|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Alcati · 28 septembre 2008 à 17:39 · 268 photos 201 messages · 22 participants · 27 257 affichages | | | | À: Chewy · 4 juin 2009 à 11:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 161 de 201 · Page 9 de 11 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Chewy,
Je viens de lire le post de fpol et je comprends tout à fait que ce type de voyage puisse ou pas du tout plaire. Je rejoins totalement votre avis car après avoir fait de nombreuses croisières sur différentes compagnies, je trouve encore le mmoyen de voyager sereinement. Pour moi, c'est une histoire d'organisation tout simplement. Que les uns soient italiens, portuguais, espagnol, allemands au autres, cela ne m'a jamais dérangé car ils sont comme nous et nous nous ressemblons beaucoup sur le comportement. N'oublions pas que nous sommes aussi un peuple d'origine latine et autres, bien entendu, avec nos réactions et nos défauts. Ne nous jetons pas des fleurs car nous ne sommes pas les meilleurs à l'étranger.
Pour les autres critiques, pour moi cela vaut aussi d'autres endroits (à terre, dans un aéroport, dans une gare, dans un club de vacances) et la foule est présente partout.
Pour ce qui concerne l'esclavage !!! Je trouve le mot un peu fort car combien de nos jeunes cherchent aujourd'hui un boulot à bord des paquebots ou ailleurs afin de s'en sortir. L'emploi de personnel de part les compagnies maritimes ou autres fait que "ces esclaves" ont la possibilité de pouvoir trouver un pouvoir d'achat différent et supérieur au détriment de leur famille par rapport à leur vie de tout les jours dans leur pays d'origine. Maintenant ce qui est scandaleux est la mainière dont certains croisèristes se conduisent avec eux. Je pourrais en parler plus longuement car lorsqu'on vous accorde des repas, le coucher, des vêtements, un salaire plus des pourboirs (de la part de gens normaux et censés), la compagnie n'emploie pas que des esclaves...
Une croisière est un moyen d'apprécier aujourd'hui une réussite sociale à tous niveaux de notre société alors qu'il y a 15 ans, cela été plus difficile d'y accéder pour le français moyen.
Apprécions ce qui nous est possible d'être apprécié.
JC | | | À: Alcati · 4 juin 2009 à 15:29 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 162 de 201 · Page 9 de 11 · 1 312 affichages · Partager salut jean claude.
notre serveur sur le classica travaillait sur le bateau pour financer ses études de médecine. ils sont peut être à notre service mais ce ne sont pas c..s ! ils méritent le plus grand respect. il font un dur boulot mais personne ne les force à le faire. au bout de leur contrat, ils peuvent tout arreter. les esclaves n'avaient surement pas ce choix. | | | À: Bruno06220 · 4 juin 2009 à 17:51 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 163 de 201 · Page 9 de 11 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La plupart de ces gens ont trouvé une opportunité au détriment d'une vue de famille afin de leur apporter un grand plus. C'est pourquoi, je trouve anormal que l'on ne réfléchisse pas un peu et de penser que dans ce monde, il y a des peuples qui se délocalisent afin de trouver mieux de ce que peut leur apporter leur vie de tous les jours.
Moi, j'ai et j'aurais encore un grand respect pour ces gens là qui malgré de grosses contraintes, nous démontrent leurs qualités humaines avec pue de choses.
La personne que j'avais sur le Victoria (une femme) m'a dit qu'elle faisait tout pour faire vivre sa famille y compris les parents.
Une croisière est ce qu'elle est mais elle nous permet de découvrir plusieurs tableaux. J'ai l'impression que certains se réveillent et découvrent tout à coup qu'il y a de l'abus et de la pauvreté !!!
Donc pour moi, c'est positif car au moins dés que l'on passé la porte de chez soi, la réalité est présente au moins pour tous.
Une question : vas-tu voir le baptême demain des 2 derniers de chez Costa ?
JC | | | À: Alcati · 4 juin 2009 à 18:50 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 164 de 201 · Page 9 de 11 · 1 304 affichages · Partager pour le bapteme, c'est non ! 
aujourd'hui le luminosa est à savone et le pacifica à genes. je voulais y aller cet aprés midi mais je bossais ce matin (debout 3h30) et mon épouse bosse cette nuit. donc impossible.
et pour demain même punition. boulot pour les 2, même horaires. je suis trés déçu mais c'est comme ca.
je voulais aller à st tropez dimanche pour le voir en rade mais c'est la fête des mères et repas de famille prévu.
voila j'ai tout faux... | | | À: Bruno06220 · 4 juin 2009 à 22:56 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 165 de 201 · Page 9 de 11 · 1 295 affichages · Partager C'est pas grave, Bruno, nous aurons notre heure afin de faire nous aussi de belles photos de ces deux nouveaux nés.
Comme dit l'autre : chaque jour suffit sa peine.
JC | | | À: Alcati · 5 juin 2009 à 16:56 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 166 de 201 · Page 9 de 11 · 1 279 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude,
Je suppose que je ne vous apprendrai rien mais sait-on jamais. Le baptême des deux paquebots est retransmis en direct sur internet ce soir à 22h00 sur worldofcosta.com. Je serai au rendez-vous, je verrai bien ce que cela donne.
Bonne soirée et bon Week-end
A bientôt | | | À: Chewy · 5 juin 2009 à 17:57 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 167 de 201 · Page 9 de 11 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Chewy,
Eh bien si, chère madame, vous me l'apprenez. Merci beaucoup de m'avoir donné des infos sur l'heure et le site.
J'avais un peu zappé cette info tout en sachant que c'était aujourd'hui l'inauguration. Voilà pourquoi le forum est intéressant car il y a toujours des infos qui tombent à pique de la part de personnes sympathiques comme vous.
Je serais au rendez-vous et je pense à d'autres comme Alexandre, Bruno et peut-être LO59 !!!
Merci encore à vous.
JC | | | À: Alcati · 5 juin 2009 à 18:02 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 168 de 201 · Page 9 de 11 · 1 269 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude,
Je suis contente d'avoir pu vous apprendre la nouvelle.
Rendez-vous donc à 22h00, nous aurons probablement des commentaires à faire demain.
Bonne soirée, bon Baptême,
A demain | | | À: Alcati · 5 juin 2009 à 18:31 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 169 de 201 · Page 9 de 11 · 1 459 affichages · Partager je le savais ! désolé JC, j'étais persuadé que tu le savais. 
rendez vous ce soir. entre le foot, pékin express et le site costa, ma soirée est chargée... | | | À: Bruno06220 · 5 juin 2009 à 18:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 170 de 201 · Page 9 de 11 · 1 456 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
En fait, je suis en train de préparer une soirée pour des amis donc pas possible ce soir d'être sur le site aussi je compte sur toi pour des infos, stp.
J'ai pu récupérer des photos sur le site : httpfacebook.com/pages/Costa-Croisieres/80036468348 que je viens de visiter maintenant.
A plus.
JC | | | À: Alcati · 5 juin 2009 à 23:09 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 171 de 201 · Page 9 de 11 · 1 460 affichages · Partager pas vu la moindre image ou vidéo. site saturé.
pas la peine de faire une tel tapage autour de cette inauguration avec un site dédié. nul !!! | | | À: Bruno06220 · 6 juin 2009 à 20:24 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 172 de 201 · Page 9 de 11 · 1 454 affichages · Partager En effet, une dernière info sur le site permet de voir qu'il y a eu une coupure pour eux 21h09 !!!
Sur le site, on ne peut pas télécharger les dernières photos, dommage...
Je trouve personnellement que le site n'est pas du tout adapté pour suivre un beau reportage de ce niveau.
Je vais fouiller le net afin de trouver d'éventuelles photos de cette soirée.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 27 août 2009 à 21:00 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 173 de 201 · Page 9 de 11 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir,
Je fais remonter cette discussion car EloCed19 afin qu'il jette un oeil sur ce bateau qu'ils ont choisi pour leur voyage de noces.
Vous ne serez pas déçu car celui est très sympa tant pour la déco que pour se retrouver à bord.
N'hésitez pas à poser toutes les questions sur cette discussion concernant ce navire.
A bientôt les NOVI.....
JC | | | À: Alcati · 6 septembre 2009 à 14:04 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 174 de 201 · Page 9 de 11 · 1 404 affichages · Partager TITI, ne cherche plus car j'ai remis cette discussion à niveau...
JC | | | À: Alcati · 6 septembre 2009 à 14:35 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 175 de 201 · Page 9 de 11 · 1 399 affichages · Partager Slut
je crois comprendre que tu n'as pas pris d'excursions sur les escales Ukrainiennes...
L'anglais de base passe bien avec les taxis?
Après le Palais Livadia, c'est toi qui à demandé à passer vers le "nid d'hirondelle"?
sur les photos il y a des nuages à Yalta...
je réfléchi...
@+ | | | À: Titi77310 · 6 septembre 2009 à 17:03 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 176 de 201 · Page 9 de 11 · 1 393 affichages · Partager Tout à fait, cher ami.
J'ai eu envie de voir par moi-même ces 3 escales. D'abord déçu par Constanza, j'ai découvert ODESSA, mais sous la pluie pour apprécier le soir. Yalta est vraiment une escale intéressante mais vaut mieux la faire par soi-même. Le chauffeur de taxi nous a permis de voir des endroits que les croisièristes non pu voir.
L'anglais est de rigueur pratiquement partout même à COSNTANZA !!!!
Après LIVADIA, j'ai voulu voir le NID D'HIRONDELLE car non prévu dans les excursions, cette fois-ci.
Et puis à quatre pour 06 heures de ballade, on s'en est tiré pour 80 € en tout.
JC | | | À: Alcati · 6 septembre 2009 à 17:19 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 177 de 201 · Page 9 de 11 · 1 391 affichages · Partager Re
merci pour les infos, des dollars, inutile là bas!!!!!!!!!!
après ta croisière de ce mois, je pense que la quasi totalité des ports de Méditerrannée seront fait au moins une fois, alors contineras-tu dans cette zone ou ailleurs? et si ailleurs ou? enfin les idées qui germent en toi...
titi | | | À: Titi77310 · 6 septembre 2009 à 21:05 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 178 de 201 · Page 9 de 11 · 1 379 affichages · Partager Oui pour les dollars, pas besoin sur place. L'euro passe mieux en UKRAINE qu'en ROUMANIE, du tout moins pour ces escales. certains ne pas trop idiots sur la façon de gagner de l'argent.
Tu as raison en ce qui concerne les ports de la Méditerranée et je rajoute ceux de l'Atlantique, coté PORTUGAL, ESPAGNE, GIBRALTAR, MADERE, GRANDES ET PETITES CANARIES, MAROC. Il me manque la LIBYE et la passage du Canal de Suez.
Donc, pour l'avenir et afin de régler la possibilité de pouvoir passer par ce canal historique, nous envisageons de préparer une croisière sur Dubaï, comme je t'en avais part. elle fait 18 jours avec de superbes escales. Mais, cela ne fera pas l'année prochaine mais certainement en 2011, vers le mois de mai.
Le tour est fait et maintenant, il faudra chercher d'autres horizons.
JC | | | À: Alcati · 11 février 2010 à 16:54 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 179 de 201 · Page 9 de 11 · 1 327 affichages · Partager hello JC.
je relance cette discussion. je viens de lire qu'entre la cheminée du victoria et le pont, il restait 8 m.
comment font les bateaux de la classe fantasia pour passer ? ils sont plus haut encore je suppose... | | | À: Alcati · 11 février 2010 à 17:01 Re: Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre) Message 180 de 201 · Page 9 de 11 · 1 322 affichages · Partager tu as des photos perso de l'intérieur du victoria ? ou tu les as mises sur l'album de paquebots ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |