Bonjour,
Pour le forfait boisson, je pense qu'il est trop cher, je l'avais pris avec 2 enfants (sans alcool)
ils proposaient un forfait famille j'ai payé 270€, vous avez droit aux boissons sans alcool et (bière 0%), aux coupes glacées sur la terrasse du pont neptune au niveau 9 uniquement (et il ne faut pas être pressé) et les boissons à table (au verre uniquement) les canettes et les bouteilles d'eau sont en supplément.
quand aux excursions (surtout avec un enfant) c'est la course.
à Palma, à la sortie du terminal vous pouvez prendre un bus qui vous emmène en ville, ou attendre le passage du bus à impérial qui vous effectue un circuit, vous pouvez descendre visiter et reprendre le bus suivant (avec le même ticket) il vous ramènera au port pour 13€ par adulte (nous n'avons pas payé pour les 2 enfants 5 et 7 ans)
à
Barcelona même système de bus mais il y a plusieurs compagnie et plusieurs circuit et avec le même ticket on peut reprendre un circuit différent de la même compagnie évidemment.
Nous an'avons pu faire qu'un seul circuit étant resté 1h30 dans la boutique du Barça au Camp-Nou.
à
Malaga, petit tour en calèche pour 30€, mais le bateau vous fait payer 5€ par personne pour vous faire traverser le port en bus, environ 500m, alors qu'il y avait des calèches qui attenaient près du bateau, c'est un scandale car ils vous oblige a acheter vos tickets à l'avance à l'accueil du bateau.
à
Tanger les gens qui avaient pris l'excursion se plaignaient de la ville et des souks. sur le port vous avez quelques marchands qui sont installés tout le long, n'hésitait pas à discuteret démarrez votre prix à10% du sien pour payer le 1/3 ou le 1/4, en dessus c'est trop cher,
à
Gibraltar si vous voulez faire la ballade en bateau pour voir les dauphins, le dernier départ est à 15H30, c'est à 7 ou 8 minutes à pied de la sortie du port, sur votre gauche à la gare routière
à Ibiza si vous voulez faire un petit tour en ville et quelques amplettes vous reviendrez juste au bateau pour le départ, il y a une excursion qui est, soi disant, intéressante, une église, mais avec des enfants ça leur parait trop long je pense.
à
Gênes petite balade à pied près du port et déguster une glace italienne, les excursions proposées sont très chères.
et nous voilà de retour à
Marseille.
Vous avez un parking pour 10€ par jour juste derrière le terminal à 5Om du bateau
bonne croisière à vous 3 et à bientôt peut être à votre retourenvoyez moi un post
je vous souhaite une mer aussi calme que nous l'avons eu c'était super.