Je viens de rentrer aujourd'hui de la croisière odyssée mauresque 8 jours et personnellement c'était INOUBLIABLE!!!!
Ce forum est déja très complet et je l'avais consulté avant de partir car j'avais quelques appréhensions sur une 1ere croisière.
J'ai quelques conseils à donner tout de même aux futurs passagers :
1/ Si vous avez le mal de mer, sortez dehors sur le pont, respirez un bon coup et normalement ça passe (en tout cas moi ça a marché bien sur avec quelques cachets à coté)
2/ La clim à l'interieur du bateau est très forte donc prévoyez des habits chauds pour les frileux.
3/Prenez le forfait boisson alcool/ou pas alcool (56 euros la semaine ou 130euros) car vraiment nous on consommait 8/9 verres par jour et par personne (coca, café, vin...) donc leur forfait est très rentable.
4/Demandez plutot le 1er service repas à 19h plutot qu'a 21 h car après le spectacle finit relativement tard.
5/ Au niveau des escursions moi j'ai choisi Palma et
Gibraltar car les grottes du Dracht à Palma sont magnifiques et le rocher ainsi que les singes à
Gibraltar sont vraiment des expériences à vivre.
6/ Pour l'escale à
Tanger, trouvez vous un taxi qui vous fasse faire le tour de ville et surtout marchandez!!!
7/Pour ceux qui auraient une visa electron, elles ne sont pas acceptées à la fin pour le réglement de la facture donc il faudra régler en espéces
8/ Entre
Malaga et
Gibraltar, dans la nuit, nous on a vu des dauphins c'etait extraordinaire vers les 2h30 du matin c'est peut etre tard mais vous avez beaucoup de chances d'en voir, sinon le lendemain aussi on en a vu mais de loin.
9/En ce qui concerne les pourboires, il faut prévenir sinon vous serez débité de 8euros par jour et par personne.
10/Attention aux personnes qui font le régime, on mange énormément dans ce bateau (petit déj, déjeuner à n'importe quelle heure pour les lèves tard jusqu'a 11h le petit déj et 12h commence le déjeuner jusqu'a 15h après le gouter à 16h et le repas à 19 h ou 20h.
Voila c'est tout ce qui me vient pour les conseils à donner j'espère que ce sera utile pour les futurs croisièristes!!!
En tout cas, profitez un maximum ça passe à une vitesse incroyable.