| Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Desbell83 · 8 juin 2008 à 8:21 · 28 photos 238 messages · 15 participants · 27 158 affichages | | | | À: Desbell83 · 11 juin 2008 à 15:42 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 41 de 238 · Page 3 de 12 · 2 155 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Je vois que vous pensez à la prochaine croisière et le Rhapsody ayant fait des heureux, vous pensez donc à reprendre cette Cie. C'est très bien ce lien pour voir la flotte MSC. Merci à vous. Alors, vous avez envie de visiter l'Orchestra, même s'il me semble grand, vous avez maintenant confiance dans l'organisation MSC et vous avez bien raison de prévoir pour l'automne. 
Nous, toujours pas de décision prise...J'aimerais bien une croisière en octobre, mais laissons passer les deux mois "à budget spécial enfants" pour voir ce qu'on pourra faire après... Je regarde tous les jours, et en viens à votre conclusion, il vaut mieux attendre les promos de la dernière quinzaine avant un départ. Par contre, ici, je suis la seule à penser comme ça et certains aiment bien avoir leur place choisie et assurée "avant".
Bon après-midi, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 11 juin 2008 à 16:02 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 42 de 238 · Page 3 de 12 · 2 148 affichages · Partager Bonjour Choumi,
La fièvre des croisieres nous reprend a nouveau effectivement, et je viens egalement de voir sur MSC un tarif tout compris avec excursions et boissons. Le depart a lieu chaque dimanche, de Monaco et le bateau est le MSC Melody, voici le lien.
Mais celui la je pense a réserver sans trop attendre : il s'agit deja d'une promo :
www.msccroisieres.fr/..._paesi/pdf/13671.pdf
notre coeur balance donc entre Orchestra qui est un geant des mers ou Melody plus petit.
Par contre le circuit orchestra nous tente plus et nous privilegeons quand meme le cricuit avant le bateau.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 11 juin 2008 à 16:19 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 43 de 238 · Page 3 de 12 · 2 142 affichages · Partager    C'est sûr qu'il y a une grande différence entre l'Orchestra et le Melody - je viens de voir le lien, dommage nous connaissons les escales - mais, vous, n'hésitez pas. Vous avez facilement "sauté le pas" et vous serez également ravis de vos choix à l'avenir. Grand ou moyen, MSC vous a plu, donc vous connaissez déjà leur fonctionnement. Si le circuit de l'Orchestra vous plaît mieux, allez-y ! Je trouve une certaine croisiériste, vue en photo, très apte et "adaptée" à toutes situations, (juste joindre autour du cou du mari la liste de ses vêtements).
Un petit coucou entre soleil et pluie, Choumi | | | À: Choumi · 11 juin 2008 à 16:30 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 44 de 238 · Page 3 de 12 · 2 135 affichages · Partager Merci Choumi, j'ai décidé de numéroter les vetements au départ. Ce jour j'ai renvoyé un Fax au Rhapsody car nous avons un doute n'ayant pas encore recu le paquet, l'hotesse que nous avons eu a bord samedi soir avait du mal a comprendre notre adresse et parlait un mélange, d'italien, d'anglais et de francais.
Pourvu que la carte ne se promene pas entre italie, sardaigne, sicile et tunisie, (la veinarde 2 trajets pour le prix d'un)
Je pense que pour l'instant notre choix va plutot pencher pour l'orchestra, car nous avons aussi deja visite, monte carlo, barcelone, ibiza et Tunis, pas contre nous ne connaissons ni les canaries ni Rome.
Nous allons attendre encore un peu avant la réservation sait on jamais si autre chose se présentait d'ici la.
MSC fait egalement une carte de Membre quand nous avons voyage 7 nuits a bord d'un de leurs bateaux cela permettant d'avoir pas mal de reductions au niveau des excursions, consommations, et croisieres, nous attendons cette carte. Ici il fait tres chaud sans doute encore des orages en perspective.
Amities MC | | | À: Desbell83 · 11 juin 2008 à 16:32 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 45 de 238 · Page 3 de 12 · 2 133 affichages · Partager Intéressante toutes ces croisières 
J ai aussi vu une croisière sur le Costa Classica pour les îles grecque avec 27% de rabais pour juillet! pas mal pas mal! ca fait rêver en tout cas... | | | À: Petitsuisse · 11 juin 2008 à 16:35 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 46 de 238 · Page 3 de 12 · 2 126 affichages · Partager C'est vrai Petitsuisse on ne sait plus ou donner de la tête, on aurait envie de toutes les faire, MSC et Costa en fait on des tarifs tres attractifs, dur dur de faire un choix, en ce qui nous concerne nous essayons surtout de découvrir de nouveaux paysages, car souvent les circuits repassent par des escales similaires. Tres bonne journee | | | À: Desbell83 · 11 juin 2008 à 16:51 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 47 de 238 · Page 3 de 12 · 2 121 affichages · Partager    Oui, la veste doit se promener...Ont-ils votre téléphone ? Pour l'adresse, ils auront bien mis "des" renseignements vous correspondant et comptez sur les traducteurs postiers. Ils sont assez "fortiches" parfois, même avec un mélange "franglais/italiano". C'est bien pour le vêtement de se promener gratuitement mais, sûr, il faut récupérer votre carte. Comme ça, s'il en était besoin, vous pensez et repensez à votre si agréable dernière croisière sur le Rhapsody.
Courage, le colis va arriver avec plein de tampons de toutes sortes "d'escales pour veste". Elle en aura d'autant plus de valeur !
A bientôt, Choumi | | | À: Desbell83 · 11 juin 2008 à 22:12 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 48 de 238 · Page 3 de 12 · 2 110 affichages · Partager Bonsoir Desbell,
Complètement d'accord avec toi, faut choisir l'Orchestra si ce navire te permet de découvrir de nouveaux horizons, moi ça ne m'amuserait pas longtemps de faire x fois les mêmes escales sous prétexte que tel ou tel bateau est plus beau où plus luxueux que celui que j'aurai pu prendre avant !
L'Orchestra risque de te faire découvrir de nouveaux paysages et à mon sens c'est bien là l'essentiel, après faut voir la qualité et l'organisation des excursions proposées par le bateau (car sauf erreur de ma part tu privilégies aussi les excursions du bateau), car dans ce domaine on ne gère pas 400 passagers comme 2000 ou 3000. J'ai vu l'année dernière à Portofino ce que ça pouvait donner ! 
Cordialement Magellan | | | À: Magellan18 · 11 juin 2008 à 22:52 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 49 de 238 · Page 3 de 12 · 2 005 affichages · Partager    Bonsoir Magellan,
Comment faites-vous pour faire de si belles photos ? Les couleurs sont-elles vraiment réelles ? C'est paradisiaque  et bien sûr qu'il faut trouver tout moyen possible d'approcher de tels endroits. Et, après, comment les oublier ? Je veux dire, comment, ensuite, se contenter d'escales grouillantes de monde et visitées déjà ? 
Pourtant, entre ne pas pouvoir aller dans de tels endroits, à cause du moyen de déplacement, et renoncer aux croisières, que faire ? Finalement, trouver des circuits inédits au départ de Marseille ou Nice, ce n'est pas si facile.
Je pense que, sans pouvoir prendre l'avion, on trouve peu de solutions.  Alors, oui, après tout, si un circuit un peu plus "particulier" se présente sur un bateau, quel qu'il soit, petit ou grand, je comprends que ceux qui en ont envie "essaient" différentes structures.
Mais, malheureusement, moi, pour l'instant, je ne m'imagine pas au milieu de 2000 ou 3000 personnes et, encore moins mon mari. Si je ne trouve pas, je vais faire "ma croisière" en voiture vers l'île d'Ouessant (que j'adore) ou en Corse. 
Mais...j'aime tant être en mer...Dilemme...  Pour l'instant, je lis tout sur VF et regarde en agences et sur le net.
Bonne soirée, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 11 juin 2008 à 23:51 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 50 de 238 · Page 3 de 12 · 2 001 affichages · Partager Bonsoir Choumi,
Oui Choumi, les couleurs sont bien réelles ! C'est vrai aussi que j'aime bien un peu de calme et si possible un peu d'insolite, j'avoue que me retrouver complètement seul sur une plage de rêve sont des instants rares que l'on a du mal à trouver sur le parcours d'une croisière.
Cela dit je me garderai bien de jeter le bébé avec l'eau du bain, la croisière permet de passer d'agréables moments et de découvrir de beaux paysages (même si on est bien d'accord, on ne peut à chaque escale, en quelques heures, avoir une vision complète du lieu que l'on visite). Si on rajoute quelques instants spectacles "sympa" à regarder et une cuisine le plus souvent plus que correct, je ne vais pas quand même faire la fine bouche ! 
J'ai déjà mis les pieds sur l'île d'Ouessant et c'est une excellente destination pour faire de superbes photos pour peu que le soleil et la qualité de la lumière qu'il distille soit au rendez vous ! 
Cordialement Magellan
Instants spectacles (Croatie - Arion 2006) | | | À: Choumi · 12 juin 2008 à 6:45 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 51 de 238 · Page 3 de 12 · 1 973 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Nous allons attendre ce jour en espérant la recupérer rapidement, car nous voila bloques jusqu'a son arrivée et notre promenade du matin sur le port et le marché commence a nous manquer, tout comme la tête qui nous joue des tours avec les oublis.
Ce matin grand ciel bleu il est 6H30 l'air plus respirable qu'hier soir, l'orage semblait a nouveau tourner mais rien pour ici.
En vous souhaitant également une journee remplie de soleil - amities | | | À: Magellan18 · 12 juin 2008 à 7:02 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 52 de 238 · Page 3 de 12 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Magellan,
Je pense effectivement que nous allons opter pour l'Orchestra de nouveaux horizons sont plus attrayants que du deja vu meme si l'on ne peut a chaque escale que survoler une ville.
Les monstres des mers me font aussi un peu peur, mais d'un autre coté je pense que peut etre l'organisation à bord y est pour beaucoup.
Le Rhapsody qui est plus grand que le Coral a une meilleure organisation, car lors des debarquements nous n'attendions pratiquement pas malgré les 4 visites differentes au choix a chaque escale.
Nous etions rassembles par langues (2 langues par car afin qu'il n'y ait pas trop de commentaires a attendre et que chacun puisse voir la chose interessante lorsque nous passions devant)
Les groupes rassembles sur plusieurs ponts du bateau, les descentes se faisant en meme temps.
Nous privilegeons effectivement les excursions organisees par le bateau afin d'aller directement voir l'essentiel, et ne pas avoir à surveiller l'heure du retour.
Avec MSC il y a possibilite de retenir avec la crosiere, les excursions, ainsi que les forfaits boissons lors du départ nous avons ainsi un prix tout inclus, formule que nous aimons egalement.
Tres bonne journee amicalement Image attachée: | | | À: Desbell83 · 13 juin 2008 à 22:28 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 53 de 238 · Page 3 de 12 · 1 935 affichages · Partager    Bonsoir Desbell Madame et Mr,
Le pôôôvre, j'écourte le mot Monsieur...Comment allez-vous ? Vous a-t-on renvoyé la veste et surtout la carte ? J'espère que oui, ou que vous avez trouvé une solution. 
J'ai oublié de vous dire que mon mari, lui, avait laissé une belle veste polaire dans le taxi...au départ vers le Port, le 11 avril dernier, et qu'il s'en est souvenu...au retour aussi. Peut-être que les hommes ne craignent pas le froid...et, tant qu'ils ne perdent pas leur femme...et la mémoire ! Mais c'est moins grave avec les poches vides ! et je n'ai même plus pensé ensuite de téléphoner aux objets "perdus ou  trouvés"...
J'ai reçu des prospectus de croisières ("confidentielles" / "à thèmes" / = très chères) par des organismes privés. Mais je ne cherche plus pour l'instant, je regarde les promos et, c'est sûr, d'après mes "études" sur divers sites, rien ne vaut de se précipiter...
Il fait froid et "mouillé" et toujours la lumière électrique, on ne sait jamais l'heure et la saison ! Je regarde le match et ça me met "les nerfs en pelote" ! 
Bonne nuit et bonjour pour demain matin, Amitiés | | | À: Choumi · 14 juin 2008 à 7:12 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 54 de 238 · Page 3 de 12 · 1 924 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Hier nous avons essaye de joindre à nouveau le Rhapsody par phone, le bateau n'etait pas encore rendu a quai, et la communication passait mal (par satellite) 12€ pour 3 minutes il ne faut pas s'y eterniser, j'ai cru comprendre que l'expedition a été faite il y a 2 jours mais impossible d'en connaitre le numéro, celle ci arrivera bien nous espérons mais en attendant nous sommes bloquès a la maison.
Hier il faisait tres chaud avec un vent brulant déssechant les fleurs les plus fragiles dans le jardin, ce matin il va falloir retourner arroser.
D'après ce que je vois sur internet la boutique des Croisières semble etre parmi les mieux placees en ce qui concerne les prix sur MSC ou Costa. Il faut surveiller les promos. Jusqu'en Septembre plus question de bouger, donc il faut attendre Aout afin d'avoir des promos plus interessantes encore.
En vous souhaitant une bonne journee - amicalement MC | | | À: Choumi · 14 juin 2008 à 7:21 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 55 de 238 · Page 3 de 12 · 1 923 affichages · Partager Voici sur le site explications et photos concernant cette croisiere sur le Rhapsody :
pagesperso-orange.fr/...ges/rapso/rapso.html
Bonne visite - amicalement | | | À: Desbell83 · 14 juin 2008 à 9:34 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 56 de 238 · Page 3 de 12 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Mme Desbell,
Merci beaucoup pour ce compte-rendu commentaire et photos
J'ai lu que vous envisagiez de partir sur le MSC Orchestra, ça va vous fait un sacré changement
J'ai visité ce bateau en mai 2007 lors de son escale inaugurale à Marseille, il est très beau, j'avais trouvé la salle de spectacle magnifique, sûrement une des plus belles par rapport aux autres bateaux que je connais
Par rapport au Coral, le rhapsody fait-il vieillot ou pas ??
Bonne journée sans vent avec un peu de chance | | | À: Véro34 · 14 juin 2008 à 9:47 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 57 de 238 · Page 3 de 12 · 1 913 affichages · Partager Bonjour Véro, l'orchestra est beaucoup plus grand que le Rhapsody et ce dernier ne peut nullement etre compare au Coral, il est beaucoup moins vieillot et plus vaste. Nous avons beaucoup aime cette dernière croisiere. Amicalement | | | À: Desbell83 · 14 juin 2008 à 13:10 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 58 de 238 · Page 3 de 12 · 1 901 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Merci pour le site, très beau, et donnant envie d'aller voir tout de plus près. Il a belle allure ce Rhapsody et, je suis agréablement surprise, les excursions sont bien choisies, c'est vrai que Malte mériterait d'être plus visitée et plus longtemps. Il faut dire que vous savez mettre tout ça en valeur et nous faire partager vos beaux moments.
Bon week-end, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 14 juin 2008 à 17:18 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 59 de 238 · Page 3 de 12 · 1 893 affichages · Partager Merci Choumi,
Il est vrai que ce circuit sans aucune journee en mer etait tres interessant, meme si nous manquions de sommeil, apres tout nous voyageons pour decouvrir un maximum des merveilles de notre planète.
Nous aurions bien aimé rester a chaque escale un peu plus longtemps 4H environ pour chaque visite on ne survole que l'essentiel,
La veste a eu plus de chance nous venons d'apprendre quelle a été expediee avec son contenu de Salerne, un séjour supplémentaire a Pompei.
Tres bon WE amicalement | | | À: Desbell83 · 14 juin 2008 à 18:48 Re: Retour de croisière à bord du Rhapsody MSC Message 60 de 238 · Page 3 de 12 · 1 883 affichages · Partager    Bonsoir Desbell,
Je suis rassurée pour vous d'apprendre que la veste a bien voyagé mais préfère rentrer au bercail, après toutes ses aventures. Elle va vous ramener les odeurs de la mer et des pays et vous pourrez l'exposer en souvenir. Donc, cette croisière sur le Rhapsody aura un "petit plus", après déjà toutes les bonnes choses vécues.
Bonne soirée et bien amicalement, Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |