| Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Desbell83 · 8 juin 2008 à 8:21 · 28 photos 238 messages · 15 participants · 27 168 affichages | | | | À: Choumi · 24 octobre 2008 à 17:06 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 221 de 238 · Page 12 de 12 · 1 706 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Sillages va se mettre aussi en bassin de radoube pour la mauvaise saison, et rester à terre.
La crise s'enfonce et les cours du pétrole aussi, comme quoi à toute chose malheur est bon. En attendant que tout ça se tasse, on fait une pause; photos et films du Rhapsody occupent bien les we (et oui je travaille encore et si je peux tirer jusqu'à plus de 65 ans ça sera avec plaisir !) mais, comme la marmotte, dès la fonte des neiges, on ira voir ce que nous concoctent nos 'chers' armateurs. Déjà le Fantasia de MSC pointe son étrave, ainsi que le Pacifica et le Lunimosa pour Costa sans parler du Deliziosa qui vient de recevoir ses machines. Plus ça va plus ils sont énormes et une croisière de 8 jours ne suffira pas pour en faire le tour! Too much c'est too much ! Enfin il va falloir les remplir ces monstres et diminuer sensiblement le prix des cabines, car en partant d'un postulat simple : si à 90/100 USD le prix du passage est de tant, à 140/150 USD il augmente de 70 à 100 €, il est normal qu'avec un barril à 61 USD (cours d'aujourd'hui) nos cabines diminuent d'autant... On peut rêver non ?
Alors c'est ce que je fais en feuilletant le catalogue de l'Hurtigruten que je viens de recevoir, et qui ne va pas tarder à me voir arriver sur ses navires, avec ma polaire et mes moufles !
Bon vent à tous !
Sillages | | | À: Sillages · 25 octobre 2008 à 22:32 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 222 de 238 · Page 12 de 12 · 1 686 affichages · Partager    Eh ! ben ! Sillages en radoube !!!! autant dire en hibernation "active"... pour réparation ou préparation ?
Oui, je sais que vous travaillez et que les week-ends, malgré tous les efforts de notre calendrier, ne dépasseront jamais le nombre maxi annuel, mais je suis sûre que vous vous débrouillez mieux que nous pour les photos !
Moi, c'est la "cata", je les ai sur l'ordi et ne suis pas encore "au point" pour vous en montrer, mais ça viendra si ma progéniture (surchargée de travail, comme vous), trouve quelques moments pour m'expliquer les manips. Mais, mon mari fait de superbes carnets de voyages "à l'ancienne" et c'est plus qu'un travail...pour un retraité ! donc les photos sont collées et copieusement et lyriquement commentées et, comme je dis toujours, les héritiers n'auront plus qu'à les présenter dans un musée, tellement c'est beau. Comme il a appris le chinois, l'écriture et la présentation en sont d'autant plus belles.
Je vois que vous en connaissez "un rayon" sur tout ce qui touche à la marine et on apprend plein de choses avec vous, merci Sillages.
Comme vous avez dû le lire, finalement nous reprenons l'Orient Queen pour "Parfums Méditérranéens". Ce n'était pas prévu ainsi, et puis, l'idée nous est venue d'offrir une croisière à un de nos petits-enfants, pour ses 11 ans, et celle-ci nous arrange, car nous connaissons déjà le personnel, le bateau, les cabines et surtout, la date convient pour les vacances. Et, malgré mon envie de revoir le Coral, je choisis l'Orient Queen (rénové récemment) pour le petit.
Donc, plus de questions à se poser pour avril, mais seulement le plaisir de faire plaisir à notre descendance. Et, franchement, par rapport au prix du Rhapsody pour notre "fameuse" dernière croisière, nous nous y retrouverons largement !
Alors, vous, vous allez partir vers le froid, mais le "beau"... et je vous vois déjà harnaché en habits de Père Noël ! J'ai vu plein de reportages et lu des carnets de voyages des "aventures" concernant l' Hurtigruten, c'est magnifique !
Bon dimanche à vous et votre famille, bon triage de photos, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 26 octobre 2008 à 11:18 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 223 de 238 · Page 12 de 12 · 1 682 affichages · Partager Bonjour,
Décallage horaire oblige, j'étais sur la passerelle de bonne heure, le temps de préparer le jardin au coup de froid prévu cette semaine.
Une pose enfin; heureusement qu'il y a l'ordinateur pour souffler, et c'est quand même mieux que la tv !
Ce n'est pas parceque je ''travaille'' sur des supports numériques, que je néglige le classique album photos; tout comme votre époux, je confectionne aussi de superbes épopées photographiques, enrichies d'envolées lyriques. Ca meuble les longues journées d'hiver, et je ne vois pas le temps passer. Evidemment pas de caractères chinois (à moins que devenu soudainement riche nous nous offrions le Costa Allegra en mer de Chine !). Je peux demander à ma fille de mettre quelques commentaires en japonais (elle est en licence de Jap) mais sur des photos d'Olbia ce serait osé, mais pourquoi pas ?
J'ai ''édité"" le premier dvd de la croisière du Rhapsody: superbe ! Il a une bien jolie voix notre paquebot à l'appareillage : on a l'impression qu'il est dans le salon; ne manquent plus que les odeurs de la mer et les relents de gasoil marine !
Vous voilà déjà habités par des projets de croisière, je vois que ça ne traine pas ! Pour ce qui nous concerne on va attendre, par exemple que la bourse remonte un peu, pour reboucler nos valises. Nous avons encore notre ''japonaise'' à charge, et ses envies de partir au pays du soleil levant se font insistantes... et Yokohama ce n'est pas Châteauroux !
Vous me direz votre sentiment sur les navires de Louis Cruises; j'avoue que je ne garde pas de bons souvenirs des compagnies grecques et chypriotes. Le récent naufrage de leur plus moderne paquebot à Santorin il y a 2 ans ne m'incite pas à revenir sur mes convictions.
A titre d'anecdote historique personnelle (entre autres !), savez-vous que l'ai voyagé en 1963 sur le Lydia, le fameux paquebot échoué à Port Barcarès ? Quand j'ai appris la nouvelle de son échouage, un matin à la radio, ça ne m'a pas étonné et m'a bien fait rire ! Heureusement qu'il n'ya a pas eu mort d'homme ! Depuis d'autres aventures ne m'ont pas laissé de bons souvenirs des bâtiments sous pavillon héllène... J'attends vos commentaires avisés, car c'est vrai, il faut reconnaître qu'ils ont des tarifs interressants; cachent-ils quelque chose derrière, car ce ne sont pas des philantropes non plus les copains d'Onasis !
Bien, je vais me mettre au 2è dvd de notre périple méditerranéen, en ayant une pensée pour notre Rhapsody qui vient d'arriver à Durban.
Bon vent !
Sillages
</ | | | À: Sillages · 26 octobre 2008 à 16:20 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 224 de 238 · Page 12 de 12 · 1 675 affichages · Partager    Bonjour et belle journée Sillages,
Ah ! Bon ! Vous aussi, vous faites de beaux carnets écrits, c'est bien et ça prend du temps, c'est sûr ! Non, mon mari n'y écrit pas en chinois, mais je veux dire que, lorsqu'on a abordé la calligraphie, automatiquement la présentation en écriture (bien française) est plus fignolée et l'encre employée donne des effets plus spectaculaires que le simple stylo.
Comme nous, à une époque, je vois que vous êtes en charge d'une étudiante voyageuse et les parents ne peuvent qu'être fiers, même si c'est loin et onéreux. Bravo à elle !
En ce qui concerne la Cie et les bateaux, oui, je peux vous en parler. Notre 1ère croisière maritime était retenue et payée, sur le Coral, au moment du naufrage du Sea Diamond...Nous avions la possibilité d'annuler mais, connaissant les Grecs et leur amour de la Mer, nous avons pensé que ce serait encore plus surveillé et ne l'avons pas regretté. Si vous arrivez un jour à lire toutes les pages de la 1ère rubrique initiée par Desbell, sur le Coral, vous verrez comme tous les passagers adorent ce bateau et...aussi, tout ce que l'on a pu nous dire pour nous dissuader !
Après, nous avons fait les " îles grecques" avec un autre de leurs bateaux, le Sapphire, ce fut une merveille en tous points et, là aussi, beaucoup parlaient de ce vieux "rafiot" et, même en message privé, on voulait me décourager. J'aimerais bien que vous lisiez un jour nos posts avec Magellan qui, lui, connaissait ce bateau et m'a tant encouragée...
Ensuite, nous avons fait "Les Perles Méditerranéennes" sur l'Orient Queen. Là, heureusement, j'avais communiqué avec des membres du forum et nous nous sommes bien amusés. Je dis "heureusement" car, je ne dois pas être normale, j'étais déstabilisée parce que cet Orient Queen, remplaçant le vieux Sapphire, en était à ses débuts et "trop" bien rénové et on nous avait surclassés dans une "trop" belle cabine ! Mais, ce fut un plaisir de retrouver le personnel du Sapphire et le 2ème jour, je me sentais bien mieux grâce à eux et "la bande VF" !
Après, ce fut le Rhapsody et là...nous avons été déçus par rapport aux croisières précédentes. En plus, ils n'ont pas fait faire l'exercice obligatoire avec les bouées et tout le monde rassemblé, alors qu'on a toujours eu droit à cette séance "amusante", (même pour les fluviales).
Donc, vous pensez si je la connais cette cie ! Chez eux, vous n'êtes pas un "inconnu", on dirait qu'ils vous attendent et sont aux petits soins à tel point qu'on se sent chez soi, avec des amis.
En plus, ils annoncent "la couleur" de suite, avant le paiement de l'acompte, vous lisez tout le contrat tranquillement et vous avez toutes les adresses et les détails. Les petits prix ? Tous en font, chez Costa, Msc, et autres, vous avez souvent 1 payant/ 1 gratuit. Maintenant, bien sûr, il y a les prix de fidélité, puisque celle que nous allons faire en avril sera la 4ème avec eux.
Nous aimons leur sens de l'hospitalité, la convivialité des bateaux, les excursions bien choisies... Je sais, certains ont eu des ennuis (notamment Desbell) pour croisière annulée et...grosse déception, je comprends. Comme le Bleu de F. qui est affrété par TMR - à certains mois de l'année - ou l'Adriana ou le Marina par certains organismes etc... il arrive que les agences ne soient pas mises au courant en temps voulu, par l'armateur.
Quant aux accidents, incidents, naufrages, crashs, je ne crois pas qu'on arrêterait de prendre telle ou telle cie. Je crains + les bus et les petits "coucous" locaux ! J'ajoute que, pour notre croisière sur l'Orient, en avril dernier, presque tout le bateau était rempli de "médaillés" pour un voyage spécial : croyez-vous qu'on veuille mettre à l'eau des gens "hautement distingués" ?
Bref, on dirait que je cherche à vous convaincre, mais non, j'essaie de dire que je préfère la simplicité...et connaître des gens plus rapidement dans une "petite structure".
Bonne après-midi, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 1 novembre 2008 à 18:17 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 225 de 238 · Page 12 de 12 · 1 650 affichages · Partager Amis du Rhapsody bonjour
Nous voila de retour apres une semaine aux sports d'hiver dans le nord de la Lozère  nous qui esperions y ramasser des champignons  mais quelle belle région avec toutes ses légendes et magnifiques paysages. 
Le retour fut un peu difficile sous une pluie diluvienne et brouillard mais quand meme préférable a la neige pour nous qui n'y sommes pas habitues.
Les valises sont a nouveau pretes pour Mercredi mais cette fois ci en car nous allons profiter pleinement sans avoir les tracas de la route.
A notre retour nous allons prospecter egalement pour de nouvelles croisieres, tout comme vous nous classons les photos, afin de leur mettre un commentaire et de les ajouter a notre site de voyages.
Amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 1 novembre 2008 à 22:21 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 226 de 238 · Page 12 de 12 · 1 639 affichages · Partager    Re-voilà nos amis du Var,
Partis en croisière insolite en Lozère, vous avez donc vu la neige et beaucoup de pluie mais de bien belles traditions dans cette région que l'on dit un peu "rude" et pourtant si attachante, quand on veut bien essayer de connaître le mode de vie des autochtones.
Donc, vous êtes à peine rentrés et à nouveau dans les valises... Voilà de "jeunes seniors" qui montrent qu'ils ne restent pas "les 2 pieds dans la même pantoufle" ! (Je sais, on doit dire "sabot", mais pour le Var, c'est un peu inconfortable...).
Et, après l' Andorre, vous vous plongerez dans les annonces/croisières (il y a de "chouettes" réducs et bons plans en ce moment pour 2009 et ça va continuer, parce que, finalement, dans le contexte actuel, ils craignent de ne pas remplir leurs bateaux).
Bonne nuit, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 2 novembre 2008 à 8:23 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 227 de 238 · Page 12 de 12 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Dés notre retour d' Andorre je vais également rechercher une croisiere pour fin Mars début Avril, j'avais déjà constate avant la Lozère que les prix étaient revus a la baisse, c'est le moment d'en profiter. Effectivement les armateurs préférent casser les prix plutot que d'avoir des bateaux a moitie vides et je pense que ces grosses unites vont etre egalement moins en vogue, il est plus facile de remplir de petits bateaux comme on les aime plutot que des villes flottantes.
Tres bon Dimanche a tous - amities | | | À: Choumi · 4 novembre 2008 à 18:09 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 228 de 238 · Page 12 de 12 · 1 617 affichages · Partager Amis du Rhapsody bonsoir,
Les vieux marins ont l'habitude de dire que quand les rats quittent le navire.... etc. Les premiers échos de ''radio coursives" me laisseraient à penser (toutes proportions gardées bien entendu) que ça ne va pas bien chez les croisiéristes, et que les plus avisés commencent à réduire la toile (bien que leurs bâtiments fonctionnent au mazout). Donc le groupe Carnival (Holland & America, Carnival, Cunard, Princess, Seabourn, Costa & C° :Aida, Ocean Village) ne distribuera pas de dividendes l'année prochaine à ses actionnaires " pour sauvegarder ses performances financières" et demande à Costa de se débarrasser de sa filiale Ocean Village - 2 paquebots le OV 1 et le OV 2 - Pour mémoire nous avons rencontré l'Ocean Village 2 à Tunis, et pu tout à loisirs contempler le bon goût de sa déco extérieure, et l'avons revu à notre débarquement à Gênes, toujours aussi smart dans la livrée rose fuschia ! Il ne reverra pas de sitôt les doux rivages de la Mare Nostrum, ayant été vendu à un armateur australien... Bref ça bouge, ça restructure, on resserre boulons et rivets... bien que les soudures les aient remplacés depuis ! En attendant il faudra, en attendant des jours meilleurs, remplir des mégaships de plus en plus gros avec des passagers aux sacs marins de plus en plus vides... Des lois mathématiques ou physiques ou de bon sens, lesquelles l'emporteront ?
Nous verrons bien ! Je retourne en radoube !
Bon vent à tous !
Sillages | | | À: Sillages · 5 novembre 2008 à 5:17 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 229 de 238 · Page 12 de 12 · 1 607 affichages · Partager Bonjour Sillages,
Ce que nous avions contaté au niveau des tarifs chez Costa se confirme donc, ce matin j'ai meme trouve cette super promo dans ma boite mail 11 jours a bord de Costa Concordia pour 534€ - Ialie, grece, chypre, egypte, croisière intitulee " les trésors de l'histoire" Ce matin nous partons pour Andorre jusqu'a la semaine prochaine, à notre retour nous telephonerons afin de savoir si il reste une cabine de libre.
En vous souhaitant une tres bonne croisère - amicalement à tous
| | | À: Desbell83 · 5 novembre 2008 à 18:07 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 230 de 238 · Page 12 de 12 · 1 595 affichages · Partager Bonsoir,
Et oui j'ai reçu cette promo et celle de 11 jours sur le Coral pour 495 € en Méditerrannée occidentale.
Costa vient de supprimer sa surtaxe carburant pour les départs à partir du 1.01.09 et offre deux cabines pour le prix d'une pour les familles nombreuses avec enfants de moins de 18 ans... Ils ferait mieux de supprimer leur taxe de séjour à bord, car en définitive, ils reprennent d'une main ce qu'ils cèdent de l'autre.
Que va faire MSC ?
Ces enchères à l'envers sont interressantes pour les opportunistes et ceux qui aiment les ronds dans l'eau en hiver... ce qui n'est pas mon cas. Avec les températures basses et le phénomène du windshill sur les ponts, mieux vaut avoir une cabine confortable pour lire le dernier polar à la mode, et une vue en scope ouverte sur l'océan.
Nous restons des fidèles du mois d'octobre; d'ici là 12 000 lits supplémentaires seront arrivés chez Costa & MSC et ils faudra bien les remplir...
Bon vent en Andorre.
Sillages | | | À: Sillages · 10 novembre 2008 à 7:51 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 231 de 238 · Page 12 de 12 · 1 544 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous voila de retour d' Andorre, avec déja des projets d'évasion en mer pour le printemps prochain, la montagne c'est joli, mais pas vraiment notre tasse de thé, mais il faut tout voir. Durant notre absence notre boite mail s'est remplie de promos Costa, chez MSC les prix semblent plus stables et nos préférences vont également vers leurs offres.
Tres bonne journee à tous - amicalement | | | À: Desbell83 · 10 novembre 2008 à 12:42 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 232 de 238 · Page 12 de 12 · 1 537 affichages · Partager Bonjour,
Etes vous déja partie avec COSTA ? Merci de votre réponse Eliane | | | À: Vaneliane · 10 novembre 2008 à 12:55 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 233 de 238 · Page 12 de 12 · 1 533 affichages · Partager Bonjour;
Costa Croisières (compagnie italienne) est filiale de puis 2000 à 100 % du groupe américain Carnival qui possède aussi Cunard, Holland & America, Princess et Seabourn. Ce sont de grands professionnels de la croisière et des voyages qui tourne autour. Ils ont obtenu la 2è place au top 10 des professionnels du tourisme 2008, ce qui n'est pas rien. Nous avons voyagé avec eux sans aucun souci. Pour une première approche de la croisière c'est un bon choix, à conditions de ne pas être trop regardant sur leur côté yankee (animations, décorations des paquebots depuis 2000 par le designer J.Farkus) mais ils n'ont plus le choix. Etant dépendant de Carnival ils ont un peu perdu leur italianité...
Vous pouvez aussi partir avec MSC Croisières, (Cie Italo- Suisse) qui offre aussi un bon rapport qualité prix.
En lisant les commentaires du forum, vous vous ferez un peu une idée des débats passionnés, voire un peu excessifs, sur les mérites d' une cie ou d'une autre, d'un paquebot ou d'un autre.
Pour en revenir à votre question, Costa, sans prob, les yeux fermés !
Bon vent
Sillages. | | | À: Sillages · 14 novembre 2008 à 12:18 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 234 de 238 · Page 12 de 12 · 1 509 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce matin nous n'avons pas pu resister a une super offre a bord du MSC Poesia
en route 11 jours a partir du 26 Novembre pour Italie, grece, Turquie, chypre, Egypte, crete
pour un prix de 299€
il reste quelques cabines.
www.croisirama.fr/...tail&id=646_scat
Amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 14 novembre 2008 à 17:15 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 235 de 238 · Page 12 de 12 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir,
Que vous souhaitez de plus que luxe calme et volupté à bord du dernier vaisseau amiral de MSC ?
Un peu de chaleur et de lumière, bien qu'à cette époque de l'année, il ne faut pas demander la lune, même sous ces latitudes.... mais pour 299 € (en intérieure I suppose ?) il ne faut pas être difficile.
Nous penserons bien à vous le 26 (et vous suivrons un peu par l'oeil indiscret de la webcam du bord disponible sur le site de MSC; oh, il ne vaut pas celui de Costa - le top - mais c'est mieux que rien.) Vous nous raconterez, histoire de partager un peu d'iode et de rêves, en attendant des jours meilleurs.
Alors plus que jamais : bon vent(s) !!!
Sillages | | | À: Sillages · 14 novembre 2008 à 17:28 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 236 de 238 · Page 12 de 12 · 1 495 affichages · Partager Bonjour Sillages,
Exact à 299€ la cabine est interieure, mais en fait nous y passons tres peu de temps juste pour dormir, se doucher ect, l'interet etant surtout de decouvrir de nouveaux horizons, je me manquerai pas de vous mentionner nos impressions sur le bateau ainsi et surtout sur les visites et excursions, je pense que nous allons deja privilegier le Canal de Corinthe, visiter biensur le Caire, les pyramides, le Sphinx ect, pour le reste les choix se feront petit a petit.
Bonne soirée amicalement | | | À: Desbell83 · 14 novembre 2008 à 18:19 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 237 de 238 · Page 12 de 12 · 1 490 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait ce périple en oct 2004 sur le Costa Atlantica (cab avec terrasse) et nous en gardons un souvenir enchanteur; évidemment les pyramides et le sphinx, mais nous avons été séduits par les paysages de Turquie et le charme tout particulier de Chypre. La Grèce et ses îles ne cessent de distiller leurs attraits; si le soleil est de la partie, vous allez faire une bien jolie ballade, et en onze jours on a le temps de savourer tous ces nouveaux horizons en douceur.
Je vous laisse préparer vos ''malles cabine'' comme nous disions autrefois....
Bon vent !
Sillages | | | À: Sillages · 15 novembre 2008 à 8:57 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 238 de 238 · Page 12 de 12 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Sillages, nous avions reserve une croisiere similaire a bord de l'Orient Queen pour Avril dernier et au dernier moment l'armateur avait annulee celle ci, nous n'avons plus aucun regret car notre Fils est parti un mois apres a bord de l'orient queen et est revenu plutot decu, nous avons donc bien fait de patienter car repartir avec MSC c'est ce que nous souhaitions. Meme si nos departs sont un peu coup sur coup les valises a peine defaites, il faut les refaire. Tres bonne journee - amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |