| Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Alcati · 3 octobre 2011 à 11:49 · 125 photos 169 messages · 35 participants · 16 207 affichages | | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 18:36 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 21 de 169 · Page 2 de 9 · 1 548 affichages · Partager Bonjour JC,
Merci pour le compte rendu et les photos. J'attends la suite de pied ferme. Je prends l'Atlantica le 22 octobre, c'est super d'avoir des impressions toutes fraîches. Est-ce que tu as dîné au restaurant club et si oui, comment l'as tu trouvé?
A bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Croisifan · 3 octobre 2011 à 19:17 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 22 de 169 · Page 2 de 9 · 1 535 affichages · Partager   Bonsoir Valérie,
OUI, tu auras des photos avant ton départ. Non, je n'ai pas diné au restaurant Club car franchement j'ai trouvé ce qu'au vu de la carte présentée tous les jours cela suffisait amplement. J'ai trouvé la déco de ce restaurant sympa et les menus sont au tarif de 20 €. Il te faut t'inscrire à l'avance.
JC | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 19:25 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 23 de 169 · Page 2 de 9 · 1 530 affichages · Partager bonsoir jc et bon retour parmi nous. Je vois que tu as eu un temps adéquat... fidèle au poste pour la suite. | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 19:29 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 24 de 169 · Page 2 de 9 · 1 527 affichages · Partager JC tu n'es pas Pearl pour avoir un repas offert au resto club ????
PS : départ vendredi matin 6 h vision ots j'arriveeeee | | | À: Alcati · 4 octobre 2011 à 10:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 25 de 169 · Page 2 de 9 · 1 492 affichages · Partager ODESSA : très belle ville, beaux thèmes : escale intéressante. YALTA : à faire le palais de LIVADIA et autres endroits de la Crimée. Par contre l'excursion à Sébastopole = moyenne mais un super plus pour le panorama de la guerre de Crimée.
Nous y étions à la même époque.
Je suis d'accord avec vous pour l'impression des villes Odessa et Yalta. Nous avons visité Sebastopol avec un guide qui nous a montré tout ce qu'il fallait voir et nous avons trouvé cette ville intéressante.
De Sebastopol, êtes-vous allé visiter le palais des Khans à Bakhtchissaraï ? La route escarpée entre les deux sites est déjà une belle promenade.
A Yalta, le palais Livadia mérite une visite mais avez-vous visité le fabuleux palais du Comte Voronstov à Alupka et vu le Nid d'Hirondelle, cet espèce de château de conte de fées ?
Bon retour au pays.
Cordialement,
Mikke | | | À: Véro34 · 5 octobre 2011 à 8:04 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 26 de 169 · Page 2 de 9 · 1 413 affichages · Partager  Bonjour Véro,
Effectivement, je suis au niveau Pearl, mais le restaurant n'est pas la priorité du fait que nous mangeons très. Puis, nous avons connu un couple de jeune marié et nous avons pu faire le nécessaire pour leur offrir ce repas.
A mon tour de te souhaiter un excellent voyage et une belle mer (sans jeu de mot).
Bisous
JC | | | À: Alcati · 5 octobre 2011 à 8:11 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 27 de 169 · Page 2 de 9 · 1 406 affichages · Partager C EST TOUT A TON HONNEUR cher jc.. | | | À: Mikke · 5 octobre 2011 à 8:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 28 de 169 · Page 2 de 9 · 1 406 affichages · Partager     Bonjour MIKKE,
Nous avons pris l'excursion jusqu'à Sébastopol et mon ressenti sur cette ballade est une petite déception sur l'organisation des visites. Arrêt sur les hauteurs de Sébastopol après en avoir traversé la ville. Celle-ci était certainement découvrir mais le temps ne le permettait pas. Nous sommes passé aussi devant le monument ou se fait la relève de la garde mais pas d'arrêt. Découverte de cet endroit ou se trouvent quelques vestiges romains sur le bord de la Noire (sans intérêt) avec entrée dans un petit musée. Ensuite retour ua bus pour refaire un tour en ville et un arrêt dans un restaurant afin de découvrir les spécialités locales = excellent et très bien accueilli pour nous tous. L’après-midi, nous pu voir la célèbre fresque de François Roubeau qui vaut vraiment le détour. En 2008, la découverte de Yalta m'a permis de voir le palais Livadia, le palais du Comte Voronstov à Alupka et aussi le Nid d'Hirondelle. D'ailleurs des 2 circuits, je préfère Yalta.
Je trouve personnellement que l'excursion est onéreuse pour le service rendu et ont pu négocier un taxi pour voir mieux.
JC | | | À: Alcati · 5 octobre 2011 à 8:38 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 29 de 169 · Page 2 de 9 · 1 393 affichages · Partager Bonjour Jean- Claude
C'est vraiment gentil à vous 2, j'avoue que si l'occasion s'était présentée, j'aurais fait la même chose De petites attentions comme celles- là ce n'est pas grand chose mais si tout le monde faisait pareil, cela ne changerait pas la face du monde, mais celui-ci serait sans doute meilleur 
Les valises sont faites J - 2
bisous à tous les 2 | | | À: Véro34 · 5 octobre 2011 à 13:58 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 30 de 169 · Page 2 de 9 · 1 349 affichages · Partager    Véro,
Peux-tu me dire ce que tu fait comme escales ???
Tu pars d’où également ?
Merci
JC | | | À: Alcati · 5 octobre 2011 à 14:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 31 de 169 · Page 2 de 9 · 1 341 affichages · Partager    Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire part de l'achat des boissons à bord puisque la question a été posée sur le forum. Lors de vos réservations de boisson, vous trouviez sur le lit de la cabine des carnets de tickets y compris pour les Boys and Girls. A ce jour, c'est fini et il vous faut vous assurer de ne pas vous faire piéger lorsque vous êtes à bord.
Lors de ma croisière, beaucoup de personne qui avaient réservées sur le net les packs boisson n'ont pas été informé du changement à bord. Si l'ont trouve pas de trace de réservation dans la cabine comme dans certaines croisière ou les packs d'eau se trouvaient en cabine à votre arrivée, en se rendant au restaurant le premier soir, attention de ne pas se faire avoir. Les serveurs viennent vous voir pour savoir ce que vous désirez comme boisson (eau non gazeuse, gazeuse, bière, vin, etc....). Si vous dites que vous avez avez réservé un pack, faites vous bien comprendre car il y a des passagers qui se sont vu avec des packs supplémentaires suite à une mauvaise compréhension de la langue par le serveur. Il ne reste plus qu'a débattre du problème au point "informations". Exemple : des passagers ayant réservé 2 fois 13 bouteilles d'eau se sont retrouvés avec 2 autres packs supplémentaires donc en tout 52 bouteilles d'eau. Ne signer pas vos mini facture si vous n'apercevez pas les packs enregistrés par vous. Sur cette formule, vous ne paierez pas la surcharge des 15 % du service supplémentaire. Et a chaque commande, vous avez votre quantité qui diminue et le montant de la facture à zéro. J'en ai parlé avec mon agent de voyage qui traite l'affaire avec Costa.
JC | | | À: Alcati · 5 octobre 2011 à 14:43 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 32 de 169 · Page 2 de 9 · 1 333 affichages · Partager bonjour et merci pour ce complément d'information car je n'avais pas bien compris au début donc méfiance car j'ai réservé mes pack eau et b$g sur internet A+ | | | À: Alcati · 5 octobre 2011 à 14:53 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 33 de 169 · Page 2 de 9 · 1 326 affichages · Partager Voilà Mr JC : le 7 nous prenons l'avion de Marseille pour Istanbul, départ 9 h 25 arrivée 13 h 25, on embarque Nuit sur le bateau qui reste à quai et ne repart que le lendemain soit le 8 à 14 h 9- Jour en mer,10 - Haïfa 9h minuit, 11- 12- Ashdod over night 7 h à 19 h le lendemain, 13 en mer,14 Athènes 7 h 18 h,15 Kusadasi 9 h 19 h 16 en mer et 17 retour à Istanbul, on débarque mais on reste une nuit supplémentaire à Istanbul où j'ai réservé un hotel,18 retour à Marseille avion à 4 h arrivée Marseille 16 h 25
Je ne parlerais pas du prix qui est purement un scandale   
Tu aurais été intéréssé ??? | | | À: Alcati · 5 octobre 2011 à 20:51 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 34 de 169 · Page 2 de 9 · 1 287 affichages · Partager Bonsoir JC,  
De retour moi aussi et contente d'avoir pu faire ta connaissance et celle de Josy.
Tu as dit à peu près tout ce que je pourrais dire moi aussi. Yalta, moi j'ai aimé mais j'ai fait Livadia et le Nid d'Hirondelles. Le resto Club Atlantica, moi j'y suis allée, c'était tout simplement divin.
Pour le reste tu as tout dit, je n'ai rien à ajouter.
A bientôt, je retourne à mon tri de photos, j'en ai 2200 j'imagine bien dès lors ce que tu dois souffrir avec tex 5000 photos   | | | À: Chewy · 5 octobre 2011 à 22:53 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 35 de 169 · Page 2 de 9 · 1 253 affichages · Partager   Bonsoir Doris,
Heureux que ton retour se soit bien déroulé. Pour nous, nous garderons un excellent souvenir de cette croisière. Je dois dire que j'ai quand même une préférence pour le MEDITERRANEA. Mais bon, dans l'ensemble j'apporte ici un grand coup de chapeau aux serveurs du restaurant et que nous avons passé de très bons moments. La chance était avec nous car grâce au temps, nous avons eu une mer peu agitée. Mes photos sont triées et je vais commencer à mettre en ligne des vues et aussi les tarifs des boissons, café et bière voir champagne également.
Amitiés.
JC | | | À: Alcati · 6 octobre 2011 à 17:25 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 36 de 169 · Page 2 de 9 · 1 194 affichages · Partager bonjour Alcati, merci pour le CR, je reviens également de cette croisière et j'ai a peu près la même appréciation sur les escales et l' ambiance, peu festive à mon avis surtout le soir ! pour l' embarquement, je voudrai préciser : nous avons attendu sous des tentes, sans possibilité de se restaurer ou d' aller aux toilettes, et ceci pendant un certain temps.....jusqu' à 2 heures et plus pour certains ! les cartons 8 ou 9 par ex, étaient donnés au titre de l' embarquement" prioritaire" des costa club corail et plus ; certes, quand vous passez du n° 21 au 8, c 'est mieux, mais 2 h quand même debouts sous la tente surchauffée !; muni d' un carton 8, je n' ai pas forcé le passage, mais attendu de 13h30 à 15h30, et les valises n' étaient pas plus rapides puisque pas dans la cabine lors du départ !bref, belle pagaille a laquelle costa ne nous avait pas habitués ; oui il y avait 3 bateaux, mais aurions nous payé notre croisière moins chère que les autres pour être traités moins bien ? | | | À: Alcati · 6 octobre 2011 à 17:52 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 37 de 169 · Page 2 de 9 · 1 183 affichages · Partager bonjour JC nous venons de rentrer de cette croisière et j'aurais aimé vous rencontrer pour faire connaissance. Nous avons par contre bavardé avec sisi vélo. Mais je viens de lire votre CR et je suis étonné de vos remarques concernant le comportement honteux des jeunes français je n'ai pas ressentie cette atmosphère peut être aux excursions, nous avons fait uniquement celle de Yalta qui m'a un peu déçue par le contenu le jardin botanique n'étant pas très intéressant. Par contre pour l'embarquement nous n'avons pas eu les mêmes conditions, lors de notre arrivée le numéro appelé était le 5 et nous avons reçu le 20, l'attente fut pénible. | | | À: Alcati · 6 octobre 2011 à 18:47 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 38 de 169 · Page 2 de 9 · 1 161 affichages · Partager Salut JC, Bon, je viens de lire ton CR. Bon retour sur terre et bon tri pour les photos. Je repars sur le mien, à bientôt. | | | À: Mazoune · 6 octobre 2011 à 21:33 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 39 de 169 · Page 2 de 9 · 1 126 affichages · Partager    Bonsoir Françoise,
Moi également et si cela se trouve, nous étions peut-être pas loin...
Concernant mes remarques sur le comportement de certains français à bord et surtout d'un certain âge, je peux vous donner des exemples. Ma cabine se trouvait au pont n° 7 et par habitude soit je descendais à pieds ou j'empruntais les ascenseurs panoramiques. Nous avons fait le choix de manger chaque repas au restaurant. Ma femme et moi, assistions souvent un couple de personnes âgées. Que ce soit pour entrer dans l'ascenseur ou pour en sortir, nous ne pouvions pas aller vite car le monsieur marchait lentement et je devais lui donner le bras. Souvent cette personne s'est faite bousculée plusieurs fois et sans excuses, moi également. C'est vrai que certains utilisent un ascenseur comme un accès à une rame de métro. J'ai assisté personnellement a une confrontation verbale au pont N° 2 entre 2 français pour ne pas avoir laissé la place à l'une des épouses. En salle de théâtre, une dame n'a pas eu le temps de s'assoir qu'un personnage grossier lui a piqué la place : encore un français et rebelote : engueulade... Je n'ai jamais entendu un pardon mais me faire marcher sur les pieds pour accéder aux bus des excursions de la part de français....etc...
Françoise, je voyage depuis des lustres sur diverses compagnies. Pour moi, une croisière doit être un moment ou l'ont se sent bien. C'est la première fois que j'assiste à ce type de comportement d'une génération des 60/70 ans. Je ne suis pas un mauvais coucheur mais je respecte tout individu dans un domaine public. J'ai eu la chance d'avoir une éducation normale de la part de mes parents mais lorsqu'une personne vient à coté de vous et crache la fumée dans votre direction (salon Butterfly) et que vous entendez parler français avec sur la table : le petit carton blanc et rouge "interdit de fumer", il y a quand même des limites. Heureusement, je ne suis pas le seul à avoir vécu ces diverses réactions car nous en avons discuté avec d'autres personnes parce que cela se passait aussi au restaurant avec le serveurs.
Mais cela dit, c'est un état de fait et heureusement que nous avons apprécié à nouveau ce circuit pour la 2° fois en guidant des amis qui eux ne connaissaient pas le domaine des croisières.
Concernant l'embarquement, nous avions le n° 2 et déjà des personnes des groupes 7 et 8 voulaient forcer la passage. A 12h30, nous étions dans les cabines avec les bagages.
JC | | | À: Pasan59 · 6 octobre 2011 à 21:46 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 40 de 169 · Page 2 de 9 · 1 119 affichages · Partager    Bonsoir Pascal,
J'ai lu aussi ton CR sur le QUEEN VICTORIA. Je l'ai trouvé très intéressant et détaillé. Mais, dis mois, je crois que tu étais à Istanbul en même temps que nous à savoir que nous étions sur le retour et donc, nous nous ne sommes pas arrêté !!! Confirmes moi la date, stp, car il me semble que c'était le 28 septembre 2011 !
Voici la photo.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |