| Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Magicboubou · 1 août 2007 à 3:34 · 61 photos 132 messages · 43 participants · 48 958 affichages | | | | À: Belatrix · 30 août 2007 à 19:02 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 7 729 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce récit qui me fait revivre ma croisière de l'an dernier ! je vois avec beaucoup de satisfaction que rien n'a changé et surtout pas Kamel l'animateur du bord qui s'occupait aussi des enfants avec son équipe. Pour avoir moi même travaillé sur des paquebots en tant qu'accompagnatrice et guide durant les escales, je peux dire que ce bateau est vraiment génial d'un point de vue de l'ambiance surtout. Pour ceux qui voudraient faire sa généalogie, il s'agit de l'ancien MS Triton de Epirotiki (à l'époque !) C'est un "vieux" bateau donc pas de luxe tapageur mais une "âme" ce qui est beaucoup plus important pour moi ! concernant les cabines, nous avons réservé sur le net et par téléphone j'ai indiqué à la demoiselle de l'agence quelle cabine je voulais (il était clair pour elle que je savais de quoi je parlais !) et nous avons eu la cabine promise. cabine intérieure (c'est très personnel mais pour avoir eu les 2 je ne vois pas précisemment l'interet du surcout pour le hublot... autant aller dehors !) sinon pour les futurs croisiéristes sur le Sapphyre de Louis Cruises Lines, mes parents y ont embarqué en 2005 ils ont été enchantés, et selon le personnel de bord du Coral, le Sapphyre est plus "haut de gamme" (un peu car c'est un "vieux" lui aussi !) et il est plus petit que le Coral. Concernant les excus de cette Odyssée Mauresque nous avions faits les grottes (je dirais moyen  ) et les dauphins pour notre petite fille à Gibraltar elle en a encore les étoiles dans les yeux !! Les autres excursions nous nous sommes baladés : - bus touristique à Malaga (on descend et on reprend le bus quand on veut (sauf que je ne savais pas pour la réduction des passagers du Coral) - ballade à pied à Barcelone, nous aurions pu prendre le même type de bus - "taxi - brousse" à Tanger ! nous avons pris un guide + taxi sur le port et nous avons visité vraiment des coins de la médina où nous étions les seuls touristes  mais c'était vraiment superbe ! - pour Gènes : nous n'avions pas envie d'aller en ville je précise que c'es, malgré sa mauvaise publicité une très belle ville ! mais si vous voulez finir votre croisière en douceur, faites comme nous allez à l'Aquarium de Gènes  il est à 10mn à pied du quai du Coral (on le voit depuis le bateau) l'entrée est de 15 euros (me semble t-il) mais sincèrement vous en aurez pour 2h30 -3h00 à le visiter vous y verrez aussi bien des poissons dans des aquariums mais aussi des dauphins, des otaries, des crocodiles  et une décoration époustouflante ! à l'endroit où se trouvent les crocos vous êtes en pleine jungle ! bref une petite intervention sur ce post pour dire que moi aussi je suis revenue ravie de cette croisière ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patriche · 2 septembre 2007 à 21:43 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 7 683 affichages · Partager MERCI du recit magnifique, sur la croisiere " l'Odyssée Mauresque "
Je pars avec des amis le 16 septembre 2007 sur le Coral pour cette croisière que vous avez d'ecrit idylique, il me tarde d'être sur le bateau, vous m'avez enlever beaucoup d'appréhentions c'est ma première croisière, vous ne parlez pas de la possibilité du mal de mer !!!!!! ce que je craind  j'emporte avec moi des cachets en esperant que j 'en ai pas besoin, Par contre je n'ai helas pas de numeros de cabine pourtant j ai tout regler pour reference je n'ai que " cabine catégorie D exterieur " demain je vais a l'agence pour avoir plus de précision, j ai bien noté qu il faut mieux être placé devant, merci je suis encore plus impatiente de partir, quellebonne idée d'avoir rechercher "ce que je devais mettre dans la valise pour une croisière " j'ai pas eu la reponse, mais le récit de ma future croisière, je crois que je vais avoir du mal a m'endormir merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je viendrais au retour vous donnez mes expressions | | | À: Coquelicot13 · 6 septembre 2007 à 15:04 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 7 643 affichages · Partager Bonjour Coquelicot ! concernant le mal de mer... il vaut mieux toujours emporter qqch avec soi mais toujours penser : ON NE BOIT PAS quand on sent le mal de mer arriver ! et oui on souhaite souvent boire une boisson gazeuze ou autre en se disant ça va m'aider : ERREUR  par contre il faut se remplir l'estomac ! donc pour couper la poire en 2 : manger des pommes par exemple ! acr ça cale l'estomac et en même temps ça hydrate ! bonne croisière | | | À: LaFrangine · 6 septembre 2007 à 20:39 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 7 629 affichages · Partager Bonjour Lafrangine, je te remercie de tes conseils, j'en prend bonne note, car je pense qu'éffectivement j'aurais bu dans l'espoir de me soulager. J'ai acheter des cachets pour un éventuel mal de mer, ceux que m'a conseillé mon pharmacien, Il faut dire que la personne qui nous a vendue la croisiere a manquer à mon avis d'un peu de psychologie, alors qu'on pensait pas du tout au mal de mer, nous a raconté sa "croisiére aux antilles " qu'elle a passé allongé dans sa cabine ne se levant que pour les escales  nous sommes sorties de l'agence un peu moins euphorique que lors de lla réservation Mais tous vos temoignages, vos recifs de cette fabuleuse croisiére si bien d'écrite nous a redonné la pêche et l'impatience d'être enfin sur le coral merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Coquelicot13 · 7 septembre 2007 à 7:29 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 7 620 affichages · Partager bonjour coquelicot ! (quel beau pseudo) tout d abord ne t inquiete pas les 2 premiers jours c est normal de trouver son pied marin, moi je prend cocculine en comprimé des la veille c est de l homeopathie et ca marche par contre c est vrai qu il faut manger et prendre l air sur le pont c est une croisiere chaleureuse magnifique convivialeenfion bref extra amicalement | | | À: Chriscox · 8 septembre 2007 à 0:35 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 7 616 affichages · Partager Merci tout d'abord pour mon pseudo  qui vient du fait que j'adore cette fleur, Quant a mes craintes pour ma future croisière, vous êtes tous sympats pour vos conseils, tu me dis que tu prend cocculine, le pharmacien m' a donné mercalm, c'est vrai que le nom des cachets m'a rassuré  , si je peux me permettre qu'en penses tu, cocculine ou mercalm ??????? je vois que tu es une vrai amoureuse de voyages, en te remerciant de ta gentillesse, je te souhaite pleins de beaux voyages amicalement | | | À: Coquelicot13 · 8 septembre 2007 à 0:41 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 7 615 affichages · Partager    Bonjour Coquelicot ! Moi aussi, je prends "cocculine" (quel drôle de nom !) la veille et le jour de l'embarquement. C'est très efficace et ça endort moins que les autres médicaments. C'est vrai qu'il faut bien se couvrir ! Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 8 septembre 2007 à 0:56 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 7 613 affichages · Partager   merci, merci choumi, demain je vais acheter cocculine (qui effectivement a un drole de nom  ), je ne sais pas comment va se passer cette croisiére mais je sais déja que grace à elle, j'ai decouvert un site où tout le monde est sympat amicalement coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 8 septembre 2007 à 7:19 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 5 833 affichages · Partager bonjour coquelicot allez j-1 courage c est le meilleur moment maintenant avant le depart pour les cachets mercalm est plus fort mais il vaut mieux prendre l autre pense a une multie prise pour les chargeurs seches cheveux etc
bonne croisiere et a bientot passe le bonjour a kamel de la table 32 du mois de juin
AMICALEMENT | | | À: Coquelicot13 · 8 septembre 2007 à 7:39 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 5 833 affichages · Partager Bonjour Coquelicot, heureuse que vous partiez rassuree, car le fait d'etre detendue joue beaucoup je pense dans le fait que tout se passe bien, et une fois a bord je pense que vous allez de suite vous sentir a votre aise, tout est fait pour qu'on ne trouve que detente et amusement a bord. En vous souhaitant une tres bonne croisiere, bien amicalement | | | À: Chriscox · 8 septembre 2007 à 11:55 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 5 811 affichages · Partager MERCI encore CHRISCOX tu es vraiment sympat, oui nous voilà presque sur la ligne du depart, ce matin n'ayant toujours pas la convocation, j'ai telephoné a l'agence qui m'a renvoyé au centre de réservation, a qui j 'ai pu demandé mon numéros de cabine, c'est la 49 sur le pont dyonisos exterieur au milieu parait il, j'espere que nous entendrons pas trop le bruit des machine !!!!!!!!!!!! j'ai bien noté ton message pour kamel, je vois qu il laisse de bons souvenirs à tout le monde, sans le connaitre je l'apprécie déjà. Enfin maintenant j'ai plus qu'a attendre le départ, merci encore, je viendrais à mon retour mettre mes commentaires, certainement pas avec autant de talent que MAGICBOUBOU, mais avec autant d'enthousiasme j'espre que vous tous amicalement et Coquelicot | | | À: Desbell83 · 8 septembre 2007 à 12:04 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 5 809 affichages · Partager MERCI vous êtes tous gentils de rassurer mes craintes,  c'est ma premiere croisière et j'espère pas la dernière, aussi tout en etant impatiente d'être sur le bateau, j'appréhende un peu, mais depuis que j'ai decouvert ce site me voila un peu plus rassué, Merci encore à vous tous, Merci a vous et a magicboubou du beau recit que vous avez fait de votre croisière, amicalement Coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 8 septembre 2007 à 12:12 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 5 804 affichages · Partager Il ne faut avoir aucune crainte crainte Coiquelicot et comme nous tous vous allez attraper le virus des croisieres, en fait c'est l'ideal, dans un hotel flottant ou tout est prevu pour nous distraire et chaque jour des merveilles a decouvrir - amicalement | | | À: Desbell83 · 9 septembre 2007 à 18:56 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 5 790 affichages · Partager Bonjour à tous! De retour de l'Odyssée Mauresque du 02 Septembre, arrivée ce matin à marseille! Croisière agréable, mais je tiens à avertir tous les futurs croisiéristes, et après l'avoir vérifié auprès de quelques employés, que les pourboires qui sont prévus pour etre prélevés d'office sur votre compte NE SONT PAS distribués au personnel à qui il serait logique de les redistribuer (femmes de chambres, serveurs du resto ou du bar) Bien sur c'est totalement anormal, donc dès le mercredi qui suit l'embarquement, demandez à la réception de rester maitre de vos pourboires. Rien ne sera prélevé d'office sur votre compte (8€ par jour et par personne c'est un peu excessif) et vous pourrez donner vous meme le pourboire qui vous semblera correct à celui ou celle que vous jugerez avoir agi pour votre confort. Le personnel est remarquable de gentillesse malgré le fait qu'ils n'ont pas de jour de congés. Soyez vigilants et bonne croisière à tous! | | | À: Périgueux24 · 9 septembre 2007 à 19:36 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 5 787 affichages · Partager Partant LE 16 SEPTEMBRE pour la même croisière, Merci PERIGUEUX, de venir confirmer l'information qu'on m'avait donné par rapport aux pouboires, je suis tout à fait d'accord sur le fait de donner qu'aux personnes qui nous ont rendu la croisière agréable, en plus si ils n'ont pas de repos hebdomadaire, (es ce normal ??????) ils doivent se languir de voir arriver la fin de saison, et malgré cela ils sont toujours aimables à lire tous les commentaires faites par les croisieriste à leur retour. Avez vous eu mauvaise mer ?????????? Merci | | | À: Desbell83 · 9 septembre 2007 à 19:44 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 5 784 affichages · Partager MERCI DESBELL, mes craintes estompes à force de vous lire, des beaux recits que vous faites de ces magnifiques croisiéres, ca y est la convocation est arrivée, il reste plusqu'à faire la valise, et VIVE LA CROISIERE S 'AMUSE 
Amicalement Coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 10 septembre 2007 à 19:27 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 5 768 affichages · Partager Bon voyage coquelicot13! non pas de mauvaise mer, à part au départ de Gibraltar vers ibiza ! mais rassurez vous le navire est bien stable, ma femme tres craintive n'a pas eu le mal de mer! mais comme nous étions au pont 3 Poseidon c'est à dire au fond du fond du bateau, on sentait bien la coque taper sur les vagues mais bon..... Il faut etre confiant quand on sait que l'on a 2.000 mètres de fond en dessous!!! Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez m'appeler au 05.53.04.66.41 je vous donnerai tous les tuyaux nécessaires! a titre d'information, nous avons dépensé 260 euros de "faux frais" sur le bateau en ne prenant que 2 excursions (je vous déconseille le rocher de gibraltar car on vous amene au pied du rocher en bus, vous montez par le téléphérique, et a la descente, plus personne! vous revenez au bateau à pied sans trop savoir par ou passer... bonjour la galere!!) par contre l'excursion de Porto fino vaut le coup d'apres ce que disent ceux qui l'ont fait. nous avons fait la connaissance d'un couple de marseillais bien sympas dont je vous donne le mail si vous voulez entrer en contact avec eux: sandrine-bruno@hotmail.fr Bon voyage à vous je suis à votre disposition pour d'autres "tuyaux" Jean | | | À: Périgueux24 · 10 septembre 2007 à 20:25 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 5 764 affichages · Partager bonsoir,
nous aussi on étais sur le bateaux, est ce que l'on s'est croisés? j'ai fait miss coral avec un costume orange!!! nadia | | | À: Nadia1903 · 10 septembre 2007 à 22:10 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 5 755 affichages · Partager bonsoir nadia! nous nous sommes surement croisés, mais il y a tant de monde! de plus, nous n'avons pas assisté à l'élection de Miss Coral donc votre robe orange... ne me dit rien! Avez vous apprécié aussi Georgette une des serveuses du bar Brazil ? Super gentille aussi elle, comme toutes d'ailleurs! On est rentrés à périgueux, mais notre pensée fonctionne encore au rhythme des escales... ca va passer heureusement! Au plaisir de vous lire jean | | | À: Coquelicot13 · 14 septembre 2007 à 9:41 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 5 726 affichages · Partager bonjour coquelicot et bonjour à tous ! le jour j approche, moi je pars le 30 septembre avec mon ami, je te souhaite une super croisière, je me languis mon départ vu tout ce qui s'est dit tout au long de ce forum.... merci desbell83 pour l'initiative de ce forum qui nous aide beaucoup à préparer le voyage et nous laisse surement moins de mauvaises surprises.... Coquelicot, j'attends avec impatience ton compte rendu, vu que je pars une semaine après ton retour.... TRES BONNE CROISIERE Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |