| Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Alcati · 3 octobre 2011 à 11:49 · 125 photos 169 messages · 35 participants · 16 224 affichages | | | | À: PAP86 · 31 octobre 2011 à 15:33 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 141 de 169 · Page 8 de 9 · 1 147 affichages · Partager Bonjour PAP,
Je confirme que le fait de réserver à l'avance soit sur le net ou à bord te permets d'alléger ta facture. Car entre le total de ma facture du Méditerranea et celle de l'Atlantica pour un nombre de consommation utilisée différemment, c'est à dire sans réserver sur le premier, la différence est là. J'ai réglé plus de service en achetant au coup par coup qu'en réservant. Personnellement, c'est la formule que j'adopterais encore afin d'avoir un cout moins élevé sur le service.
Je confirme aussi au vue des tickets que j'ai gardé que chaque bouteille utilisée en dehors du forfait est taxée de 15 %.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 31 octobre 2011 à 16:20 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 142 de 169 · Page 8 de 9 · 1 134 affichages · Partager bonjour JC et Pap,
bien regardé ma dernière facture sur l' Atlantica, et je suis d' accord avec l' explication de Pap, si le forfait initial est moins cher que les consommations achetées au coup par coup, (en imaginant bien sur, un nombre un nombre de consos strictement identique), les 15 % s' appliquent sur une " assiette" (   )plus petite, mais c' est bien le principe du forfait qui réduit aussi le montant des taxes associées  
les forfaits réservés par internet ne sont pas payés avant, donc pas d' avantage de ce coté là, mais Sylvianned a certainement raison, le prix doit être bloqué en cas d'augmentation entre la réservation et le voyage et les forfaits peuvent encore être achetés une fois sur le bateau (mais peut être y a t il plus de choix sur le web, et sur le bateau, il faut insister pour avoir la carte des forfaits) je pense que Costa s'y retrouve car certains forfaits ne sont pas utilisés en leur intégralité | | | À: Sisivelo · 31 octobre 2011 à 16:43 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 143 de 169 · Page 8 de 9 · 1 128 affichages · Partager    C'est exacte et nous nous sommes compris. Mais quant à l'augmentation, elle ne peut intervenir qu'en début d'année car Costa ne peut accentuer le montant des factures et le compagnie en est consciente vis à vis de ses clients.
JC | | | À: Alcati · 31 octobre 2011 à 17:00 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 144 de 169 · Page 8 de 9 · 1 117 affichages · Partager Le forfait étant de toute façon plus avantageux car, par exemple, dans le cas du forfait boys & girls si on prend la tarif internet de 42 euros + 15% = 48,30 euros / 20 boissons = moins de 2,50 euros la boisson. Je pense qu'à la carte sur le bateau peu de boissons sont à ce prix là. | | | À: Alcati · 31 octobre 2011 à 17:05 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 145 de 169 · Page 8 de 9 · 1 114 affichages · Partager Bonjour,
Nous embarquons le 21/11 à Savone sur l'Atantica, il y a aussi au port le Concordia et le Méditerranéa, tout comme vous, puisque l'on va sans doute embarquer sous chapiteau, je souhaiterais savoir s'il faut d'abord passer par le Palacrocière pour prendre une navette qui nous emmène jusqu'au bateau ou si l'on peut se rendre directement sous le chapiteau, nous arrivons de Nice en bus Costa est-ce que celui-ci se rend directement au chapiteau ? Tu est arrivé en voiture et après la dépose de celle-ci comment ça se passe ?
Merci de ta réponse. | | | À: Leonnorg · 31 octobre 2011 à 17:20 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 146 de 169 · Page 8 de 9 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Leonnorg,
Pas d'inquiétude à avoir, si tu viens en navette, celle-ci te conduit directement au chapiteau. Bonne journée | | | À: Virginie1978 · 31 octobre 2011 à 18:33 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 147 de 169 · Page 8 de 9 · 1 081 affichages · Partager Bonjour virginie,
Ayant projeté de faire une croisière costa (je n'ai pas encore de dates des prochaines vacances)dont tout le monde parle sur ce forum, je me suis donc inscris! et visionnez ce forum et notement vos suggestions qui se révèlent satisfaisante! avec de bons plans!! Peut etre un circuit hors caraibes car nous connaissons déjà, nous en revenons, cela nous changera du tout inclus en hotel club.... Puis nous tenions à vous dire un grand merci car lors de notre séjour nous avons eu un lien avec une agence organisant des sorties vers saona.....elle s'apelle cathy !trés professionnelle et superbe journée dans sa petite ile !! cela nous a beaucoup aider, alors si vous avez d'autres bons plans n'héésitez pas à nous les transmettre!! vincent | | | À: Bébé93 · 31 octobre 2011 à 18:53 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 148 de 169 · Page 8 de 9 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Merci de ce retour positif et gentil.
Vous verrez si vous goutez à une croisière vous allez vouloir repartir au plus vite   On a tous le virus ici!!
Comment s'est passé votre excursion à Saona? Y avait il des enfants en bas âges?
Bon retour! | | | À: Leonnorg · 31 octobre 2011 à 20:52 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 149 de 169 · Page 8 de 9 · 1 043 affichages · Partager  Bonsoir Florence,
Lorsqu'il y a 3 navires à quai à Savone, le positionnement de ces navires est sous l'autorité de la capitainerie. On ne s'est pas à l'avance ou seront positionnés ces bateaux et surtout si ton bateau sera placé à coté du Palacrociere. Lorsque vous rendrez sur place, tu auras de suite une vue de ton quai d'accueil. Je pense sincèrement que le positionnement de ces navires sera identique à notre jour d'embarquement et que le Concordia lui par contre, sera près du Palais des croisières. To bus provenant de Nice te déposera en fonction du nom du navire, à proximité du chapiteau prévu pour l'accueil. Mais, tu as gagné une chose, c'est que la chaleur ne sera pas présente sous la tente blanche. L'arrivée en véhicule personnel te permet d'être guidé jusqu'au point d'accueil dés l'approche du port par le personnel du port. Tu es accueilli sous tente par le responsable des véhicules, il constate l'état de celui-ci, il te demande la photocopie de ta réservation faire sur le net, tu lui remets la somme en liquide. Des agents prennent en compte tes valises et l'hôtesse te remets un carte Costa avec un n° de groupe. Ensuite, un peu d'attente pour l'embarquement ou si tu as du temps une ballade peut se faire vers le boutiques extérieures près du PALAIS DES CROISIÈRES.
JC | | | À: Virginie1978 · 31 octobre 2011 à 22:50 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 150 de 169 · Page 8 de 9 · 1 022 affichages · Partager bonsoir virginie,
cette sortie c'est trés bien déroulée, nous étions 14 personnes car encore basse saison, nous avons fait la première plage avec de la plongée en apnée puis un apérètif vers les 11h00 Ensuite nous avons pris la direction d'un petit village, trés authentique par ses habitants et encore naturel! nous avons déjeuné (repas délicieux) sur la petite plage en privé et avons fait la visite de l'école et de la pouponière de tortues.....ensuite nous sommes repartis vers la piscine naturelle, et promenés dans les mangrooves.Voilà en gros, mais cathy est géniale!!!n'hésitez pas de partir en sortie avec elle :agence trés sérieuse!! j'oubliais oui il ya avait des enfants en bas ages et tous biensur emerveillés!!! vincent | | | À: Bébé93 · 31 octobre 2011 à 22:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 151 de 169 · Page 8 de 9 · 1 017 affichages · Partager Bonsoir Vincent,
Merci pour cette rapide réponse  Pourriez vous me redonner les coordonnées de Cathy car je m'embrouille avec toutes ces infos !!
Comment aviez vous eu ces infos, je vois que vous êtes inscrits depuis quelques jours seulement donc après votre retour ? | | | À: Alcati · 31 octobre 2011 à 23:23 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 152 de 169 · Page 8 de 9 · 1 012 affichages · Partager Je confirme que le fait de réserver à l'avance soit sur le net ou à bord te permets d'alléger ta facture. Car entre le total de ma facture du Méditerranea et celle de l'Atlantica pour un nombre de consommation utilisée différemment, c'est à dire sans réserver sur le premier, la différence est là.
ahhhhhhh ! j'ai compris, JC ! on est d'accord, en fait, mais on bute sur le sens du mot "réserver".
Pour moi, *réserver*, c'est "commander à l'avance", même si je sais que le prix sera sur ma facture finale sur le bateau. Acheter un forfait eau *sur le bateau*, dans les premières minutes suivant l'embarquement, ce que je fais toujours avec un "eau", un "B&g", "un expresso", n'est pas pour moi, "réserver", mais plus "acheter en temps réel" (modulo quelques jours)...
Pour toi, *réserver*, c'est "acheter un forfait", que ce soit avant, sur le net ou à son agence, ou que ce soit à bord, dans un bar ou au restaurant...
Et là, on est d'accord tous les deux : une bouteille dans un forfait (qui est taxé de 15%), soit par exemple pour l'eau 1/13 du forfait, c'est moins cher que treize fois *une bouteille* (taxée de 15%). Si F est le prix HT du forfait "13 bouteilles d'eau et E le prix HT de *la* bouteille d'eau
F/13 < E <===> 13 x E > F (sans le service)
et donc mathématiquement
F/13 x 1.15 < 1.15 x E <===> 13 x 1.15 x E > 1.15 x F (avec le service)
Mais il n'y a aucune différence entre le prix d'un forfait acheté sur le net/agence et celui acheté sur le bateau, sauf si comme tu le dis très justement, le prix varie entre la date de commande du forfait sur le net/agence et la date de la croisière.
Et ça peut être un peu n'importe quand.... je me souviens d'une croisière à cheval sur novembre décembre où les prix de certaines boissons (seulement quelques unes, certes) avaient changé le 1er décembre. Mais bon, c'était l'affaire de 10 ou 15 centimes sur certains apéritifs... | | | À: PAP86 · 1 novembre 2011 à 9:05 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 153 de 169 · Page 8 de 9 · 988 affichages · Partager pour les changements de prix, le forfait Boys & girls était à 43,20€ sans les taxes sur le Serena au lieu de 42€ sur le net | | | À: Sylviannefd · 1 novembre 2011 à 9:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 154 de 169 · Page 8 de 9 · 984 affichages · Partager pour les changements de prix, le forfait Boys & girls était à 43,20€ sans les taxes sur le Serena au lieu de 42€ sur le net
c'est récent, ça, en août, il était à 42 euros *à bord*... que vaut-il *aujourd'hui* sur le net ? (pas le temps d'aller voir...  ) | | | À: PAP86 · 1 novembre 2011 à 9:18 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 155 de 169 · Page 8 de 9 · 979 affichages · Partager Toujours 42,00€ je vais en réserver pour toutes les croisières 2012 | | | À: Alcati · 1 novembre 2011 à 15:11 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 156 de 169 · Page 8 de 9 · 942 affichages · Partager bonjour JC et Pap ouf ! en somme tout le monde avait raison, mais dit avec d'autres mots et Pap a trouvé la traduction! tout est clair maintenant! en tous cas merci JC pour tous ces efforts pédagogiques et aussi pour toutes les infos sur l' embarquement :par ex, nous n' avions jamais vu la passerelle qui permet un petit tour vite fait à Savone, quant à la photo du port "vu d' avion " elle est tout simplement extraordinaire ! bonne journée | | | À: Sisivelo · 1 novembre 2011 à 20:26 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 157 de 169 · Page 8 de 9 · 909 affichages · Partager    Ceci dit, mon cher Paul, je vois que Costa propose des améliorations. D'un navire à l'autre les choses se mettent en place. Je reprends le cas des forfaits car comme tu le sais maintenant, ta carte Costa contiendra tes réservations au niveau boisson. Par contre, sur ma croisière, cela n'était toujours pas fait. Il en résulte une confusion entre les commandes à bord et les réservations faites avant. Il est vrai qu'il faut toujours avoir un oeil attentif sur la facture final ou lorsqu'il y a un doute, traiter le problème avec le bureau "Infos".
Voici pour info, les tarifs des boissons que j'ai réservé sur le net et donc réglé sur la facture finale. Une info importante : le prélèvement du montant total des achats et réservations s'est fait 2 jours après mon arrivée. Nous sommes arrivés le 02 octobre à Savone, le 04 octobre la somme totale fut prélevée.
pack de 13 bouteilles d'eau = 22.56 € Boys and Girl = 42,00 € PAP, tu as raison sur le tarif que tu as indiqué plus haut. Ensuite, les vins, le champagne est fonction de ce que l'on souhaite. Ces tarifs sont ceux que nous avons eu pour cette croisière.
JC | | | À: Alcati · 1 novembre 2011 à 21:02 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 158 de 169 · Page 8 de 9 · 897 affichages · Partager    3° escale de notre parcours : IZMIR.
Voilà une escale que nous connaissons puisque c'est la 2° fois que nous la visitons. La première fois, nous avons fait le choix de prendre un taxi pendant la durée de l'escale. Cette fois-ci, nous avions décidé de découvrir le front de mer et de rejoindre les rues ou se trouve le Bazar. La ballade à pieds en vaut le coup car cela se fait tout seul. Nous en avons largement le temps et le coup d’œil est intéressant avec une halte dans un café puis pour découvrir cette ville très animée. Le temps était clément avec de la diversité tout au long de cette découverte.
Je vous invite à voir quelques photos de cet environnement....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 2 novembre 2011 à 10:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 159 de 169 · Page 8 de 9 · 859 affichages · Partager bonjour,   oui, le prélèvement de la facture est enregistré très rapidement, ce qui est normal de la part de Costa, mais j' ai la chance d' avoir une carte bleue à débit différé, ce qui fait que mon paiement réel se fait en début de mois suivant, pas de souci même si je ne rentre pas tout de suite pour maîtriser ! bonne journée | | | À: Virginie1978 · 2 novembre 2011 à 17:15 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 160 de 169 · Page 8 de 9 · 824 affichages · Partager bonjour  virginie
pour la réponse que vous me demandiez, vous pouvez la contacter comme je l'ai fait: www.tropicalparadise-excursions.com , lors d'un des messages sur ce forum il ya avait leur site et nous avons pris contact avec eux! et il s'est avérer que c'était une journée parfaite pour notre groupe et moi meme et leur face book aussi!! en faite c'est ce que je vous disais, on trouve pleins d'astuces dans ce forum et pas forcément chère!!et fiable bonne journée, cord vincent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |