|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Magicboubou · 1 août 2007 à 3:34 · 61 photos 132 messages · 43 participants · 48 950 affichages | | | | À: Desbell83 · 4 mai 2009 à 16:06 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 101 de 132 · Page 6 de 7 · 2 816 affichages · Partager bonjour, je suis une nlle arrivante sur le forum. cela fait une bonne semaine que je lui vos commentaires sur l'odyssee mauresque ce qui m a vraiment seduite du coup; j ai reserve pour le mois d aout. j ai juste oublie de demande de me confirmer le n° de cabine et je crains d'avoir de mauvaises surprises je ne sais plus si c'est a l'avant pont dyonisus ou a l'arriere venus? Qu est ec qui est le mieux???????????? Je pars avec mon petit de 5 ans qui a le sommeil tres leger.... Merci de bien vouloir me conseiller | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Natalache · 4 mai 2009 à 16:48 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 102 de 132 · Page 6 de 7 · 2 805 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus hier d'une croisière sur le Coral où nous occupions une cabine sur l'avant du Pont Dionysos. Pas de problème au niveau du bruit ! En revanche, si la mer est agitée, quelle que soit votre cabine... ça tangue !!
Sinon, vous allez vous régaler ! Nous avions effectué trois croisières avant celle-ci sur des paquebots beaucoup plus luxueux... eh bien, nous avons préféré l'ambiance du coral. Il y règne une atmosphère très agréable, particulière... Vous ne serez pas déçue ! | | | À: Coralie13 · 4 mai 2009 à 17:06 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 103 de 132 · Page 6 de 7 · 2 799 affichages · Partager merci pour l'info.Normalement nous avons une cabine categorie H pont dyonisos à l'avant; j espere ne pas mettre faite avoir. Ca sera notre 1ere croisiere et a lire les comentaires de chacun je crois ne pas mettre trompee. Pour les pourboire peux tu m'expliquer je n'ai pas vraiment compris pour les envelopppes? on decide nous meme de combien on souhaite donner? Pour les enfants, y a t il des animations; je sais qu'il n'y a pas de mini club mais ont ils des occupations? Si tu peux me donner des infos sur un peu tout ca serait sympa
merci | | | À: Natalache · 4 mai 2009 à 18:12 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 2 788 affichages · Partager Au sujet des pourboires, le principe normalement c'est 8€ par adulte et 4 € par enfant par jour qui sont débités de ton compte. Il y a possibilité aussi de donner 7 ou 5 € par adulte et 2, 50 € par enfant si tu n'as pas jugé le service à la hauteur... certains choisissent aussi de ne rien donner "automatiquement" et de faire des enveloppes qu'ils glisseront discrètement aux personnes de leur choix. ce système est plus dur à gérer car les serveurs ne sont pas toujours les mêmes. quoiqu'il en soit ces pourboires font partie du salaire du personnel de bord et les en priver n'est pas très sympa  D'autant plus qu'il n'y a rien à redire sur la qualité du service  ; au sujet des enfants, il y a des animations (d'1 heure environ) les jours ou demi journée sans escale... Voilà pour répondre à tes questions, n'hésite pas si d'autres te viennent à l'esprit Coralie | | | À: Coralie13 · 4 mai 2009 à 21:21 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 2 771 affichages · Partager d'apres ce que j'ai pu comprendre nous serons tjs au meme service au repas. Toi qui a des enfants aussi est ce que le 1er au mieux que le 2eme? le 2eme me parait trop tard et le 1er trop tot! Peux tu me donner ton impression? Ya t il une equipe d'animation ou est ce qu'il n'y a que les spectacles le soir? Les escales que vous avez faites avec le bateau? et celles par vos propres moyens? Aviez vous deja fait des croisiere avant l'odyssee? Merci pour toutes reponses nat | | | À: Natalache · 4 mai 2009 à 21:49 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 2 753 affichages · Partager Pour répondre à tes questions, nous avons fait déjà plusieurs croisières (baltique fjors...), sur de bateaux bien plus grands et luxueux que le coral, pourtant sur le coral nous avons fait une super croisière : beaucoup moins de monde, bateau francophone... Pour le service je te conseille le premier, même s'il est question de 18H30 c'est plutôt du 19H00 et avec des enfants c'est plus facile : ils sont souvent fatigués (surtout quand les escales ont lieu le matin tôt) et tu peux ainsi profiter des spectacles qui ont lieu vers 21H00, si tu manges au second service, il faudra attendre 22H00/22H15 pour le début des spectacles. ça fait un peu tard pour les enfants. Les spectacles sont de qualités avec des chansons, danses.... L'équipe d'animation est sympa, il y a des cours de danses, bingo....Au sujet des excursions comme nous avons fait "les rivages ibériques", je ne pense pas que tu feras les mêmes : nous avons fait barcelone, alicante, tanger, gibraltar, casablanca, malaga et gènes puis retour marseille.... Exepté tanger et casanblanca, où l'excursion organisée était fortement conseillée, nous nous sommes débrouillé tous seuls... | | | À: Coralie13 · 4 mai 2009 à 23:11 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 2 744 affichages · Partager pour les repas, je pense faire comme vs plutot le 1er service. Il est vrai qu'avec un enfant ca sera plus simple de manger tôt. Pour les escales effectivement nous nous partirons sur l'odyssee mauresque avec mallorca, ibiza, barcelone... pour tanger, tu as aime? j ai plutot eu de mauvais echos... sur cette excursion  mais en regardant certain blog j ai pu voir des photos sympas pour en revenir aux cabines vous aviez quelle n° sur le dyonisos? est ce que le 3eme lit en suspendu? je t avoue ne pas etre trop rassuree pour que mon fils de 5 ans dorme la dessus. plus je parcours ce forum et plus je languis cette croisiere tu me diras que je le temps ns partons en aout, et la derniere semaine en plus. merci pour tes renseignements nat | | | À: Natalache · 5 mai 2009 à 19:18 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 108 de 132 · Page 6 de 7 · 2 718 affichages · Partager C'est normal que tu te poses plein de questions avant le départ... ça fait aussi partie des vacances de les préparer, car ensuite ça passe tellement vite !!! pour les lits, effectivement les lits en haut ne sont pas forcément conseillés : les barrières ne sont pas hautes et si la mer est agitée, ça tangue. Ma fille de 4 ans a dormi sur un lit du bas et tant mieux car une nuit avec la houle elle est tombée du lit  pour ta question concernant notre cabine, grace à tous les renseignements sur le forum des "coraliens", j'avais demandé une cabine à l'avant du bateau, nous étions donc au pont dyonisos cabine D25, nous n'avons eu aucun soucis de bruits (moteur, ventilation ou autre). Encore merci aux coraliens pour les infos, car certains passagers se plaignaient du bruit dans leur cabine ! Ces forums sont très utiles pour préparer au mieux ses vacances !  Nous, nous cherchions surtout un départ de Marseille (nous habitons la ciotat) c'était plus sympa pour des vacances "courtes" de ne pas perdre du temps en transports ! tu es de la région aussi ? Bonne soirée Coralie | | | À: Coralie13 · 6 mai 2009 à 22:40 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 109 de 132 · Page 6 de 7 · 2 686 affichages · Partager desolee pour la reponse tardive et encore merci pour tes renseignements. Je pense que je ferais comme toi pour mon fils je le ferias dormir dans un lit bas. Sinon je viens de recevoir un mail de confirmation pour ma acbine il s'agit de la d06 sur le pont dyonisos. D'après ce que tu dis ca devrait aller car ns sommes vraiement a l'avant du navire Je suis du var aux arcs pres de draguignan, je ne sais pas si tu connais sinon auparavant plus jeune j'habitais aubagne et j'allais a la plage a la ciotat. ca fait une paie que je n'y suis plus allez. a bientot | | | À: Desbell83 · 8 juin 2009 à 19:55 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 110 de 132 · Page 6 de 7 · 2 544 affichages · Partager Bonsoir DESBELL comment allez vous.Qu'avez vous programmer pour ces vacances.Je vois que ce forum s'endort un peu j'éspére que les anciens croisiéristes vont bien. A bientot desbell amicalement claude. | | | À: Hollidays · 9 juin 2009 à 6:29 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 111 de 132 · Page 6 de 7 · 2 527 affichages · Partager Bonjour Hollidays,
Heureuse de vous lire a nouveau sur VF en fait nous discutions sur un autre lien concernant le Coral le premier etant complet avait ete cloture par le site j'avais alors ouvert une suite qui doit se trouver dans les pages de VF car plus beaucoup de commentaires depuis quelques temps, voici le lien :
voyageforum.com/...oral_suite_D1977358/
En ce qui nous concerne rien de programme pour cet étè en principe juillet et aout nous ne bougeons pas, ce sont les vacanciers qui viennent ici et nous evitons au maximum de sortir pendant ces 2 mois de foule.
Par contre le We dernier nous avons pris corsica ferries a Toulon pour une escapade a Bastia. Et en septembre nous avons reserve 15 jours au baleares, mais au niveau croisiere cette annee nous ne trouvons rien de vraiment interessant que nous n'ayons point fait. En vous souhaitant une bonne semaine - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 10 juin 2009 à 21:16 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 112 de 132 · Page 6 de 7 · 2 504 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de lire votre conversation. Nous partons le 04 juillet (départ de Gênes) pour cette croisière. Nous aurions plusieurs questions à vous poser :
- Quels sont les prix des forfaits boisson
- Pour ceux qui sont partis de Gênes, pouvez vous nous indiquer un parking à proximité du port (est ce que le geneva crosiere parking est à proximité de l'embarquement?)
- Combien de temps avant votre départ avez vous reçu votre billet
- Pouvez vous nous communiquer le programme des excursions proposées sur le navire (programme détaillé de chaque excursion) ainsi que les tarifs et nous indiquer si selon vous elles valent le coup d'être faites ou non.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et à bientôt sur le forum ! | | | À: Fjai · 11 juin 2009 à 18:58 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 2 485 affichages · Partager bonjour nous nous partons le 5 juillet 2009 de marseille !!! j'ai hate de faire cette croisière peut être on se retrouvera sur le bâteau ??? | | | À: Solemile · 12 juin 2009 à 12:52 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 114 de 132 · Page 6 de 7 · 2 476 affichages · Partager Oui certainement car nous partons le 04 de Gênes (c'était moins cher) et le 5 nous faisons escale à Marseille pour vous faire monter à bord  Vous n'avez pas plus de renseignements pour les forfaits, etc? | | | À: Chriscox · 16 juin 2009 à 14:57 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 115 de 132 · Page 6 de 7 · 2 447 affichages · Partager Bonjour à tous... Quel soulagement de lire tous ces topics 
Nous embarquerons également le 05 juillet à Marseille pour notre voyage de noce | | | À: Fjai · 16 juin 2009 à 15:54 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 2 440 affichages · Partager bjr, Nous sommes partis en croisiere au mois d'avril sur le coral, nous sommes partis de genes, pour le parking nous avions reservé au parking autosiloport qui se trouve tout pres de l'embarquement, 10 euros jour, nous n'avions eu aucuns soucis et c'est tres facile trouver bonne croisiere chantal 74 | | | À: Fjai · 16 juin 2009 à 22:35 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 2 417 affichages · Partager peut être nous nous verrons sur le bâteau ?? | | | À: SandraFabien · 26 juin 2009 à 10:10 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 2 359 affichages · Partager bonjour à vous, nous partons également le 5 juillet de marseille peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer | | | À: SandraFabien · 30 juin 2009 à 18:53 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 119 de 132 · Page 6 de 7 · 2 332 affichages · Partager super il faudra vous inscrire pour faire la photo avec le commandant nous nous allons fêter les 17 ans de mariage !!!peut être on se verra dimanche à bientôt | | | À: Solemile · 5 juillet 2009 à 18:36 Re: Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 2 291 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons ce jour de l'odyssée mauresque sur le Coral et souhaitons vous apporter quelques précisions qui pourront vous être utiles. Nous sommes globalement satisfaits de nos vacances qui restent comme tous l'ont dit précédemment d'un excellent rapport qualité prix. Il faut cependant savoir que d'importantes modifications d'horaires d'escales ont été mises en place, elles sont d'ailleurs signalée par une note déposée dans la cabine. Les escales sont parfois déplacées et quasi toutes raccourcies. A noter 4.5 h d'escale à malaga au lieu de 8. 8.5 heures d'escale manquantes sur la totalité du sejour, sans compter les retards il est donc prudent de préparer à l'avance vos escales afin de ne pas perdre trop de temps une fois sur place, ou alors opter pour les excursions proposées. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |