je me demande si il est bon de retourner une 2eme fois sur un bateau lorsqu'on a été enchantes une première fois, je crois que la 2eme n'est jamais pareille. Déja il n'y a plus le plaisir de la découverte.
J'ai entendu parler en bien de l'Adriana, mais il me semble qu'il part du coté Adriatique et non de Nice ou Marseille, ce qui oblige a prendre avion ou train pour embarquer.
Nous surveillons aussi tous les programmes en esperant trouver pour Avril un circuit avec de nouveaux horizons a decouvrir.
Tres bonne journee bien amicalement | | | À: Desbell83 · 21 octobre 2008 à 17:12 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 207 de 238 · Page 11 de 12 · 1 141 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Vous pouvez partir sur Costa sans apréhension ; nous avons fait plusieurs croisières avec eux, sans problèmes. Ce sont de bons professionnels (n° 2 au top 10 des voyagistes 2008 quand même !). Seul bémol le décor trop yankee des paquebots à partir de 2000, et leur côté un peu ''pompe à fric'' (ex le forfait croisière de 70 € qui plombe encore le prix de la croisière), mais dans l'ensemble leurs prestations sont top. Bien sûr on trouvera toujours quelque chose à dire, selon les exigences de chacun.
Comme je le soulignais hier, avec le retournement de la conjoncture, les croisiéristes vont avoir du mal à les remplir leurs mégaships, d'autant qu'avec leur folie des grandeurs démesurée (des megaships de 3500 à 4000 pax) il leur faudra déployer des trésors d'imagination pour attirer le chaland ! Déjà les annulations tombent chez les chantiers d'Aker Yards à St Nazaire, et ce n'est pas fini.... Est-ce que ça sauvera le Rhapsody après 2010 ?
A ce propos, quand je vois les prix proposés sur ce paquebot en 2009, bien supérieurs à ceux proposés sur ses grands frères, modernes et aux prestations supérieures, pour le même nombre de jours en mer, je ne dis que les faits sont en train de me donner raison!
A suivre de près car les bonnes affaires ne sont pas loin !
Bon vent !
Sillages | | | À: Sillages · 21 octobre 2008 à 17:18 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 208 de 238 · Page 11 de 12 · 1 133 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vous vois hésiter sur une compagnie. Avez vous regardé le site de echo du large.Il y a des prix interressants pour des compagnies américaines. Ca peut valoir le coup tout depend de ce que vous cherchez. | | | À: Sillages · 21 octobre 2008 à 17:21 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 209 de 238 · Page 11 de 12 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Sillages,
Il est certain que Costa est en train de plomber les autres compagnies, leurs prix etant attractifs depuis un bon mois.
En ce qui concerne le Rhapsody il me semble qu'il a un programme établi en 2009, mais après c'est certain qu'il va sans doute aller vers des compagnies grecques ou autres et c'est bien dommage car j'ai trouvé ce bateau tres beau.
Mes préférences vont également vers les bateaux MSC beaucoup moins clinquants que les Costa, mais nous surveillons de tres pres les bonnes affaires car ce qu'on recherche ce n'est pas seulement le bateau mais voir des horizons nouveaux.
Tres bonne soiree - amicalement | | | À: Muuchette07 · 21 octobre 2008 à 17:30 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 210 de 238 · Page 11 de 12 · 1 130 affichages · Partager bonjour Muuchette et merci pour le renseignement je vais regarder ce site - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 21 octobre 2008 à 17:54 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 211 de 238 · Page 11 de 12 · 1 124 affichages · Partager bjr, cette offre a l'air interessante, c'etait une croisiere pour quelle destination?? Vous l'avez recu par courrier ou par mail?? merci bonne soiree | | | À: Chantal74 · 22 octobre 2008 à 7:29 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 212 de 238 · Page 11 de 12 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Chantal,
En ce moment ls agences de voyages, affichent de fortes reductions sur les croisières Costa, l'offre que j'ai recue offrant le vol a 1 € ainsi qu'une TV LCD de 102 cm gratuite venait de ABcroisieres et recue par mail, le départ etant pour a fin de l'annee - 30 décembre si je me souviens bien, car je n'ai pas conserve ce mail, à cette époque ci ne pouvant m'absenter.Croisirama, et Webcroisieres ont également de grosses promos. - Bien cordialement | | | À: Desbell83 · 22 octobre 2008 à 17:40 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 213 de 238 · Page 11 de 12 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que vous citez l'Adriana. Cette toute petite unité de 1972 affrêtée par Plein Cap est idéale pour ceux qui adorent être chahutés par la mer à la mondre risée (ce que je suis), aiment les itinéraires en dehors des sillages battus et qui ont une propension au delà du raisonnable à goûter les croisières à thème Culture (utilisé avec un grand C à dessin). En dehors des vacances scolaires, la fréquentation est très 3è voire 4è âge, et le fait qu'il soit petit (4 fois moins grand que le Rhapsody) fait que l'on peut guère s'isoler. Mais mes parents qui ont fait une dizaine de croisières dessus ne jurent que par lui. C'est d'ailleurs assez amusant de les entendre se plaindre de la fréquentation de ce paquebot par des passagers âgés, car eux même sont largement octogénaires !!!
L'Adriana aurait aussi ses jours comptés, car les travaux pour le mettre aux nouvelles normes européennes sont trop importants en regard de sa valeur marchande résiduelle. Alors ceux qui ont le porte monnaie TRES bien garni (croisières très chères et pas de discount... ou si peu) et qui aiment les vieilles unités, à l'abordage !
Bon vent !
Sillages | | | À: Sillages · 23 octobre 2008 à 16:38 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 214 de 238 · Page 11 de 12 · 1 079 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens sous souhaiter une tres bonne semaine, nous partons jusqu'au 2 Novembre non pas en mer mais en pleine campagne dans le grand Nord  et en altitude passer de 0 a 930mètres c'est deja la grande montagne  . Repos obligatoire meme si la soiree du commandant est remplacee par une bourree au son de l'accordeon. Les spectacles plumes et paillettes remplaces eux aussi par les costumes regionaux tout en degustant l'aligot.
A bientot j'espere que vous aller dénicher plein de croisieres intressantes. Amitiès a tous | | | À: Desbell83 · 23 octobre 2008 à 17:56 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 215 de 238 · Page 11 de 12 · 1 077 affichages · Partager Bonnes vacances donc, loin des tracas de la vie quotidiennes.
Pour ce qui concerne les croisières, nous restons attentifs à l'actualité et attendons les beaux jours !
Bon vent !
Sillages | | | À: Sillages · 24 octobre 2008 à 6:18 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 216 de 238 · Page 11 de 12 · 1 067 affichages · Partager Merci Sillages et excellente semaine a bientot | | | À: Desbell83 · 24 octobre 2008 à 8:32 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 217 de 238 · Page 11 de 12 · 1 333 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Alors, les étiquettes sont sur les valises ? Même en Lozère, il faut tout noter  pour ne rien perdre ! Oui, c'est un peu plus élevé que le Var, attention au mal de "petite altitude" ! C'est en tout cas un très joli coin de notre beau pays. Je parie que vous aurez une meilleure météo que nous !
Mais, surtout, passez de bonnes vacances et prenez du bon temps pour vous deux, en oubliant ordi, "panier de la ménagère" en augmentation, hausse ou baisse du prix du baril, variations diverses sur la Bourse, temps fluctuant...
Et, en votre absence, comptons sur Sillages pour repérer des croisières qui ne soient ni trop clinquantes, ni pour octogénaires, ni sur bateaux branlants, ni trop onéreuses, ni trop...ni pas assez...et sur MichelBXL qui, de toute façon, surveille tout avec sa lorgnette.
