.........la vitre du mac do express vient de tomber et se brise en 1000 morceaux dans un fracas assourdissant ; j ai cru un instant à une vraie détonation
des voyageurs s' écartent de peur ; et de suite un périmétre de sécurité se met en place

rien de bien méchant au final, une belle frayeur dû au bruit...
notre prochain train en direction de bordeaux: un téoz lui aussi est annoncé à l' heure !
quelle chance ! j ai pas très faim mais je me suis pris un encas au mc do dans la gare
alors je grignotte en me disant que de toute façon, le frigo à la maison est vide de
désespoir et qu à l heure où nous arriverons, il sera hors de question de le remplir, je
choisi donc de remplir mon estomac....

le voyage se poursuit, nous sommes quelque part entre
montpellier et
toulouse que le train ralentit sa course, puis s arrête..... sur le coup on s inquiète pas plus que ça, mais
ça commence à durer.... ça dure tellement qu au micro une voix annonce que des forces de l'ordres sont à bord du train et pour des raisons indépendantes de leur volonté; blabla bla bla

bien, décidemment à chaque fois qu on prend le train, la dernière fois : un suicide sur
antibes et là....
trois quart d heure plus tard nous repartons, ce qui veut dire que nous louperons notre
correspondance entre bordeaux et saintes

à moins que le train ne récupère son retard ; c'est possible mais MADI, ma chérie, tu rèves encore
effectivement nous ne rattraperons qu'un quart d heure de retard ; et celà reste insuffisant pour la correspondance
arrivés en gare de bordeaux, c'est panique à bord, on fait comment à présent?
on rentre à pieds? déjà que j ai encore le feu de la veille au soir

sous les pieds, hein! j ai pas dis autre chose
une voix au micro qui nous braille que nous pouvons rentrer en bus, qu'un bus nous attend de l'autre côté des voies et qui désservira toutes les gares........
après hésitation (possibilité de prendre le train suivant de 21h) nous optons pour le car, car j 'entend parler de 25% de moins sur le billet de train pour le retard occasionné
donc on va prendre le bus..........
nous prendrons le départ un peu après 21h, il fait nuit noire et le long des vitres du bus, la pluie s écrase sous le poids des essuis glaces ;;;
nous roulerons bon train

et arriverons à 22H30 à saintes
plus qu une demi heure de route à présent nous sépare de la maison, on vient nous
chercher........
nous voici devant le portail de la maison, j ai presque peur de rentrer, toujours la
même odeur quand nous rentrons, une odeur de renfermé, une odeur de maison sans
vie......le temps s 'est arrêté pendant douze jours......
je vais récupérer mes chiens que le lendemain.
le beau voyage est terminé, c'est toujours des mois, des jours, des heures de patience, de préparation et d'un coup, tout s'arrête
je suis triste et en même temps je ne veux pas montrer ma deception; sans doute transpire t elle déjà, tant elle est grande
je suis simplement une passionnée de voyages, une artiste, une poète aussi qui a
ce besoin d évasion, ce besoin d 'oxygène, ce besoin de liberté
mon histoire n est pas encore finie
je vais vous poster quelques photos pour illustrer la fin de mon voyage
n oubliez pas ensuite la suite avec quelques bonus
de mon cru
tout ceci pendant le week end
à tout de suite pour la suite en photos
- --