| Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Titi77310 · 25 avril 2011 à 10:11 · 133 photos 221 messages · 37 participants · 32 730 affichages | | | | À: Titi77310 · 2 mai 2011 à 11:28 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 141 de 221 · Page 8 de 12 · 1 636 affichages · Partager COZUMEL :
Nous avons fait escale avec le Galaxy, en 2005, 2 mois après le passage de l'ouragan Katerina. Nous avons débarqué en chaloupe, car il n'y avait plus de quai, ni jetée. Cette ile était rasée : plus d'arbres, des hôtels fermés. Quelques petites boutiques retapées pour le commerce près du port...triste  Nous avons pris un taxi pour aller sur une plage re-aménagée à 10km environ, pour une journée de détente et baignade.
@ + JIBE | | | À: Jibe2 · 2 mai 2011 à 11:29 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 142 de 221 · Page 8 de 12 · 1 635 affichages · Partager j'espére être le 3iéme surclassement car je vaissur célébrity depuis 2000 et n'ai jamais eu cette chance | | | À: Nadu · 2 mai 2011 à 12:14 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 143 de 221 · Page 8 de 12 · 1 616 affichages · Partager bonjour Quand j'ai réservé chez Princess cruises on m'a demandé si je voulais absolument cette cabine ou si j'acceptais un éventuel surclassement.... Comme j'avais choisi la catégorie et l'emplacement j'ai renoncé au surclassement éventuel. C'est peut-être la même chose chez celebrity | | | À: Sylviannefd · 2 mai 2011 à 12:18 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 144 de 221 · Page 8 de 12 · 1 610 affichages · Partager latitude sud le représentant de célébrity en france ne m'a jamais posé la question du surclassement
par contre échos du large le représentant de holland américa m'a posé la question en me disant que si j'étais surclassée je ne pourrais refuser la nouvelle cabine même si elle ne me convenait pas. j'ai choisi de courrir le risque | | | À: Nadu · 2 mai 2011 à 13:57 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 145 de 221 · Page 8 de 12 · 1 991 affichages · Partager et vous avez donc gardé votre cabine.... Nous avons réservé une vista suite donc au dessus je crois qu'il n'y avait plus qu'une ou deux catégories et nous risquions d'être du mauvais coté ou près des ascenseurs donc j'ai décliné l'offre. Je dois réverser sur celebrity mais je vais passer par Azur croisière ils font toujours un petit plus, par contre nous ne savons pas encore si nous faisons l'Antartique en janvier 2013 ou Hawaï en avril 2013, les 2 à priori cela fait beaucoup  pas pour moi mais pour mon porte-monnaie. bonne journée | | | À: Nadu · 3 mai 2011 à 18:39 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 146 de 221 · Page 8 de 12 · 1 953 affichages · Partager Bonsoir,
C'est pas grâve si l'on n'a pas de surclassement...car nous avons obtenu la cabine que nous désirions. Cordialement "Celebrity"
JIBE | | | À: Titi77310 · 4 mai 2011 à 10:15 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 147 de 221 · Page 8 de 12 · 1 918 affichages · Partager bonjour
mes filles sont d' accord avec tes enfants elles preferent celebrity.
verbatim | | | À: Verbatim · 4 mai 2011 à 14:05 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 148 de 221 · Page 8 de 12 · 1 896 affichages · Partager bonjour
mes filles sont d' accord avec tes enfants elles preferent celebrity.
verbatim
Donc ça plait bien aussi aux enfants, c'est pour dire!!!
je remets les forfaits pour tout le monde : PAQUET DE BOISSONS CELEBRITY : aux mots près!!!
PAQUET PREMIUMComprend soda illimité en canette et du distributeur, jus, thé et café, tous les cafés de spécialités, smoothies, Evian®, Perrier® et Pellegrino®, Redbull®, Vitamin Water®, tous les cocktails sans alcool et toutes les bières. Il comprend également du vin (par verre), des cocktails et liqueurs à 12$. Cout = 49$/jour/personne + 15% PAQUET CLASSIQUEComprend soda illimité en canette et du distributeur, jus, thé et café, tous les cafés de spécialités, smoothies, des boissons glacées, de l'eau Aquarius® en bouteille et de la bière à 5$. Il comprend également du vin (par verre), des cocktails et liqueurs à8$. Cout = 39$/jour/personne + 15% PAQUET PREMIUM NON ALCOOLISEEComprend soda illimité en canette et du distributeur, jus, thé et café, tous les cafés de spécialités non alcoolisés, Evian®, Perrier® et Pellegrino®, Redbull®, Vitamin Water®, des cocktails sans alcool et boissons glacées sans alcool. Cout = 16$/jour/personne + 15% PAQUET CLASSIQUE NON ALCOOLISEEComprend soda illimité en canette et du distributeur, jus, thé et café, tous les cafés de spécialités, et de l'eau Aquarius® en bouteille. Ce paquet ne comprend pas des boissons glacées. Cout = 13$/jour/personne + 15% PAQUET DISTRIBUTEUR DE SODAProfitez des produits du distributeur (pistolet) de sodas Coca-Cola® dans votre verre souvenir pendant la durée de votre croisière. Cout = 5$/jour/personne + 15% PAQUET D'EAU EN BOUTEILLERafraichissez-vous avec des bouteilles d'eau de notre sélection (gazeuse ou non gazeuse). Comprends Evian®, Perrier® et Pellegrino®. Cout = 11$/jour/personne + 15% CREEZ VOTRE FORFAIT DE VINChoisissez une bouteille de notre liste de vins de 75$ ou plus et acheter 3 bouteilles ou plus et recevez un rabais de 15% et un coupon de 10$ pour l'Atelier de vin Riedel. A partir de 191,25$, plus 15% de pourboire pour 3 bouteilles.
Il n'est pas inclus dans les forfaits le mini-bar de votre cabine.
merci | | | À: Titi77310 · 4 mai 2011 à 14:52 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 149 de 221 · Page 8 de 12 · 1 871 affichages · Partager , Cette sortie nous donnera envie de passer les 3 écluses du canal sur un bateau de croisière !!!
Bonjour Titi
Donc, vous n'avez pas franchi les écluses ! C'est certainement à cause de la largeur du bateau. Déjà, avec le Galaxy, c'était juste ! Au lever du jour, tous les matinaux se trouvaient sur le pont, à l'avant, pour être aux premières loges en arrivant à la première écluse. Celebrity avait bien organisé le moment, avec des distributeurs de boissons chaudes, afin d'attendre le petit déjeuner. Durant le passage des 3 écluses, personne n'avait envie de descendre au buffet, tellement le spectacle était intéressant : croiser des porte-conteners immenses, les minuscules locos qui tirent notre bateau... Les écluses franchies, une balade sur le lac Gatun (photo 6), un repas rapide au buffet vers midi, et on recommence dans le sens inverse...et on ne s'en lasse pas ! Des unités de la classe Millénium traversent le canal de Panama d'un océan à l'autre. Je joins quelques photos... Et encore merci pour ce compte-rendu si passionnant  JIBE Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 4 mai 2011 à 18:22 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 150 de 221 · Page 8 de 12 · 1 847 affichages · Partager Bsr, non pas passer d'écluse, as-tu vu l'itinéraire (premier msg de ce post), merci pour tes photos géniales!!!
Pour info tous bateaux possédant la norme "Panamax" sont autorisés à franchir les écluses du canal.
les québecois qui étaient avec nous, nous on raconté que lors de leur expérience, le bateau s'est engagé dans l'embouchure de Colon au nord à 05h du matin, les ponts extérieurs étaient noir de monde, plus personne ne dormaient!!!! pour le passage de la première écluse, bon à savoir effectivement.
merci pour ton commentaire  et pour tes infos
titi | | | À: Titi77310 · 7 mai 2011 à 11:19 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 151 de 221 · Page 8 de 12 · 1 816 affichages · Partager En conclusion, l’attention portée et le service aux passagers est d’un niveau très élevé, la nourriture d’une grande qualité même au buffet, les décorations sont superbes, se balader sur le bateau provoque un agréable sentiment, la technologie est dernier cri, que dire d’autre, ah oui c’est un détail mais non négligeable, les cousins sur les chaises longues, sinon nos coups de cœur sont le solarium et l’espace de pelouse. Moralité et je n’ai pas peur de le dire : pourquoi aller ailleurs maintenant !!! (même si je prône régulièrement de changer de compagnie pour une meilleure comparaison, mais Celebrity Cruises me reverra !!!). Je vois bien maintenant ce qu’ont vécu les membres NADU, Verbatim ou Alfre99410 et d'autres encore...
Bonjour Titi
...et nous aussi...d'ailleurs on y reviens en octobre prochain... 
Bravo pour ce compte-rendu remarquable, ainsi que les photos qui nous font voyager 
Amitiés
JIBE | | | À: Jibe2 · 7 mai 2011 à 11:26 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 152 de 221 · Page 8 de 12 · 1 812 affichages · Partager Merci JIBE pour ton message sympa, cela fait très plaisir   
je te souhaite déjà une bonne croisière
les DKP | | | À: Titi77310 · 7 mai 2011 à 11:31 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 153 de 221 · Page 8 de 12 · 1 803 affichages · Partager merci Didier.
ca devait être impressionant le passage des écluses. | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2011 à 11:37 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 154 de 221 · Page 8 de 12 · 1 798 affichages · Partager re nous n'avons pas passé les écluses pour notre part (le msg plus haut est celui d'un membre qui l'a fait)
nous on a fait une excursion avec la Cie au départ du port de Colon (au nord) et visité une écluse à pied, celle du côté Pacifique, cela nous donne envie maintenant de passer les 3 écluses un jour sur un bateau de croisière.
merci à tous pour vos commentaires sur le compte rendu de cette croisière magnifique.
je conseille à tous de le relire une 2ème fois (pour certains c'est déjà fait, je le sais  )
et pour voir les 300 photos de cette croisière, me contacter en msg privé...
le compte rendu en couleur aussi
merci @+
Lundi sur le pont "brunoflotte"   | | | À: Nadu · 7 mai 2011 à 18:38 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 155 de 221 · Page 8 de 12 · 1 760 affichages · Partager Bonjour
Pour le futur "fan-club" Celebrity : Nadu, Alfre, Titi, Verbatim, Jibé, et bientôt Dacy...c'est un début !  Et j'en ai peut-être oublié ?
Amicalement à tous
JIBE | | | À: Jibe2 · 7 mai 2011 à 20:27 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 156 de 221 · Page 8 de 12 · 1 744 affichages · Partager PRESENTE plus que jamais | | | À: Jibe2 · 8 mai 2011 à 9:09 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 157 de 221 · Page 8 de 12 · 1 716 affichages · Partager Coucou,
Je m'y inscris sans avoir essayé    Je vous fais confiance
Bon dimande à toutes et tous
Dacy | | | À: Jibe2 · 8 mai 2011 à 10:22 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 158 de 221 · Page 8 de 12 · 1 702 affichages · Partager bonjour
contente de faire partie du club celebrity
verbatim | | | À: Titi77310 · 8 mai 2011 à 15:28 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 159 de 221 · Page 8 de 12 · 1 690 affichages · Partager superbe compte rendu et photos. effectivement à relire plusieurs fois et à "embarquer" avec soi
j'ai bien envie de partir le 26 mars 2012 avec l'EQUINOX, croisière identique, sauf une étape je crois "georges town" au lieu de "Grand Cayman" Janvier est également possible pour nous, mais je crains que le temps soit plus aléatoire.
vois-tu un inconvénient à prendre un vol pour MIAMI, j'envisage d'arriver 2 jours plus tot afin de profiter de la ville, Fort lauderdale n'est qu'à une cinquantaine de km sauf erreur? Epique ton transit... j'ai vu que par AIR FRANCE, l 'escale est à POINTE A PITRE, mais comme d'hab, ils sont plus cher...
Les prix fonctionnent-ils comme chez COSTA, (tarif prima)?
on y danse TOUT, dans les salons c'est plutôt contemporain, autour de la piscine plus actuel ou exotique,
là je lance un appel aux pratiquants de danse de salon, les possibilités semblent moindre que chez costa (un seul salon prévu ou la piste de danse semble beaucoup plus petite que celle du grand bar chez costa)
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir les DKP dans le passé, superbe blog, et quel travail. Moi qui mets 3 MOIS à trier mes photos et préparer mon album à chaque fois, je vois que tu as déjà préparé l'en tête de ta prochaine croisière... | | | À: Domi22 · 8 mai 2011 à 16:56 Re: Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011) Message 160 de 221 · Page 8 de 12 · 1 672 affichages · Partager bonjour Air france propose à nouveau des vols directs pour Miami en mars 2012 à un peu moins de 800€ l'aller retour en vol direct c'est un bon prix. J'ai réservé aujourd'hui aller Paris Los Angeles, retour Miami Paris pour 850€ l'aller retour, pour notre croisière canal de panama. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |