Bonjours a tous voici je profite de ce post pour vous faire part de mes impressions sur ce fameux navire et sur costa en général.
J'arrive tout juste de croisière et je peux vous dire que ce n'est pas le nirvana

.
1 - apprenez bien l'italien car a bords il n'y que ça et quasiment personne ne parle français y compris l'équipage. Anglais ça passe mais là aussi certain le parle à peine.
2 - préparez vos portes monnaies car sur le bateau ils se rattrapent bien les conso sont chères et il y a des surtaxes par rapport aux prix indiqué +15%.
3 - Attentions les italiens en groupe ça gueule tout le temps ça hurle même et ce sont pour la plupart des gens très grossiers et mal polis, donc si vous cherchez du calme passez votre chemin
4 - à bord de ce bateau le net ne marche pas il faut 5 min pour afficher une page et à 0.5€ la minute l'addition monte vite. Mais pour résoudre vos problèmes il y a heureusement une personne de l'animation qui vous tend une brochure multi langue car elle y connait rien du tout et qu'elle ne parle que chinois....top l'assistance.
5 - la petit déjeuné est vraiment moyen en terme de qualité, l'eau à le goût de chlore le chocolat à plus de goût d'égout qu'autre chose....là encore il faut passez par la caisse pour avoir quelque chose de potable.
6 - Le pire dans tout ceci ce sont les escales car les horaires indiquées sont totalement fausses 8h-13h par exemple ce sont les heures d'arrivé et de départ du bateau en fait on est a terre à 9h30 et il faut rentrer à 12h30.soit 2h de moins que ce qu'on pense du coup on a le temps de ne rien faire à terre,
par contre si on se paye une visite à 80€ là on a le droit de descendre avant.
7 - Pour les animations c'est pareil tout en italien, perso j'y vais pas mais si on veut les faire et ben on peu pas.
8 - La piscine je vous conseille d'enlever vos bijoux car mon bracelet en argent est devenu tout noir en 5 minutes tellement l'eau est chloré (par contre avantage mon short qui avait une tache indélébile est maintenant tout neuf), en plus il faut limite faire la queue pour pouvoir en profiter 10 mètres cube pour 3000 personnes c'est quand même trop juste.
9 - Le SPA ça va y a pas grand monde mais c'est pareil c'est tout petit....y a aussi une salle de sport.
10 - la Bouffe de ce coté y a de quoi faire mais encore une fois que des spécialité italienne et des snack avec des pizzas et les fromage et vins que de l'italien. Sinon c'est bon mais tout est du congelé.
La encore le coup des animation au milieu des repas quand on veut être tranquille c'est vite lourd.
11 - Enfin le pire dans tout ça c'est quand même pour les escales car près de 3000 clampins qui descendent en même temps ça vous remplie les jolis site en 2min et du coup on ne peux pas vraiment profiter des paysages et des petites ruelles...la encore pas une 1s de calme.
Enfin tout ça pour dire que la fois précédente j'était parti avec une autre compagnie (grecque) sur un bateau beaucoup plus petit avec les mêmes services et c'était vraiment quelque chose de bien, cette fois ci je suis très déçu par l'ensemble même si la
Grèce est un endroit magnifique.
Donc pour moi costa c'était la seule et unique fois.
D'autant plus qu'en voyageant avec eux vous favorise une sorte d'esclavage moderne...je m'explique : tout le personnel naviguant hors fonction importantes sont des coréens qui bossent 6j/7 toute la journée (à 6h30 comme à 12h et le soir à 23h on voit les même personne bosser alors que les gradés font les beaux au bar). Je leur tire d'ailleurs mon chapeau d'autant plus qu’ils sont très gentils.
Au final 8jours de croisière marathon
venise-ancones-santorin-mikonos-corfu-dubrovnik et on rentre à la maison complètement abruti et crevé...
Donc attention, ces croisières ne sont pas si bien qu'on veut vous le faire croire, regardez à prendre des bateaux plus petits et plus conviviales, le service serras sûrement meilleurs et il y aura moins de monde dans les piscines. De même chercher des croisière ou les escales sont longues (la journée complète) car Santorin en 4h chrono non merci.
A bon entendeur....