| Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Desbell83 · 8 juin 2008 à 8:21 · 28 photos 238 messages · 15 participants · 27 159 affichages | | | | À: Kimkrt · 9 juin 2008 à 11:49 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 21 de 238 · Page 2 de 12 · 4 750 affichages · Partager Les buffets sont magnifiques a minuit celui pris en photo etait exceptionnel au moins 20metres de long, les spectacles sont de qualite avec des professionnels.
Nous avons beaucoup danse a bord 3 lieux pour danser soit sur le pont ou se trouve la piscine, soit a la disco, soit au show boat avec orchestres et chanteurs. | | | À: Magellan18 · 9 juin 2008 à 15:05 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 22 de 238 · Page 2 de 12 · 4 718 affichages · Partager    Bonjour Magellan,
Oui, Desbell nous donne une bonne vision du Rhapsody et on peut lui faire confiance, car, au départ, ce n'était pas une "fana" des gros bateaux. Alors, le Rhapsody n'est pas mal, ni trop gros, ni très petit.
Par contre, le reportage vu hier soir ne donne pas du tout envie d'aller en croisière sur un hôtel flottant immense, mais peut plaire à d'autres... Le reportage était cependant intéressant pour voir les coulisses, le personnel, la logistique et...les rouspéteurs de service ! - on en trouve de partout, quel que soit l'endroit -
Non, Magellan, vous n'êtes ni déjanté ni décalé,  de toute façon on est tous "le décalé de quelqu'un", vous êtes simplement amoureux des paysages, de la lumière, des émotions ressenties...quand vous tombez sur des lieux qui vous prennent "les tripes" et que vous gardez doublement dans le coeur : une fois sur place "de visu", et une seconde fois pour toujours avec votre objectif.
Et nous avons la chance que vous vouliez bien nous montrer vos coups de coeur et votre coin de paradis. Nous sommes tous à la recherche de cette vue sublime qui, là, d'un coup, nous coupe le souffle, et sommes tous en quête d'une ambiance indéfinissable qui pourrait nous faire dire : "ça y est...là...je suis arrivé au Port..."  - port...porte du paradis...
Mais chacun, suivant son vécu, ses aspirations va vers ce qu'il croit trouver ou ce qu'il veut trouver, à un moment donné de son chemin. Cela peut changer ou évoluer vers le "plus", le "mieux"...pour finir par trouver le "vrai", parfois tout simple ou tout proche.
Vous avez, sans nul doute, vécu LA journée de votre vie, sur ce catamaran, entre La Guadeloupe et la si joliment nommée " Marie Galante". C'est vrai que cela ressemble à un "coin de paradis".
En attendant, je n'ai toujours pas trouvé "ma" croisière, mais je laisse venir, persuadée que d'autres bateaux s'aligneront au départ de Marseille ou Nice. J'ai "étudié" par train et route pour rejoindre Trieste (et ensuite Koper), mais c'est vraiment trop compliqué, long et épuisant.
Bonne semaine avec beau temps, si possible (!!!) Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 9 juin 2008 à 15:13 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 23 de 238 · Page 2 de 12 · 4 715 affichages · Partager voici une premère selection de quelques photos : Images attachées: | | | À: Desbell83 · 9 juin 2008 à 15:16 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 24 de 238 · Page 2 de 12 · 4 712 affichages · Partager autres photos elles sont un peu dans le desordre Images attachées: | | | À: Magellan18 · 9 juin 2008 à 15:19 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 25 de 238 · Page 2 de 12 · 2 155 affichages · Partager Tres jolie photo Marie Galante un nom et un lieu qui font rever. Avec la penurie de fuel sans doute faudra t'il un jour penser aux bateaux a voiles, et profiter ainsi du silence, adieu les moteurs ronflants et vibrants, on prendra sans doute a nouveau le temps de voyager et de profiter de chaque instant. | | | À: Desbell83 · 9 juin 2008 à 15:23 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 26 de 238 · Page 2 de 12 · 2 155 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Alors, bien dormi ? Vos photos sont magnifiques et très nettes, on s'y croirait, et je comprends que l'on soit satisfait avec tout ça, oui, ça semble "un cran au-dessus" et bien organisé. Le Rhapsody est donc à retenir pour l'avenir, suivant les circuits proposés. Ceux qui connaissent La Valette disent comme vous, que ça vaut le coup d'y rester un peu, et je ne m'imaginais pas Olbia si beau.
Vous aviez vraiment un buffet extraordinaire, en présentation et en choix. Il faut bien reconnaître que ça donne envie d'aller voir de plus près ! Votre cabine devait être bien agréable aussi. Que du bon pour votre croisière...  Pensez-vous maintenant pouvoir prendre un peu toutes sortes de moyens et gros bateaux, par MSC ou autre Cie ?
Bon après-midi, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 9 juin 2008 à 15:32 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 27 de 238 · Page 2 de 12 · 2 151 affichages · Partager Re Choumi, La qualité et les prestations MSC nous encouragent a repartir avec cette compagnie, peut etre sur un bateau un peu plus gros en y allant progressivement, en fait nous choisissons plus le circuit que le bateau, mais avoir un lieu confortable et convivial pour se reposer n'est pas négligeable non plus. Cela fait partie d'un tout et donne aux croisieres leur caractere propre que l'on ne retrouve dans aucun autre sejour meme tres bien organisé.
J'ai rajoute quelques photos mais toutes dans le desordre, au depart de Genes je suis sur le pont cela vous permettra de mettre plus ou moins un visage sur des ecrits et paroles.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 9 juin 2008 à 16:00 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 28 de 238 · Page 2 de 12 · 2 146 affichages · Partager    Merci Desbell, belle croisiériste enthousiaste...
C'est vrai que je suis tellement lente pour "taper" que pendant ce temps vous avez mis d'autres très belles photos. MERCI.
Je me revois dans POMPEI, j'ai failli "mourir" de chaleur, malgré l'eau jetée à la figure et mes bouteilles d'eau à boire et mon chapeau, pourtant au mois d'octobre dernier. Je m'en souviendrai de cette canicule ! idem à EPHESE et idem à OLYMPIE (décevant après les deux premiers).
Le cratère est impressionnant et j'ai bien regardé, vous n'y avez pas jeté la veste...ni le mari ! Florence, très beau. Dire que je connais si peu l' Italie, il faut que je me tourne vers une croisière de ce côté-là, en attendant de pouvoir faire la Croatie (toujours l'histoire de l'avion).
Pouvez-vous envoyer un peu de votre soleil ? Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 9 juin 2008 à 16:16 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 29 de 238 · Page 2 de 12 · 2 142 affichages · Partager La Croatie nous revons aussi de la visiter, il nous manque egalement Rome, puis les fameuses iles grecques mais MSC les fait egalement, donc je vais surveiller tout ca tres attentivement afin de trouver le circuit qui nous interesse.
Cet aprem il fait tres orageux, on entend meme l'orage gronder au loin.
Drole de temps en Sardaigne ils sont catastrophes jamais ils n'ont vu un temps pareil.
Sinceres amities - MC | | | À: Desbell83 · 9 juin 2008 à 16:59 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 30 de 238 · Page 2 de 12 · 2 128 affichages · Partager J'ai encore une petite question...
Pour Olbia vous avez pris quelle excursion? et qu'avez-vous visité? Il y avait-il des moments libres pour se baigner par exemple? | | | À: Petitsuisse · 9 juin 2008 à 17:25 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 31 de 238 · Page 2 de 12 · 2 134 affichages · Partager Bonjour Petitsuisse, nous avons fait le tour d'olbia avec l'excursion organisee et visite porto cervo, les 4 heureses sont tres employees et je ne pense pas qu'il y ait vraiment du temps libre pour un plongeon ou alors il ne faut pas visiter la ville.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 9 juin 2008 à 19:49 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 32 de 238 · Page 2 de 12 · 2 115 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous parlez de cabines extérieures avec grandes fenêtres, vous ne dites pas si on peut les ouvrir ?
OU bien si on veut de l'air frais, faut-il impérativement réserver une cabine avec balcon ?
Merci, Danielle | | | À: Desbell83 · 9 juin 2008 à 21:52 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 33 de 238 · Page 2 de 12 · 2 106 affichages · Partager Bonjour Desbell,
En regardant certaines de tes photos, tu m'as faire rajeunir de presque un an, avec Pompei, le cratère Sylvestre au pied de l'Etna où moi aussi j'ai eu très froid  (petite laine ou blouson obligatoire là haut !). Je suis avec intérêt tous tes commentaires (enthousiastes) sur le "petit" de MSC. Moi non plus je ne suis "maqué" avec Louis Cruise Lines même si je dois le reconnaitre, l'itinéraire "Parfums des îles Grecques" par cette compagnie à été pour moi une bien belle aventure ! 
Je n'ai pas l'esprit croisière, en ce sens que je considère un bateau comme un moyen de locomotion comme un autre qui va me permettre d'accéder à de nouveaux paysages, si le bateau est trop gros pour y accoster, hé bien je prend un catamaran, si les routes sont impraticables, pourquoi pas louer un 4x4 juste le temps d'une journée, si le paysage me semble plus intéressant vu d'en haut, pourquoi pas prendre un petit avion même si, je dois l'avouer, je suis loin d'avoir le même budget que celui de Yann Arthus Bertrand ! 
Cela dit, si le Rhapsody avec MSC m'en propose plus que Louis Cruise Lines pour un même budget sur un itinéraire qui m'intéresse, je vais quand même pas faire la fine bouche !   
Cordialement et bonne soirée. Magellan
Guadeloupe - (Mars 2005) | | | À: SeniorCH · 10 juin 2008 à 6:33 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 34 de 238 · Page 2 de 12 · 2 090 affichages · Partager Bonjour Senior, Les vitres sur ce bateau sont fixes, je ne pense pas qu'il y ait de balcons, pour cela il faut choisir les grosses Unites telles que le Poesia, l'Orchestra ect.. cordialement | | | À: Magellan18 · 10 juin 2008 à 6:40 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 35 de 238 · Page 2 de 12 · 2 088 affichages · Partager Bonjour Magellan,
Mon dieu que les couleurs de l'etang de la grande saline sont belles, de quoi avoir envie d'y partir, la valise est toujours prete il suffit de trouver le circuit et le budget a peu pres correspondants.
Nous ne choisissons pas non plus les voyages en fonction du moyen de transport, mais il faut dire que le bateau est un moyen bien agréable, l'hotel se deplacant avec nous sans avoir a trimballer ni a faire et defaire les bagages tout au long du parcours.
Nous avons fait les 2 circuits a bord du Coral, odysee mauresque et croisiere ibérique et nous en gardons egalement un tres bon souvenir.
Les petits bateaux peuvent accoster dans des endroits ou les gros ne peuvent acceder.
Le principe du Rhapsody de jeter l'ancre au large et de mettre les chaloupes a la mer pour debarquer les passagers qui le souhaitent afin d'accéder aux ports peu profonds est aussi j'ai trouve une tres bonne solution, c'est ce qu'il a fait a Portofino.
Tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 10 juin 2008 à 10:07 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 36 de 238 · Page 2 de 12 · 2 077 affichages · Partager Vous avez eu la possibilité d'aller à Portofino avec le Rhapsody???
Meilleures salutations | | | À: Petitsuisse · 10 juin 2008 à 10:22 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 37 de 238 · Page 2 de 12 · 2 076 affichages · Partager oui le bateau a mouille au large et ils ont descendu les chaloupes pour ceux qui desiraient visiter portofino. | | | À: Desbell83 · 10 juin 2008 à 10:26 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 38 de 238 · Page 2 de 12 · 2 074 affichages · Partager ahh mais quelle surprise!!!
Il est resté combien de temps le navire à Portofino? | | | À: Petitsuisse · 10 juin 2008 à 11:42 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 39 de 238 · Page 2 de 12 · 2 058 affichages · Partager Nous y sommes arrives a 18H et la derniere chaloupe etait a 23H15 depart pour livourne à 24 H | | | À: Desbell83 · 11 juin 2008 à 10:27 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 40 de 238 · Page 2 de 12 · 2 026 affichages · Partager Si vous voulez visiter les bateaux MSC voici un lien avec tous les renseignements possibles y compris les excursions pour tous les circuits, leur prix ect :
www.msccroisieres.fr/...ult.asp?page_id=1816
il suffit de selectionner dans le menu en haut, le bateau, destinations, excursions, calendrier de départ ect...
Je pense qu'a l'automne nous repartirons a bord de l'Orchestra nous l'avons croisé plusieurs fois en mer et le circuit, Nice, Barcelone, Casablanca, Ténérife, Funchal, Malaga, Citavecchia
permet de découvrir les canaries que nous ne connaissons pas.
Bonne viste et excellente journee a tous - amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |