| Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Alcati · 3 octobre 2011 à 11:49 · 125 photos 169 messages · 35 participants · 16 214 affichages | | | | À: Bruno06220 · 10 octobre 2011 à 13:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 81 de 169 · Page 5 de 9 · 1 414 affichages · Partager    Bonjour à tous,
Je vais donc répondre à ton ces messages reçus concernant la surcharge sur les tickets de commande et sur la facture finale car je crois que je me suis mal exprimé, donc je dépose là un rectificatif sur ce que j'ai écrit auparavant.
Lorsque l'on commande sur net ses propres réservation de type boissons (eau et B & G), je n'ai pas eu sur mes tickets l'indication d'une surcharge (15 %) précisée. Sur celui-ci, apparait : le nom du navire, l'endroit ou les boissons sont prises, le type de boisson commandée définit ainsi :
1 A652 MINERAL WATER 1LT 0.00 - -- TOTAL EUR 0.00
Résidual : tant de B & G, tant de bouteilles d'eau restantes
PAYEMENT : MAINCOURANTE
RECEIPT : des chiffres WAITER : un N° - date et l'heure PAX : mon nom BADGE : n° et CAB : n°
Et en dessous, vous lisez : NON IMPONIBILITE TVA ART 8 BIS
Voilà, cela est indiqué et de ce fait pas de surcharge.
Par contre, sur la facture finale (j'en ai eu 3) à cause de nos réclamations successives, j'ai de mentionné le service suite au total de la facture des boissons.
A titre d'info : pour 260.42 € de commande, le service s'élève à 33.82 €.
Voilà, si je me suis mal exprimé, je suis franchement désolé mais il fallait que je rectifie et vous l'aurez compris.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivierrhone · 10 octobre 2011 à 15:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 82 de 169 · Page 5 de 9 · 1 388 affichages · Partager   Oui Olivier,
Ca, c'est ce qu'il y a d'inscrit sur My Costa mais en fait tu es taxé sur la totalité des boissons y compris le champagne et les vins... Bon, on se fait plaisir quand même, alors profitons en quand même.
De toutes façons, c'est ce qui fait marcher la compagnie aussi.
JC | | | À: Alcati · 10 octobre 2011 à 17:58 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 83 de 169 · Page 5 de 9 · 1 357 affichages · Partager Bonjour
Je viens également de faire cette croisière, et je voulais vous faire part de quelques réflexions. L'embarquement a été plus que minable, nous sommes arrivés vers 11h 30, et là c'est vraiment catastrophique, nous sommes des centaines sous cette immense tente, il fait une chaleur épouvantable, il n'y a pas de chaises pour tout le monde, pas de quoi se restaurer ni rien pour se rafraichir, j'ai vu des gens à la limite du malaise, et le personnel était nettement débordé, quand aux toilettes une vraie honte!!Tout de même au prix des croisières bonjour l'accueil! Heureusement sur le bateau tout est différend, la déco est vraiment belle, et le personnel aux petits soins c'est vraiment l'excellence. Nous avons parlé avec beaucoup de français sur le bateau, et nous n'avons pas constaté les mêmes comportements que vous.Caroline notre hôtesse Francophone du bateau semblait dire qu'il y avait quelques râleurs mais que dans l'ensemble les gens étaient plutôt satisfaits. On aurait pu accorder le prix de gentillesse à Caroline. Quand aux excursions je trouve les prix excessifs.Mention excellente aussi pour la restauration.Nous avons essayé de vous reconnaitre avec votre photo sur le bateau, mais nous ne vous avons pas reconnu. J'attends de lire la suite de vos impressions
cloclo 43 | | | À: Cloclo43 · 11 octobre 2011 à 11:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 84 de 169 · Page 5 de 9 · 1 313 affichages · Partager    Bonjour Claudine,
Personnellement, je peux vous dire que je vous ai vu et dés que j'ai regardé la photo, je vous ai reconnu. Nous nous sommes souvent croisés avec nos amis mais cela dit, nous n'avons pas eu de contact à bord.
Je suis d'accord avec vous sur le mode d'embarquement puisque nous étions aussi sous la tente vers 11h30. Je détenais le carton du groupe n° 2 et nous ne sommes pas restés longtemps car vers 12h15, nous étions dans nos cabines. Effectivement, il faisant très chaud et à coté de moi, un monsieur a fait un malaise. Une hôtesse est venu lui apporter de l'eau et une chaise. Le personnel était effectivement débordé. Je rajouterais aussi le fait que des gens d'autres groupes voulaient passer devant les premiers groupes ont généré une situation inconfortable. La compagnie a des faits des erreurs certes mais le comportement des personnes à terre comme sur le bateau, ont contribué à créer un climat déplorable.
JC | | | À: Cloclo43 · 11 octobre 2011 à 12:09 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 85 de 169 · Page 5 de 9 · 1 305 affichages · Partager     bonjour, JC a eu bien de la chance que son embarquement se fasse si rapidement !, mais je suis d' accord avec vous sur les très mauvaises conditions qu'ont connu 95 % des personnes embarquant à Savone, combien d'entre elles en parlaient encore plusieurs jours après le départ ? si quelques mal élevés ont bousculé les n°1 et 2, cela n' explique pas les centaines de personnes attendant des heures debouts dans la chaleur d'une tente !je pense que Costa doit tenir compte de ces dysfonctionnements surtout si la compagnie envisage d' embarquer encore 3 ou 4 bateaux en même temps dans les mois qui viennent ; quel dommage de gacher la premiere impression d'une si superbe croisière ! | | | À: Alcati · 11 octobre 2011 à 12:33 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 86 de 169 · Page 5 de 9 · 1 299 affichages · Partager bjr jc avec une arrivée a nice aéroport a 11h, transfert bus savone ça fait maximum 14h, un larguage des amarres a 17h a t on le temps de faire un tour dans savone a pied ou faut il se présenter des le debarquement du bus devant le palacroisiere a l'enregistrement?? merci A+ | | | À: Pjan · 11 octobre 2011 à 13:22 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 87 de 169 · Page 5 de 9 · 1 288 affichages · Partager si le bateau part à 17 h, ça veut dire tous à bord à 16 h, au sortir du bus de transfert nice / savone, l 'hotesse vous donne un n° d' embarquement (n° groupé pour l' ensemble de l' autobus) et vous attendez sur place que votre n° soit appelé pour embarquer immédiatement, prendre connaissance de la cabine et surveiller l' arrivée des valises en général et sauf si le bateau est petit et qu'il n'y a qu'un seul bateau, le temps manque pour redescendre et aller en ville bon voyage ! | | | À: Sisivelo · 11 octobre 2011 à 13:53 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 88 de 169 · Page 5 de 9 · 1 277 affichages · Partager bjr et merci de votre reponse je ne savais pas que le n° de passage était donné des la sortie du bus A+ | | | À: Sisivelo · 11 octobre 2011 à 17:43 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 89 de 169 · Page 5 de 9 · 1 244 affichages · Partager    Bonsoir Paul,
Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. Mais l'avenir proche verra le positionnement de 5 bateaux à SAVONE et là, je pense que nous aurons des échos....
JC | | | À: Pjan · 11 octobre 2011 à 17:54 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 90 de 169 · Page 5 de 9 · 1 237 affichages · Partager  Bonjour Pascal,
En fait la visite des rues proches du port peuvent se faire tout en étant conscient de ne pas trop tarder quand même. Si l'on prend une bonne heure, cela est faisable. La ballade en vaut le coup et faire un petit tour sur la petite passerelle permet de faire de belles photos. Mais il faut savoir que lorsqu'on arrive, on te remets une carte de groupe avec n°. Ex : si tu as le n° 8 en arrivant, tu fais ton tour et quand tu reviens le groupe appelé est le 12, tu prends place dans celui en cours, sans problème. Par contre, on te fera les gros yeux si c'est le tour du groupe 7 et là, il faut attendre le n° de ton groupe.
Non, c'est réalisable et comme nous l'avons écrit sur la situation de ce jour là avec 3 navires à gérer, pas facile du tout un embarquement comme cela. Si ton départ se fait au Palais des Croisières avec un seul navire, cela se passera plus calmement.
En 2008, j'avais déjà vécu cette situation à trois navires et rien n' a changé dés lors que tu ne puisses pas partir directement du PALACROCIERE.
Tu pars quand exactement ?
JC | | | À: Alcati · 11 octobre 2011 à 18:00 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 91 de 169 · Page 5 de 9 · 1 244 affichages · Partager Bonsoir JC, je viens de regarder le calendrier, le 28 novembre date de notre départ pour la transat brésilienne sur le Pacifica, il y aura 4 bateaux à Savone: Le Pacifica, le Favolosa, le Concordia et le Mediterranéa, heureusement que nous avons une grande suite et que nous sommes gold pearl   , je n'ai pas vu de jours où il y avait 5 bateaux | | | À: Alcati · 11 octobre 2011 à 20:32 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 92 de 169 · Page 5 de 9 · 1 219 affichages · Partager nous partons le 26 nov transat sur luminosa je crois qu'il y aura aussi le mediteranea mais je ne suis pas sure je vais vérifier. donc si j'ai bien compris on nous donne un numero a la sortie du bus et si on est pas trop tard on va faire un tour dans savone, histoire de savoir comment c'est et on reviens et on prend la file meme si notre numero est passé.  cool A+ et merci | | | À: Sisivelo · 11 octobre 2011 à 20:35 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 93 de 169 · Page 5 de 9 · 1 216 affichages · Partager     bonjour, JC a eu bien de la chance que son embarquement se fasse si rapidement !, mais je suis d' accord avec vous sur les très mauvaises conditions qu'ont connu 95 % des personnes embarquant à Savone, combien d'entre elles en parlaient encore plusieurs jours après le départ ? si quelques mal élevés ont bousculé les n°1 et 2, cela n' explique pas les centaines de personnes attendant des heures debouts dans la chaleur d'une tente !je pense que Costa doit tenir compte de ces dysfonctionnements surtout si la compagnie envisage d' embarquer encore 3 ou 4 bateaux en même temps dans les mois qui viennent ; quel dommage de gacher la premiere impression d'une si superbe croisière !
Mais je ne comprends pas pourquoi les personnes ont attendu sous la tente par cette chaleur alors qu'il suffisait d'aller dans le palacrociere, surtout si ces memes personnes ont attendu longtemps, cela veut dire qu'il y avait le temps d'aller prendre un verre et profiter de la clim, surtout qu'avec les numéros, on sait à peu près quand on rentre. | | | À: Sylviannefd · 12 octobre 2011 à 10:01 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 94 de 169 · Page 5 de 9 · 1 169 affichages · Partager    Bonjour Sylvianne,
Effectivement, c'est ce que j'ai sur ma liste et la chaleur sera au moins absente ce jour-là mais espérons que l'embarquement soit plus adapté aux attentes des passagers. Alors, pour l'instant, tu n'as pas d'info sur le positionnement de 5 navires à SAVONE. c'est normal car cela fait partie du plan de 2012 de l'accueil des navires. Il faut que Costa et le port de Savonne trouvent une solution pour un quai supplémentaire. On peut leur faire confiance de ce coté là en espérant tout de même une organisation plus soutenue pour l’accueil des passagers par rapport au nombre de navire à quai.
JC | | | À: Pjan · 12 octobre 2011 à 10:12 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 95 de 169 · Page 5 de 9 · 1 164 affichages · Partager    Bonjour,
Suivant l'heure d'arrivée de ton bus, tu feras parti d'un groupe avec un n°. Comme on te l'a indiqué, si tu estimes que le temps permis entre l'arrivée et le départ du navire est favorable, alors, il t'es possible de découvrir à pieds la partie commerçante extérieure du port en passant sur la petit passerelle. Honnêtement une bonne heure est suffisante et voir une demie heure pour découvrir le petit port port de plaisance et faire un tour sur la passerelle métallique. Il y a des magasins tout prêt du Palais des croisières aussi.
De toutes façons, tous les passagers présents embarquent en principe en flux continue mais cela est plus rapide lorsqu'il y a 1 ou 2 navires.
J'ai aussi pour exemple des amis qui eux sont arrivés les premiers à Nice. Il sont pris le premier bus et malheureusement sont tombés en panne dans l'un des tunnels suite à un problème technique du turbo du bus. Le temps du dépannage, ils sont arrivés les derniers. Le bateau les a attendu et il a quitté le quai plus d'une demi heure sur l'horaire prévue.
JC | | | À: Alcati · 12 octobre 2011 à 10:57 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 96 de 169 · Page 5 de 9 · 1 145 affichages · Partager Oui c'est sur que même à Nice il les cars vont être nombreux, mais de toute façon nous n'avons pas le choix le retour se fait de Roissy donc la seule option possible est le train, nous arriverons avec tout le monde mais ce n'est pas grave car effectivement fin novembre il fera moins chaud, enfin espérons le car aujourd'hui nous avons encore plus de 30°C | | | À: Olivierrhone · 12 octobre 2011 à 11:30 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 97 de 169 · Page 5 de 9 · 1 134 affichages · Partager   Bonjour Olivier,
Je sis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit. Rien n'obliger les personnes à rester ainsi sous la tente à attendre. Des navettes étaient prévues juste devant les tentes afin de faire une ballade vers le Palais; D'ailleurs, c'est ce que nous avons fait tout de suite. Puis au retour, notre attente fut courte car le n°1 était pratiquement fini et nous n'avons eu qu'à nous glisser dans notre groupe.
Plusieurs situations se présentent aussi : des personnes âgées, des personnes handicapées et voir de nombreuses personnes stressées qui souhaitent embarquées rapidement.... et donc oublient les possibilités de déplacement offert.
Mais, cela dit, l'embarquement est une chose et les excursions sont aussi un autre domaine et je peux en parler.... car pour rejoindre un bus : pas de différence avec les couloirs du métro !!!
JC | | | À: Alcati · 12 octobre 2011 à 16:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 98 de 169 · Page 5 de 9 · 1 096 affichages · Partager Bonjour JC Cela dépend quand même des croisières, et des gens car lors de notre dernière croisière en Islande et Groenland, personne ne courrait pour arriver aux cars ou aux bateau, tout le monde était très cool et discipliné. D'ailleurs en réfléchissant nous n'avons jamais rencontré ce type de comportement, peut-être une personne de temps en temps mais pas une généralité. Par contre le soir une "mama italienne" qui avait du décider que des fauteuils lui était réservés à la sortie du premier service  , venait systématiquement s'installer même si il y avait du monde  , et petit à petit toute la famille s'installait en chassant les occupants. Un soir ce fut nous, les autres soirs nous étions observateurs  , et pendant 3 semaines cela s'est passé de la même façon | | | À: Alcati · 14 octobre 2011 à 17:32 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 99 de 169 · Page 5 de 9 · 1 030 affichages · Partager     Me revoilà et Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous informe que je viens d'avoir par courrier le Catalogue Costa 2012 NOUVELLE EDITION - MISE A JOUR EN SEPTEMBRE 2011.
Il y a des nouveautés dans les circuits avec plus d'explications pour les forfaits boissons et enfin des infos plus développées. Il y a encore du boulot mais il y a un plus.
JC | | | À: Alcati · 14 octobre 2011 à 17:42 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 100 de 169 · Page 5 de 9 · 1 023 affichages · Partager     Voici maintenant le escales en photos :
Départ de SAVONE. Comme je vous l'ai dit, il y avait ce jour là 3 navires : le ROMANTICA, le MEDITTERRANEA et l'ATLANTICA.
Regard en image.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |