| Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Alcati · 28 septembre 2008 à 17:39 · 268 photos 201 messages · 22 participants · 27 255 affichages | | | | À: Alcati · 4 octobre 2008 à 18:25 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 41 de 201 · Page 3 de 11 · 1 747 affichages · Partager Le Costa Victoria quitte MYKONOS pour IZMIR (Turquie)
Je mets les pieds en Turquie pour la deuxième fois. Bien qu'ayant fait de nombreux pays, j'ai voulu de part cette croisière approcher ce territoire par la voie maritime car je pouvais découvrir deux grandes villes en peu de temps. Je ne le regrette pas vraiment pas et je vous invite à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas cet environnement superbe.
Nous avions décidé de prendre un taxi et découvrir les lieux préparés à l'avance avant de partir : l'AGORA, KADIFEKALE, le KULTURPARK, le GRAND BAZAR.
La ballade en taxi pour quatre personnes nous a couté 60 € pour 03 heures.
La différence pécuniaire se fait sentir car il faut pas oublier que le trajet en bus est moins pratique que le taxi et en plus, le chauffeur nous a permis d'admirer des points dans IZMIR que nous aurions pas vu en bus.
Voici les excursions proposées par Costa :
1) IZMIR, du temps d'Homère à nos jours, durée 03 h 30, adultes 64.00 €/enfants 58.80 € 2) Visite de PERGAMO, durée 06 h 30, adultes 65.00 €/enfants 45.50 € 3) EPHESE, durée 05 h 00, adultes 57.00 €/enfants 45.50 € 4) Saint-Jean et la maison de la Vierge Marie, durée 05 h 00, adultes 55.00 €/enfants 38.50 € 5) EPHESE et la Maison de la Vierge Marie, durée 05 h 00, adultes 55.00 €/enfants 38.50 €
Je répète superbe ville trés commerçante.
Prochaine escale ISTAMBUL ou ISTANBUL.... Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 4 octobre 2008 à 18:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 42 de 201 · Page 3 de 11 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir Jean Claude et encore mille fois merci pour ce magnifique compte rendu de croisière. Sur ton dernier message, je m'interroge sur le lieu où est prise la 3ème photo, où l'on voit une maquette d'un bâtiment de Costa croisière sous verre, est ce un photo prise à bord ou dans le terminal de croisière de la ville d' Izmir. Jean Paul | | | À: Bbarche · 4 octobre 2008 à 19:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 43 de 201 · Page 3 de 11 · 1 738 affichages · Partager Bonsoir bbarche,
Merci beaucoup pour vos remarques sympathiques.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce forum sur lequel plusieurs personnes féminines donnaient des avis trés pertinents sur leur croisière. J'ai découvert au travers des lectures des informations qui pouvaient me rendre service à choisir tel ou tel navire. Maintenant, je pense qu'il est tout à fait normal de leur rendre cet hommage en y apportant de notre part le compte-rendu d'une ballade de 14 jours avec des avis objectifs sur les bonnes choses comme les moins bonnes. J'essaye d'être juste dans mes petits récits et je pense apporter aux personnes qui lisent ce forum un plus pour une éventuelle future escale dans tel ou tel pays.
En ce qui concerne le Costa Classica, je pense que vous pouvez ne pas avoir de crainte car il se trouvait à coté de nous à MYKONOS. C'est encore un trés beau navire et d'après les gens rencontrés dans les ports, l'ambiance y était trés bonne.
Je rajoute des photos du bateau à votre attention.
Bien à vous et encore merci.
Cordialement Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Jeanpaul56 · 4 octobre 2008 à 19:21 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 44 de 201 · Page 3 de 11 · 1 736 affichages · Partager Bonsoir JP,
Oui tu as raison, c'est bien une maquette d'un paquebot Costa qui est en fait l'EUROPA qui se trouve dans le terminal d'IZMIR.
Je vais continuer ce récit et les prochaines escales seront : ISTAMBUL, CONSTAZA, ODESSA, YALTA, LE PIREE, je parlerai du Canal de Corinthe, KATAKOLON.....
Heureux de savoir que ce petit récit t'intéresse. Je pouvais faire autrement mais cela m'aurait pris trop de temps.
A bientôt. JC | | | À: Alcati · 4 octobre 2008 à 19:25 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 45 de 201 · Page 3 de 11 · 1 734 affichages · Partager Merci beaucoup. J'essayerai d'etre à la hauteur pour mes commentaires et d'avoir votre objectivité | | | À: Bbarche · 4 octobre 2008 à 19:37 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 46 de 201 · Page 3 de 11 · 1 735 affichages · Partager Il n' y a que celui qui n'ose pas que l'ont connais pas....
Aprés tout, il faut se lancer et croyez moi cela intéresse tout le monde.
Bonne croisière et surtout on attend les commentaires du retour + photos.
Merci
Amicalement. | | | À: Alcati · 5 octobre 2008 à 13:18 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 47 de 201 · Page 3 de 11 · 1 707 affichages · Partager Bonjour Jean Claude et merci pour cette petite précision concenrnat la maquette, c'est vrai que je m'interrogeais sur ce sujet, car j'ai pu lire sur plusieurs pages internet, qu'il pouvait y avoir, sur certains bateaux une maquette du bateau, sous verre, au niveau du bureau des excursions. Je voudrais encore te remercier une nouvelle fois pour le temps que tu prends pour décrire tes escales et poster des photos. Il y a environ un an, j'ai moi même fait un DVD de la croisière de ma soeur, sur le MSC Rhapsody, et j'y ai passé près de 3 mois, entre le classement des photos et vidéos, le choix des textes à insérer, et les transitions,. Jean Paul | | | À: Jeanpaul56 · 5 octobre 2008 à 16:47 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 48 de 201 · Page 3 de 11 · 1 695 affichages · Partager Bonjour JP,
Il y a effectivement une maquette sur chaque bateau. Concernant le Costa Victoria, celle-ci se trouve dans l'espace réservé au photographe. Je n'avais plus de place dans ma valise mais crois-moi elle est superbe.
Je suis en train de finir les photos des escales comme ISTANBUL, CONSTAZA, ODESSA, YALTA, le passge de jour du BOSPHORE, des Dardanelles, du PIREE, du Canal de CORINTHE et de KATAKOLON.
Je pense que cela va aider certaines personnes et aprés je scanne les plans de chaque escale à votre attantion.
Allez au boulot...
A+ JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 5 octobre 2008 à 23:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 49 de 201 · Page 3 de 11 · 1 848 affichages · Partager     E scale a Istanbul (1ère partie),
Je crois en tout sincérité que le choix de cette croisière s'est réalisée parce que nous avions la possibilité de découvrir Istanbul. Franchement, nous avons eu raison car c'est une sacrée belle ville trés animée. Nous avons passé les Dardanelles de nuit et malheureusement, nous n'avons rien vu si ce n'est que des lumières. Au retour, nous aurons plus de chance car le Victoria repassera le détroit vers 17 h 00.
La première photo que j'ai mis est la première vue que j'avais du pont. C'est extra...... En entrant dans le port, nous apercevions ces deux monuments emblématiques, enfin, nous étions enfin devant la Basilique Sainte Sophie et la Mosquée Bleue....
Au fur et à mesure que le soleil se levait sur Istanbul, l'agitation prenait un sens réel. Le Victoria avançait doucement et devant nos yeux émerveillés, différents bateaux sillonnaient la mer de Marmara d'un port à un autre dans un ballet minuté et ordonné. Les gens se rendent au boulot ainsi....Super spectacle...
Nous avons voulu approché d'entrée les deux monuments en taxi mais beaucoup trop de monde et une queue qui s'étalait dans les jardins. L'entrée dans la Mosquée bleue était gratuite mais payante pour la Basilique !!!!!
Comme nous avions négocié notre visite en taxi (15 € par personne), il y avait d'autres endroits à découvrir. Faire un tour en ville permet de voir, d'apprécier chaque grand quartier. La conduite y es tranquille et moins rapide qu'en Italie. La ballade au bord des rives est fabuleuse par la quantité de belles et énormes maisons, palais. Il y a une diversité culturelle et de trés beaux panoramas.
Je continuerais cette visite par une 2° partie en y apportant d'autres photos et en poursuivant le voyage aprés pour CONSTANZA.
Bonne soirée à vous tous. Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 6 octobre 2008 à 6:44 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 50 de 201 · Page 3 de 11 · 1 842 affichages · Partager Bonjour,
Et votre taxi il vous a amene ou, alors ?
A mon avis il ne faut pas prendre de taxi, car il ne pourra pas aller facilement la ou vous tenez a passer - mosquee bleue, Sainte Sophie, bazars...
Je persiste a penser que le mieux est pour ceux aui font des croisieres de sortir du port, de traverser la rue, de prendre le tramway pour 1, 40 YTL, d'etre a Sultahmet en 10 minutes, et de visiter de la ce que vous voulez... Mosquee bleue, Sainte Sophie, Citerne basilique, grand bazar, Beyazit, Kucuk Haghia Sophia.......
Le retour est tres agreable a pied, via le bazar egyptien et le pont de Galata, avec extension possible vers Taksim et istiklal cadessi par le petit tramway Tünnel de Karakoy.... 1, 40 YTL encore.....
Descente a pied vers les quais par Cihangir.
Michel | | | À: Alcati · 6 octobre 2008 à 12:07 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 51 de 201 · Page 3 de 11 · 1 847 affichages · Partager Bonjour. Merci pourtous les renseignements, encore deux semaines à attendre.
Bonne journée.
Bernard. | | | À: Tatra · 6 octobre 2008 à 17:09 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 52 de 201 · Page 3 de 11 · 1 826 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que c'est un bonne idée votre proposition. Mais, nous avions promis à un couple âgé de prendre un taxi avec eux afin de leur montrer le plus de choses possible, qui de plus le monsieur avait du mal à se déplacer car station debout pénible, cette ballade a été une réussite. Je dois remercier ce chauffeur de taxi et surtout sa gentillesse vis à vis des personnes. Car, même si nous étions que des touristes, nous sommes tombés sur la perle rare car ce monsieur a eu de trés intentions dans sa mission de guide. Nous avons réglé la somme qui pour moi était honnête par rapport à sa disposition vis à vis de nous et surtout de ses connaissances historiques. Ce fut trés agréable.
Nous avons fait d'abord un tour complet sur KENNEDY STREET. Puis, nous sommes revenu la Mosquée Bleue, puis la Basilique Sainte Sophie. Pendant que je faisais mes photos, ma femme est restée dans le parc avec ces personnes. Puis, direction le TOPKAPI, l'Hippodrome et ensuite deux bonnes heures dans le grand bazar.
L'aprés-midi, je suis retourné à pied seul pour découvrir la partie environnante du port. Un vrai régal car c'est là que l'on apprécie une ville et son environnement. J'ai marché 03 bonnes heures et j'ai du revenir au bateau car le départ était prévu vers 18 h 30.
Je reviendrais et là je profiterais de vos inforamtions car je veux connaître l'autre partie d'Istambul.....
Merci encore pour les infos. | | | À: Alcati · 6 octobre 2008 à 23:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 53 de 201 · Page 3 de 11 · 1 808 affichages · Partager Bonsoir à vous tous,
Donc voici la 2° partie de la visite d'Istanbul.... Je vais mettre d'autres photos à votre disposition afin de voir ce qui pourrait éventuellement vous attendre si vous faites escale dans cette ville.
Les excursions proposées sont les suivantes :
La Cité des Sultans, durée 04 h 00, adultes 58.00 €/enfants 37.10 €. Saveur et joyaux d'Istanbul, durée 04 h 00, adultes 53.00 €, enfants 37.10 €. Sur les rives du Bosphore, durée 09 h 00, adultes 107.00 €/enfants 74.90 €. Mosquée Bleue, Sainte Sophie et Grand Bazar, adultes 53.00 €/enfants 37.10 €. Visite d'Istanbul, adultes, durée 09 h 30, adultes 112.00 €, enfants 78.40 €. Super Istanbul, durée 10 h 00, adultes 161.00 e, enfants 112.70 €. Détente shopping, adultes 08 h 30, adultes 87.00 €/enfants 60.50 €. Topkapi : trésors, charme et saveurs, durée 08 h 00, adultes 104.00 €/enfants 72.80 €. Les ors de Bysance, durée 08 h 00, adultes 123.00 €/enfants 86.10 €.
Je n'ai pu me rendre au marché des épices pour les raisons évoquées ci-dessus mais je dois dire que le temps que j'ai passé dans le Grand Bazar était trés intéressant. On trouve dans ce gigantesque labyrinthe plus de 4000 commerces de toutes sortes....
De retour sur le bateau, je suis allé faire un tour l'après midi autour du port et j'ai pu apprécier d'autres images et surtout d'autres activités diverses.
Le bateau quitte le port en fin de soirée et là tous en poste sur le pont, nous sommes émerveillés par la beauté des lumières multiples qui éclairent les rives du Bosphore. Nous naviguons ainsi pendant 32 km en oubliant toutes les activités du bords.
Prochaine escale : COSTANZA, en Roumanie......
Bonne soirée à demain. Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 7 octobre 2008 à 22:56 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 54 de 201 · Page 3 de 11 · 1 788 affichages · Partager Bonsoir,
Escale à CONSTANZA en Roumanie.
A notre arrivée dans le port, nous sommes surpris et on se demande s'il n' y a pas une erreur sur l'escale !!!! Le port donne une première vision trés industrielle et en plus il y a que des cargos, des tankers, des portes-containers, etc..... Puis dans un coin du port, une petite partie réservée à la marine nationale Roumaine. Nous décidons de visiter par nous même la ville. A la sortie du hall d'accueil, nous trouvons un seul taxi et la responsable nous demande de faire la queue pour attendre la prochaine rotation..... Un rapide coup d'œil du haut du pont du bateau auparavant nous a permis de voir le cheminement de l'accès au port vers la ville. Mais, nous devons passer devant un énorme tas de ferraille amassé tout au long du chemin menant du port à l'entrée de la ville. Sur une partie de cette route, des camions attendaient leur tour pour charger. Cela ne donne pas un bon aspect touristique.
Nous décidons de passer par le bord de mer sans voir des choses vraiment extraordinaire. Nous ne pensons plus au taxi car honnêtement, je ne n'en vois pas circuler en ville !!!! Nous apprenons plus tard que des bus de ville de couleurs différentes gratuits étaient mis à la disposition des touristes.... Au fur et à mesure de notre ballade découverte sans plan, et sans savoir ou nous allons, nous continuons parmi les maisons d'une autre architecture sans éclat.
Je continue la visite un peu plus tard.... Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 8 octobre 2008 à 12:58 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 55 de 201 · Page 3 de 11 · 1 766 affichages · Partager C'est dommage d'arriver dans un port aussi bof. arriver dans un pays sympatique selon tout ce que j'ai entendu, et à l'aarivée, il faut passer devant des tas de ferraille pour aller en ville. | | | À: Jeanpaul56 · 8 octobre 2008 à 13:29 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 56 de 201 · Page 3 de 11 · 1 757 affichages · Partager Bonjour JP,
Tu as raison et d'ailleurs, je vais poster d'autres photos sur cette escale.....
Je continue donc à perler de cette escale.
A+ | | | À: Alcati · 8 octobre 2008 à 15:01 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 57 de 201 · Page 3 de 11 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
Escale à CONSTANZA (suite et fin)....
Cette escale n'offre absolument rien sur le plan découverte. Pour la 2° ville de Roumanie, je n'ai pas eu d'étonnement sur quoique se soit. Depuis le départ du port à pied, puis la ballade sur le front de mer en passant par l'intérieur de la ville, je n'ai, pu retenir deux choses :
1) lorsque vous voulez traverser une rue, les feux tricolores disposent d'un compteur lumineux qui vous donne le temps afin de traverser la voie et le passage au feu vert.... 01 bon point.
2) si vous voulez achetez dans un commerce, il vous faut d'abord passez à la banque car l'euro ne se négocie pas sur place !!!!. La monnaie locale, le leï roumain (1 € = 3.99 LR), s'achète uniquement en banque et s'il vous en reste, c'est pour votre poche. Le revendre à la banque est nettement plus chère.
Voilà, les photos parlent toutes seules..... Pas terrible....
Je dispose plus bas de nouvelles photos....
Prochaine escale : ODESSA (Ukraine)..... Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 8 octobre 2008 à 16:46 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 58 de 201 · Page 3 de 11 · 1 733 affichages · Partager  ODESSA,
1ère escale en Ukraine, beau temps à l'arrivée et ensuite une forte pluie nous gâche une bonne partie de la journée. Donc, nous décidons de visiter quand même sommairement une partie de cette ville vu que le port est bien situé et que nous sommes juste face du célèbre escalier de pierre (aujourd'hui connu sous le nom d'escalier du Potemkine du film le Cuirassé Potemkine , en 1925.
Il comporte la fameuse scène où des centaines de personnes sont tuées à cet endroit. En haut des marches, qui descendent vers le port, se dresse la statue de Richelieu. Le massacre réel se déroula dans les rues proches, pas sur les marches elles-mêmes, mais le film provoque de nombreuses visites à Odessa.
J'ai découvert une ville propre et une architecture superbe de bâtiments diverses.
Malheureusement le temps n'étant pas de la partie, la visite fut trés courte......
Prochaine escale : YALTA et là, je dis extra et superbe..... Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 8 octobre 2008 à 17:46 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 59 de 201 · Page 3 de 11 · 1 724 affichages · Partager bonjour JC,
quelle propreté en comparaison à l'autre escale. dommage qu'il a plu. c'est avec plaisir que je vous suis sur votre compte rendu et c'est super pour nous. J'ai l'impression d'avoir fait la croisière avec vous..
au plaisir de lire la suite. LO59 | | | À: Alcati · 8 octobre 2008 à 19:01 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 60 de 201 · Page 3 de 11 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir mon ami,
UN ENORME Bravo pour tes commentaires et reportages, je les suis à chaques fois que tu en mets des nouveaux.
Par contre aurais-tu des photos de l'intérieur du bateau?
Bonne soirée. Alexandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |