| Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Madisson · 31 décembre 2011 à 20:43 · 105 photos 196 messages · 23 participants · 18 510 affichages | | | | À: Madisson · 2 janvier 2012 à 19:24 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 41 de 196 · Page 3 de 10 · 1 358 affichages · Partager Ben ce à quoi tu as assisté à Marrakech, s'appelle justement "une fantasia", c'est un des spectacles favoris au Maroc, je suppose que c'était prévu dans le descriptif de l'excursion, non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 2 janvier 2012 à 19:25 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 42 de 196 · Page 3 de 10 · 1 358 affichages · Partager j ai trouvé une amélioration des plats ; le jour de noel nous avions un repas élaboré par un chef étoilé deux étoiles au guide michelin j ai pas relevé le nom; et nous n avions pas de menu à emporter cette année - -- les plats étaient bien, presque à se brûler sur les risotto mais je préfère me brûler que de manger froid  sinon j ai pas du tout aimé le service
entre costa et msc mon coeur balance; y a du bon chez l un ; du meilleur chez l autre les bateaux font l unanimité chez msc les repas reste un léger plus sur costa niveau propreté c idem après ça reste peut etre encore une question de prix msc reste encore un peu moins cher ;  | | | À: Tatima · 2 janvier 2012 à 19:27 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 43 de 196 · Page 3 de 10 · 1 356 affichages · Partager j ai pas fait attention à la dénomination je t avouerai
mais j ai pas aimé ; au moins j ai vu pour pouvoir juger
| | | À: Madisson · 2 janvier 2012 à 19:58 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 44 de 196 · Page 3 de 10 · 1 342 affichages · Partager entre costa et msc mon coeur balance; y a du bon chez l un ; du meilleur chez l autre les bateaux font l unanimité chez msc les repas reste un léger plus sur costa niveau propreté c idem après ça reste peut etre encore une question de prix msc reste encore un peu moins cher ;  
Voila un CR intéressant et instructif  a suivre donc.
On avait adorés le bar a vins sur le Fantasia 
Je partage tout a fait ton avis sur les deux compagnies avec pour ma part une petite préférence pour MSC.
Michel | | | À: Madisson · 2 janvier 2012 à 20:38 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 45 de 196 · Page 3 de 10 · 1 319 affichages · Partager J'ai eu la chance de passer une semaine à Marrakech (bon, d'accord, c''était il y a... 30 ans environ) et de la meilleure façon qui soit, pas à l'hôtel, mais chez une de mes soeurs qui habitait là-bas avec son mari militaire de l'Armée de l'Air française et détaché dans l'Armée marocaine pour les former. Je garde un merveilleux souvenir des souks où il y a tant de choses à découvrir, de la place jemaa el fna si vivante, si animée, de la médina, enfin de tout Marrakech ! Et du sud marocain, gorges de Todra et de Dades, faites en 4L, de la traversée de l'Atlas... Bien sûr, ça a du changer, mais quel beau pays ! Peut-être attendais-tu autre chose, je ne sais pas, c'est dommage ! | | | À: Tatima · 2 janvier 2012 à 21:17 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 46 de 196 · Page 3 de 10 · 1 307 affichages · Partager oui franchement je m'attendais à autre chose ; d ailleurs je viens d avoir une de mes connaissance qui a vu mes photos sur facebook et qui me dit qu ils ont pas fait passer dans les meilleurs endroits........à part les jardins de la koutoubia et la mamounnia what else ? quoi d autre? | | | À: Madisson · 2 janvier 2012 à 22:22 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 47 de 196 · Page 3 de 10 · 1 286 affichages · Partager Comme d'hab, très intéressant et jolies photos. | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 22:30 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 48 de 196 · Page 3 de 10 · 1 281 affichages · Partager merci Olivier meilleurs voeux aussi à tous les deux   là je vais fermer, demain c'est la reprise après ces vacances mais pour apprécier les départs; il faut accepter les retours au taf allez bonne fin de soirée et très bonne année et de jolies croisières | | | À: Madisson · 2 janvier 2012 à 22:41 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 49 de 196 · Page 3 de 10 · 1 275 affichages · Partager Aaaaahhh... à cette lecture, je regrette pas d'avoir jamais eu le courage de faire les deux fois trois heures de car... 
Mais que c'est agréable à lire... ton style permet de "voir" comme si on y était, de "sentir" comme si on y était...
Presque envie d'aller prendre une douche tellement on se sent imprégné par les odeurs que tu décris si bien... | | | À: PAP86 · 2 janvier 2012 à 22:47 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 50 de 196 · Page 3 de 10 · 1 268 affichages · Partager permet moi de rire de bon coeur, PAP ' c'est trop drôle et empreint de vérité hélas !!!!!  | | | À: Madisson · 2 janvier 2012 à 23:28 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 51 de 196 · Page 3 de 10 · 1 275 affichages · Partager Coucou Madi,
J'aime bien lire ton CR ; c'est agréable. Tu as l'air d'avoir apprécié cette croisière et j'en suis contente. Merci pour les photos. Pour Marrakech, tu sais, on y a séjourné 3 jours avant d'aller à Essaouira et de descendre sur Agadir et je n'ai pas ressenti la ferveur avec laquelle les gens parlent de cette ville.Comme toi, je voulais y aller, j'ai vu mais je crois que je n'y retournerai pas. Demain, je ne sais pas si j'aurais le temps de lire (ligne droit oblige  )
Bisousssssssssssss Reine | | | À: Madisson · 3 janvier 2012 à 1:13 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 52 de 196 · Page 3 de 10 · 1 260 affichages · Partager hello madisson! ravie de profiter de ce cr si animé qu'on s'y croirait! PAP le dit très bien et moi j'adooore suivre....j'en profite pour vous dire "bonne année" ainsi qu'à tous les forumeurs (istes?), avec de belles croisières pour avoir de bons CR ensuite!!! en tous cas je suis... et ayant "raccroché" en cours de route, pardon de CR, je suis presque déçue de l'interruption due à la reprise du boulot (mais faut bien y aller pour pouvoir repartir!)encore merci, je vais guetter la suite avec impatience! | | | À: Madisson · 3 janvier 2012 à 6:31 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 53 de 196 · Page 3 de 10 · 1 252 affichages · Partager Hello Madi
Et voila pourquoi je dis à chaque fois que nous faisons escale que ce soit Casablanca, Tanger, Tunis, Alexandrie, Port Said maintenant nous restons à bord et la prochaine que nous ferons à Istambul nous nous contenterons d'aller voir l'ancienne gare de l'Orient Express (que nous n'avons pas eu le temps d'aller voir en Novembre dernier et nous éviterons tout le reste nous rentrerons au bateau. Nous avons eu la même et triste expérience du spectacle avec les chevaux les 3/4 bléssés  , les gateaux infects sous la tente avec le thé auxquels je n'ai pas touché et les spectacles sur l'estrade au milieu ainsi que les quêtes après chaque numéro, les photos horribles etc.. etc.. Nous ne regrettons nullement l'excursion au Caire nous voulions voir les pyramides, ni d'avoir visité les catacombes d' Alexandrie mais une fois suffit amplement, il y a partout cette odeur, cette crasse, les enfants qui quêtent ou qui travaillent assis dans la boue a fabriquer des mosaïques, si l'on sait regarder ailleurs que ce que l'on veut nous montrer l'image est tout à fait différente, quand déjà on voit ce qu'on voit lors des excursions il ne faut pas rêver on ne nous fait voir que le meilleur. Nous ne mangeons jamais lors de ces escales même au Sofitel du Caire nous n'avions rien mangé de peur d'être malades ensuite, avant de partir nous prenons les fruits qui sont dans notre cabine et un petit pain, une bouteille d'eau du bateau font grandement l'affaire. Pas question de boire un jus d'orange ou de manger une patisserie même si la patisserie est renommée, même pas un café. En rentrant au bateau on apprècie d'autant plus et le restau et le confort | | | À: Desbell83 · 3 janvier 2012 à 10:34 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 54 de 196 · Page 3 de 10 · 1 224 affichages · Partager hello desbell !
Bonne année, tout d'abord !
Nous ne mangeons jamais lors de ces escales même au Sofitel du Caire
N'est-ce pas un peu exagéré, là ? les procédures-qualité d'Accor (Sofitel, c'est du 5 étoiles nouvelles normes françaises, quand même), que je connais bien, sont les mêmes sur toute la planète...
Alors certes, si on est "craintif" (et seulement si...), on évitera tout ce qui est "eau" (non en bouteille) et "crudités", mais tous les plats cuits ne posent aucun problème, ni même les desserts et les glaces... Je n'ai en tous cas connaissance dans les revues médicales (voire dans la "grande presse") d'aucune épidémie ou intoxication qui serait survenue à cause de la cuisine d'un Sofitel... 
Il se passe déjà assez de choses dans les Sofitel !   mais la cuisine, c'est OK... | | | À: PAP86 · 3 janvier 2012 à 11:20 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 55 de 196 · Page 3 de 10 · 1 211 affichages · Partager Je dirai la même chose que Monsieur Pap... Je pense qu'il faut faire attention, sans être non plus paranoïaque. Je suis allée rejoindre mon mari en DETAM à Djibouti avec ma fille de 3 ans 1/2 en plein mois d'août (fait tellement chaud que l'eau "froide" n'existe pas). Je logeais sur la base aérienne, et on mangeait au mess, mais plusieurs fois, nous sommes allés manger à l'extérieur, dans des "restaurants" locaux. Mis à part l'eau (on ne prenait que de l'eau en bouteille encapsulée en vérifiant bien), on a mangé sans souci, et nous n'avons pas eu ne serait-ce qu'un début de gastro. Idem au Maroc, en Tunisie... | | | À: PAP86 · 3 janvier 2012 à 11:40 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 56 de 196 · Page 3 de 10 · 1 203 affichages · Partager Hello PAP
Bonne Année également,
En fait je pense que manger avec des a priori n'a rien de bon donc je préfére éviter et cela suffit pour être malade, c'est terrible ce que notre cerveau peut provoquer.
c'est peut être de la paranoia (peut être une pathologie) mais au moins je suis tranquille  et tout se passe bien. | | | À: Madisson · 3 janvier 2012 à 11:45 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 57 de 196 · Page 3 de 10 · 1 197 affichages · Partager Hello Madi,
Nous pouvons emporter les menus sans problème il suffit de les demander et jamais on ne nous les a refuses | | | À: Desbell83 · 3 janvier 2012 à 11:45 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 58 de 196 · Page 3 de 10 · 1 197 affichages · Partager cela suffit pour être malade, c'est terrible ce que notre cerveau peut provoquer.
Ca, c'est pas faux... 
Ma mère avait toujours du mal à s'endormir si elle buvait ne serait-ce qu'un café au repas du soir... Alors, quand elle venait nous voir, je lui faisais du décaféiné, et elle dormait comme un loir...
Un jour, Mme PAP a fait par erreur du café "normal"... On lui a dit que c'était du décaféiné, fait spécialement pour elle, et elle a dormi comme un loir... 
Mais je suis sûr que si je lui avais servi (Mme PAP voulait essayer...  ) du décaféiné en lui disant, après l'avoir bu, que c'était du café normal, elle aurait "très mal dormi"... | | | À: PAP86 · 3 janvier 2012 à 11:49 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 59 de 196 · Page 3 de 10 · 1 190 affichages · Partager Il suffit de se connaître et de reconnaître nos faiblesses pour éviter pas mal de problèmes | | | À: PAP86 · 3 janvier 2012 à 18:33 Re: Retour de la croisière de Noël du Fantasia du 19 au 28 décembre 2012 Message 60 de 196 · Page 3 de 10 · 1 145 affichages · Partager Ma mère avait toujours du mal à s'endormir si elle buvait ne serait-ce qu'un café au repas du soir... Alors, quand elle venait nous voir, je lui faisais du décaféiné, et elle dormait comme un loir... /citation]    là l'expérience est universelle, ma belle mère était comme çà aussi, et nous avons vécu exactement le meme topo!!....BOnne Année PAP et Mme et tout le monde autour!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |