Bonjour,
Me revoilà sur le forum après pas mal d'occupation.....
Je continue avec la ballade que nous avons fait et voici mes impressions des mes escales :
après enfin visité une petite partie de SAVONE, le lendemain, nous avons fait escale à CIVITAVECCHIA, c'est à dire, le 20 septembre 2011.
Je vous place quelques photos afin que vous rendiez compte du site. Nous avions retenu l'excursion la plus simple, celle de prendre le bus et de faire la découverte de
ROME par nous même. Dans le bus, la guide nous a donné des plans gratuitement. Personnellement, j'ai acheté un vrai plan de
ROME et là, nous avons pu déambuler dans cette ville à notre rythme, à quatre et à pieds. Nous avons quitté le bord vers 08h15 et nous sommes arrivés à
ROME (place ST PIERRE) vers 09h35. Un petit ralentissement à l'entrée de la ville et le bus nous a laissé sur la partie haute, à droite un peu avant la place ST PIERRE. Il y a un arrêt de tous les bus de touristes. D'autres de type panoramique sont en place afin de découvrir la ville. Le ticket est de 12 € et vos faites le tour autant de fois que vous le souhaitez.
Nous avons pris ensuite la Via Concilazione pour découvrir le Château San-Angelo et son parc.Ensuite, nous avons traversé le pont également San Angelo pour se rendre direction de la Piazza Navona ou se trouve le Panthéon. Le but était de voir la Fontaine de Trévi et pour cela, il faut rejoindre la Via del Corso. Mais, comme vous le savez, cet endroit mythique est très fréquenté et donc difficile de s'en approcher. Ensuite, nous avons poursuivie jusqu'au Colisée qui se trouve assez loin. A 13h00, nous avons déjeuné dans un restaurant dont l'intérieur est décoré de l'avant d'une locomotive. Les prix sont très abordables et la restauration présentée est variée accompagnées de bonnes bières pression. J'ai la carte et l'adresse pour ceux que cela intéresse.
Nous sommes revenus sur nos pas à notre rendez-vous à 16h45 (même endroit que l'arrivée). L'excursion nous a couté 29 € et la journée avec des faux frais = moins de 50 €.
Rome est une très belle ville mais malheureusement, on ne peut pas tout voir. Des visites sont possibles au
Vatican : prix de 25 à 28 € par secteur mais beaucoup d'attente car des files trop longues.
Voici quelques vues pour votre plaisir.
JC
Images attachées:
Photo postée par le membre
Alcati.
Alcati.
Alcati.
Alcati.