oui, je passais choisir mon dessert...puis un attroupement rapide ; des voix qui montent
la fin de la bagarre mais des assiettes cassées, d autres qui volaient ; les gamins pleuraient........bon la sécurité du bateau est intervenue assez vite...heureusement que pour une fois j ai voulu manger de l autre coté du bateau ; comme quoi ^^
bien je dispose d un petit quart d heure pour démarrer ce cr
je vais commencer par le commencement, le départ en train
nous avons scindé notre voyage en deux pour être plus "frais et dispo"
nous partons de st jean d angely par le train de 18h26 arrivée à saintes ; tout est déjà fermé pour diner ; si nous apercevons un bar café qui fait repas et ma foi on a mangé
à notre faim, de belles parts, l endroit est propre, le café est bon
nous reprenons la route du rail saintes direction bordeaux il fait pas si chaud que ça
le train arrive pile à l heure : quelle événement après ces grèves !
tgv depuis bordeaux jusqu à
toulouse il arrive à minuit O6 pile à l heure aussi
en sortant de la gare nous ne voyons pas tout de suite l ibis; avec les réverbérations
des néons extérieurs puis en avançant tout droit vers le pont ça y est il est tout droit
devant nous à 100m ; je me l imaginais bien plus loin; c'est parfait; un jeune couple
attend aussi pour entrer ; il est tard
nous les succédons... j avais reservé par internet 55e l'ibis matabiau juste la nuit
ne sachant pas si nous aurions eu le temps d y engloutir nos petits déj
finalement nous nous lèverons de très bon heure ; réveil à 04H45 on s 'extirpe du lit
un quart d'heure plus tard ; il fait froid dans la chambre ; j aime pas cette chambre ; elle est tout en longueur ou plutot en forme de L; nous avons les sanitaires dans la petite partie du L et le lit au fond du L ;
jusqu à présent le meilleur des ibis que je connaisse, est situé à mandelieu la napoule et dispose de magnifique salle de bains toutes neuves
nous descendons nos bagages le petit dejeuner est à peine sur les présentoirs mais l hôtelier nous fait signe de nous servir...
un grand café, jus d orange, les fameuses tranches de fromage triangulaire que j adore
un bol de fromage frais sucré aux oranges amères ; un morceau de baguette bien fraîche et peu cuite comme je les aime....
yes on a le temps de mastiquer quand meme!

nous payons (tickets resto, tickets infinis plutot!) bien pratique en tout cas puis sortons de l'hotel, dehors il fait encore nuit, le froid nous glace les sangs, je suis encore peu vétue ; du coup le froid me resaissit, nous arrivons très vite à la gare
déjà un attroupement devant le panneau indicateur d horaires....voilà notre TGV qui
affiche un retard de 40 minutes !!!!!! pfffff et dire qu on s est dépéché pour se lever
du coup en gare de
toulouse matabiau je me reprend un café au distributeur
1e10centimes
je m en souviens bien car les 10 centimes de la machine me sont revenus et les 1e
je les ai trouvé par terre juste avant de monter dans le train sur le quai.......
déjà un prémisse ?
nous voici installés en duplex haut (j aime pas) et en marche à reculons (j aime pas non plus) c 'est pas la peine de spécifier ses choix sur le site internet
bon; finalement le train fini par s arracher du quai : deux TGV l un derrière l autre !
bon voyage sans signalement jusqu à avignon où j ai bien failli louper la descente
: bernard me crie dépèches toi je prend les deux valises ; moi je débarque j avais encore le casque branché sur les oreilles, le lecteur encore en marche ; le film "camping" qui dégringole du lecteur....
Une minute de plus et le train redémarrait. bon il allait jusqu à
Marseille 
bien ; sur ces entrefaits ; nous arrivons à l heure prévue à
nice pour 14h30. Il fait moins froid qu à Avignon mais enfin arrivés ; on est content
nous filons direct à l'hôtel ibis
nice gare ; je l aime guère mieux celui ci aussi (j aime pas la conception de la partie ou l on mange on se croirait dans un train deux rangées de chaque côté une allée au milieu pour passer
.... bon passons; nous récupérons la chambre 526 au retour nous reprendrons la 528 juste à côté...
Nous déposons nos bagages, un brin de toilette entre temps bruno nous a contacté
et ok pour le rendez vous place massena dans une demi heure environ et nous rejoindrons les autres amis du forum....
dehors ; bien contents de sortir, délestés des bagages, nous filons en direction du
tram y a du monde a l intérieur qu il nous serez impossible de payer; et payer où? à qui
? on s en fou, on monte.....
puis le tournant arrive et on descend à opéra
..............
faudra vous y faire ; vous savez les pauses pub à madi ; ben c'est maintenant
.................