A tous, bon week-end, que ce soit en mer ou sur terre, Bien amicalement à vous deux, Choumi | | | À: Choumi · 24 octobre 2008 à 10:43 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 218 de 238 · Page 11 de 12 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Choumi 
Il est vrai qu'en ces temps de morosité nous avons de plus en plus envie d'oublier journaux, TV ect qui ne savent que relater tout ce qui est négatif.
En consultant la météo sur 12 jours ce matin j'ai rèvisé la valise, en ajoutant pulls, vestes, bottes et manteau (ca va lui faire du bien de s'aérer  )en effet les températures prèvues tournent autour de - 2° et meme de la neige  un avant gout avant Andorre sans doute.
Nous espérions aller aux champignons mais je pense que tout ce qu'on va rechercher va se passer pres de la cheminée a l'hotel, nous allons laisser la voiture au garage et n'emprunter sans doute que le car qui nous enmene faire les excursions organisees.
J' espère bien qu' a nous tous nous allons dénicher de superbes croisières avec toutes les qualités que nous aimons pour le début de l'année prochaine, c'est bon pour le moral rien que d'y penser de faire des projets.
En vous souhaitant une très bonne semaine - amitiès | | | À: Desbell83 · 24 octobre 2008 à 11:27 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 219 de 238 · Page 11 de 12 · 1 324 affichages · Partager    Re-Desbell,
"Toute décision prise laisse derrière elle un bien-être singulier"...- Je ne sais plus qui a dit ça, mais je l'emploie parfois, parce que c'est vrai...-
Tout ça pour vous dire qu'en quelques  minutes, nous venons de nous décider (et de réserver) une croisière sur l'Orient Queen ! (Parfums Méditerranéens du 11 au 19 avril), beaucoup grâce une bonne offre,... pour l'escale à Civitavecchia,... pour "continuer" la si belle visite de La Valette,... pour revoir Barcelone et...pour le moral ! 
Ce n'est pas  "mon" Coral, mais le prix et le circuit nous plaisent, on retrouvera "nos habitudes" quand même avec le personnel ! (surtout le chef de salle et ses deux serveurs-chanteurs-guitaristes qui étaient venus le soir, tard, dans notre cabine avec un gros beau gâteau, parce qu'il avait "oublié" le jour de notre anniversaire et ne l'avait pas fêté en salle, au 1er service ! ça, c'était rigolo et sympa).
Voilà de quoi voir les nuages gris se mettre à nous faire des sourires ! Tiens ! Le soleil revient un peu...mais on a le chauffage et les pulls !
Vous, ça sera très vivifiant...Prenez aussi une bouillotte, ça sert autant avec de l'eau chaude qu'avec de l'eau glacée ! Bons préparatifs, à bientôt, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 24 octobre 2008 à 13:23 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 220 de 238 · Page 11 de 12 · 1 318 affichages · Partager Bravo Choumi je suis contente pour vous car la perpective de cette nouvelle crosière va vous ensoleiller l'hiver. J'espère que vous retrouverez a bord de l'Orient Queen la meme ambiance que lors de votre première croisiére, ils avaient également oublié les 40 ans de notres fils  malgré notre courrier et appel telephonique afin que cela lui soit marqué  nous avions meme offert les excursions organisees par le bateau en leur signalant que nous voulions marquer cet évenement mais rien n'a ete fait  c'est aussi un peu a cause de cela que nous avons dit plus jamais cette compagnie Luis Cruise. Il pense également repartir l'an prochain avec Claire mais avec une autre compagnie pendant les vacances scolaires de Février. Nous recherchons également une croisière avec toutes les qualites  pour le début avril afin de fêter également nos anniversaires a bord, je pense que ce sera soit MSC avec la carte nous avons quelques avantages (remises sur les excursions et services a bord, ainsi qu'un embarquement plus rapide)soit Costa qui en ce moment casse beaucoup les prix, sans parler des derniers navires ils ont encore quelques bateaux à taille plus humaine sans doute moins clinquants et plus conviviaux.
Très bonne semaine nous rentrons Dimanche 2 novembre et repartons le 5 avec Michel en Andorre.
Amities - a bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |