En effet, j'ai fait l'année dernière la croisière de Noël sur le Costa pacifica et en suis revenue enchantée. J'ai trouvé cela féérique : la décoration, les animations tels les chants de Noël, la crêche vivante, la messe de minuit et sa chorale, le ténor et la soprano qui nous chantaient des chants de NoëL, le père Noël et ses gardes du corps remettant des cadeaux aux enfants, la "neige" qui tombait sur le sapin (en fait un canon à mousse) 5 repas améliorés (soirée du commandant, de l'au revoir, du 24, du 25 midi et du 25 au soir), les déguisements en lutins du père Noël du personnel d'animation, le cadeau qui nous attendait dans la cabine le soir du réveillon (une panettone), et j'en passe.
Cette année c'était noël en famille mais l'année prochaine nous referons la croisière de Noël et j'aurais aimé savoir si c'était la même féérie sur tous les bateaux et toutes les compagnies.
Pourriez vous nous en dire un peu plus sur le sujet ? racontez nous ce qu'il y avait de différent pour noël par rapport à des croisières normales.
voilà Jany95, je vous ai pas oublié
j ai relu attentivement ce que vous avez trouvé sur le costa pacifica
et je dois dire que vous avez été particulièrement gâtée.. cette année sur le fantasia
certes c' était féerique mais sans plus, remarquez je n ai pas de jeunes enfants et
ne suis fan des messes de noël
il y avait au coeur de l'atrium un semblant de crèche plutot humoristique
mais je me suis pas attardée
rien dans la chambre non plus ; pas de panettone non plus contrairement sur le magica
c'est notre 3 eme nöel ; 2 fois sur msc et une fois costa
rien de transcendant c'est pour cela que je n en ai pas fait état au moment de mon cr
le bateau est joliment décoré; sapins guirlandes
plus joli que sur le magica ; j ai rien trouvé de vraiment supérieur au repas du soir de
noel ; y avait encore pas d'omelette norvégienne
mais les repas étaient meilleurs sur l'ensemble de la semaine
bonne fin de soirée